Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : Top des cartes à crafter Démoniste

Hearthstone : Top des cartes à crafter Démoniste
7

Vous ne disposez pas de toutes les cartes du jeu mais vos différentes sessions d’Arène vous ont permis de récolter de la poussière ? Découvrez notre Top des cartes Démoniste à crafter en Standard !

Hearthstone : Top des cartes à crafter Démoniste

Voilà maintenant presque un mois que Kobolds et Catacombes est sorti, et nous avons pu nous faire une bonne idée sur les cartes utiles à craft. Voici notre sélection des cartes Démoniste qui peuvent vous être utiles.

Ceci est juste le résultat de diverses collectes d'informations, en aucun cas vous n'êtes obligés de le faire pour avoir un deck compétitif. Lisez bien les descriptions des cartes avant de les créer, pour savoir si elles peuvent correspondre aux decks que vous désirez avoir.

Hearthstone

Le Crâne du Man'ari est une des cartes maîtresses du Démoniste Cube, un des decks les plus joués à l'instant où vous lisez ces lignes. Joué sur le tour 5, il aura la bonne idée de vous faire tomber un Garde funeste gratuitement et sans son effet néfaste, ou encore un Seigneur du vide à moindre coût. Et cela permettra de lancer les combos avec Cube + Sombre pacte, et ainsi de suite... Bien sûr, il sera beaucoup moins fort en endgame puisque votre main n'aura en théorie plus vraiment de Démons à faire tomber, mais il n'en reste pas moins une carte très forte dans une méta qui n'a pas encore vraiment décidé de jouer des brise armes.

Hearthstone

On pensait vraiment que c'était une carte troll de Blizzard quand elle a été présentée. Enfin elle et son compagnon Azari tout du moins. Un cheminement de 40 mana environ, mais qui se révèle jouable dans certaines circonstances en mirror de decks Contrôle. Autre bon point, c'est une Provocation ET elle possède Râle d'agonie, ce qui lui permet de revenir sur N'Zoth et de pouvoir générer encore de la value avec les multiples sorts qu'elle octroie. Ce n'est pas un must have, mais c'est une bonne carte malgré tout.

Hearthstone

Joué dans toutes les versions Contrôle du Démoniste, ce Seigneur du Vide est le cauchemar des decks agressifs. Il représente 18 PV à enlever, il peut être appelé par un Laquais ou par le Crâne du man'ari, il revient sur N'Zoth, c'est une bonne cible à Cube potentiellement. Un effet de Silence sera requis pour espérer gagner si vous jouez Aggro. Ah, et dernier point positif : étant un des rares serviteurs à Provocation en Démoniste, vous avez de bonnes chances de l'avoir sur un éventuel Défenseur de Butte-pierre.

Hearthstone

Un serviteur qui a été complètement sous-coté lors de son reveal. Mais il se révèle lui aussi indispensable dans les decks Démoniste Contrôle. Il va permettre d'Appeler un Garde funeste sans son Cri de guerre insupportable, ou un Seigneur du vide (ou encore un éventuel autre Démon que vous aurez ajouté à la liste). Vous n'aurez généralement aucun mal à le sacrifier. C'est un tour 5 faible en stats pures, mais vraiment bon pour stabiliser le board après son sacrifice, au même titre que le Crâne du man'ari.

Hearthstone

Depuis le départ de Reno du Standard, le Démoniste était en souffrance niveau capacité de soins. Blizzard a réparé cet oubli en intégrant ces Améthystes dans son arsenal. Elles seront bien sûr jouées dans les decks Démoniste Contrôle, et pourront être améliorées par Kobold de bibliothèque et Flammes infernales le plus souvent. Massacreur abyssal fonctionne aussi mais est moins joué en ce moment. En fin de partie, pouvoir drainer 7 PV et se débarrasser d'une créature gênante est vraiment un atout non négligeable.

Hearthstone

Tout simplement, un serviteur qui permet au Démoniste d'utiliser son pouvoir héroïque au tour 1 ! Il fait avancer dans votre deck, il génère du board et fait évoluer vos Améthystes en main. Une commune certes, mais jouée dans tous les archétypes Démoniste, du Cube au Zoo en passant par le Keleseth.

Hearthstone

Encore une source de soins pour le Démoniste (oui, on n'en voit plus le bout finalement). Ce Pacte permet les combos directes avec Cube/Rin/Laquais en étant assez peu coûteux pour les jouer dans un seul et même tour (et qui surtout empêche les effets de Silence éventuels). Le seul désavantage, c'est qu'il est brûlé par un éventuel Geist que vous pourriez avoir envie de jouer pour contrer les Druides et Prêtresqui passent.

Hearthstone

Ce serviteur a peut-être été un poil surestimé lors de son reveal. Certes ses stats sont géniales et sa synergie avec l'Améthyste remarquable, mais son coût de (2) l'empêche d'être joué dans un deck avec Keleseth, et son statut de Démon l'empêche d'être joué dans les decks basés sur les Laquais. Il reste donc une carte forte, mais jouée dans un seul archétype, le Zoo en version "sans Keleseth".

