MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Guerrier OTK BRM

Guerrier OTK BRM
11

Voici une liste peu commune pour le Guerrier, une version OTK sans Worgen mais avec une nouvelle carte du Mont Rochenoire, de quoi être intrigué. Suivez le guide !

Guerrier OTK BRM

Deck Guerrier OTK Aggro Senfglas Mont Rochenoire

 

L'extension du Mont Rochenoire est enfin accessible à tous ! Toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Les premières idées farfelues font donc surface et aujourd'hui nous vous proposons une decklist réalisée par Senfglas : son Guerrier OTK Aggro.

Le Client sinistre fut l'une des premières cartes présentées lors de la sortie du Mont Rochenoire. Au départ, la carte semblait à la limite du injouable car trop chère. Pour se servir de la créature dès son arrivée, nous avons besoin d'un Officier chanteguerre. Les deux cartes réunies coûtent 8 de mana. En dehors du Tourbillon ou d'une Hache joué un tour plus tôt, aucune carte ne peut s'ajouter à la combinaison. Néanmoins, le fait d'avoir proposé l'Empereur Thaurissan à la communauté change totalement la donne. En effet, si vous réduisez le coût de 5 cartes de 1 mana, vous avez alors la possibilité d'enchaîner une suite de cartes coûtant 15 de mana. Senfglas vous invite donc à profiter de l'aubaine avec ce tout nouveau Guerrier OTK.

Le principe de ce type de deck est de contenir l'opposant toute la partie pour le tuer d'un seul coup. Une bonne sortie se fait donc à l'aide de moyens de gestion comme la Hache de guerre embrasée et la Goule instable, mais aussi à l'aide des moyens de pioche dont dispose la liste comme le Heurtoir et l'Acolyte de la souffrance. La liste se doit de sortir vite au début pour ne pas laisser le temps à votre adversaire, s'il joue Contrôle, d'éviter de prendre quelques dégâts. Le Corsaire de l'effroi est impeccable dans cette optique, pouvant être joué pour un coût moindre voire nul. De même, l'Inventeur gnome n'est pas une menace en soi mais vous permet de maintenir une présence sur le terrain tout en avançant dans votre jeu. Si l'adversaire est agressif, vous aurez de quoi vous défendre ; s'il est Contrôle, infligez-lui le maximum de dégâts possible.

Une fois 7 à 8 cartes en main, vous espérez détenir l'Empereur Thaurissan. Sans lui, les combinaisons sont injouables. Vous pouvez sacrifier un Client sinistre et un Officier chanteguerre si vous avez son double en votre possession en attendant l'Empereur, surtout si vous avez une Rage du combat et un Tourbillon pour piocher goulûment. Si l'Empereur Thaurissan est en fin de liste, la partie risque d'être perdue. Les enchaînements les plus classiques se font à l'aide d'un Client sinistre, d'un Officier chanteguerre, du Cri de commandement, de plusieurs Tourbillon, Goule instable ou Morsure de la mort, et surtout d'un Berserker écumant. L’Exécution est un moyen simple de se débarrasser d'une Provocation. L'apparition de la 1/2 du Crache-vase n'est en rien gênante car facilement tuable avec un des Client sinistre.

Le deck ne se prend pas en main en quelques secondes, les combinaisons sont nombreuses et il n'est pas simple de jauger le juste milieu entre utiliser ses cartes pour piocher et celles pour tuer l'adversaire.

Un petit exemple d'OTK : un Officier chanteguerre (à 2 de mana) avec 2 Berserker écumant (pour 4 de mana) + 1 Client sinistre (pour 4 de mana ) + 2 Tourbillon (pour 0 de mana), vous avez 34 points de dégâts. Si vous avez une Morsure de la mort de placé le tour d'avant, vous montez à 52. Nous ne vous parlons même pas si l'adversaire à des créatures de son côté aussi.

Découvrez la vidéo du guide, présentée par Torlk

 

 Orata avec Asheryth

11
Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

y4nn il y a 8 ans

Je soulève un détail à propos de ce qu'Orata à écrit : la première carte qu'on pose est la warsong (3hp). Du coup, death's bite + whirlwind x2 = warsong morte. Dans certaines circonstances on peut se le permettre. Je dis juste qu'il faut faire attention à ça. En trop se focalisant sur la combo on peut avoir tendance à l'oublier. On peut même tuer ses propres grim patron sans faire gaffe!

Armraynor il y a 8 ans

IL m'a tellement fait rire le Torlk encore :) Merci

Brunox il y a 9 ans

Hello j'ai teesté cette decklist a peu pret et j'ai trouvé sa simpa ;) par contre j'ai remplacé les inventrices gnomes par des nains lanceurs de hache, plus efficace et s'il n'est pas géré (ladversaire a rarement envie de mettre un gros antibete sur une 2/5) il fait des gros degats au heros averse tout en faisant des trades avec ses créatures;)

sanskriet il y a 9 ans

J'ai vu que Torlk avait réussi à placer Grommash et dr. Boom dans ce deck, quelqu'un sait à la place de quoi? (inventrice?...)

Backhoe il y a 9 ans

Petit détail technique, la carte "inventeur gnome" est devenue "inventaTRICE gnome" !

Idrien il y a 9 ans

Merci Hidden ! <br /> Mais honnêtement, plus la peine, j'me la suis pris en pleine face sur le ladder, j'ai tres bien compris ^^'

[M]Hidden il y a 9 ans

Idrien, on va essayer de vous trouver une vidéo explicative, restez en stand by

Idrien il y a 9 ans

Ah oui, j'avais pas pris en compte le depop des premiers clients :)<br /> Une video d'une telle combo serait sympa Orata ;)

Orata il y a 9 ans

Tu peux monter à des dégâts parfaitement absurdes même ! => avec double tourbillon (0 de mana) + la hache (mise avant, 0 de mana) + deux berserk (4 de mana) et l'officier (2 de mana) avec un client sinistre (4 de mana).

Eifer il y a 9 ans

18 dégâts? Tu poses la chanteguerre +client il charge, tu le blesse ( sous chef ) il tape à 5 il fait pop un autre client qui charge, tu tourbi tu fais pop deux client, si tu cumules avec les berzerker qui grossissent, tu peux monter assez haut en dégâts

Idrien il y a 9 ans

Pour qu'il soit OTK, ce War doit avoir fais baisser le coût en mana de son client et des différentes cartes ? Je ne comprends pas trop où se trouve l'OTK, Parce que meme si nous remplissons le Board de client sinistre (avec beaucoup de cartes), ça ne fais que 3x6=18 dégâts :/<br /> La combo requiert beaucoup plus de cartes (que le War OTK Worgen) pour moins de dégâts, est-ce vraiment bien, mis à part le fun :)

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre