MGG / Guides jeux vidéo / Starcraft 2 /

SC2 Legacy of the Void : Modif. Protoss

SC2 Legacy of the Void : Modif. Protoss
11

YoGo vous présente en vidéo toutes les modifications apportées aux unités Protoss sur la bêta de Starcraft II : Legacy of the Void.

SC2 Legacy of the Void : Modif. Protoss

Les unités de Legacy of the Void

 

Avec Legacy of the Void, la race Protoss est quelque peu modifiée. Si les grands concepts de la race restent sensiblement les même, l'équipe de développement a voulu modifier la puissance des all in de début de partie. De même un autre objectif était de réduire la force des deathball en forçant la microgestion individuelle des unités.

 

Présentation des changements Protoss sur Legacy of the Void par YoGo

 

On commence non pas avec une unité, même si une bonne partie seront concernées, mais avec le Transfert d'unités. Ce dernier a pris nerf notable. Lorsqu'une unité est warp depuis un Pylone isolée son transfert dure 15 secondes. Cependant, lorsque ce Pylône a dans son champs d'énergie un Portail de Transfert ou un Nexus celui-ci ne dure plus que 5 secondes.

Le Prisme de transfert peut désormais charger les unités qu'il transport à distance, jusqu'à une portée de 7. Voila qui devrait rendre le harass au Prisme bien plus handicapant pour l'ennemi comme on peut le voir dans la vidéo avec l'exemple du Disrupteur. Le Prisme voit également son importance augmentée dans les stratégies Protoss puisqu'il n'est pas affecté par le nerf du Transfert d'unités qui ne prend que 5 secondes dans son champs.

La capacité Visualisation de l'Oracle a été supprimée pour être fusionnée avec la Révélation dont le coût est diminué à 50 d'énergie. L'Oracle dispose d'une nouvelle capacité, la Mine de Stase qui déploie au sol une mine camouflée qui, lorsqu'elle explose, piège les unités ennemies à proximité dans un champs de stase pendant 30 secondes. Même si ces unités sont invulnérables pendant ce laps de temps, on imagine déjà facilement comment un Protoss peut s'en servir pour couper une armée en deux ou simplement paralyser l'économie ennemie.

Le Noyau de Vaisseau mère voit sa Distorsion temporelle subir un nerf. En plus de voir sa durée réduite à 7 secondes, les Protoss doivent attendre désormais pendant 4 secondes pour que la distorsion s’active. La surcharge photonique a également été retravaillée en profondeur. Sa portée a été réduite considérablement et elle ne peut plus être lancée sur les Nexus mais sur des Pylônes. Son coût a également été réduit.

Le Colosse aussi prend une gifle avec des dégâts de base réduits de 20% et une réduction du bonus de portée de la Thermolance étendue qui passe de 9 à 8.

Le Tempête s'en sort un peu mieux avec sa vitesse de déplacement augmentée et une nouvelle capacité : Désintégration qui inflige 500 points de dégâts pendant 80 secondes à l'unité visée. Le bonus de dégâts aux unités massives a pour le moment été supprimé mais devrait à terme s'aligner sur celui qui sera appliqué au Tempête sur Heart of the Swarm.

Enfin, le Porte-nef se produit beaucoup plus rapidement avec un temps de construction diminué de 120 à 90 secondes. Autre changement, le Porte-Nefs a désormais deux modes d'attaque. Le ciblage classique et désormais le Largage des intercepteurs qui déploie tous les intercepteurs pour une attaque ciblée dans une zone déterminée pendant 60 secondes. A la fin de ce laps de temps, tous les Intercepteurs survivants sont détruits. A noter que le Porte-nef peut produire de nouveaux Intercepteur pendant un largage et leur faire attaquer une nouvelle cible.

 

Pour en savoir plus sur les nouvelles unités Protoss ou toutes les unités de Legacy of the Void, cliquez sur les images ci-dessous :

11
Barny
mol_oko il y a 7 ans

Prisme+Disrupteur, les Toss vont devoir apprendre à micro, et les autres à split :p

imData il y a 7 ans

Oui je penses aussi mais c'est pas comme en Terran ou en zerg ou je fais un drop ou un run by toutes les 2 minutes. Là les toss devront limites toujours avoir des units dans la base adverse...

MoonWolf il y a 7 ans

Globalement j'ai l'impréssion de le jeux protoss va être d'harass non-stop en early mid, a base de drop disrupteur, oracle, et unit gateway,pour empecher le zerg ou le terran de trop mettre de pression. Puis ensuite partir sur de la grosse compo late, a base de Carrier(contre zerg et mecha), Tempest, HT...

BarnY il y a 7 ans

@David KimBA : Oui ca va venir ce week-end (je pense). C'est YoGo qui s'en charge mais avec la beta qui est sortie pendant la GA il n'a pas eu le temps de finir les changement Protoss et Terrans avant d'aller à poitiers. Il a repris aujourd'hui et va boucler la boucle soon.

imData il y a 7 ans

Exactement, c'est ce que je me disais dés le début Kramerr. Pour le moment, les protoss que j'ai vu gagner c'est des toss qui arrêtaient pas d'aggro vraiment constamment sans jamais relâcher la pression car si le zerg ou Terran faisait un run by ou un drop le toss avait limite perdu. Pour les joueurs pro ça ne devraient pas poser de problèmes mais pour les joueurs ayant un peu moins d'expérience ça va devenir très hard à jouer s'il n'arrive pas à faire de dégâts.

Kramerr27 il y a 7 ans

ils ont pris tellement cher les protoss. Le time warp ne servira plus rien. Je ne comprends pas ce changement. Le warp sera difficile contre les run-by et drop, la detection de l'oracle devenue ridicule, et l'air de rien le colossus qui passe de 2x15 à 2x12, ca peut jouer... Je ne trouve pas que les up de la mine de stase (30% de vie de moins qu'une mine), la portée du prisme et les vitesse de carrier/tempest compense.

imData il y a 7 ans

ça devrait bientôt arriver

David KimBA il y a 7 ans

Lol ce qu'il a mangé le TimeWarp. La stase de l'oracle semble un peu fort quand même, surtout quand il est utilisé sur un ligne de minerai.<br /> <br /> Jai vu l'equivalent pour les zergs mais pas pour Terran. J'ai mal vu ou ça va bientot arriver?

imData il y a 7 ans

de nerf ! :P

BarnY il y a 7 ans

d'équilibrage svp ! :p

imData il y a 7 ans

Batterie de nerf pour les Toss ... U_u

L'actu

En Continu

18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
19:00 Activision-Blizzard : L'éditeur américain s'enfonce dans le scandale pour harcèlement
11:24 Activision Blizzard : Grande nouvelle pour 1100 employés de l'entreprise !
16:30 Activision Blizzard : Un accord qui chiffre à plusieurs millions d'euros pour satisfaire le tribunal
12:19 Des mois de récompenses gratuites pour les jeux Blizzard !
12:00 Cette semaine, jusqu'à 67% de réduction sur la Boutique Battle.net
11:27 Activision Blizzard King suspend ses transactions et microtransactions en Russie

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies