Guides, farming, hardcore, équipement, Diablo 3
D3 : Leveling 1-70 Saisonnier
Introduction
  • Où et comment monter en niveau
  • Bonus de massacre
  • Trucs et astuces
  • Nécromancien
  • Chasseur de démons
  • Barbare
  • Moine
  • Féticheur
  • Sorcier
  • Croisé
25

Découvrez tout ce qu'il y a à savoir pour monter rapidement un personnage jusqu'au niveau 70 en mode Saisonnier en 2 à 4h.

D3 : Leveling 1-70 Saisonnier

La Saison 15 de Diablo 3 démarrera ce vendredi 21 septembre à 17h, si vous souhaitez vous préparer pour l'occasion, choisir une classe et tenter d'être compétitif à votre niveau, vous allez peut-être souhaiter avoir une méthode de montée en niveau efficace. Ce guide devrait vous intéresser si vous n'avez personne pour faire du power leveling, ou si vous souhaitez simplement découvrir la classe de votre choix par vous-même lors de sa progression naturelle en niveaux, histoire de vous faire la main.

Dans tous les cas, si vous souhaitez participer et monter un personnage jusqu'au niveau 70 au plus vite, vous pourrez découvrir dans ce guide de nombreuses astuces, méthodes et stratégies pour rendre votre leveling aussi rapide que possible. Avec tout cela, et en jouant bien, il est possible d'atteindre le niveau 70 seul en moins de deux heures sans exploiter de bug et sans aide extérieure. Il y a aussi des méthodes plus relaxantes qui ont le mérite de vous préparer davantage pour le niveau 70 et le Tourment VI une fois votre Set obtenu.

Retrouvez aussi chaque compétence, rune, passif à sélectionner et chaque action à accomplir pour chaque classe durant votre montée en niveaux dans les pages suivantes.

Montée en niveau de Desolacer en 1h 51 minutes en solo. Très efficace, cette méthode est néanmoins difficile à appliquer.

Notez bien que, de fait, ce guide ne s'adresse pas à ceux qui vont attendre d'avoir des amis de haut niveaux pour leur faire du Power Leveling quelques jours/semaines après le lancement de la saison. Donc, si vous n'avez pas d'amis ou si vous souhaitez juste atteindre le niveau 70 à la vitesse de l'éclair à l'ouverture de la Saison 15, lisez ce qui suit.

Préparatifs

Comme le principe des saisons est de vous faire démarrer de zéro, il est évident que vous ne pouvez rien farmer avant. Vous allez démarrer sans niveaux de Parangon, avec des artisans de niveau 1 et un coffre minuscule entre autres. Néanmoins, vous pouvez tout de même débloquer le mode aventure en avance.

Pour beaucoup, cela ne sera pas nécessaire, mais pour débloquer directement le mode Aventure en mode Saisonnier, il vous faudra avoir tué Malthael en mode non saisonnier avec le type de personnage correspondant (Normal ou Extrême en fonction de ce que vous comptez jouer). C'est une première étape très importante pour vous permettre de monter en niveaux très rapidement par la suite.

Pour gagner du temps vous pouvez aussi décider exactement ce que vous allez faire au lancement de la saison, réfléchir entre deux niveaux et regarder quels talents vous avez gagné, est une énorme perte de temps.

Vous pouvez faire une Faille Probatoire quelques minutes avant le début de la Saison 14 et la terminer juste après son démarrage (il faudra avoir le bon timing) afin d'avoir le sac de récompense à disposition pour vos personnages saisonniers. Si vous validez la Faille Probatoire de la semaine avant le démarrage de la saison vous ne pourrez pas y accéder.

Niveau de difficulté

Il convient de rappeler que vous ne disposerez pas de centaines de niveaux de Parangon ni d'un équipement de Twink avec des gemmes de haut niveau afin d'alimenter votre progression en Tourment VI directement. Vous serez nu, faible et lent. Dans ces conditions, il convient de bien régler le niveau de difficulté à un niveau adapté afin de monter en niveaux rapidement. Contrairement à ce que beaucoup peuvent croire, il est inutile de viser un niveau de difficulté trop élevé, le ratio de progression du bonus d'expérience et de la vie des ennemis n'est pas équilibré. La vie des monstres augmente beaucoup plus rapidement, cela veut dire qu'arrivé à un certain point, vous allez perdre du temps (et donc de l'expérience) pour tuer les monstres. Devoir balader les monstres dans tous les sens pour les tuer en Tourment VI directement peut être un défi, mais cela ne sera pas vraiment rentable au final. Il vous faudra trouver le créneau idéal : pour la majorité des joueurs, les modes de difficulté les plus adaptés seront le mode Difficile. Pour vous faire une idée du niveau de difficulté qui vous convient, vous devez tuer les ennemis normaux en deux ou trois coups, pas plus.

