Menu
Millenium / Guides jeux vidéo /

Top des cartes à crafter Druide

Hearthstone : Top des cartes à crafter Druide
3

Si vous aimez le druide et que vous vous demandez quelles nouvelles cartes vous devriez craft, voici pour vous aider, notre top des cartes à craft Druide.

Top des cartes à crafter Druide

Dans cette nouvelle méta Kobolds et Catacombes, le Druide n'est plus aussi dominant qu'il le fût sous Chevaliers du trône de glace, mais il reste néanmoins une classe solide avec plusieurs archétypes de niveau tier 2 et tier 3.

Le Druide offre de nombreuses possibilités de decks puissants et différents, que ce soit le Druide agressif qui s'appuie sur ses nombreuses petites bêtes et sa capacité à s'étendre agressivement sur le board, le Druide Jade et ses golems monstrueux en late game, le Big druide avec ses dragons ou enfin le Druide combo capable d'OTK un adversaire trop lent grâce à Malygos.

Chacun de ces decks utilise évidemment des cartes différentes et il vous faudra donc, avant de craft des cartes épiques ou des légendaires du Druide, vous demander si elles correspondent à l'archétype que vous souhaitez jouer.

Ceci est juste le résultat de diverses collectes d'informations, en aucun cas vous n'êtes obligés de crafter les cartes pour avoir un deck compétitif. Lisez bien les descriptions des cartes avant de les créer, pour savoir si elles peuvent correspondre aux decks que vous désirez avoir.

Hearthstone

Jaspe de sort inférieur est la nouvelle carte Druide la plus utilisée. Elle est présente dans presque tous les Druides à vocation contrôle qu'ils soient Druide jadeBig DruideDruide Appel ou Druide OTK. En effet, Jaspe de sort est une très bonne carte pour contrôler le board et a une excellente synergie avec Malfurion le putride et avec Fléau ultime.

Hearthstone

Embranchement est une carte très polyvalente qui n'est vraiment indispensable dans aucun deck, mais qui est de plus en plus appréciée dans tous les Druide contrôle. La pioche qu'elle procure est très intéressante dans un Druide jade ou contrôle, l'armure est utile pour gagner du temps ou améliorer les Jaspes de sort, tandis que le bonus d'attaque rend n'importe quel board de plusieurs créatures potentiellement menaçant pour votre adversaire. Le bonus d'attaque est particulièrement intéressant en combinaison avec la Plaie envahissante.

Hearthstone

Appel du chêne est, là encore, une carte de plus en plus utilisée dans les Druides contrôle. Dans le Druide Jade, elle permet d'aller chercher Fandral ou les Golems en bois de fer tout en épurant son deck(pour obtenir des golems de jade plus vite). Dans le Druide quête elle permet d'aller chercher les Disciples maudits qui sont une des meilleures cartes pour réaliser la Quête du Druide (Disciple maudit va une deuxième créature 5/1 en mourant, et celle-ci fonctionnera avec la Quête).

Hearthstone

Golem en bois de fer n'est pas une carte terriblement puissante à première vue, mais il reste intéressant dans tous les decks qui souhaitent jouer les Appels du chêne. Ramener un Golem en bois de feravec un Appel du Chêne est une très bonne action défensive.

Hearthstone

Lutin cupide n'est un indispensable dans aucun deck. Il est surtout apprécié dans tous les decks jouant l'Appel du chêne. Il est alors une bonne créature à ramener, notamment au tour 4. Le Lutin est également intéressant dans tous les decks qui ont besoin de beaucoup de ramp comme le Big druide.

Hearthstone

Mettons les choses au point d'emblée. Ixlid n'est présent dans aucun des decks dominants de la méta. On ne peut pas dire qu'il soit indispensable à crafter. En revanche, c'est une pièce importante du deck combo OTK Malygos. Le but de ce deck est de multiplier Malygos pour accumuler les bonus de dégâts des sorts, puis de tuer votre adversaire avec des Eclats lunaires ou des Balayages. Deux formes du deck existent: la meilleure est celle qui joue la Quête du druide: Géants de la jungle. Votre but va alors être de réduire à 0 mana le prix de** Ixlid**Kun ou Malygos pour pouvoir réaliser l'OTK. L'autre forme du deck est celle qui se base sur la nouvelle arme Brindille de l'Arbre-Monde. grâce cette arme vous pourrez réaliser un tour à 20 mana qui vous permettra de réaliser votre OTK. Ne craftez Ixlid que si vous souhaitez absolument jouer l'un de ces deux decks.

3
Kramnidorach il y a 1 an

Sachant que l'année du Kraken arrive bientôt à son terme et donc que Charpie va sortir du mode standard, je suis pas sûr que Charpie soit si rentable à craft vu qu'elle se remplace par acclimatation quand on l'a pas (certes moins bon)...

shiba2029 il y a 1 an

il faudrait changer le visuel du Gardien du bosquet ;)

DavidTsr il y a 1 an

Svp est ce qu'il serait possible de mettre ce post à jour :)

L'actu

En Continu

10:30 Guide de deck : Prêtre Dragon
18:31 « Les Worlds à Paris ? Surement ! »
20:15 « Super motivé pour gagner le titre »
16:23 Worlds HS 2017 : Interview DocPwn
12:43 Nos photos des Worlds Hearthstone 2017
11:30 Magic Arena : son modèle économique !
16:35 La Gamers Assembly débute le 31 mars
12:00 Une deuxième saison pour les HGG !
11:00 Interview de Kolento avant les Worlds
08:30 Bras de fer : le Hall des champions

Articles

recommandés

Tous nos Decks Kobolds & Catacombes
Tier List Decks Kobolds et Catacombes
Notre Tier List des Armes légendaires

Guides

à découvrir

Tier List Decks Kobolds et Catacombes
Top à craft K&C : les Neutres
Tous nos Decks Kobolds & Catacombes