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La sélection Millenium de GvG

La sélection Millenium de GvG
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Voyons ce que nous propose de mieux cette extension et cherchons quelles seront les indispensables à crafter.

La sélection Millenium de GvG

La sortie de la nouvelle extension de Blizzard promet du lourd, surtout pour nos petits golds et nos gentilles poussières durement amassés pour un événement de ce genre. Certaines personnes ne disposent pas forcément d'une banque extraordinaire, nous vous proposons donc des cartes de choix à avoir rapidement pour optimiser vos classes préférées.

 

Top des 5 cartes neutres

Cartes

 

Le grand gagnant de ce top est le Mouton explosif. La nouvelle créature anti-aggro par excellence qui se voit dotée de la famille Méca en prime. En dehors du contre puissant qu'est ce serviteur, il reste une AoE dévastatrice même contre des listes plus contrôles. Le Guerrier se fera un plaisir de l'intégrer à sa liste car il pourra le détruire immédiatement sans aucune difficulté et le Chaman va le détester au plus haut point.

Puis c'est un Mouton, il ne pouvait qu'être premier.

 

En voila un tour trois qui promet d'en ravir plus d'un. Au vu de ce que propose l'extension, un jeu Méca-aggro est loin d'être impossible. Il sera très compliqué pour votre adversaire de se débarrasser de tous vos premiers Méca. Jouer une 4-4 tour trois qui en plus de ça vous fait gagner un pièce détachée sera forcément violent.

 

Le voici, le voila, un tour trois très attendu du fait qu'il possède des statistiques comparables à un Yéti un tour plus tôt. Il sera donc difficile à déloger rapidement, en plus de disposer de la famille Méca.

 

Le Méca-téléporteur est un accélérateur de jeu non négligeable. Il est indispensable pour votre adversaire de se débarrasser de lui immédiatement sous peine de voir votre jeu s'accélérer grandement avec la possibilité de poser un Yeti mécanique tour trois par exemple.

 

Le tour sept est actuellement un peu « à vide » dans les grosses légendaires que nous propose Blizzard. Troggzor permet de le combler, même s'il n'est pas la légendaire ultime il risque d'avoir son petit effet. L'adversaire ne pourra pas s'en débarrasser avec un sort sous peine de faire venir une 3-5 qui, elle aussi, se renforce quand on lance des sorts. Un serviteur qui a donc de grandes chances de rester sur le terrain et qui compliquera la tâche de votre adversaire.

 

Chaman

 

 

Un sort qui ne fera pas l'unanimité loin de là. Son côté aléatoire va en rebuter plus d'un et sa surcharge ne le rend vraiment pas sexy. Néanmoins, pouvoir infliger jusqu'à six de dégâts pour seulement deux de manas ne peut pas être négligé. En outre, le Chaman se voit doté d'une grosse quantité de blast, à voir si ce sort ira dans la tête du héros ou dans celles des créatures.

 

La communauté le veut, Blizzard le fait : du soin pour le Chaman désireux d'aller en fin de partie. La carte sera assez simple à sniper, mais protégé par des provocations, elle s'avérera un soin intéressant.

 

Une 3-2 tour deux avec Furie des vents n'est en somme pas mauvais, mais facilement gérable. Par contre, si votre adversaire le laisse passer, six points de dégâts si tôt dans la partie alors que le Chaman possède de plus en plus de moyens de blast son adversaire pourrait être fatal.

Chasseur

 

 

Une carte vraiment intéressante pour un jeu Chasseur orienté plus contrôle que ce qu'on ne lui connait actuellement. Une 2-3 pour deux est un moyen de défense correcte en début de partie et il n'est pas pensable pour une liste aggro de vous laisser ça sur le terrain si vous jouez contrôle. Plus tard dans la partie, il reste une pioche correcte pour infliger directement deux de dégâts à une créature pour deux de plus.

 

Vous voulez du Méca-aggro ? Vous voilà servis sur un plateau d'argent. Le Chasseur est connu pour maintenir une pression constante, ce n'est pas cette carte qui va déroger à la règle même si cette dernière a besoin de copines sur le terrain pour être efficace.

 

Un tour sept qui envoie du pâté. Si votre adversaire n'a pas un anti-bête dans sa main, cela pourrait vite tourner à la catastrophe pour lui. Il n'est pas simple pour un Chasseur d'abuser de son effet, mais qu'à cela ne tienne ! Gahz'rilla ne peut pas être laissé comme ça sur le terrain, votre adversaire devra forcément le gérer sous peine de mauvaises surprises.

Démoniste

 

 

En voila une légendaire qui donne envie. Rendre insensible son héros tout en renforçant son armée risque de poser fortement problème à votre opposant. Tout le monde ne dispose pas d'un Chasseur de gros gibier dans sa poche et il faudra forcément que votre adversaire tombe Mal'Ganis avant de s'occuper de vous.

Il ne faut d'ailleurs pas oublier que c'est un démon et qu'il est donc jouable rapidement à l'aide d'un autre serviteur qui avait jusqu'ici une utilité un peu douteuse.

 

Infliger trois pour deux, on le sait tous maintenant, c'est bien. Cette petite bombe pourrait donner une alternative au Démoniste qui se retrouve avec un Feu de l'âme diminué.

 

Dans une liste Démoniste méca, cette carte pourrait bien poser de lourds problèmes à votre opposant. Il n'est cependant pas dit qu'une liste pouvant l'inclure émergera un jour.

Druide

 

 

Une légendaire avec un effet particulièrement intéressant. Le Druide Ramp sera ravi de voir revenir à répétition une grosse créature comme celle là qui vous aidera à remporter n'importe quel match-up contrôle, sauf celui du Prêtre qui pourrait en prendre le contrôle.

 

Un serviteur qui aura une bonne présence au tour trois sur le terrain et qui permettra d'accélérer la partie. Intéressant dans une liste meule ou bien Ramp.

 

Un bon moyen de défense en début de partie qui saura s'adapter selon la situation pour tuer un serviteur adverse ou bien survivre plus longtemps.

Guerrier

 

 

Vous avez appelé le démolisseur ? Une 5-5 pour cinq c'est bien, qui peut se renforcer c'est mieux. Le pouvoir du Guerrier et certaines cartes comme la Fabriquante d'armure pourraient rendre cette créature très viable, à voir si elle s’intègre dans une liste.

 

Une légendaire pas forcément très puissante, mais qui pourrait apporter son lot de folie à nos parties. Une 6-5 pour six reste une présence acceptable sur le terrain et qui pourrait parfaitement passer dans l'esprit d'un Guerrier aggro.

 

Avoir un serviteur blessé dans un guerrier coule presque de source. Pouvoir détruire une créature pour seulement trois de mana promet des retournement de situation violents.

Mage

 

 

Une 5-4 pour quatre qui, quand elle arrive en jeu, inflige quatre de dégâts chez votre adversaire n'est pas négligeable.

 

Un petit robot qui pourra vous défendre en début de partie et se fera un plaisir de geler les armes du Guerrier et du Paladin.

 

Un sort vraiment intéressant pour un Mage agressif qui voudrait en remettre une couche alors qu'il a déjà une bonne position sur le terrain.

Paladin

 

 

En voila un moyen violent de gérer le problème des râles d'agonie. Une 4-3 pour trois est un tour viable quelle que soit la situation, et son effet promet de rendre le Paladin plus compétitif dans la méta que nous connaissons.

 

Un sort qui ne paye pas de mine pour gérer le début de partie. Avoir un potentiel de quatre points de dégâts pour le tour prochain, dont un utilisable immédiatement avec une arme, possède un certain charme.

 

Une créature qui pourrait s'avérer très puissante dans une liste Paladin aggro. Le problème est quelle prendra une place dans votre main en début de partie alors que vous aimeriez avoir le plus possible de cartes à bas coûts.

Prêtre

 

 

Alors celle-là, elle vaut son pesant de cacahuètes. Pour seulement deux de manas vous pourrez rendre une créature avec quatre de force, vulnérable à la Prêtresse de la Cabale ou bien à un mot de l'ombre : douleur.