7
guilhem il y a 2 ans

Avec l'arrivée mode normal je trouves que ce classement pourrait être repenser

Swinky il y a 2 ans

Une 3/15 ca va prendre 2/3/4 trade en early c'est énorme, en handlock avec argus une 4/16 taunt ca va te donner la win contre aggro (une 3/15 taunt aussi d'ailleur) le fait qu' implorateur puisse faire tomberJaraxus c'est la raison principal de l'intégration des démons en handlock, ca te permet de sortir une flamme infernal pour plus de board controle via les body des démons contre aggro et au passage une carte morte en moins et plus de pression contre contrôle. La seul exeption étant imo vs war fatigue ou tu aura besoin de spam les 6/6 pour venir à bout de la plétore de controle dont ton adversaire dispose, cependant ici aussi, la pression apporté par l'ajout des démons rendu possible par l'implorateur sera bien plus utile que la flamme infernal et les crache vase, donc implorateur est clairement un must en démo.

Ozran il y a 3 ans

L'implorateur du vide n'est pas tant indispensable que ça, surtout qu'il invoque Jaraxxus sur le board parfois, et même si une 3-15 c'est sympa, c'est pas terrible.<br /> Néant distordu est une très bonne carte je trouve, mais un seul exemplaire suffira. En effet, balancer néant distordu puis un voire deux géants derrière, ça peut faire le taf. Le mieux c'est quand vous avez un oeuf de nérubien sur le board ! Ça m'a sorti de pas mal de galères.<br /> Sinon, Mal'Ganis est incontournable, je suis d'accord. Au pire du pire il permet de temporiser, et s'il reste sur le board ne serait-ce qu' un tour, vous prenez déjà une sérieuse option vers la victoire (à condition d'avoir un ou deux démons sur le board)

Gebann il y a 3 ans

Merci pour cette nouvelle analyse, c'est bien évidemment la seule carte demo que je n'ai pas dans ma collection qui devient LA carte de la meta... As usual...

sibuxiang il y a 3 ans

Merci pour ta réponse rapide ^^<br /> Le fait que certains joueurs ne dépensent pas un centime ne fait que renforcer mon étonement. Je maintiens que quelque soit l'investissement, si on craft une bombe a matiere noire, il y a fort a parier (modulo le fait de faire les quêtes journalières) qu'on finira par en drop une troisieme et qu'on aura 35 poudre en perte sèche. Un jaraxxus en revenche, en particulier si on investie peu ou rien, ce serait jouer de malchance que de le droper après l'avoir crafté. Même sans parler de légendaire, une rare ne coute "que" 2,5 communes à craft et on est beaucoup moins à même d'en droper 2 dans les boosters. <br /> Pour nuancer un peu, je suis d'accord que si on joue depuis très peu de temps, on peut trouver "urgent" de crafter quelques communes, et (bien qu'il faudrait plutot privilégier dans ce cas les cartes neutres) pourquoi pas dans ce cas la bombe a matiere noire, dont je ne conteste pas qu'elle est une très bonne carte. Mais c'est être impatient.

Asheryth il y a 3 ans

@Sibuxiang ; Le but de ce classement est pas de mettre une légendaire au top parce qu'elle coûte 1600 poussières et que donc forcément c'est la meilleure à craft. Le but de ce classement est de dire tout simplement quelle est la meilleure carte à craft. Car certains joueurs ne dépensent pas 1 centime dans le jeu et non pas forcément toutes les cartes communes =).

sibuxiang il y a 3 ans

Je ne comprends pas trop le sens de ce classement...<br /> J'aurais tendance a déconseiller fortement de craft des communes sachant qu'on finit toujours par tomber dessus en booster et qu'elles coutent en poudre 8 fois plus chers que leur décraft (contre 5 fois pour les rares et 4 fois pour épiques et légendaires)<br /> j'aurais donc plutot mis jaraxxus en 1 et bombe en bas du bas.

L'actu

En Continu

16:30 Born to be Wild : pour Jaina, il n'en restera qu'un !
15:30 Les meilleures cartes d'Arène à draft en Prêtre
14:10 Guide Deck Chaman Pair
12:00 Guide Deck Chasseur Appel
10:12 Les meilleurs decks à jouer depuis les nerfs
00:17 ECN Summer 2018 : Résultats de la soirée
18:28 Bras de fer hebdomadaire : des clones, la balle et moi
17:00 Les meilleures cartes d'Arène à draft en Paladin
16:00 Audiences des derniers tournois Hearthstone ? On veut des chiffres !
13:55 Les meilleures cartes d'Arène à draft en Druide

Articles

recommandés

Audiences des derniers tournois Hearthstone ? On veut des chiffres !
Tous nos guides sur la Chasse aux monstres
Nous recrutons des rédacteurs d'actus et de guides

Guides

à découvrir

La Tier List des Decks Bois Maudit
Le guide de base de l'Arène
Découvrez tous nos guides de Decks Bois Maudit