Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Diablo 3 / Diablo 3 : Guides & Builds de classe Patch 2.6.6 & Saison 18 /

Diablo 3 : Build Sorcier Feu Météore, Oiseau de feu, Firebird

Builds de Classe Diablo 3
Diablo 3 : Build Sorcier Feu Météore, Oiseau de feu, Firebird
Présentation et vidéo
  • Compétences et runes
  • Equipement, statistiques & gemmes
  • Cube de Kanai, Parangons, Compagnons
12

Faire brûler le monde en faisant pleuvoir des milliers de météores est une activité qui devient banale en jouant Sorcier, découvrez ce Build Sorcier Feu sur D3 mis à jour pour le Patch 2.6.6 et la Saison 18, il est adapté au farming en Tourment 16 et dans les Failles supérieures.

Diablo 3 : Build Sorcier Feu Météore, Oiseau de feu, Firebird

Le Build Sorcier Météores Feu basé sur Les Atours de l'oiseau de feu est un grand classique sur Diablo 3, qui reste viable au Patch 2.6.6. C'est un Build difficile à bien jouer, mais redoutablement efficace.

Astuce : Sachez aussi que pour pouvoir adopter certaines spécialisations, il vous faudra « débloquer » la fiche de compétences : cela vous permettra d'attribuer n'importe quel sort à n'importe quel endroit. Pour cela, rendez-vous dans le menu des options, onglet Jeu, puis cochez la case : Mode Personnalisable. Normalement cette option est activée automatiquement.

Découvrez tous les détails du Build sur les pages suivantes.

Gameplay

Comme la plupart des sets de classes basés sur les dégâts de zone, il vous faudra balader un peu les ennemis pour les regrouper, idéalement avec des élites présents avant de commencer à attaquer. Vous allez passer en mode tourelle et maintenir le Torrent arcanique canalisé en permanence. Cela déclenchera le bonus de l'Emblème gravé chaque seconde qui lancera les météores sans que vous ayez quoi que ce soit à faire ou presque (activez les météores en manuel aussi). Grace à Armure de glace et aux nombreux objets et compétences passives, tous les éléments choisis permettent d'avoir beaucoup de défense afin de canaliser ses attaques. Il faudra éviter de bouger pour garder les bonus (utilisez la téléportation pour ça).

https://eu.diablo3.com/fr/calculator/wizard#QeSPfY!idZS!aaYYZc - Diablo 3
https://eu.diablo3.com/fr/calculator/wizard#QeSPfY!idZS!aaYYZc

Lien vers le Builder Blizzard.

Statistiques utiles sur l'équipement

  • Intelligence
  • Chances de coup critique
  • Dégâts des coups critiques
  • Dégâts de feu
  • Dégâts des Météores
  • Vitalité
  • Armure
  • Puissance Arcanique par coup critique
  • Vie par coup
Enorme dégats
Permet de faire des failles de haut rang
Peut mourir très rapidement
Meilleur en solo
Besoin de densité pour vraiment briller
12
Sklinayy il y a 10 mois

Les erreurs ont été corrigées, le build est jouable et il comporte des alternatives intéressante en vue de la saison 16 et de son passif "Grandeur" (qui permettra de bénéficier du passif de l'anneau de grandeur royale en permanence sans porté l'anneau).

Sklinayy il y a 1 an

Aucune erreur n'a été corrigée. (cf mon commentaire du 11 mars 2018)<br /> <br /> Sinon Pyranus, pour ce qui est de la vitesse d'attaque as-tu la ceinture "Honte de delsere" ? Elle donne +50% de vitesse d'attaque sur les sors typiques.

Pyranus il y a 1 an

Concernant la variante Pacte Stellaire du build, ne faudrait-il pas aussi optimiser la vitesse d'attaque, genre +7% à chaque anneau et sur l'arme, afin de pouvoir lancer Projectile magique suffisamment de fois (3 fois) et donc récupérer suffisamment de puissance arcanique pour lancer Torrent arcanique avant que le météore ne touche le sol ?<br /> Personnellement, j'ai essayé sans bonus de vitesse d'attaque, que je ne peux pas vraiment mettre sur mes anneaux à moins que de remplacer les 50% DCC sur chacun d'eux et donc perdre 100% DCC, et je ne parviens pas à lancer Torrent arcanique avant que le météore ne touche le sol.

psrecfield il y a 1 an

Totalement d'accord avec Sklinayy<br /> <br /> Il y a clairement un mélange entre la version Feu et la version arcanes ici... Les deux ne se jouant pas du tout de la même manière (un où on passe son temps à canalyser et l'autre ou on active la canalisation à peine une seconde le temps que le météore arcanique tombe).<br /> Bref la description du gameplay est totalement à revoir et Sklinayy a tout dit...

Sklinayy il y a 1 an

/!\ Build erroné le 11/03/2018 /!\<br /> <br /> Erreur sur les compétences, sur le screen il y a onde de choc (très bien pour augmenté les dégats arcaniques) mais ça ne correspond pas au descriptif des sorts à avoir en dessous (qui sont quand même de bonnes alternatives).<br /> C'est récurrent quand même.<br /> <br /> EDIT : Ah oui alors en faite après avoir lu un peu plus en détails le build. Totalement incomplet avec pas mal d'erreurs.<br /> Déjà il faudrait préciser que la rune pack stellaire du météore ne fonctionne pas avec l'auto cast de l’emblème gravé (vous laissez même suggérer que ça fonctionne). Il faut obligatoirement le lancer manuellement.<br /> Du coup la ligature de d'Hergbrash synergise mal avec pack stellaire, vaut mieux une honte de delsere.<br /> Il faut stack le passif génératrice arcanique à 5, lancer un météore et pendant le temps que le météore tombe (vous avez le temps l'animation est lente) lancer 2-3 projectile magique (pour récupéré de la puissance arcanique grâce à la honte de delsere) et ensuite canalisé torrent arcanique. Cela permettra de profiter des dégâts de pack stellaire, thanatos et emblème gravé. Avec les 20 stacks de l'oiseau de feu les dégâts seront faramineux.<br /> <br /> Ah et les affixes de dégâts feu sur l'amulette et les brassards, non non ! Dégâts arcanique pour jouer avec pack stellaire.<br /> <br /> Enfin bref, il y a deux variantes pour oiseaux de feu (pack stellaire et pluie de météore). La vous avez mélangé les deux et ça n'a aucun sens.<br /> Celle avec pluie de météores est plus simple à jouer.

melkitsedeq il y a 1 an

Bizarre comme ensemble: les sorts sont de longue portée mais il faut être près des ennemis pour activer l'armure. De plus avec tous ces météorites il est difficile d'esquiver.<br /> Je préférerais les ensorceler de loin et avoir une bonne résistance... on peut toujours rêver !<br /> Merci pour votre bon travail

melkitsedeq il y a 1 an

Bizarre comme ensemble: les sorts sont de longue portée mais il faut être près des ennemis pour activer l'armure. De plus avec tous ces météorites il est difficile d'esquiver.<br /> Je préférerais les ensorceler de loin et avoir une bonne résistance... on peut toujours rêver !<br /> Merci pour votre bon travail

BCLV4 il y a 1 an

Et la TP sur le clic gauche ne fonctionne pas, il faut inverser clic gauche / clic droit.

BCLV4 il y a 1 an

Et la TP sur le clic gauche ne fonctionne pas, il faut inverser clic gauche / clic droit.

BCLV4 il y a 1 an

Petite erreur sur les gants, il y a 2 fois Chances de critique

Kremaa il y a 4 ans

Ils suppriment le temps de recharge (de 15 sec) sur le météore avec rune Impact brûlant à la 2.2?

HCoverd il y a 4 ans

Ahhh merci Raiden :-)

L'actu

En Continu

23:30 Diablo Immortal : Une fuite de la date de sortie ?
15:27 Découvrez le Bestiaire de Diablo
13:56 Suivez la BlizzCon 2019 aux différents Meltdown de France et d'ailleurs
14:12 Offre de stage gaming, esport: rédacteur polyvalent
19:07 Les récompenses du Billet Virtuel de la BlizzCon sont disponibles en jeu
14:54 Le top des Hack'n slash
19:40 J-56 avant la Blizzcon : Blizzard dévoile un magnifique poster commémoratif
14:48 Diablo 3 : Guide des Machines infernales
10:54 Diablo 3 : guide de survie en mode Hardcore
10:36 Diablo 3 : Le Cube de Kanai

Articles

recommandés

Diablo 3 Patch 2.6.6 : Sets de la Saison 18
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo
Le top des Hack'n slash

Guides

à découvrir

Le top des Hack'n slash
Build Sorcier Oiseau de Feu 2.6.6 & Saison 18
Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble