Menu
Nautilus
Guide LoL Nautilus, Support, S9
8

Guide Nautilus Support League of Legends saison 9 - Découvrez nos conseils pour jouer le Titan des Profondeurs, qui coûte 4800 Essences Bleues.

Guide LoL Nautilus, Support, S9

Antisèche

Build pour Nautilus Support - League of Legends
Build pour Nautilus Support

Choix des objets

Début de partie

Bouclier Relique est un indispensable pour Nautilus. En effet, en plus de lui apporter des statistiques défensives, il lui apporte un minimum de soins grâce au passif de l'objet.

Chaussures

Pour les bottes, choisissez essentiellement Bottes de Mobilité qui vous permettront de pouvoir décaler efficacement sur les autres lignes et faciliteront la pose de balises sur la carte.

Objets principaux

  • Oeil de l'Équinoxe est le premier objet que vous compléterez. Il vous fournit un montant de points de vie bienvenu ainsi que quatre balises à chaque fois que vous retournez à la base.
  • Votre prochain objet est Voeu du chevalier. Ses statistiques défensives et son actif qui permet de protéger l'un de vos alliés en fait un objet parfait pour Nautilus.
  • Convergence de Zeke offre quant à lui un bonus sur les attaques de votre carry chaque fois que vous utilisez R - Grenade ASM. C'est un objet très intéressant pour Nautilus qui ne possède pas de sort pour conférer des bonus à ses alliés.

Objets situationnels

  • Toujours pour ses statistiques défensives, mais aussi pour le bouclier qu'il offre à tous vos alliés aux alentours, Médaillon de l'Iron Solari est souvent un objet à choisir.
  • Gloire du Juste peut être acheté si votre équipe a besoin que vous engagiez le combat. Son actif vous permettra ainsi d'attraper une cible plus facilement.
  • Coeur gelé, quant à lui, est nécessaire si vos adversaires possèdent beaucoup de dégâts physique.

Comment jouer Nautilus ?

Le premier sort de Nautilus dépend de votre décision ou non d'envahir la jungle adverse. Dans ce cas là partez sur A - Abordage, sinon prenez E - Répliques.

  • Niveau 1 : Si vous avez choisi E - Répliques, tentez de faire des dégâts à vos ennemis tout en causant des dommages aux sbires. Dans l'autre cas, attendez votre niveau 2 tout en restant attentif à une occasion d'engager une cible facile.
  • Niveau 2 : Prenez ensuite l'un des deux sorts que vous n'avez pas pris au niveau 1 et utilisez ces deux sorts pour attraper le carry adverse si l'occasion se présente.
  • Niveau 3 : Avec Z - Colère du Titan vous bénéficiez d'un bouclier sur vous-même ainsi que d'un bonus non négligeable sur vos attaques de base.

Match-ups

Sona
Rakan
Janna
Pyke
Shen
Brand

Trucs & Astuces

  • N'oubliez pas que A - Abordage peut se lancer sur les éléments du décor. Cette mécanique peut vous aider à vous enfuir, mais attention à ce qu'elle ne vous fasse pas foncer accidentellement vers l'équipe adverse lors d'un sort raté.
  • Lorsqu'il traverse des unités, R - Grenade ASM les envoie en l'air. Essayez de le lancer sur un ennemi retranché derrière ses alliés pour contrôler plusieurs champions.
  • En combat d'équipe, utilisez vos attaques de base sur plusieurs ennemis différents afin d'optimiser l'étourdissement octroyé par Passif - Coup Ecrasant.
8
Rimey il y a 1 an

"Braum est faible contre " ??

Scatty Ninja il y a 3 ans

Bonsoir !

ArkNemesis il y a 4 ans

Franchement, si la vie est vraiment importante sur Nautilus, je trouve que la CDR est bien plus efficace. En partie, je rush Brassard (pour l'argent) et pierre de vision, botte de mobilité, puis Coeur gelé et Médaillon de l'Iron Solari (l'un ou l'autre en premier suivant l'équipe adverse). Avec ces 2 items, vous etes quasiment max CDR, et posséder une double aura défensive dispo quasiment à chaque combat étant donné que Nautilus est souvent au coeur des hostilités. Je ne suis pas fan de la gloire du juste, ce ne sont que des PV, pas de stats défensives alors qu'on en a déjà beaucoup (de PV) avec les autres items et que l'initiation est rarement un problème avec l'ancre de Nautilus et son ulti. Si je dois sortir un 6ème item, je vais plus sur un complément de tanking Armure ou Résistance magique suivant le carry adverse le plus feed. Je ne suis pas du tout d'accord avec la difficulté si en retard. Nautilus est toujours utile avec son tanking naturel et ses énormes CC. S'il n'est pas assez tanky pour engage, il peut peel facilement pour ses carry avec son passif, son ancre et son ulti. C'est un champion très polyvalent et faible dans très peu de composition.

