Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm /

Heroes of the Storm : Guide Muradin, Build increvable

Heroes of the Storm : Guide Muradin, Build increvable
6

Venez découvrir le guide expert de Malganyr pour Muradin. Choix des talents, gameplay et astuces, tout pour maitriser ce guerrier tank.

Heroes of the Storm : Guide Muradin, Build increvable

Découvrez notre guide pour Muradin, un héros directement emprunté à l'univers de Warcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle de guerrier au corps-à-corps avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Muradin est l'un des personnages les plus tanky du jeu. Sa grande force est de pouvoir encaisser des tonnes de dégâts sans sourciller. Il possède également beaucoup de contrôles assez indécent entre stun et ralentissements. Il n'est d'ailleurs pas sans mobilité car il peut sauter afin de fuir ou surprendre.

Cette diversité fait de Muradin l'un des tanks les plus versatiles du jeu et donc l'un des plus appréciés par les pros sur la scène compétitive.

Guide vidéo

Présentation et explications des talents de Muradin par Malganyr

Choix des talents

Niveau 1

Blocage

Talent situationnel mais qui peut s'avérer très efficace contre des auto-attaqueurs et/ou des héros ayant de grosses AA. Augmente la tankiness effective de Muradin.

Tempête ultime (A)

Un excellent talent offensif qui permettra d'augmenter modérément le potentiel de kill de Muradin. En effet, il n'y a pas de plafond, et à chaque stun vous augmentez les dégâts du prochain. Et avec la nouvelle fonctionnalité de Éclair de tempête, vous pouvez toucher 2 héros ennemis facilement sans compter la réduction de CD d'1 seconde par AA. Idéal pour tomber solo des cibles fragiles.

Troisième souffle (Trait)

Un excellent talent défensif qui valorise énormément la sustain. Vous permettant de quasiment doubler les effets de Second souffle. Renforçant énormément l'autonomie de Muradin. Idéal également contre des compositions avec beaucoup de poke ou sur des cartes où tenir longtemps une position est cruciale, comme par exemple sur le Laboratoire de Braxis.

Niveau 4

Marteau-pilon (A)

Talent encore légèrement inférieur Électrisation, mais situationnellement, ce talent peut s'avérer monstrueux. Avec la refonte d'Éclair de tempête, vous pouvez en abuser et offrir le précieux waveclear manquant à Muradin. Mais ça ne suffit pas assez pour contrer la synergie Électrisation et Cure de tonnerre (inv.13). Donc à considérer sur des cartes comme Champs de l’Éternité où le DPS supplémentaire permettra d'offrir l'objectif.

Réverbération (Z)

Talent situationnel qui peut s'avérer redoutablement efficace contre des héros bénéficiant énormément de la vitesse d'attaque. Contre des Illidan, cela peut faire la différence dans un teamfight.

Électrisation (Z)

Malgré les nerfs, ce talent reste indémodable grâce aux synergies qu'il offre avec tous les talents 13, voire même avec Haut les haches ! (niv.7). Le double clap ne se produit maintenant qu'uniquement après avoir touché un héros ennemi. Ne fonctionne donc plus pour mieux depush. Faîtes donc bien attention à l'utiliser à bon escient.

Niveau 7

Impact brutal (E)

Malgré le nerf de ce talent, il reste excellent afin d'offrir une énorme possibilité d'engage et de peeling. En effet, même si le stun à un énorme slow, son efficacité reste très grande. Les possibilités sont multiples, utilisable offensivement comme défensivement. Le seul bémol est que ce n'est pas un étourdissement, donc vous ne pouvez pas empêcher l'incantation.

Haut les haches !

Un talent absolument excellent qui voit son intérêt grandi depuis le nerf de Impact brutal. Ce talent permet à Muradin de tuer n'importe quel squishy s'opposant à lui. Toute cible fragile devient tuable. Excellent pour la soloQ, cela renforce énormément l'impact en teamfight que représente Muradin. On ne peut l'ignorer au risque de se faire détruire. Vous permettant ainsi de mieux forcer le focus sur vous tout en augmentant votre DPS.

Casse-crâne

Talent encore légèrement trop faible vis à vis des autres. Mais cela permet d'améliorer le kit de contrôle pour créer des opportunités. Cependant, sans la vitesse d'attaque, ce talent est dur à rentabiliser et la durée du stun est vraiment très très faible (0,25 sec). De plus, les dégâts supplémentaires sont encore loin d'égaler un Haut les haches !.