Solo ou coopératif ?

Ce n'est pas un grand mystère, jouer à plusieurs est beaucoup plus rentable que jouer seul dans Diablo 3. Même si la vie des monstres a été diminuée en dessous de 4 joueurs depuis le Patch 2.4 et que de fait jouer solo sera beaucoup plus facile qu'avant, le jeu en groupe reste plus rentable si on additionne à cela le bonus d'expérience et de butin ainsi que les synergies entre les classes, le résultat sera en votre faveur. Il est évidemment difficile de vous demander d'avoir un groupe parfaitement optimisé afin de combiner tous les bonus possibles, mais ne négligez tout de même pas les apports de groupe lors de votre progression en niveaux.

Il est important de rester groupés et d'avancer rapidement, ne vous fatiguez pas à tuer quelques monstres normaux qui traînent. Concentrez-vous sur les groupes avec des AoE et bougez rapidement (c'est aussi valable en solo). Perdre du temps sur les traînards n'est absolument pas rentable.

Il est cependant évident qu'il vaut mieux jouer en solo qu'avec des gens lents, qui font des pauses clopes/enfant/toilettes toutes les 30 minutes, cela sera aussi meilleur pour votre santé mentale.

Builds

Essayez de maximiser vos dégâts de zone et votre vitesse de déplacement, comme pour l'équipement ce sont les deux axes principaux autour desquels tourne un leveling rapide. Vous pouvez retrouver nos propositions de build pas à pas dans les pages suivantes.

25
Machicoulis il y a 9 mois

Bonjour,<br /> J'ai relevé 2 bugs, dans votre guide leveling 1-70 pour Barbare. Au niveau 30, le passif 3, Animation de Golem est pour le féticheur. Le pictogramme correspond en fait à Animosité.<br /> Puis pour les Niveaux 45 et 60 Le forgeron ne crée pas de masse à deux mains. <br /> Voila.<br /> Etant un joueur casual (comme on dit), merci pour tous vos guides qui me permettent de jouer à haut niveau et m’éclater à Ros.

Raziel666 il y a 1 an

j'ai looté une hache de kanai vendredi soir, son dps n'était pas de 119, mais de 10

Gramoun il y a 1 an

ATTENTION !!! La SKORN hache de Kanai a été nerfée. La hache de KANAI était bien de niveau 1 MAIS seulement 10 de DPS et NON 119.... Donc sa recherche est non rentable.J ai testé en SC et en HC (en HC je n avais jamais fait l'event)

MadMask il y a 1 an

Et le set de Born au niveau 21: +20% d'xp!

Omega1863 il y a 2 ans

Pour résumer au LVL 70 on a ça : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#WdQiSj!Yaei!acZbZa

Omega1863 il y a 2 ans

Bonjour, il manque le passif 4, je suppose que c'est Hardiesse indiqué en 2

Shadnow il y a 2 ans

Salut je voulais savoir si il y avait une route opti pour xp a 4 et si faire haedrig en t6 était recommandé

Minoudidou il y a 2 ans

Bonjour, sur la note 2.4.2 38682, il est indiquez : "MODE CAMPAGNE Il est désormais possible d’obtenir la Couronne de Léoric sur le Roi squelette à partir du niveau 5." Les différents tutos indiquent que le roi squelette peut être tué à partir du niveau 18 pour obtenir la couronne Léoric. Une mise à jour est-elle possible? bonne journée

Ravenloft il y a 2 ans

"... créez une arme à deux mains rare de haut niveau puis changez une statistique secondaire pour avoir une réduction du niveau requis."<br /> <br /> Qu'est-ce que vous entendez par là ?

Ravenloft il y a 2 ans

"... créez une arme à deux mains rare de haut niveau puis changez une statistique secondaire pour avoir une réduction du niveau requis."<br /> <br /> Qu'est-ce que vous entendez par là ?

kekeboy il y a 2 ans

Blatty ne stream plus ?

Shinodia il y a 2 ans

Et la technique des chaines de monstre apparu dans la saison précédente? C'est juste LA technique la plus rapide de leveling même si elle est extrêmement chiante à faire et pas évidente avec tous les persos. Vous montez votre massacre au max dans les champs du malheurs et au dernier monstre tué, hop 20 niveau de monté! Si vous gérez bien ça va ultra vite d'être level max.

Shinodia il y a 2 ans

Et la technique des chaines de monstre apparu dans la saison précédente? C'est juste LA technique la plus rapide de leveling même si elle est extrêmement chiante à faire et pas évidente avec tous les persos. Vous montez votre massacre au max dans les champs du malheurs et au dernier monstre tué, hop 20 niveau de monté! Si vous gérez bien ça va ultra vite d'être level max.

Muldos il y a 2 ans

Hello, merci pour la vidéo ! J'ai quelques questions : A quels marchand faut-il acheter les anneaux lvl 5 et l'amulette lvl 7 ? Pour tuer le roi squelette au niveau 20, il faut faire tout l'acte 1 en mode aventure ? Merci d'avance pour les infos.

Muldos il y a 2 ans

Hello, merci pour la vidéo ! J'ai quelques questions : A quels marchand faut-il acheter les anneaux lvl 5 et l'amulette lvl 7 ? Pour tuer le roi squelette au niveau 20, il faut faire tout l'acte 1 en mode aventure ? Merci d'avance pour les infos.

Muldos il y a 2 ans

Hello, merci pour la vidéo ! J'ai quelques questions : A quels marchand faut-il acheter les anneaux lvl 5 et l'amulette lvl 7 ? Pour tuer le roi squelette au niveau 20, il faut faire tout l'acte 1 en mode aventure ? Merci d'avance pour les infos.

yacx il y a 3 ans

Je viens de commencer le jeu, et pour accéder au mode aventure en saison il ne semble pas nécessaire de tuer Malthael (j'y ai accès alors que mon 1er perso vient tout juste de finir l'acte 1).

Zodrax il y a 3 ans

Super la vidéo mais La différence du son au niveau des micros est super désagréable... :(

Knaïrus il y a 3 ans

Ok, merci pour ta réponse.

Raiden Robin il y a 3 ans

Le déblocage se fait au niveau du compte et du mode de jeu, pas au niveau du personnage ou de la classe. Du moment qu&#39;il a été tué en mode softcore le mode aventure sera disponible en mode saisonnier softcore, même chose pour le hardcore.

Knaïrus il y a 3 ans

Merci pour la réponse.<br /> <br /> Cela veux dire que si je n&#39;ai jamais jouer de DH en mode compagne (Tuer Malthael). Je ne pourrai pas faire le mode aventure en saison avec le DH. Même si j&#39;ai tué Malthael avec un Barbare (par exemple).<br /> <br /> Merci.

Raiden Robin il y a 3 ans

Il faut le tuer en mode campagne, puisque de toute façon à part pour les joueurs pré-Reaper of Souls, il faut avoir tué Malthael pour débloquer le mode aventure. Cela s&#39;adresse spécifiquement aux joueurs qui démarrent le jeu avec la saison 4 !

Knaïrus il y a 3 ans

Vous dites &quot;... il vous faudra avoir tué Malthael en mode non saisonnier avec le type de personnage correspondant ...&quot;. <br /> <br /> Faut-il le tuer en mode campagne ou on peut le tuer en mode aventure ( non saisonnier)? Merci

obelix35 il y a 3 ans

Moi qui joue féticheur depuis diablo 3 vanilla, je me tâtais à monter d&#39;autre perso, ce guide est pas mal et va peut être me motiver! ;)

L'actu

En Continu

11:28 Diablo 3 : Build Barbare Puissance de la Terre Patch 2.6.4 & Saison 16
10:23 Diablo 3 : Build Nécromancien Grâce d'Inarius Patch 2.6.4 et Saison 16
21:26 Diablo 3 : Build Moine Inna Support 2.6.4 & Saison 16
18:46 Build Chasseur Ombre 2.6.4 & S16
11:23 Diablo 3 : Build Nécro Linceul du Pestilanceur Patch 2.6.4 & Saison 16
17:10 Diablo 3 : Build Barbare Trombe 2.6.4 & Saison 16
15:56 Diablo 3 : Build Chasseur Maraudeur 2.6.4 & Saison 16
15:08 Diablo 3 : Build Croisé Roland Coup de bouclier Patch 2.6.4 & Saison 16
11:08 Diablo 3 : Date fin Saison 15, date de démarrage Saison 16
17:15 Diablo 3 : Build Croisé Akkhan Blame 2.6.4 & Saison 16

Articles

recommandés

Diablo 3 : Récompenses de la Saison 16, sets, portraits et ailes
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo

Diablo 3 : Build Barbare Trombe 2.6.4 & Saison 16
Diablo 3 : Build Chasseur Essence Désacralisée 2.6.4 & Saison 16
Diablo 3 : Build Chasseur Maraudeur 2.6.4 & Saison 16