 

Un excellent moyen de défense en début de partie, votre adversaire jouant aggro ne pourra pas laisser une telle créature sur le terrain. Sans compter que la bestiole est 2-3 et ne tombera pas si facilement sur un tour un.

 

Une légendaire sensible au silence mais qui reste tout de même très intéressante pour détruire une puissante créature adverse couplée à un Châtiment sacré. En outre, si vous arrivez à voler plus de cinq points de vie, vous vous retrouverez avec une puissante créature.

Voleur

 

 

Un mini Poison mortel qui pourrait s'avérer intéressant pour renforcer les diverses armes du Voleur ,ou bien son passif, tout en mettant une présence sur le terrain.

 

 

Une 5-8 tour six qui copie les sorts de votre adversaire en lui donnant seulement une pauvre pièce est loin d'être mauvaise. Il faut voir si un deck Voleur a de la place pour lui. Avec le coup de revers que vient de se prendre le Miracle, aucun doute qu'il faudra se triturer les méninges pour avoir un deck viable.

 

 

Ce serviteur est vraiment très faible tout seul, mais il suffit d'arriver à garder un seul méca avant de le jouer pour qu'il soit déjà très rentable. Imaginez que votre opposant ne puisse pas le gérer et là c'est le drame.

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MGG
Zineh il y a 9 ans

Feindre la mort...<br /> avec tous les pilotés disponibles qui gonflent encore la puissance du fossoyeurs avec le rale d'agonie, et des MC coutant deux avec une Sylvanas en jeu, une 4/5 pour 2 avec Cairne, etc... et une seule foutu carte dans toute l'extyentsion pour endiguer a peine la puissance du rale...<br /> <br /> C'est la prochaine card nerf (allé on va compter 2 mois)...<br /> <br /> Et elle est pas dans votre top :>

drac il y a 9 ans

J'ai gardé de quoi m'offrir 20 boosters et 3k poussière. J'ai désenchanté toutes les merdes qui trainaient dans mon classeur! <br /> A mon avis la carte qui va faire rager en ce début d'extension c'est le meca 1/2 qui gagne 1 d'atq a chaque tour, il n'est qu'une 3/2 si il ne tient qu'un tour, mais si il en tient 2 il est déjà monstrueux car il tue un yéti, caché derrière un taunt c'est vraiment puissant si l'adversaire n'a pas de solution pour le gérer immédiatement. <br /> Le voleur va devoir radicalement changer sa copie mais a mon avis le déluge de lames va être LA carte a ne pas decrafter! Avec les boosts d'armes disponible il ne sera pas rare de faire des déluges a 5-6. Attention donc, rogue va être la classe qui va blaster! (Préparez vos limons...)

thaceure il y a 9 ans

Bonsoir, article intéressant merci de l'avoir rédigé, bon le mouton rang 1 c'est plus un troll qu'autre chose mais plutôt que de critiquer je préfère sourire et applaudir^^. Je ne sais pas si ça a été dit précédemment mais de toute façon ça ne sert à rien de crafter des cartes neutres car les paquets de GvsG seront composés comme les anciens donc on va récolter du char araignée en masse sans rien faire!<br /> <br /> Après pour savoir à quelle vitesse va évoluer la méta et la création de decks sur hs vu que c'est la première extension, il faut être devin pour savoir quand ça sera, surtout quand on pense q'un deck miracle druide a vu le jour il n'a pas si longtemps (paix à son âme) avec 120 cartes, les decks builders qui sommeillent en chacun de nous auront fort à faire!

Colosseo il y a 9 ans

Effectivement, c'est le titre qui est au bas mot racoleur, au pire mensonger. Mais l'analyse laisse aussi à désirer. Donner votre avis (Millenium) sur les cartes qui devraient être les tops en neutre et pour chaque classe, ça se situe entre l'examen approfondi et la voyance légère, c'est fun à faire et à débriefer ensuite.<br /> <br /> Mais quand on lit en quelques lignes "Top des cartes à crafter", "Des cartes de choix à avoir rapidement pour optimiser vos classes", et enquite "Cette carte pourrait bien poser de lourds problèmes à votre opposant. Il n'est cependant pas dit qu'une liste pouvant l'inclure émergera un jour." N'est-ce pas contradictoire ?<br /> <br /> Si selon vous une liste incluant cette carte a peu de chance de voir le jour, en quoi est-ce une top carte à crafter... si on ne la joue pas ?