Niveau 10

Avatar (R)

Un énorme ultime vous conférant une tankiness assez incroyable.

Uppercut magistral (R)

Peut être un bon ulti' si vous savez l'utiliser pour carry vos parties. Cependant, il faut vraiment penser que vous tankerez beaucoup moins que si vous aviez l'Avatar et donc il ne faudra pas jouer de la même façon. L'Uppercut peut être utilisé de 3 manières différentes : soit pour finir un ennemi comme finisher. Faîtes attention alors à vous assurer qu'il va bien mourir sous peine de le sauver. Soit pour créer opportunités en piégeant un ennemi et la catapulter vers vos alliés pour offrir un kill gratuit. Soit pour séparer l'équipe ennemie.

Niveau 13

Cure de tonnerre (Z)

Talent quasi indispensable sur Muradin permettant de s'octroyer une régénération absolument monstrueuse en fight avec un clap dans des ennemis, Sachant que Électrisation (niv.4) vous offre alors double régénération. Idéal pour gagner énormément en tankiness.

Frappe du tonnerre (Z)

Contrairement à Cure de tonnerre où vous allez chercher à toucher un max de monde, Frappe du tonnerre est là pour détruire une cible isolée.

Rage de Barbe-de-bronze

Talent excellent afin d'améliorer le depush tout en offrant de très gros teamfights. Cette rage ardente personnalisée va faire le double de dégâts lorsque qu'un ennemi se trouve contrôlé à proximité. Synergie avec Électrisation (niv.4) qui permet de ralentir l'ennemi plus longtemps et donc de faire proc de manière optimale Rage de Barbe-de-bronze en version boostée. Cependant, soyez certain de pouvoir vous priver de Cure de tonnerre si vous partez sur ce talent, ce qui est rarement le cas. Mais si l'équipe ennemie ne vous a pas inquiété jusqu'au niveau 13. Alors oui ce talent est excellent.

Niveau 16

Nain-obus (E)

Talent augmentant le potentiel d'engage de Muradin allant parfaitement de paire avec Impact brutal (niv.7) pour créer des opportunités d'engage phénoménales. Cependant, avec le nerf de Impact brutal, ce talent a été profondément impacté. Mais il reste tout à fait envisageable si vous êtes partis sur Impact brutal. La réduction de CD sur Lancer de nain vous permettant d'engage et de repartir quand ça devient trop dangereux. La portée alliée à la réduction de CD offrent de réelles possibilités d'engage.

Présence intimidante

Talent situationnel et pourtant excellent face à des compositions orientées AA. Offre également un contrôle supplémentaire.

Forme de pierre (Trait)

Excellent talent qui renforce encore la tankiness de Muradin. Permettant de supporter de lourds dégâts sans sourciller. Synergise parfaitement avec Avatar car avec les PV supplémentaires offerts par l'Avatar, Forme de pierre rendra encore plus de PV. Un réel potentiel si vous êtes partis sur des talents offensifs afin de vous offrir la sustain nécessaire en teamfight.

Niveau 20

Force irrésistible (R)

Une amélioration qui peut s'avérer payante afin de renforcer votre tankiness, pouvant monter jusqu'à 45 d'armure avec Lancer de nain.

Bourre-pif (R)

Amélioration d'ultime qui peut s'avérer pertinente si vous utilisez Uppercut magistral pour offrir des kills à votre équipe ou l'utiliser en finisher afin d'avoir quasi tout le temps des charges de Uppercut magistral.

Bouclier renforcé

L'outil de tankiness suprême qui vous permet de réduire de 75% les dégâts ennemis. Idéal contre le burst ou si vous prenez souvent le focus ennemi. Vous permettant d'être quasi immortel pendant 4 secondes.

Retour rapide

Un talent tout simplement monstrueux sur Muradin, lui permettant de récupérer instantanément tous ses CD. Donc plus de contrôles, plus de sustain avec Cure de tonnerre et plus de mobilité avec Lancer de nain. Un talent parfait pour la flexibilité qu'il propose.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Muradin est un tank qui possède un kit très versatile, pouvant s'adapter à toutes les situations. Il est déjà très autonome pour un tank.

Second souffle (Trait) lui permet d'ailleurs de s'offrir de la régénération hors combat afin de mener une agression, repartir, se sustain et retourner dans la mêlée.

