Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
16

C'est en octobre 2012 que Valve a mis en place son système de Elo permettant aux joueurs d'être classés suivant leur niveau de jeu.

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO

Ce guide a été construit suite aux retours des joueurs sur les forums au cours des deux dernières années (date de mise en place du système sur CSGO). Aucune communication chiffrée de Valve n'a été diffusée à ce sujet, il ne s'agit donc pas de dire si telle ou telle action vous rapportera plus qu'une autre.

C'est en octobre 2012 que Valve a mis en place son système de Elo permettant aux joueurs d'être classés suivant leur niveau de jeu. Initialement mis en place dans le monde des échecs, le principe même du système inventé par Arpad Elo était d'offrir des rencontres équilibrées en permettant à tout un chacun de se situer par rapport à ses concurrents. Pour Counter-Strike: Global Offensive le nom de Elo est conservé même s'il a fallu transposer cela à un jeu d'équipe et que le mode de calcul n'a plus grand chose à voir avec ce qu'avait proposé le scientifique, mathématicien et joueur d'échecs américain d'origine hongroise. Alors forcément pour vous joueurs de Global Offensive ce qui vous intéresse c'est comment le système de Valve fonctionne et de quelle manière sont classés les joueurs aujourd'hui. Vous êtes Silver et souhaitez passer Nova voir même plus ? Vous n'arrivez pas à monter ou tout simplement vous avez été rétrogradés sans en comprendre la raison ? Beaucoup de questions peuvent vous interroger et c'est pour cette raison que nous allons tâcher, une bonne fois pour toute, d'y répondre.

 

 

 

Les différents badges de niveau


Premier élément à voir, les badges de niveau qui ont fait leur apparition le 26 octobre 2012 suite à une mise à jour du jeu. Pour obtenir un badge et connaitre votre propre classement initial, vous devez dans un premier temps disputer au moins dix matchs via l'onglet « compétitif » de votre CSGO. Ne pas posséder de niveau défini ne vous empêchera toutefois pas de jouer contre des joueurs déjà classés, même si ces derniers seront choisis, au départ, parmi les membres les plus faibles c'est à dire les Silver. Ceci permet de ne pas se décourager en perdant d'office lors de confrontations contre des équipes bien trop fortes, mais dans le même temps cela implique qu'au sein même des cinq joueurs à vos côtés vous êtes principalement entouré de Silver ou de joueurs non classés. Alors forcément cela risque de retarder votre montée si vous leur êtes supérieur et il faudra espérer compter principalement sur votre niveau individuel, ou bien tout simplement vous entourer d'amis d'un rang supérieur, afin d'accélérer votre progression. Jusque-là le principe est très classique et colle parfaitement à ce que l'on a l'habitude de voir dans les jeux solo, on commence doucement pour ensuite monter d'un cran si l'on remporte son premier match.

 

Les badges de niveau

Les badges de niveau, du plus faible à gauche au plus élevé à droite (à lire de bas en haut)

 

Toutefois notons que les grades ne sont pas forcément très clairs et Valve a souhaité trancher avec ce qui peut se faire ailleurs en mettant en place ses propres codes. Pas de bronze, argent et or, non sur Counter-Strike: Global Offensive l'éventail est bien plus vaste et peut paraitre assez flou.

 

On peut malgré tout diviser cela en quatre catégories :

A gauche sur notre image les plus faibles appelés Silver I, Silver II, Silver III, Silver IV, Silver Elite, Silver Elite Master. Viennent ensuite les étoiles : Gold Nova I, Gold Nova II, Gold Nova III, Gold Nova Master. Après ces dernières c'est au tour des Kalachnikovs : Master Guardian I, Master Guardian II, Master Guardian Elite. Pour finir, la dernière colonne toute à droite qui débute à partir du niveau 14 : Distinguished Master Guardian, Legendary Eagle, Legendary Eagle Master, Supreme Master First Class et la distinction la plus élevée : The Global Elite.

18 grades divisés en 4 catégories
Silver I, Silver II, Silver III, Silver IV, Silver Elite, Silver Elite Master
Gold Nova I, Gold Nova II, Gold Nova II, Gold Nova Master
Master Guardian I, Master Guardian II, Master Guardian Elite, Distinguished Master Guardian
Legendary Eagle, Legendary Eagle Master, Supreme Master First Class, The Global Elite

 

Une fois vos dix matchs de classement joués vous recevrez donc un badge, sachant que lors de la phase de calcul de votre Elo des périodes d'un peu moins de 24h vous empêcheront d'enchainer les duels. Cela permet au système de tenter de vous situer, mais peut demeurer frustrant car du coup vous ne pouvez faire que deux rencontres compétitives par jour.

 

Un classement individuel

 

 

Le Elo dans Counter-Strike: Global Offensive

 

Oubliez ce que vous pouviez connaitre du classement Elo jusqu'à aujourd'hui et repartez de zéro. Initialement mis en place pour des matchs se jouant en un contre un, toute la spécificité de CSGO est qu'il se joue en équipe de 5 justement. Or votre niveau est individuel et vous ne jouerez pas forcément toujours avec vos amis, le mode compétitif permettant justement de trouver des équipiers de niveau proche au votre en cas de besoin. Beaucoup se posent donc la question de savoir comment cela fonctionne dans Global Offensive ?

Eh bien contrairement aux idées reçues ce n'est pas aussi compliqué que cela, enfin surtout quand on vous l'explique. Chaque manche est prise en compte et chaque joueur possède un certain classement (sauf les non classés) qui permettent aux concurrents de gagner ou de perdre des points. Dès le lancement d'un match en mode compétitif, le jeu réalise un premier pronostic suivant la somme des points de chaque joueur dans chaque équipe. Ceux qui ont le plus de points ayant par conséquent statistiquement plus de chances de l'emporter.

 

Legendary Eagle Master

Maître Aigle Légendaire

 

Ensuite la rencontre se lance et là il faut bien comprendre que chaque membre d'une équipe possède son propre nombre de points et par conséquent son propre classement. Même avec un badge de niveau équivalent à votre ami, vous n'avez pas le même nombre de points l'un pouvant être proche d'une montée au grade supérieur ou bien l'inverse par exemple. Par conséquent ces données permettent de dispatcher de manière inégale les points aux concurrents lorsque ceux-ci vous tuent. Un joueur Silver 1 dans une équipe composée principalement de joueurs Silver 4 recevra plus de points quand il tuera un adversaire d'un grade supérieur au sien que ses équipiers. Et vice versa, lorsqu'il est éliminé, il donne forcément moins de points étant donné qu'il a été classé plus faible que les autres.

 

Exemple :

Joueur 1 (équipe A) - 1500 points Elo (Silver 4) Joueur 6 (équipe B) - 1550 points Elo (Silver 4)
Joueur 2 (équipe A) - 1400 points Elo (Silver 4) Joueur 7 (équipe B) - 1450 points Elo (Silver 4)
Joueur 3 (équipe A) - 1100 points Elo (Silver 3) Joueur 8 (équipe B) - 1050 points Elo (Silver 3)
Joueur 4 (équipe A) - 1100 points Elo (Silver 3) Joueur 9 (équipe B) - 1000 points Elo (Silver 2)
Joueur 5 (équipe A) - 800 points Elo (Silver 1) Joueur 10 (équipe B) - 950 points Elo (Silver 2)
Total : 5900 Total : 6000

 

Dans notre exemple vous constatez que l'équipe B est dès le départ pronostiquée meilleure que l'équipe A puisque le total des points Elo de chaque joueur est supérieur à ses concurrents. La différence demeure malgré tout minime pour permettre une vraie confrontation équilibrée. Dans le même temps l'ensemble des grades sont mélangés, même si nous respectons la logique en évitant de placer un joueur Global Elite dans un match composé de Silver.

Vous pouvez également noter que le joueur 6 est celui qui est considéré comme étant le meilleur d'après son nombre de points, pourtant il a le même grade que les joueurs 1, 2 et 7. C'est tout simplement qu'il existe une fourchette de points (inconnue) dans laquelle évoluent les joueurs, certains se rapprochant d'une montée au grade supérieur, d'autres d'une descente à l'inférieur tandis qu'il y a ceux qui sont dans le ventre mou et n'en bougent pas.