Orata il y a 9 ans

Je me rends compte que ce qui gêne plus qu'autres choses c'est plutôt le titre. Il fallait en effet voir l'article plus comme la sélection de Millenium qu'une incitation à crafter les cartes dès la sortie du jeu.<br /> Merci @BaalTrap, ça fait plaisir ce genre de commentaire !

BaalTrap il y a 9 ans

Je reste dubitatif sur certains choix de cartes, mais néanmoins merci à toi Orata de venir expliquer vos choix malgré les critiques. Maintenant, juste pour les nouveaux joueurs qui pourraient regarder cet article et les commentaires, je pense que le mieux reste d'attendre quelques jours après l'extension, voire quelques semaines avant de se mettre à dépenser ses poussières.

MïmeMaster il y a 9 ans

@Georges, à toi de lâcher un prout plus gros que le mien :) effectivement on parle d'un jeu de cartes mais lorsque tu t'appelles Millennium, que tu es un petit peu le leader niveau e-sports en France, que des milliers de personnes regardent tes news afin d'en tirer une information juste et ont confiance des choix que tu leur proposes. <br /> Médite un peu là-dessus, le terme de dangerosité est un peu du second degré mais bon je me sens obliger de te l'expliquer ;) !<br /> <br /> @Orata, les mécas marcheront et ce n'est pas la question, le problème est que d'un côté tu expliques votre incertitude sur pas mal de carte et de la nouvelle méta qui vas apparaître. Lorsqu'on est sur de rien on ne post pas une news incluant de façon certaine: "top des cartes à crafter GvG" etc ...<br /> de l'autre faut se renseigner un minimum avant de poser un article, une multitude de talk show sur la scène professionnel HS ont vu le jour pour parler des cartes GvG et de leur potentiel! Je pense que ça aurait aidé afin de déterminer un top approximativement juste :D !<br /> <br /> Après autre sujet, si tu veux vraiment que je détaille pourquoi certaine carte n'ont vraiment pas lieu d'être placer dans ce "top", je peu approfondir même si je pense faire autre chose ce soir ^^ !

Mr.Georges il y a 9 ans

"mais je trouve ça dangereux de pondre un article qui rassemble autant de conneries"<br /> <br /> Sans blague, il y en a qui devraient vraiment péter un bon coup et réaliser qu'on parle d'un jeu de carte en ligne. Parler de dangerosité pour évoquer un article hearthstone, c'est vraiment comique.

