MGG / Guides jeux vidéo / The Witcher 3 : Wild Hunt /

The Witcher 3 : La carte complète

The Witcher 3 : La carte complète
0

Découvrez l'intégralité de la carte du monde ouvert explorable de The Witcher 3.

The Witcher 3 : La carte complète

Découvrez l'intégralité de la carte du monde ouvert explorable dans The Witcher 3. Les développeurs de CD Projekt Red avaient prévenu, avec Wild Hunt, le studio polonais ferait son maximum pour créer le monde le plus vaste et cohérent possible. À la vue de cette image représentant la carte du monde définitive des prochaines aventures de Geralt de Riv, difficile de ne pas baver en imaginant les aventures épiques qui nous attendent dans les Terres du Nord.  The Witcher 3 : Wild Hunt verra le jour sur PS4, Xbox One et PC le 19 mai prochain.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


À quelques jours de la sortie officielle du jeu, de nombreuses hypothèses prennent vie sur Internet concernant la carte et l'univers de The Witcher 3. Par exemple, d'après les développeurs, il faudrait une semaine pour traverser la map. Une fois de plus, puisque les comparaisons sont à la mode en ce qui concerne les open worlds, ce sont des piliers du monde ouvert qui sont mis à contribution : Skyrim, GTA V et Far Cry 4. En effet, d'après certains, la carte du jeu ferait approximativement 136km², tandis que les mondes des jeux cités plus haut font exactement 37km², 86km² et 46km². Il est bien beau de voir une carte de cette taille mais il faut tout de même relativiser en se demandant si la map est vivante et détaillée.

En ce qui concerne le rapport entre Geralt et l'univers, sachez qu'il est possible dans The Witcher 3 de cavaler, de nager, de sauter, de faire du bateau et d'explorer les fonds marins. Ce n'est donc pas une carte gigantesque par la taille mais réduite et contrainte par le gameplay, non, ici vous pouvez aller partout et le tout sans temps de chargement. En effet, les développeurs n'ont pas eu recours à un découpage des zones comme dans Dragon Age : Inquisition mais il s'agit bien d'une seule zone gigantesque. Pour les joueurs n'étant pas adeptes des longs voyages, sachez qu'a contrario de The Witcher 2, le troisième volet comprendra un déplacement rapide indiqué par des panneaux sur la carte ce qui allégera vos périples.

La carte est tout de même divisée en différentes régions qui peuvent correspondre à des parties du jeu puisque l'une des zones est initialement réservée au prologue (Blanchefleur) bien qu'il sera sans aucun doute possible d'y retourner à souhait. En tout cas, bien que nous ne disposions pas de tous les endroits de l'immense monde de The Witcher 3, nous avons dégoté des informations sur quelques régions du jeu :

 

- Blanchefleur : ce village aisé est réputé pour ses vergers dont les branches se parent de mille fleurs blanches au printemps.

- Palais royal de de Wyzima : ancienne résidence des rois de Temeria, actuellement occupée par le Nilfgaard.

- Novigrad : cette métropole faisait partie autrefois de la Redania, mais elle a aujourd'hui le statut de ville libre. Novigrad est la plus grande cité du monde, et certainement la plus riche aussi. Le culte du Feu Eternel est implanté dans la ville, qui est dirigée officiellement par le hiérarque de cette église, même si les gros bonnets de la pègre ont aussi leur nom à dire.

- Kaer Morhen : Kaer Morhen, dont le nom signifie "forteresse de l'ancienne mer", est une école de sorceleurs. Il y a bien des années, l'endroit fut détruit et ses habitants massacrés durant un important pogrom. Aujourd'hui, Kaer Morhen n'est plus que l'abri temporaire d'une poignée de sorceleurs, qui y passent l'hiver avant de repartir sur la Voie.

- Velen (terres désolées) : l'ancienne province temerienne de Velen est aujourd'hui une terre ravagée par la guerre.

- Archipel de Skellige : l'archipel de Skellige est habité par de farouches guerriers au pied marin, que les gens du continent considèrent comme des pirates, et à juste titre, car les îles sont arides et leurs habitants survivent essentiellement en sillonnant la mer pour se livrer au pillage. Le territoire de ces cinq grandes îles est contrôlé par différents clans dont le chef porte le titre de Jarl.

 

Pour rappel, The Witcher 3 est d'ores et déjà disponible à l'achat avec une réduction de -25% sur le site Gamesplanet, soit pour un peu moins de 45€.

 

The Witcher 3 - Gameplay de la PAX East

0

L'actu

En Continu

14:19 Une 3ème saison pour The Witcher, mais aussi une série familiale et un nouvel anime par Netflix
17:47 L'anime The Witcher : Nightmare of the Wolf sur Vesemir arrive sur Netflix
21:05 Geralt de Riv dans la catégorie Hot Tub de Twitch pour la WitcherCon
20:56 La mise à jour PS5 et Xbox de The Witcher 3 annoncée, avec des DLC inspirés par la série Netflix
19:59 The Witcher Saison 2 : date de sortie révélée et nouvelle bande annonce
14:27 Date de sortie The Witcher Monster Slayer : le jeu mobile sortira fin juillet
19:27 Netflix Geeked : The Witcher S2, Resident Evil... Toutes les annonces
11:13 The Witcher Old World : le jeu de plateau a dépassé les 4 millions d'euros sur kickstarter
13:54 Netflix présentera ses séries Resident Evil, Cuphead et The Witcher au Summer Game Fest
15:15 Konrad Tomaszkiewicz, le directeur du jeu quitte CD Projekt Red

Articles

recommandés

The Witcher 3 : Guide du Gwynt
Où se trouvent les pierres de pouvoir sur The Witcher 3 ?
The Witcher 3, Blood and Wine : Les Mutations

Guides

à découvrir

The Witcher 3 : liste et position des cartes de Gwynt
The Witcher 3 : Comment bien en profiter
The Witcher 3 : Guide du Gwynt