Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Nouvelles cartes : Blackrock Mountain

Nouvelles cartes : Blackrock Mountain
25

Retrouvez l'index de l'ensemble des cartes révélées par Blizzard pour sa nouvelle extension : le Mont Rochenoire.

Nouvelles cartes : Blackrock Mountain

 

Nouvelles cartes du Mont Rochenoire

 

En annonçant la sortie du Mont Rochenoire, la nouvelle extension de Hearthstone, Blizzard a commencé à dévoiler quelques nouvelles cartes pour le plus grand plaisir de la communauté. La rédaction Hearthstone a le plaisir de vous les présenter.

 

   

 

Le Mont Rochenoire se dévoile. Découvrez la cinématique du prochain mode aventure de Hearthstone.
   
25
Monkey-Mihawk il y a 3 ans

Sinon je trouve la carte Hunt franchement bidon, aucun impacte à son arrivé juste un gros thon qui ne déclenchera jamais son passif avant le tour 7 donc à un moment où l'adversaire aura ce qu'il faut pour la gérer, un deck aggro préférera une charge ou un dégât directe à ce moment de la partie histoire de mettre l'adversaire tapis ou dos au mur. Donc perso je ne pense pas que cette carte sera jouée. La carte que je trouve vraiment puissante par contre c'est la 2/4 pour 3 démoniste, déjà les stats sont supérieur à celles d'un golèm des moissons et son passif peut s'avérer encore plus dangereux, de plus c'est un démon. Donc je pense que dans un deck zoo cette carte saura trouvé sa place. <br /> <br /> Sinon la carte chaman va dépoussièrer la classe, et quelques cartes sortent un peu du lot comme la technicienne qui peut avoir une meilleur value qu'un char araigné ou un technicien de brikabrok car ne dépendant pas du contrôle du board, le flamewaker a des stats plutot honnête avec un excellent passif, je le vois bien dans un mage agro type pré-nax avec les wyrm etc. Sinon pas mal d'autres cartes semblent taillé pour l´arène comme le corrupteur de l'aile noir ou le drake volcanique qui auront de gros impactes sur le Board à leur arrivé en jeu. (Malheureusement pour le corrupteur de l'ail noir je pense que ses 4 points de vie pour 5 de mana ne lui permetttont pas d'être jouer en construit)

Monkey-Mihawk il y a 3 ans

Je viens de calculer qu'on peut faire un tour 9 à 32 points de dégât avec officier chanteguerre+client sinistre+double rage interrieur sur le client et son repop+2ème coup de morsure de la mort+ tourbillon. Donc un combo à 5 cartes avec une arme déjà en place (et qui a déjà frapé). Donc une carte en moins que pour le worgen OTK, je sais pas si c'est viable mais la combo est stylouse surtout qu'avec une rage interrieur en moins on reste à 25 points de dégâts ce qui est pas dégueu pour 4 cartes (après on peux meme pousser le vice en rajoutant pièces+2 sergents grossier et faire 40 points de dégâts mais restons réaliste.. Si l'on peux encore l'être..)

Gebann il y a 3 ans

Hello, juste pour résumer les cartes qu'on a pour l'instant si mes calculs sont bons :<br /> <br /> Il y a 31 nouvelles cartes annoncées dont :<br /> 5?? légendaires (une par aile?)<br /> 18 cartes de classe (une basique et une rare)<br /> 8 cartes neutres (basique, rare ou épique)<br /> <br /> Actuellement, 17 cartes ont déjà été annoncées :<br /> 2 légendaires<br /> 7 cartes de classe<br /> 8 cartes neutres<br /> <br /> Il se pourrait donc d'après ces calculs qu'il n'y ait finalement pas une carte légendaire par aile mais bien carte neutre légendaire OU épique/rare par aile + une à deux cartes basique + une à deux cartes de classe.<br /> <br /> Le fonctionnement sera finalement bien différent de Naxxramas s'ils veulent pouvoir y placer toutes les cartes.<br /> <br /> Qu'en pensez-vous?

MaxiKiwi il y a 3 ans

Broutbull : oui, tu es probablement le seul. Un deck ne passe pas de "jamais joué même par adel tellement c'est nul" à "sérieuse options de jeu" en ajoutant une seule carte, surtout une 3/5 pour 4 dont le seul effet est de devenir un peu plus grosse parfois. Ça reste une 4/6 pour 4 après un buff, c'est pas ça qui va renverser les parties. Note que je ne dis pas que ça ne sera pas joué, dans prêtre c'est sympa a priori, mais on ne peut pas build un deck juste autour du thème "buff" juste grâce à cette carte.

FrantiX il y a 3 ans

Oui mais tu peux choper des trucs bien degueu comme heurt de bouclier ou des cartes buffant les armes si t'es pretre.<br /> Mais c'est cool. Je me disais justement choper des sorts aleatoires pourrait etre sympa, apres les armes et créatures.

Irphaeus il y a 3 ans

I love Nefarian ... Super carte ! Deux sort aléatoire de la classe de l'adversaire donc pas de risque de chopper des feu follets :D

Nolyurn il y a 3 ans

Pour l'instant je reste un peu perplexe face à cette extension, on a quelques cartes moyenne et des carte bof voir nul. Comparé à Naxramas, ça m'embête d'économiser pour ça, en espérant du mieux pour la suite.

svinkh il y a 3 ans

D'un autre coté deux des cartes présentés trigger lorsqu'elle subissent des dgts donc deal ses points de dgts 1 par 1 ca peut être a double tranchant...

drac il y a 3 ans

Le 4/4 hunt est super. Reste à savoir si il détrônera le shredder dans le mid range. <br /> Dans le huntard il prendra aussi une place, mais laquelle? ( -1 pistage? -1 glaivezooka? -2 chevaucheurs de loup? +1 marque du chasseur?)

Broutbull il y a 3 ans

Suis-je le seul à penser que les decks buffer type prêtre et druide vont avoir une sérieuse option de jeu ?

overjack il y a 3 ans

Le Flamewaker, ça a l'air fort, très fort, dans un deck mage agro.<br /> <br /> Avec des wyrms, des apprenties, la pièce (!!!) , voire des pièces mécaniques.

Dace il y a 3 ans

Parfait la nouvelle carte du hunter, je pense qu'ainsi on va le revoir dans le ladder avec un version plus agressive, bonne chose pour la méta.<br /> <br /> Apres sans troll, la carte est forte, mais toute les classes run BGH, cette carte était quasi useless contre hunter (sauf dr boom), ca fera une cible de plus.<br /> La carte a pas charge, on devrait etre content ;)

svinkh il y a 3 ans

"Cette nouvelle bestiole sera un très bon outil pour gérer les jeux agressifs basés sur des masses de 2/1" Dommage que y'en ai aucun atm ^^.<br /> <br /> Cool de voir qu'ils rajoutent des démons, pour Demonlock ca peut être sympas dans une version un peu différente, en tout cas si les imp sont comme je le pense/espère de type démon la synergie avec Malganis est bien là :D.<br /> <br /> J'aime pas la bête hunt parce que j'aime pas avoir la main vide :p Mais bon une 7/7 pour 4 c'est sur que c'est sexy !! Peut être plus dans un face qui a tendance à gerber sa main que dans un mid range qui en théorie ne dois jamais bénéficier du cri.<br /> <br /> En tout cas cette expand commence enfin a m'intéresser.

svinkh il y a 3 ans

Encore deux cartes qui me laisse de marbre, reste à voir avec le reste de l'expand si un archétype dragon peut en tirer partie.

FrantiX il y a 3 ans

Ou il peut se jouer guerrier avec charge, pour enfin up le guerrier otk.

drac il y a 3 ans

L'œuf ne donne pas du tout envie.<br /> Le dragon a des stats tout a fait correctes pour une créature à 4 et sera une cible de choix pour utiliser les pièces détachées. Il aura peut être aussi sa place dans le deck prêtre puisque c'est celui ci qui propose les buffs les plus intéressants à jouer dessus. Un bon contre au shredder.

svinkh il y a 3 ans

Bof pour moi c'est pas terrible, ultra situationnel, si tu fais un jeux masse surcharge et qu'elle tombe pas, t'as perdu direct, dans un jeux plus traditionnel, elle sera utile de temps en temps mais sera parfois morte également, tout ca pour une "combo" certes sympas mais pas totalement gamebreaker non plus.Au vu du poids qu'elle constitue hors synergie il faudrait que son effet soit bien plus dévastateur quand elle tombe pour envisager un deck autour, pour moi c'est injouable.... A part en fun deck peut être.

Irphaeus il y a 3 ans

La carte chamane est juste énorme pour son second effet ! 2 de dégat c'est bof mais ce qui la rend super intéressante c'est le fait de pouvoir annuler les effets de surcharge pour le tour en cours et le suivant.

BaalTrap il y a 3 ans

Au début j'hésitais sur la carte chaman, mais depuis que ben brode a expliqué qu'elle enlève à la fois la surcharge en cours et celle du prochain tour, elle devient utile aussi bien pour trade une créa en début de game que pour enlever une grosse surcharge en cours et celle du tour suivant dans le late game.

Orata il y a 3 ans

@sibuxiang<br /> Cela annule toute la surcharge, celle du tour en cours et celle du prochain.

L'actu

En Continu

19:03 Les nerfs sont enfin actifs. Bienvenue dans la nouvelle méta !
14:42 Neuf decks à jouer après le patch d'équilibrage de ce soir
11:55 Guide Deck, Démoniste Zoo
10:30 Les decks du Top 4 de la DreamHack Tours 2018 !
20:14 Hearthstone DH Tours 2018 : Victoire de Maverick !
19:23 Tournoi Shadowverse Dreamhack Tours 2018 : victoire finale de Mensou !
11:40 Guide Deck Chasseur Face Impair
19:00 Analyse : les nerfs suffiront-ils à assainir la méta Bois Maudit ?
16:03 Le Stand Shadowverse à la Dreamhack Tours 2018
13:02 HCT Playoffs Summer APAC : nous connaissons enfin les qualifiés !

Articles

recommandés

Hearthstone DH Tours 2018 : Victoire de Maverick !
Tous nos guides sur la Chasse aux monstres
Nous recrutons des rédacteurs d'actus et de guides

Guides

à découvrir

La Tier List des Decks Bois Maudit
Le guide de base de l'Arène
Découvrez tous nos guides de Decks Bois Maudit