Orata il y a 9 ans

@MïmeMaster<br /> "sans être méchant"<br /> Ben écoute, l'article est un étalage de conneries, alors même si c'était pas pour être méchant, la façon dont tu écris ton message l'est. Vous avez parfaitement le droit de trouver que certaines cartes n'ont pas leur place, mais même si ça vous arrache manifestement un rein, vous pouvez respecter l'avis des autres ?<br /> Nous ne pensons pas que vos avis sont un étalage de conneries, merci d'en faire autant pour le notre. La grosse divergence est dans le fait que la majorité d'entre vous pense que les mécas ne marcheront pas forcément et que Millenium est persuadé du contraire. Nous pouvons totalement nous planter comme vous pouvez avoir tord.<br /> <br /> @Floyd_<br /> "Pourquoi la Légendaire du chaman serait l'une des pire ? Une carte qui te fait piocher 4 cartes... C'est pas si mal..."<br /> Parce qu'elle ne fait pas piocher et qu'elle donne quatre murlocs random pas forcément très utiles. De plus, une carte qui t'en donne et qui t'empêche de les jouer à cause de la surcharge n'a pas l'air très pertinente.<br /> <br /> "ce classement est tout sauf objectif"<br /> Non sans blague... Franchement, aucun top de ce type avant la sortie de l'extension n'est objectif. Forcément tu vas faire des suppositions et ton cœur va tendre vers certaines cartes et pas vers d'autres. Jamais nous n'avons prétendu que ce top est absolu.<br /> <br /> @BaalTrap<br /> "absence du Yéti mécanique si on place le char araignée"<br /> Le Yéti mécanique n'aurait pas d'intérêt dans un deck non-méca, on lui préférera le Yéti classique. Alors que le Char araignée n'a pas d'équivalent en tour trois, sauf cartes de classe. Donc le Char pourra être joué dans les decks non-méca.<br /> <br /> "absence des 3 mécas pilotés juste insanes en terme de CA"<br /> Ils restent aléatoires et donc nous sommes dubitatif de leur intérêt. Mais elles pourraient se révéler très fortes. A voir.<br /> <br /> "le choix le plus discutable étant sans doute celui du metalloot warper"<br /> En effet, celui-là n'était surement pas le choix pertinent au moment où nous l'avons fait. Nous avons pensé que dans un méca Chasseur, augmenter l'attaque de ses serviteurs de deux points pourraient rapidement mettre fin à la vie de notre adversaire. En outre, les autres cartes chasseurs ne nous parlent vraiment pas comme j'ai pu l'expliquer dans les commentaires.<br /> <br /> "je ne comprends pas le choix de l'explomage en tant que meilleure carte"<br /> Une carte T4 qui est 5-4 et inflige quatre de dégât sur le terrain adverse, en comptant qu'après utilisation la carte n'a pas l'air si aléatoire que cela dans la disposition de ses dommage, moi ça me parle. Surtout que comme je l'ai dit au dessus, les mécas seront parfaitement viable à notre avis.<br /> <br /> "Je pense qu'il faut attendre de voir pour réellement juger, mais je n'aurais absolument pas fait les mêmes choix que la rédac sur mes priorités à craft en tout cas"<br /> Je ne serais pas aussi catégorique que toi vois tu. Regarde bien toutes les cartes et le top et, au delà de l'ordre, cherche les trois cartes que tu mets au dessus des huit de chaque classe. A quelque chose près comme celle du Chasseur tu auras la même chose.

Floyd_ il y a 9 ans

Pourquoi la Légendaire du chaman serait l'une des pire ? Une carte qui te fait piocher 4 cartes... C'est pas si mal...

MïmeMaster il y a 9 ans

Je ne vais pas forcément m'étaler sauf à votre demande, mais je trouve ça dangereux de pondre un article qui rassemble autant de conneries (sans être méchant pour la personne qui à sacrifier du temps à rédiger tout ça) sur un site autant vu et suivi que millénium :/ !

BaalTrap il y a 9 ans

Désolé Orata, mais je suis plutôt d'accord avec Foudzing pour dire que ce classement est tout sauf objectif. Par exemple, je ne comprends pas l'absence du Yéti mécanique si on place le char araignée et le méca téléporteur, tout comme l'absence des 3 mécas pilotés juste insanes en terme de CA. C'est la même chose pour les cartes de classe, le choix le plus discutable étant sans doute celui du metalloot warper, un mec dans une classe ou toutes les cartes combotent avec des bêtes... Surtout que dans les cartes potentielles à la place, il y a le Glaivezooka, feindre la mort et appel du familier par exemple... De la même manière, pour le mage, je ne comprends pas le choix de l'explomage en tant que meilleure carte, etc... Je pense qu'il faut attendre de voir pour réellement juger, mais je n'aurais absolument pas fait les mêmes choix que la rédac sur mes priorités à craft en tout cas

Orata il y a 9 ans

"La plupart des gens disent que c'est une des pires légendaires de l'extension, avec celle du mage et du chaman."<br /> Ce n'est pas le cas des vidéos de Marmotte que tu conseilles :)