Pour mieux comprendre la distribution des points à chaque manche, imaginons que le joueur le plus faible (le numéro 5 donc) arrive à tuer le plus fort (le numéro 6). Il remportera donc plus de points que si ce frag avait été fait par n'importe quel autre de ses équipiers. Inversement, lorsque notre numéro 5 meurt, il est celui qui fournit le moins de points bonus à son assaillant.

 

L'ensemble des grades et leurs noms anglais

 

Outre cette distribution de bonus qui intervient à après chaque frag et qui diffère suivant le niveau des uns et des autres, les fins de manches sont également l'occasion pour les membres de l'équipe de recevoir des bonus, ou bien d'en perdre. L'équipe favorite (celle dont la somme des points Elo des membres est supérieur à celle des concurrents) recevra moins de points lorsqu'elle s'imposera que ses adversaires, et inversement. De plus cette distribution sera inégale entre chaque équipier de l'équipe victorieuse, ceux qui ont le plus faible Elo toucheront plus que les autres tout cela pour que le meilleur soit finalement le moins bien rétribué. Mais ce dernier peut tout de même s'en sortir s'il est élu meilleur joueur de la manche (il touche alors du bonus) ou bien s'il enchaine les frags plus que ses camarades. Car après tout le jeu estime qu'il doit se trouver à la première place du tableau des scores et tout résultat contraire de sa part lui vaut d'empocher moins de points que prévu.

Parlons justement de l'étoile que vous remportez en tant que meilleur joueur d'une manche, cette dernière vous permet d'augmenter significativement vos points. De plus les seuls autres éléments qui comptent sont les frags, les bombes posées, les explosions, le désamorçage et, éventuellement, la défense si personne n'est parvenu à poser l'explosif pendant le temps imparti. Si faire sauter le site A ou B rapporte à toute l'équipe gagnante des points, tout comme la défense de ces points, le désamorçage ou la pose d'une bombe permettent au joueur concerné quant à lui de toucher du bonus individuel.

 

 

Ce qui influence votre Elo

 

Dans la finalité ce qui compte le plus demeure le fait de gagner ou de perdre une manche, car à ce moment un certain nombre de points sont distribués aux vainqueurs. Celui qui est élu meilleur joueur a la possibilité de toucher davantage, mais cette condition dépend également de son statut au sein de l'équipe. Le joueur le plus faible de la rencontre s'il pose ou désamorce et est élu homme de la manche recevra toujours plus que si cela est réalisé par un autre équipier possédant un meilleur Elo. Si vous souhaitez remporter des points il faut donc remplir certaines conditions :

 

Remporter des points Elo Perdre des points Elo
Tuer ou aider à tuer (les assists) Se faire tuer
Les tirs dans la tête et la précision générale Se suicider
Tuer au couteau, à la grenade ou via une flash Les tirs amis
Le temps qu'il vous a fallu pour vous imposer Perdre une manche
Votre position dans le tableau des scores Ne pas avoir posé la bombe à temps
Les éventuelles récompenses obtenues Ne pas désamorcer la bombe
Les dommages que vous avez causé Les dommages reçus
Le désamorçage d'une bombe ou sa pose Les tirs sur les otages
Le sauvetage d'otages pour les cartes concernées  

 

 

Comment fonctionne les groupes de niveau ?

 

Et maintenant comment fonctionnent les différents groupes de niveau représentés par des badges ? Comme nous vous le précisions précédemment, deux joueurs avec le même badge n'ont pas nécessairement le même nombre de points Elo. Il existe une fourchette dans laquelle se placent tous ceux qui possèdent un certain nombre de points et cela pour chaque grade. Ainsi si vous jouez une rencontre avec dans votre équipe des membres classés comme vous et en face la même chose, cela ne veut pas dire que le système ne va pas calculer un désavantage entre l'une ou l'autre des deux équipes. En effet chaque score individuel sera additionné et cela permettra de connaitre l'équipe qui possède le plus de points et celle qui en a le moins. La distribution des gains se fera de cette manière comme lorsque vous vous retrouvez avec des équipiers possédant des badges différents (voir notre exemple ci-dessous).