La grande force de Muradin est avant tout son kit de contrôles, avec tout d'abord Éclair de tempête (A) qui permet de stun un ennemi. Il possède d'ailleurs désormais une quête naturelle qui permet de toucher 2 héros ennemis une fois terminée. Et cela permet également de réduire le CD de Éclair de tempête d'une seconde pour chaque AA.

Coup de tonnerre (Z) est un autre contrôle que possède Muradin. Il lui permet de ralentir les ennemis autour de lui tout en réduisant la vitesse d'attaque des ennemis touchés de 25%. Ce ralentissement peut ainsi servir à faciliter la touche de Éclair de tempête.

Lancer de nain (E) est votre principal outil de mobilité. Car oui vous êtes un nain très coriace, mais la mobilité est important pour permettre de meilleures engages grâce au saut + le gain de 25 d'armure. Mais c'est également votre seule escape. Donc utilisez cet outil avec beaucoup de sagesse, car si vous avez E dedans, vous n'êtes pas certain de pouvoir vous en sortir.

Démonstration de Muradin en jeu

Forces et faiblesses

Un des tanks les plus costauds du jeu
Beaucoup de contrôles
Facile à prendre en main
Mobilité
Kit très versatile, efficace en attaque comme en défense
Très bonne sustain
Dur à maitriser
Demande une grande vision de jeu mécanique (Micro gestion des fights)
Contrôles en skillshot, difficile contre beaucoup de mobilité
Dépendant de certains talents
Manavore
Vulnérable aux contrôles
Waveclear difficile

Conseils et astuces

Ne lancez pas trop tôt Éclair de tempête (A) au risque de rater. Observez les mouvement ennemis afin de maximiser les chances de toucher.

N'oubliez pas que le bodyblock est très important sur Muradin.

Électrisation (niv.4) ne fonctionne que si ça touche des héros.

Second souffle (Trait) soigne plus sous forme Avatar (R). N'oubliez pas de régénérer avec Second souffle quand vous le pouvez.

Touchez un maximum d'ennemis avec Coup de tonnerre (Z) pour vous offrir un burst soins ahurissant.

Lancer de nain (E) est votre seul escape, donc ne l'utilisez pas inutile, ne soyez pas impatient.

6
BarnY il y a 1 an

Build MAJ suite à la dernière refonte !

BarnY il y a 2 ans

Build MAJ'ed par le bon Danatan !

GaspaAard il y a 2 ans

Up-Up-UpDate ?

Kalfurion il y a 3 ans

Apeller ce build "increvable" c'est assez rigolo quand on voit que c'est pas du tout le plus tanky possible avec Muradin.<br /> "Inconvénient : Peu de dégâts." Ouais en même temps c'est un tank, merci Captain Obvious.

heretkau il y a 4 ans

CBFCRX-WMK9-2P66Y8-ZTNG-94GM69<br /> Cadeau au 1er qui l'utilisera. Bon jeu

heretkau il y a 4 ans

CBFCRX-WMK9-2P66Y8-ZTNG-94GM69<br /> Cadeau au 1er qui l'utilisera. Bon jeu

heretkau il y a 4 ans

CBFCRX-WMK9-2P66Y8-ZTNG-94GM69<br /> Cadeau au 1er qui l'utilisera. Bon jeu

L'actu

En Continu

12:01 Découverte des reworks de Blanchetête et Chacal avec Malganyr
16:15 Build EDN-OS/Probius Mage par Malganyr
14:10 Ragnaros, Grisetête et Johanna en promos hebdo, quelques montures et skins
14:19 Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 16 septembre sur HotS
10:47 Découvrez le trailer de l'event HotS, Le Casse Ecarlate
10:25 Patch note 16 septembre HotS : Casse Ecarlate, rework Blanchetête et Chacal
11:47 Deux images teasées pour le potentiel futur event HotS, Scarlet Heist
11:50 Choc de la semaine : District industriel - Volskaya
10:56 Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 9 septembre sur HotS
19:40 J-56 avant la Blizzcon : Blizzard dévoile un magnifique poster commémoratif

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 16 septembre sur HotS
Ragnaros, Grisetête et Johanna en promos hebdo, quelques montures et skins
Choc de la semaine : District industriel - Volskaya

Guides

à découvrir

Build EDN-OS/Probius Mage par Malganyr
Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Le top 3 des DPS Distance