Foudzing il y a 9 ans

Justement pour moi c'est random car on peut pas se baser sur de l'arène pour le construit, c'est quand même 2 choses complètement différentes.<br /> <br /> J'imagine que pour le technicien de Brikabrok vous vous êtes dit "Déjà en arène il est pas mauvais, alors dans un deck construit de mechs il doit être insane!" Oui, sauf que si le deck mech est pas viable (et ça pas possible de le savoir si on fait que de l'arène, même avec la meilleure volonté du monde) et ben on ira pas le craft, même si c'est la meilleure carte de ce deck.<br /> <br /> Je trouve que faire un top craft alors qu'on ne connais encore rien de la meta, c'est très présomptueux, faire une review rapide de chaque carte aurait été bien plus adapté au niveau d'information dont tout le monde dispose.<br /> <br /> Bref totalement illogique, l'arène est dispo mais vous ne faites pas de tier-list arène, à l'inverse la meta n'est pas établie mais vous faites quand même un top craft, c'est pas très très logique.<br /> <br /> Pour le reste:<br /> Appel du familier:<br /> Déjà moi j'aime bien double vue, c'est une carte qui permet tout simplement de faire un deck de 28 cartes. Si tu trouves rien d'intéressant à ajouter dans otn deck et ben autant mettre des doubles vues. C'est certes pas la carte de l'année mais ça te permet de piocher gratuit.<br /> Double vue coûte 3 et fais -3, c'est donc une pioche gratuite.<br /> Appel du familier coûte 2 et mets -4, donc si tu pioche une bête c'est une pioche+ une innervation le tout en une seule carte. C'est violent.<br /> En gros c'est comme un savant fou, mais pour les bêtes à la place des secrets. Et sans le body 2/2.<br /> Je dis pas qu'elle est aussi abusée que le savant fou (qui est une des cartes les plus pété du jeu imo) mais elle a du potentiel.<br /> <br /> Feign Death:<br /> Dans le chasseur actuel tous les monstres sont à râles d'agonies, donc ça devrait être facile de la rentabiliser. Pareil c'est pas la carte de l'année mais c'est bien mieux que la méca selon moi...<br /> <br /> Lame rebondissante:<br /> Justement elle est super forte car pour le guerrier ce n'est pas vraiment une carte très situationnelle, t'a pas de board, tu la joues, tu as juste un alcolyte ou une fabricante, tu la joues. Tu as Sylvanas, tu la joues.<br /> Au final le seul moment où elle est pas jouable c'est quand tu as déjà des bons minions sur le board et donc que tu es en avance. <br /> <br /> Tant que j'y suis, je pense que la 4/3 paladin est pas si ouf que ça, à cause des oeuf nérubien et de la rampante, si tu leur fait 2 de dégâts ton adversaire va te dire "Merci."<br /> <br /> Pareille pour la légendaire paladin.<br /> Elle est nulle en paladin aggro, si tu l'a dans ta main de départ, c'est nickel (quoique comme tu l'a précisé, ça te bouffe une place de carte à bas mana) mais si tu la pioche après bah t'auras quasiment plus de cartes dans ta main et il te faudra attendre pour la jouer.<br /> Or les minions qui se basent que sur les stats, là où ils sont forts c'est quand tu les joues pleine curve sinon c'est vraiment pas ouf.<br /> La plupart des gens disent que c'est une des pires légendaires de l'extension, avec celle du mage et du chaman.