 

Joueur 1 (équipe A) - 2000 points Elo (Gold Nova 1) Joueur 6 (équipe B) - 2100 points Elo (Gold Nova 1)
Joueur 2 (équipe A) - 1950 points Elo (Gold Nova 1) Joueur 7 (équipe B) - 2075 points Elo (Gold Nova 1)
Joueur 3 (équipe A) - 2050 points Elo (Gold Nova 1) Joueur 8 (équipe B) - 2000 points Elo (Gold Nova 1)
Joueur 4 (équipe A) - 1975 points Elo (Gold Nova 1) Joueur 9 (équipe B) - 2050 points Elo (Gold Nova 1)
Joueur 5 (équipe A) - 2075 points Elo (Gold Nova 1) Joueur 10 (équipe B) - 1975 points Elo (Gold Nova 1)
Total : 10 050 Total : 10 200

 

Cela signifie donc que pour ce qui concerne la montée ou la descente en grade il suffit d'entrer ou de sortir de cette fourchette de points. Admettons qu'il faut 1 000 points pour être Silver 2, un joueur Silver 1 avec 990 points montera automatiquement lorsqu'il remportera les 10 unités qu'il lui manque et inversement en ce qui concerne la descente. Sachez également qu'un joueur non classé possède lui aussi un Elo caché, cela explique la présence de ces derniers dans des rencontres plus ou moins élevées, la seule différence les concernant est qu'ils ont une capacité de montée et de descente bien plus rapide que les autres tout simplement car le jeu cherche à les placer le plus rapidement possible au sein d'une catégorie leur correspondant.

 

Le tableau des scores regroupe les informations utiles

 

Si vous comprenez maintenant un peu mieux le système, vous vous apercevez qu'il est donc logiquement possible de monter ou de descendre malgré une défaite ou une victoire pendant le match. Les rounds étant pris individuellement et chaque joueur pouvant empocher des points selon ses actions, ce cas de figure est donc envisageable. En revanche cela demeure assez rare, tout simplement car énormément de paramètres entrent en ligne de compte et qu'il faut donc être soit très proche d'une montée ou très proche d'une descente pour bénéficier de ce genre de surprise. De plus il faut réaliser un match très propre afin d'enchainer les étoiles d'homme du match, les frags et tout autre moyen permettant d'engranger des points. De plus cela implique également que le duel était serré, au moins au niveau du score général, une défaite 16-00 ne vous permettra jamais d'obtenir le badge supérieur.

 

 

Les matchs nuls et les abandons

 

Si un match nul n'aura pas vraiment d'impact négatif ou positif sur votre classement. La seule chose demeurant qu'une équipe perdra toujours des points même dans ce type de situation. En effet comme nous vous l'expliquions précédemment dès l'échauffement le système a pronostiqué un vainqueur en additionnant les scores Elo de chaque joueur. Ainsi un favori est désigné et tout autre résultat qu'une victoire va à l'encontre des prévisions et donc entraine une perte de points même si cette dernière demeure raisonnable voir minime.

En revanche pour les abandons la situation est différente. Beaucoup de joueurs pensent que voter pour abandonner la partie ne vous fera rien perdre, or ce n'est absolument pas le cas. Prenons l'exemple d'une personne qui souhaite abandonner un duel, outre la sanction qu'il subira tous les rounds auxquels il a participé seront bel et bien comptés dans son classement. Il est donc possible d'abandonner, d'être sanctionné par un bannissement provisoire du mode compétitif et de perdre un niveau ... Malgré tout s'il quitte avant la déroute totale de ses anciens équipiers, les piètres performances de ces derniers réalisées sans sa présence ne l'affecteront pas et il pourra sauvegarder des points Elo dans l'opération.

 

Un BOT dans son équipe, ici BOT Oliver en contre-terroristes



Concernant ceux qui restent dans la partie, sachez que vous touchez plus de points qu'à l'accoutumée puisque le ou les BOT remplaçants ne gagnent rien, l'ensemble est donc divisé à quatre au lieu de cinq (moins si plus d'un joueur ont abandonné la partie). Du côté des adversaires toute contre-performance face à des concurrents diminués entraine également des conséquences puisqu'ils perdent davantage de points à chaque manche perdue. En cas de victoire des quatre guerriers, leurs gains en terme de Elo sera bien plus important par conséquent que s'ils avaient joué à cinq. Un abandon n'est donc jamais une bonne solution, surtout si vous pensez être en mesure de remporter des manches auquel cas donnez le meilleur de vous-même, peu importe les raisons qui vous poussent à vouloir quitter la partie.

Dans le cas ou c'est toute une équipe qui choisit d'abandonner le même principe que pour un joueur seul s'applique. L'ensemble des rounds qui ont été joués comptent dans votre classement, seules toutes les manches qui n'ont pas eu lieu disparaissent. Il est donc plus opportun d'abandonner en équipe un match perdu d'avance que seul, sachant que votre choix vous permettra également de limiter les gains de vos adversaires en diminuant le nombre de rounds disputés et donc le nombre de points distribués.

Dernier point, lorsque vous décidez ensemble d'exclure un membre de votre équipe via un vote, les règles qui s'appliquent sont les mêmes que pour un abandon décidé par ce dernier. De votre côté également la suite sera équivalente, le BOT de remplacement n'empochant pas de points ce qui vous permet d'en avoir potentiellement plus.

 

 

Prochainement nous poursuivrons cette étude du Elo de Counter-Strike: Global Offensive en analysant la meilleure manière de monter rapidement en grade, mais également le fonctionnement des matchs dans lesquels des joueurs de plusieurs niveaux différents se retrouvent. Vous avez déjà plusieurs éléments de réponses dans cet article mais nous verrons plus dans le détail ces aspects spécifiques du jeu. N'hésitez pas à laisser vos impressions ou exemples en commentaires pour nous faire partager vos expériences personnelles ou collectives !

16
Axi0n il y a 2 ans

Merci pour cet Article intéressant :D

dgfjgh il y a 2 ans

CSGO Skins many players do not know how to get good skin, then please click here to have your favorite csgo4skin.com

NAINA il y a 3 ans

Bonsoir .Mais je me joins à cette compétition ? Counter-Strike: Global Offensive.

Nyndra il y a 3 ans

R.I.P L'ancien systéme de matchmaking, j'ai fait une chute de LEM à Nova 4 en 3 games.

leopold46 il y a 3 ans

Je n'en peux plus: J'était nova 3, et 15 games j'en est gagné 6 et perdu 9 (je vous accorde que ce n'est pas énorme). Cependant suivant toute c'est partie j'ai perdu 6 ranks, j'étais avec un ami argent 2 donc je comprend encore. Cependant il à arrêter quelque temps et j'ai décider de revenir nova. Je suis donc argent 4 et toutes les games que je fais me semble extrêmement facile et je fais de gros score. Mais voila que je suis à 10 victoires et une égalité après les 15 games joué avec mon ami. Et TOUJOURS PAS DE PROMOTION, en plus j'ai l'impression que plus je joue plus je tombe contre des adversaires avec un rank beaucoup plus bas que moi. Se qui fait que en calculant j'ai trouvé qu'il me faillait faire 5 victimes pour une seule de mes morts pour ne pas gagner de elo. Je fais à peu près deux fois plus de victimes que de morts. Ce qui fait que je perd énormément de elo donc chaque game même gagné me fait perdre des elos. Et donc je joue contre des personnes plus faible et donc je perd encore plus de elos. Je N'EN PEUX PLUS AIDER MOI A TROUVER UNE SOLUTION SVP. Je tourne dans un cercle infernal et à chaque game je sais que malgrès mais nombreuse parties gagner je risque de derank. Et c'est trop facile, cependant (et sa mes arriver) il arrive de tomber avec des personnes du même cas que moi et donc risque de perdre et de Derank... Dls de m'énerver mais je cherche vraiment une solution (je remercie millenium pour m'avoir informer de tous sa) Mais cependant quelqu'un serait t'il capable de me donner une solution? Je vous en serais énormément reconnaissant.

