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Voleur Malygos

Voleur Malygos
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Le voleur Miracle se décline dans sa version malygos, et parce qu'entre les deux votre coeur balance, nous avons dédié un guide rien que pur lui.

Voleur Malygos

Deck Voleur Malygos

 

Retrouvez notre deck pour la classe Voleur en mode classé, dans l’optique d’un jeu Combo sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures, sorts et armes, ainsi que le prix en poussières des arcanes pour le craft.

 

Type de Jeu - Combo
Coût : 3 260 Poussières des arcanes
2 x Attaque sournoise 1 x Limon des marais acide
2 x Préparation 1 x Mage de sang Thalnos
1 x Dissimuler 1 x Prophète du cercle terrestre
2 x Poison mortel 1 x Horreb
2 x Attaque pernicieuse 2 x Drake azur
2 x Assommer 2 x Commissaire priseur
1 x Déluge de lames 1 x Le Chevalier noir
2 x Eviscération 1 x Malygos
1 x Kriss        
2 x Eventail de couteaux        
2 x Agent du SI:7        
1 x Lame d’assassin        

 

 


Contre une liste agressive, il faut privilégier l’Attaque sournoise et Poison mortel. Si le deck a tendance à proliférer très rapidement comme le Démoniste Zoo ou Chaman, n’hésitez pas à garder vos Déluge de lames et Éventail de couteaux avec le Mage de sang Thalnos. L’Agent du SI:7 est aussi un excellent contre si vous jouez en second ou que vous avez déjà une Attaque sournoise dans la main.

La confrontation à une liste contrôle change totalement notre point de vue, nous avons le temps et nous allons tenter de tuer notre adversaire en peu de tours. Pour ce faire il vous faudra une main bien remplie. Seul le Commissaire priseur pourra nous donner cette possibilité, il faut donc le garder en main de départ et tout relancer pour le trouver.

 

 

 

Druide Combo

 

Un match-up compliqué. Le départ du Druide est souvent violent et malgré nos nombreux sorts de gestion, il est fort probable qu’il nous déborde rapidement. Se défendre avec nos armes pourrait bien nous amener facilement à la portée de son combo, il manquerait plus qu’une Innervation bien sentie en début de partie pour garantir notre défaite.

Par contre, dîtes-vous que s’il n’a pas réussi à s’installer au départ grâce à un contre chanceux de votre part, c’est alors lui qui se verra infliger une déroute sans précédent.

 

 
 

Prêtre Râle d’agonie /Contrôle

 

Le Prêtre sera un match-up assez simple de par le fait que c’est un jeu très réactif comme le nôtre. Or cela nous va parfaitement comme nous pourrons le tuer en quelques tours voir en un seul en fin de partie. Ce qui ne sera pas son cas.

 

 
 

Zoo

 

Nous disposons de nombreux sorts pour gérer la masse que peut nous envoyer à la figure le Zoo. En outre, il s’enlève des points de vie tout seul comme un grand et se mettra à un moment à la porter de vos combinaisons pour le tuer.

   
 

Handlock

 

Le simple moment où vous verrez apparaître une 8-8 ou une 4-10 en face vous fera comprendre pourquoi ce match-up est une tare. Vos moyens de gestion contre des thons pareils ne sont pas légion. Il vous faudra user de plusieurs de vos sorts pour en gérer un seul, vous condamnant rapidement à une main vide, synonyme de mort pour un Miracle.

Si le Handlock ne sort pas très bien alors vous avez vos chances. La version Malygos permettant de passer outre la présence de provocation.

 

 
 

Mage Frost


Ah, en voilà un combat mal engagé. Remporter la victoire contre le Mage Frost sera une tâche ardue. Le Mage pourra se protéger très facilement de votre potentielle attaque et lui ne vous fera pas de cadeau.

 

Mage Aggro


Nous préférons de loin cette version du Mage que nous pourrons gérer sans problème tout en installant notre jeu. Nous ne sommes pas à l’abri d’une sortie malchanceuse ou bien d’une fin parfaitement dont seul un Mage est capable, mais dans l’ensemble nous nous en sortons très bien.

 

 
 

Paladin Contrôle

 

Le Paladin Contrôle a réponse à beaucoup de choses et c’est cela qui va lui poser problème ici. Nous ne posons pas un nombre incalculable de créatures et nous attendons patiemment la fin pour le tuer en quelques tours. Il faut cependant se méfier de sa combinaison avec Égalité qui pourra aller chercher vos cartes camouflées.

 

 
 

Chasseur Huntard

 

Le plaisir de jouer un Miracle tient surement au fait de pouvoir ruiner le vilain Chasseur. Vos sorts auront raison de ses serviteurs sans aucun problème. Ce dernier va s’essouffler et il ne vous restera plus que le plaisir de l’achever. Attention tout de même à ne pas faire trop durer la partie, deux de dégâts par tour peuvent finir par vous détruire.

 

 
 

Guerrier Contrôle

 

Le pouvoir héroïque du Guerrier est une plaie. Il se mettra hors de portée de toute agression potentielle alors que lui réduira votre vie petit à petit pour terminer avec un Grommash Hurlenfer. De plus, la Baston pourra vous faire pousser des cris de rages quand vos précieuses créatures camouflées mourront sous vos yeux.


 
 

Chaman mid-range/râle d’agonie

 

Vous avez bien des manières de contrôler le terrain avec vos sorts de zones. Il vous suffira donc de l’achever en fin de partie après avoir réduit ses rêves à néant en détruisant son terrain en une seule fois. Néanmoins, si vous avez la malchance de ne pas avoir les bons sortilèges, le Chaman vous roulera dessus sans aucun problème.

 

 
  Voleur Miracle

 

Le Voleur Malygos est malheureusement moins fort que son homologue en duel. Non pas que vous n’ayez aucune possibilité, loin de là, mais ce dernier a de grande chance d’en finir avec vous avant même que vous n’ayez le temps de jouer votre Malygos. C’est là tout le problème, le Miracle plus classique a de quoi vous tuer bien plus tôt alors que de votre côté cela risque d’être plus un peu plus long.

 

 


Early-Game

Vous n’aurez aucun mal à gérer le début de partie que vous soyez contre une liste agressive ou contrôle. L’Attaque sournoise et Poison mortel, ainsi que l’Agent du SI:7 viendront à bout de n’importe quel serviteur et vous assure un début de partie posé. De façon plus générale, essayez de garder un maximum vos cartes, votre passif peut aider à cela et dîtes vous bien qu’un adversaire qui s’étend trop rapidement sera vite vulnérable à vos Déluge de lames et Éventail de couteaux couplés avec un Mage de sang Thalnos.

 

Mid-Game

Ici nous avons toujours de quoi discuter. Le tour cinq est généralement un tour décisif sur la suite de la partie. Vous disposez de nombreux moyens de gestion polyvalents en plus d’avoir des contres précis comme le Limon des marais acide ou le Le Chevalier noir. Si votre adversaire n’est pas très présent sur le terrain, un Drake azur ou Horreb ou bien une Lame d’assassin sera un excellent tour. Enfin, le plus intéressant serait de pouvoir mettre en place un Commissaire priseur.

Cependant, il faut bien garder en tête qu’utiliser notre unique Dissimuler ou bien nos Préparation pourrait être pénalisant au moment de sortir Malygos. Cela dépend donc de la situation et surtout contre quel type de deck vous jouez. Autant contre un jeu agressif vous pouvez largement vous permettre d’utiliser ces cartes avec le Commissaire priseur, autant contre les jeux contrôles cela pourrait vous compliquer la tâche dans un futur proche.

 

Late-Game

Enfin nous arrivons au moment le plus amusant de la partie. Vous avez réussi à piocher goulûment tout votre deck ? Votre Malygos n’a pas troll en étant au fond ? Avez vous bien gardé votre Dissimuler ? Alors, faites-vous plaisir ! Attaque sournoise est bien évidemment le moyen le plus efficace d’utiliser le pouvoir du dragon, les Éviscération pourront faire tout aussi mal.

Néanmoins, gardez à l’esprit que ce kill n’arrive pas tout le temps et le deck a d’autres moyens de faire son office. Cette fin et celle réservée aux jeux contrôles, contre les autres et en particulier les plus agressifs, n’hésitez pas à utiliser tout ce qui est en votre pouvoir pour les vaincre vite. Quitte à sortir une Attaque sournoise pour activer le combo d’un Agent du SI:7 au tour quatre par exemple.

 


- Piocher son deck avant que votre opposant en soit à sa propre moitié.

- Des combinaisons, en veux-tu, en voilà.

- Traquer du Chasseur.

- Malygos, l’éternel de la magie, que nous avons le plaisir de pouvoir sortir...

 


-... mais qui ne sort pas si souvent que ça en fait, surtout dans une méta agressive.

- Se faire totalement rouler dessus par trois listes.

- Cette insupportable corde qui ne nous laisse pas réfléchir tranquillement.

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MGG
Orata il y a 9 ans

C'est bien le prophète qu'il faut mettre, on va corriger l'affichage. Merci pour l'avoir signaler.

Lilyndara il y a 9 ans

j'ai une question il s'agit de edwin van cleef ou du prophete qu'il faut mettre car l'image est differente du nom ?

kili01 il y a 9 ans

@orata <br /> Merci ^^ , mais je pense qu'un guide miracle doit plus que proposer une liste , il doit aider le joueur à comprendre les mecaniques du miracle et trouver la version qui lui convient ;) <br /> Après je sais que les guides doivent respecter le meme format , ceux du portail hearthstone on au moins de mérite d'être complet (mis à part sur la partie MU qui est parfois dicutable) surtout après avoir vu les guides de la section LoL.

Orata il y a 9 ans

@kili01<br /> Je suis 100% d'accord avec toi sur l'intérêt de Malygos dans cette liste. Ceci est un deck possible du Miracle, libre à vous de jouer celui que vous trouvez le plus amusant. Une autre version du Miracle est présente sur le site, nous en ferons peut être d'autres dans un futur proche.

kili01 il y a 9 ans

Le guide est plutôt bon :) mais je me demande pourquoi faire une version Miracle Malygos alors qu'elle est clairement moins bonne que les autres :/<br /> Finalement le Malygos prend de la place alors qu'on le joue 1 partie sur 10 , il a plus un effet de "more win" qu'un impact réel et en plus il rend plus difficile le MU war controle qui est plus équilibrer avec une version basique , d'autant plus que le schéma de jeu est toujours identique avec malygos alors que l'autre version peut jouer sur d'autres plans.

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