Orata il y a 9 ans

Bonjour à tous,<br /> <br /> @Eifer<br /> Nous avons en effet hésité sur la carte du Paladin. Le problème de ce sort et que s'il est sorti T2 il ne soignera pas forcément (le héros pourrait être à 30pv), qu'il n'inflige vraiment pas beaucoup de dégât (donc peu polyvalent). Au final une carte assez moyenne contre aggro qui ne fait que du 1 pour 1 sur une faible créature et qui aura beaucoup de mal à être intéressante contre contrôle. La sortir en plus de l'épée contre le Druide par exemple est un coût supplémentaire qui ne rend pas la carte vraiment sexy.<br /> <br /> Pour la Mini exorciste, elle faisait partie des prétendante au top. Cependant, avec l'extension il est très incertain d'avoir un avenir pour les listes à râle d'agonie. De plus, en ladder, même si les râles d'agonie restent présent, la carte risque d'être vraiment faiblarde contre les autres decks sans.<br /> <br /> @Foudzing<br /> "Le classement des cartes neutres est totalement random"<br /> Non, merci de respecter le travail et le temps passé pour faire le top et le choix des cartes.<br /> <br /> "On ne sait même pas si un deck Méca est valable, ou sera comme les decks Murloc ou pirates, c'est à dire du caca. :)"<br /> Nous pouvons faire des suppositions et après l'utilisation des cartes en arène nous avons une petite idée sur la question comme tu peux le voir. Ensuite, regarde bien les autres cartes neutres et dit nous franchement si tu en trouves des plus potentiellement intéressante.<br /> <br /> "Feign death pas présente alors que dans le chasseur présent elle est abusée"<br /> Question de point de vue, c'est une carte qui peut potentiellement être morte dans un deck avec peu de pioche en prime. Tu peux avoir de la chance et réussir à avoir deux râles d'agonies sur la table et elle est dans ce cas rentable mais pas extraordinaire ou bien n'en avoir qu'un seul et en faire un mauvais tour 2. La carte semble assez situationnelle et loin d'être abusée.<br /> <br /> "Appel du familier semble aussi cheaté pour un deck créé autour d'elle"<br /> C'est amusant de voir comment une carte devient tout de suite imba dans l'esprit des gens alors qu'une autre (double vue) qui fait un effet assez comparable est reconnue comme minable. L'Appel du familier peut faire des choses merveilleuses comme invoquer une Grande Crinière très tôt, mais elle peut aussi piocher un sort et dans ce cas ne servir à rien si ce n'est prendre une place dans le deck. Une Innervation assez random en somme. Comme tu cites après l'avis de Torlk et Marmotte, je te renvoie à ce qu'ils disent, Torlk la trouve très intéressante mais c'est loin d'être le cas de Marmotte.<br /> <br /> "Le sort du Guerrier lame rebondissante est ouf aussi dans un guerrier contrôle, couplé à la fabricante d'armure, l'alcolyte ou le berseker amani."<br /> Oui certes, elle peut aussi ne toucher qu'une seul cible, genre ta carte et la détruire. Elle aura beau te faire piocher ou gagner de l'armure. Pour l'alcolyte ça fait trois pioches pour deux cartes et six de mana par exemple. Le sort me semble bien plus intéressant dans l'optique de n'avoir justement aucune créature de son côté et être sur d'en tuer une en face, une Ysera seule sur le plateau décédera par exemple. La carte est donc intéressante mais incertaine.<br /> <br /> <br /> "Je conseille plutôt aux gens de suivre l'avis de Marmotte et Torlk sur leurs vidéos que celui-ci."<br /> Leur vidéo ne diverge actuellement que sur le Chasseur (et encore), le reste ils sont dans l'ensemble assez en accord. Après chacun a sa vision et voit les meilleures cartes comme il l'entend. Celui-ci n'est que l'avis de la rédaction de Millenium.

Foudzing il y a 9 ans

Le classement des cartes neutres est totalement random.<br /> <br /> On ne sait même pas si un deck Méca est valable, ou sera comme les decks Murloc ou pirates, c'est à dire du caca. :)<br /> La 3/5 pour 4 qui empêche les sorts est puissante aussi.<br /> <br /> Chasseur aussi, Feign death pas présente alors que dans le chasseur présent elle est abusée.<br /> Appel du familier semble aussi cheaté pour un deck créé autour d'elle.<br /> <br /> Le sort du Guerrier lame rebondissante est ouf aussi dans un guerrier contrôle, couplé à la fabricante d'armure, l'alcolyte ou le berseker amani.<br /> <br /> Je conseille plutôt aux gens de suivre l'avis de Marmotte et Torlk sur leurs vidéos que celui-ci.

Eifer il y a 9 ans

Perso dans le top neutres à craft j'y aurais mis la Mini exorciste.<br /> <br /> Le marteau-rouage et le sort qui rend 4pv +2 attaque sont très intéressante à craft pour le paladin. Je dirais plus que le Régiment ou Bolvar. Dans un deck aggro perdre des pv ça va alors alors s'en rendre 4 et taper à 2 sans arme ça fait toujours plaisir, de plus le boost mis sur une arme permet par exemple de tuer un druide de la griffe avec un coup de championne.<br /> <br /> Très très bonne carte selon moi.

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