AteniS il y a 3 ans

"Du côté des adversaires toute contre-performance face à des concurrents diminués entraine également des conséquences puisqu'ils perdent davantage de points à chaque manche perdue. En cas de victoire des quatre guerriers, leurs gains en terme de Elo sera bien plus important par conséquent que s'ils avaient joué à cinq." Ca ok, mais moi la question que je vais poser est : "Disons que je fasse partie d'une équipe composée de 5 joueurs et que l'équipe adverse décident de s'auto-kick tous un par un jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un! Il restera donc 4 bots et 1 joueur. Mon équipe devient victorieuse de cette partie, mais qu'adviendra t-il des points manquant puisque 4 joueurs de l'équipe adverse se sont fait la malle ?" (c'est ce qu'il met arrivé il y a de la 5 minutes et je n'ai pas trouvé la réponse a cette question la connaissez vous ?)

GeNma il y a 4 ans

C'est quoi ce FREIHH ? Le type à chaque fois qu'il poste ailleur que sur Vakarm c'est pour venir casser, emmerder les autres ... C'est pas comme si Vakarm ne pompait rien ...

ChoaF il y a 4 ans

Merci a a l auteur pour ce post fort sympathique.<br /> <br /> Je ne comprends pas trop ce que vient faire freihh ici.. A part cracher son venin.<br /> <br /> La communauté vakarm est deja assez pourri. Pas besoin que les rédacteurs s y mettent.<br /> <br /> Heureusement ia des mecs comme personne ou l4p..<br /> <br /> Encore merci a mac coy

Mac_Coy il y a 4 ans

@kasou: faut arrêter avec cette histoire de copier. J'ai cherché les infos soit en me posant moi-même les questions, soit en vérifiant sur des forums de joueurs comme notamment celui de jeuxvideo.com. Les résultats n'ont rien d'extraordinaire, ce sont ceux que vous/nous voyons tous les jours sur CSGO.<br /> <br /> Si l'auteur de ce fameux guide en est arrivé aux mêmes conclusions à l'époque où il a rédigé son guide (sur les parties qui peuvent correspondre à ce dont on parle ici) c'est certainement qu'il n'était pas aussi faux qu'on veut bien vous le dire.<br /> <br /> Est-il possible de dire ce qui peut vous sembler faux ? Je pourrai éventuellement y répondre. Pour l'instant à part dire que l'autre guide est faux (ce qui d'ailleurs est assez stupide car si on lit bien le commentaire d'un des développeurs on constate qu'il ne dit pas vraiment ça dans le fond) et que celui-ci n'en serait qu'une copie je n'ai rien eu.<br /> <br /> Je suppose que la partie qui fait tiquer c'est celle sur les points qui peuvent faire monter ou descendre le Elo. Mais comme je l'ai expliqué c'est déjà toutes les stats que vous voyez dans le jeu en fin de round, donc l'autre guide n'a rien inventé, et en plus ces valeurs servent principalement à déterminer le MVP, joueur qui touche un bonus, bonus qui compte dans le calcul de son Elo (ou Glicko-2 pour ceux qui veulent parler technique ce qui n'a aucun intérêt à mon sens).<br /> <br /> La querelle de clocher n'a strictement aucun intérêt. Quelques rédacteurs haineux font monter la mayonnaise sur Twitter, comme ils ont l'habitude de le faire pour tout un tas d'articles pas uniquement Millenium, et tentent de me faire passer pour un gros attardé. Copier un article et en plus un faux, la double peine. Je vous recommande donc de vous faire votre propre opinion, en essayant ce dont on parle ici premièrement et en comparant les deux guides. <br /> <br /> Étant donné que nous parlons du même sujet et que nous arrivons aux mêmes conclusions sur beaucoup de points, on pourra toujours me taxer de menteur. En revanche vous verrez bien qu'il n'y a strictement rien de copié et que c'est encore moins de la traduction mot pour mot comme nos chers amis qui font du bruit essayent de le faire croire.<br /> <br /> Ce genre d'attaques ne seraient pas tolérées entre de vrais médias, mais visiblement certains sont capables de tout pour faire taire la concurrence. Manque de chance pour eux pour l'instant ça crée un buzz sur cet article. Bon coup pour eux je dois me justifier ...