youglanglan il y a 4 ans

Un conseil de la part d&#39;un main nautilus : N&#39;hésitez pas à prendre les agressions level 2 et 3, avec la dose de dégâts qu&#39;inflige nautilus avec son combo, plus le fait que votre shield est énorme même lvl1, vous vous en sortirez forcément gagnant.<br /> Essayez au maximum d&#39;utiliser le reset AA du bouclier.<br /> Rappelez-vous que vous êtes là en premier lieu pour protéger la backline, pas forcément pour choper la backline adverse. Protéger son carry, c&#39;est un fight gagné d&#39;avance. Évidemment, si vous avez une fenêtre pour grab un acteur important du fight, faites-le, mais évitez de laisser vos carrys seuls.<br /> <br /> En phase de lane, n&#39;essayez pas de jouer passif, comme vous sortirez gagnant de chaque trade (si vous vous y prenez bien). Contre un matchup type Zyra ou Annie, qui poke et peut vous mettre au fond rapidement, abusez du shield et profitez des temps de récupération ennemis pour mettre la pression.

pipo59 il y a 4 ans

je vais test ce champion

Nagazuka il y a 4 ans

Petit ajout:<br /> Le vrai problème de Nautilus, mais on s'en accoutume,c'est son grab. C'est dommage de pas pouvoir choper le drake et passer par dessus le mur ^^ <br /> Sinon une sun fire lui permet de bien farmer une lane quand la team gère bien et qu'elle peut se passer de vous deux minutes. <br /> Pour finir, non Nautilus n'a pas de problème s'il a du retard. Comme tout tank, il encaissera moins bien, certes, mais ce champion est parfaitement parfait pour les team fight.<br /> <br /> Dernier point, aucun soucis en le sortant contre Blitz, en six games contre lui, j'ai toujours pris le dessus ou bien me suis vite rattrapé en cas de retard !<br /> <br /> Nauti... Je t'aime <3

Nagazuka il y a 4 ans

Je viens de faire deux game est franchement, c'est abusé !<br /> Je préfère partir sur le Q, si la bot lane d'en face fait les zigoulous, on les punie.<br /> <br /> Nautilus aide à prendre les bons focus en team fight, il suffit de placer l'AA sur celui qui n'a pas encore reçu le passif. <br /> <br /> Champion très tanky, qui push bien solo avec Sunfire. Et un ulti de malade :)<br /> <br /> 3/7/32 et 2/6/29 avec lui.<br /> <br /> Seul soucis : trop de CC le font tomber. Il peut aussi gagner du temps pour ses mates: Z pour le shield et spam du E pour slow les ennemis.<br /> <br /> Petit oubli: Mes deux games ont été joué face à un blitz/jinx et Blitz/draven. J'ai géré contre les bot lanes que j'ai en horreur et ça fait du bien !

HellishAl il y a 4 ans

Testé et approuvé.<br /> C'est vraiment un pick bien puissant, qui pill efficacement et contrôle comme un fou furieux. <br /> <br /> Pour la phase de lane, le trade lvl 2 est mortel, il suffit qu'un CC passe et c'est le FB ou le cas échéant une phase de lane win par soumission. <br /> <br /> Pour ce qui est des TF, lors de l'engage placez simplement l'ultime sur une cible sensible et faites le gendarme entre la frontline et la backline en contrôlant les diver récalcitrants.<br /> Nautilus est un super garde du corp (Braum 2.0) donc encaissez les skillshots pour vos collègues squishy et aidez les à gérer les nuisibles qui les collent de trop près. <br /> <br /> En fin de game, une fois full stuff vous pouvez initier les fights si vous faites en sorte à ce que votre ult touchent plusieurs personnes pour set up le fight. <br /> <br /> Dans les contres à Nautilus : Kog'Maw, ce vermisseau vous déboite dès le lvl 1, essayez de prendre l'avantage contre lui (Agression lvl 2) pour inverser le match-up sinon vous allez fondre comme de la rillette sur un radiateur au moindre trade. <br /> Cela dit au moindre CC il fini désossé par manque d'escape, évitez juste d'être dans son viseur. <br /> <br /> Très bon guide!

L'actu

En Continu

21:07 Les nouveaux objets de la saison 10, l'avènement des éléments
20:48 Patch 9.23 : La présaison arrive dans la faille
20:30 Patch note 9.23 de TFT : retour des Ranked et équilibrages de synergies et champions
20:29 Pré-saison : Bye bye Kleptomancie, bonjour Omnipierre
20:03 Les récompenses de fin de saison arrivent bientôt
20:00 L'Avènement des éléments débarque !
19:11 FORG1VEN sort de sa retraite et jouerait pour Schalke 04
17:09 Xerxe confirmé chez Origen
16:49 Découvrez Aphelios, l'arme des Lunaris, le nouveau champion LoL
16:35 L'entretien d'embauche de Youngbuck chez Excel Esports

Articles

recommandés

Guide pour Senna Support en S9
Patch 9.23 sur le PBE TFT : le récap' des derniers changements annoncés
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Les meilleures compositions du patch 9.22
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le Set 2 !