MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Guerrier Client Sinistre BRM

Guerrier Client Sinistre BRM
0

Nous vous invitons à découvrir une version alternative au deck OTK de Senfglas. Milithium, joueur de la line-up Millenium, vous propose son deck Client sinistre. Suivez le guide !

Guerrier Client Sinistre BRM

Deck Guerrier Client Sinistre Milithium Mont Rochenoire

 

L'extension du Mont Rochenoire est enfin accessible à tous ! Toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Les premières idées farfelues font donc surface et aujourd'hui nous vous proposons une decklist réalisée par Milithium inspirée du deck de Senfglas : son Guerrier Client sinistre.

Il y a quelques jours nous vous proposions une liste Guerrier OTK réalisée par Senfglas qui tournait beaucoup autour des Client sinistre. Aujourd'hui, Milithium vous propose sa liste retravaillée de ce Guerrier, toujours axée sur les Client sinistre mais beaucoup moins agressive que la version de Senfglas puisqu'elle se révèle plus tournée vers le Midrange et la temporisation.

Oubliez avec cette liste l'idée d'OTK votre adversaire avec les Berzerker écumant ou les Client sinistre, ici le combo rendu possible grâce aux Officier chanteguerre aura plusieurs utilités. La première sera de prendre l'avantage sur le board en multipliant les Clients à coup de Tourbillon, de Râles d'agonie présents sur la Morsure de la mort, de Sous-chef cruel ou bien tout simplement en faisant des échanges intéressants avec les serviteurs adverses. Vous allez donc vous retrouvez avec plusieurs Nains se battant pour vous pour très peu de mana. Cette combinaison vous permettra de prendre le contrôle du terrain sans difficulté puisque toutes les copies de Client sinistre qui apparaîtront auront l'effet Charge si vous avez joué un Officier chanteguerre avant, de quoi imposer une réelle présence sur le board.

Ce combo vous servira également à prendre le kill si vous le pouvez, étant donné que les dégâts peuvent monter très haut pour peu que vous ayez toutes les cartes au bon moment. Grâce à l'Empereur Thaurissan, vous pourrez très bien vous retrouvez à jouer un combo dévastateur pouvant atteindre les 30 points de dégâts. À titre d'exemple :

- Un Officier chanteguerre pour 2 de mana ;

- Deux Berzerker écumant pour 4 de mana ;

- Un Client sinistre pour 4 de mana ;

- Deux Tourbillon pour 0 de mana.

Pour 10 de mana, vous allez pouvoir infliger un total de 34 points de dégâts, sans compter les serviteurs adverses pouvant être affectés par le Tourbillon qui viendrait buff les Berzerker écumant. Cela peut également être possible avec une Morsure de la mort déjà équipée en déclenchant le Râle d'agonie. De multiples possibilités de combinaisons sont possibles avec ce deck, les Goule instable peuvent elles aussi déclencher les clients et buff les Berzerker ainsi que vous donner beaucoup d'armure si vous avez joué la Fabricante d'armure avant cela.

Comme expliqué plus haut, cette liste n'est pas là pour OTK même si elle le pourrait, l'idée est qu'elle soit plus adaptée au Ladder avec la présence d'un Chasseur de gros gibier pour contrer les gros serviteurs, notamment le Dr Boum. Les Corsaire de l'effroi ont été remplacés par des Crache-vase bien plus solides, la Fabricante d'armure a été préférée pour tenter de temporiser les decks agressifs à la place du Cri de commandement qui reste situationnel. Le Dr Boum et Sylvanas Coursevent viennent renforcer un late game plutôt pauvre sur la version de Senfglas, ils seront ici une solution si votre combo venait à manquer à l'appel. Il en va de même pour la préférence d'une Maîtrise du blocage par rapport au Heurtoir, la pioche étant suffisante avec les Rage du combat et les Acolyte de la souffrance.

Pour conclure cette petite analyse, on voit bien que Milithium a préféré le choix d'un deck avec plus de solidité et de possibilités en late game plutôt qu'un deck un peu trop all in basé sur une seule combinaison. Une liste très plaisante a jouer puisque l'on dispose du combo fun et puissant des Client sinistre tout en ne se retrouvant pas à la rue si la combinaison venait à ne pas être piochée.

 

Une petit vidéo de Milithium en pleine action avec le guide vous y verrez comment remplir un board et gérer le board adverse ainsi que l'une des façons d'utiliser la combo comme finisher.

 

 

 

Venez en apprendre un peu plus sur Garrosh Hurlenfer, le tyrannique Chef de la Horde !
   
0
Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

L'actu

En Continu

17:02 BlizzCon 2026 : Pour la première fois de son histoire, Blizzard va proposer une bonne surprise à ses fans !
14:50 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
11:37 Quels decks jouer en Standard ?
19:00 Hearthstone : 5 nouvelles cartes exclusives pour le Prêtre de la prochaine extension, Par-delà les Voies Temporelles !
21:02 Ce jeu de Blizzard embrasse officiellement la monétisation gatcha des jeux mobiles...
16:32 Hearthstone : L'Année du Raptor, une nouvelle extension et un vrai retour aux sources vers Warcraft ? Notre interview complète !
17:05 Surprise ! La BlizzCon fera son grand retour en 2026 !
16:30 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:30 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
Hearthstone guides de decks