kasou il y a 4 ans

A l'auteur de l'article, tu n'as pas honte de copié un article déjà sorti et faux par ailleurs ? <br /> Vous ne pouvez pas créer du vrai contenu, au lieu de copié ? C'est pathétique et apres ça se dit premier site Esport en france, c'est nul

Mac_Coy il y a 4 ans

@FREIHH: ce n'est pas parce que tu passes ta vie à traduire reddit que tout le monde fait comme toi. Tu peux toujours faire des news de 3 lignes pour commenter des images, c'est à peu près à ton niveau.<br /> <br /> Je vais juste répondre ça et arrêter pour ne pas polluer cette discussion ou te vrais commentaires pourraient apparaitre:<br /> <br /> - chaque groupe de niveau fonctionne comme une ligue en championnat. Certains sont proches de monter, d'autres non.<br /> - toutes les statistiques citées entrent compte. Simple vérification elles interviennent dans la désignation du meilleur joueur du round qui offre un bonus de points dans le tableau des scores (au moins cette fois tu pourras verifier)<br /> - Un joueur faiblement classe entouré de joueurs plus forts gagnent plus de points. C'est un principe de base du Elo sur tous les jeux.<br /> - Abandonner ne fait pas spécialement perdre de points, on prend son ban provisoire et tous les rounds avec des BOT rapportent plus aux joueurs restant. Sinon aucun intérêt de rester et autant surrender ou se faire kick à chaque fois. Il est d'ailleurs prouve qu'un joueur exclu ou banni peut descendre de grade, et inversement qu'on peut monter malgré une défaite.<br /> <br /> J'aurai aimé pouvoir répondre à des vraies questions, mais comme tout est faux avec ces qques points déjà ça devrait suffire.<br /> <br /> Nul part il est dit que tuer tout le monde a la HE ou avec un HS à chaque fois fera grimper si le reste ne suit pas. Ces points aident forcément, déjà rien qu'à apparaître en temps que meilleur joueur de la manche mais ne sont pas les plus déterminants.

FREIHH il y a 4 ans

Ton article n'est qu'une traduction (même ça tu le reconnais pas, la tristesse...) d'un guide Steam faux, faux parce que les développeurs du jeu ont dit qu'il était faux. Je vois pas le rapport avec le fait qu'on puisse monter en grade en perdant un match ? Il n'y a pas que le Elo qui permette cela. Le guide offrait une grille de lecture possible, Valve dit "non", donc c'est non il n'y a même pas matière à débats. <br /> <br /> T'as l'air surpris que Valve stocke plein de données, tu ne connais rien à Valve : des tonnes de données c'est la matière première pour améliorer le jeu. Un employé Valve qui traite du sujet : Data to Drive Decision-Making (SteamDevDays: [URL]https://www.youtube.com/watch?v=HQwL6zh7AgA[/URL] )<br /> <br /> La réponse de "Steam" comme tu dis (salut c'est Valve hein, steam c'est juste une plateforme), c'est en fait l'autre développeur sur le même topic reddit, ici : [URL]http://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/2g3r4c/the_ultimate_guide_to_csgo_ranking/ckfhfir[/URL] <br /> Le mec qui a fait le guide l'a juste insérée pour reconnaitre que son guide était bidon (donc il est plus honnête que toi).<br /> <br /> Si tu savais lire, Vitaliy (le développeur) dit :<br /> <br /> "those calculations aren't currently used on PC."<br /> Ces calculs ne sont pas utilisés actuellement sur PC.<br /> <br /> "For Competitive, we built a CS:GO-specific competitive ranking system that is significantly different and more complex than Elo."<br /> Significativement différent et plus complexe que le Elo<br /> <br /> "Glicko-2 rating model" pas Elo<br /> <br /> Et tu me dis "tout se vérifie dans le jeu", t'es vraiment le pire. La Terre est plate aussi, j'ai vérifié devant chez moi.

Mac_Coy il y a 4 ans

@Alsid : Oui il y a Silver et Gold mais comme tu le dis c'est divisé en tout un tas de grades. Personnellement je trouve pas ça super clair depuis le début mais on s'y habitue rapidement c'est certain et au final ça ne pose plus de problème.

Mac_Coy il y a 4 ans

@FREIHH: Dois-je vraiment m'abaisser à te répondre ou laissons donc les lecteurs se faire leur propre opinion.<br /> Quelques pistes tout de même :<br /> - Comment expliquer qu'un joueur perdant puisse monter en grade ? Quelle partie serait alors fausse car étant donné qu'on traite de tout, ça voudrait dire que tout ou partie est faux.<br /> - Comment expliquer alors que toutes ces fameuses statistiques sont enregistrées dans ton profil après chaque match ? Elles seraient juste là pour le fun ? Idem à chaque fin de round elles sont reprises, c'est juste pour faire patienter ?<br /> - Comment expliquer que deux joueurs jouant ensemble tout le temps n'ont pas forcément le même grade ?<br /> - Comment expliquer qu'après un match nul on puisse monter en grade et qu'après un abandon on puisse descendre ?<br /> <br /> PS : j'ai regardé le lien que tu as posté, il est très bien il dit comme moi et en prime en bas de page t'as une réponse de Steam aussi et elle est un peu différente de celle que tu transmets. Maintenant bien entendu on a pas de détail chiffré, peut-être qu'un HS ne vaut quasiment rien, il n'empêche que toutes ces stats sont comptées. Dire c'est de la merde pour dire c'est de la merde ça te ressemble bien, pour le reste comme d'habitude c'est le vide. Je vois même pas comment on peut venir dire que c'est faux puisque tout se vérifie dans le jeu ... Pas confiance, faites des essais vous verrez bien !

FREIHH il y a 4 ans

Salut maccoy, je sais que t'es pas le meilleur pour citer tes sources alors je vais t'aider, tu as traduit tout cet article à partir d'ici : <br /> <br /> [URL]http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=312582297[/URL]<br /> <br /> Bon déjà pas cool de le mentionner nulle part, entre pondre un article et traduire le travail d'un autre il y a un monde. <br /> <br /> Ensuite ce guide a été posté sur /r/GlobalOffensive et deux développeurs Valve sont venus répondre sur le topic pour dire qu'il était faux. Le deuxième a été plus direct avec l'auteur en disant que les données utilisées dans le guide (donc ce que tu as traduis) ne rentraient pas dans l'équation qui déterminait le rang d'un joueur et n'étaient pas pertinentes.<br /> <br /> Source : [URL]http://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/2g3r4c/the_ultimate_guide_to_csgo_ranking/ckfhzag[/URL]

pipo59 il y a 4 ans

a merci maccoy , nice article

L'actu

En Continu

15:50 Un projet de loi contre les micro-transactions et les loot boxes aux USA
16:47 Les Blast Pro series CS:GO en direct sur ES1 avec Pyro, Deamz et SmithZz
18:30 Les finales de la ProLeague de CSGO se tiendront à Montpellier !
12:19 La DGSE veut pouvoir écouter les joueurs en ligne sur WoW, Fortnite, LoL...
09:36 ESWC Africa 2018 : Limitless.gg vainqueurs
02:11 Un Battle Royale pour CS : GO dévoilé et lancé par Valve !
19:00 Le coach Vitality remercié
14:39 Encore du changement chez G2 Esports ?
17:52 Cloud9 serait la compagnie esport la plus valorisée !
19:45 Vitality dévoile sa première équipe CSGO

Articles

recommandés

E3 2019 : Récap des annonces, trailers et infos !
Star Citizen : le résumé complet de l'actualité de la semaine passée
Le guide complet des équipes de la 6 French League

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO