MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Guerrier Contrôle BRM

Guerrier Contrôle BRM
15

Le Guerrier Contrôle se met au goût du jour avec des petits ajouts made in BRM. Retrouvez la liste proposée par la rédaction Millenium !

Guerrier Contrôle BRM

Deck Guerrier Contrôle Mont Rochenoire

 

L'extension du Mont Rochenoire est enfin accessible à tous ! Toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Le Guerrier Contrôle se met au goût du jour avec des petits ajouts made in BRM !

Le Guerrier reprend du poil de la bête après un petit passage en retrait. L'ajout de L'Empereur Thaurissan change légèrement la donne en permettant au Guerrier de faire revenir la bonne vieille Ysera dans la liste. Son principe général reste bien évidemment le même.

Pour tenir votre début de partie, vous disposez de la Hache de guerre embrasée, de la Fabricante d’armure et de l'Acolyte de la souffrance suivis de près par le Sous-chef cruel. Si vous tombez contre un jeu Contrôle, mieux vaut-il privilégier 1 anti-bête à 1 de mana à ces cartes de départ. Pour suivre en milieu de partie, il est capital de pouvoir sortir une Morsure de la mort et un Crache-vase.

En fin de partie, le Baron Geddon et le Dr Boum se feront un plaisir de raser le terrain adverse et mettre un terme à une agression qui n'a que trop duré. La Vierge guerrière est un excellent moyen de fin de partie en plus de la Maîtrise du blocage pour monter son armure et lancer un Heurt de bouclier, sans compter qu'il s'agit d'une créature avec une forte présence sur le terrain que votre opposant ne peut pas ignorer. Pour terminer, Alexstrasza met votre adversaire à mal en le faisant tomber à seulement 15 points de vie. Faire suivre un Grommash Hurlenfer avec sa rage activée grâce à un Sous-chef cruel ou bien avec une Morsure de la mort. Si vous avez une arme en main, vous pourrez infliger jusqu'à 16 points de dégâts sans aucune créature sur le terrain.

L'Empereur Thaurissan permet de baisser le coût de mana de toutes vos cartes ce qui est aussi puissant contre Aggro que Contrôle. Contre le premier archétype, cela vous permet par exemple de sortir des cartes comme Baron Geddon un tour plus tôt si vous jouez l'empereur sur la pièce. De même, jouer un Crache-vase, une Fabricante d’armure en même temps au tour 7 tout en utilisant son passif peut vous relancer dans une partie compliquée. En face du second archétype, Thaurissan donne la possibilité à de nouvelles combinaisons comme Sylvanas Coursevent avec une Baston. Sortir une Ysera pour 8 de mana est aussi particulièrement violent contre beaucoup de jeux et en particulier contre Prêtre.

 

 Orata avec Asheryth


Découvrez-en plus sur Thaurissan et le Mont Rochenoire avec le numéro d'Histoires sans faim qui lui est consacré.
   
15
MGG
wallagain il y a 8 ans

Je pense même que le meilleur war control ne joue pas thorissan. Après c'est une question de goût.

Orata il y a 8 ans

Monkey-Mihawk a tout dit. Mais ne t’inquiète pas mon cher wallagain, un War Dragon arrive sous peu.

Monkey-Mihawk il y a 8 ans

@wallagain le guerrier contrôle le plus efficace depuis BRM ne comporte que Thorissan comme nouvelle carte, que ça te plaise ou non. La raison est que les nouvelles cartes guerrier ne sont pas adapté à un jeu contrôle et que la mécanique dragon est moins efficace que le controle classique pour le guerrier. En revanche l'absence de tour 4 (type déchiqueteur) en faveur de carte plus late (yzera) se justifie par la meta post BRM qui ne permettra de toute manière pas au guerrier de prendre le controle avant le tour 6/7. Plus que les nouvelles cartes c'est l'orientation du deck dans son époque qui justifie le nom de guerrier controle BRM. <br /> Rien à voir avec le guerre client sinistre qui n'a pas du tout le même gamdplay

wallagain il y a 8 ans

Donc en gros on ajoute une carte BRM et paf on se retrouve avec un guerier à la sauce BRM?!<br /> <br /> Laissez moi rire...va falloir faire preuve de plus d'imagination ou d'information car des vrais gueriers BRM efficacent ça existe.<br /> <br /> Je ne dis pas que ce deck est naze mais de la à dite que c'est un deck BRM en y ajoutant une seule carte faut pas pousser...

Orhan il y a 8 ans

@Sneak tu peux mettre un limon pour Harrison. Pour Ysera, n'importe quel gros thon qui tache pourra faire l'affaire. Pour Geddon, il est surtout là contre les jeux agros. Donc ptet du tourbillon, du mouton explosif, de la goule, revanche ou autre qui peut aoe.

Sneakz87 il y a 8 ans

Est-ce qu'il est possible de changer Harrison, Geddon et Ysera dans ce deck, j'aimerai le tester mais je peux pas craft de légendaires pour l'instant.

Natas88 il y a 8 ans

Je n'ai pas encore Geddon donc pour ma part je l'ai remplacé par la nouvelle carte Revanche, c'est encore mieux que le Tourbillon je trouve.

kili01 il y a 9 ans

Sans dec , le war controle à pas besoin d'une énieme légendaire pour gagner contre controle , la preuve avant ysera il gagnait déja et malgrès ce que tu pense contre le nouveau zoo le tourbillon est vital.

Orata il y a 9 ans

Euh non, vraiment non, le Client sinistre va être une carte morte 90% du temps, trop compliqué à sortir et bonne à aider une sortie des chiens si ça passe. Surtout qu'un Tourbillon ne va donner qu'un autre Client, c'est vraiment pas terrible.<br /> <br /> Le Guerrier Contrôle n'a aucun problème pour tenir l'early, il a des anti-bêtes à 1 de mana pour faire son passif dans le même tour et gagner du temps, 3*2 tours 2 particulièrement puissant contre les jeux Aggro, un tour 3 qui pioche et un autre qui donne de l'armure en prime, un tour 4 qui enterre toutes les agressions et un tour 5 pour provoquer. Pour suivre il a des tours 6-7 puissants contre les jeux agressifs (rajoute de l'armure ou nettoie le terrain). Enfin, t'as Alex au tour 9 (voir avant maintenant) qui permet de lancer la petite emote "bien joué" à ton adversaire.<br /> <br /> Tu peux toujours être victime d'une sortie bidon, mais franchement c'est le meilleur match-up contre Huntard et il reste à son avantage contre tous les jeux Aggro, encore plus maintenant avec Thaurissan qui accélère le jeu. Après, tu peux évidemment rajouter des tourbillons et une autre Maîtrise du blocage. Ce sera au prix d'une excellente légendaire (virer Geddon ou Alex revient à perdre des parties contre Aggro, Ysera ou Ragna contre Contrôle).<br /> <br /> Franchement, rajouter des cartes early t'empêcheras pas de faire des sorties moisies. Surtout que tourbillon tout seul ne te donne pas l'avantage contre les jeux Aggro, t'es toujours condamné à pouvoir sortir un Acolyte ou au moins une Fabricante avec donc on revient toujours à la même problématique, il faut certaines cartes en early (fabricante, la hache et le sous chef avant tout, les anti bêtes à 1, après les autres cartes ça dépend du jeu Aggro que tu combats) et pas d'autres.<br /> <br /> De plus, contre Huntard, il a rarement plus de deux créatures sur le terrain (sinon vous êtes très mal parti) et votre tourbillon a pas une valeur monstre. Contre les autres jeux Aggro, il tue souvent rien tout seul et est donc assez inutile. Au début je gardais la carte pour contrer le Paladin, mais bon, même là c'est souvent une carte morte. Il faut supposer que ton adversaire joue Régiment tout seul et que tu es Tourbillon en main. En général, il va jouer l'Intendant en même temps que le Régiment (en fin de partie) ou tu vas pas avoir le tourbillon (en début de partie).

Hansaplast il y a 9 ans

Je ne suis peut être pas assez expert (je joue rang 12/13 actuellement) mais je trouve que la plus grosse difficulté pour un war control c'est le early justement (surtout fasse à des deck aggro), il nous manque souvent quelques points de dégats pour clean le board adverse et on se retrouve souvent au tour 7/8 avec 10 pv en croisant les doigts pour : <br /> <br /> 1. Piocher de l'armure<br /> 2. Que le joueur en face n'est pas un finisher<br /> <br /> Si l'une ou l'autre des conditions ci dessus est remplis on finit par gagner la plupart du temps mais de justesse.<br /> Dans ce genre de cas les "grosses légendaires" ne servent souvent à rien avant le tour où elles peuvent être posé et on est déjà mort.<br /> <br /> D'où ma réflexion : par ex est-ce que 2 clients sinistres pour un controle du board tour 5 (en espérant avoir la morsure t4) pour les activer + un tourbi ne sont pas des options viables ?

Orata il y a 9 ans

Pour ma part, un bon Guerrier Contrôle doit avoir l'avantage contre n'importe quel autre jeu contrôle, d'où la présence d'un grand nombre de légendaires qui finissent forcément par être ingérables.<br /> Le Guerrier a assez d'early pour contrer n'importe quel jeu aggro/mid-range. Vous aurez beau rajouter un tourbillon, il vous faudra tout de même votre hache et fabricante d'armures en main de départ. Les cartes à AEO légère sont trop situationnelles et on fini souvent par les balancer bêtement pour piocher avec l'Acolyte alors qu'on aurait pu avoir une carte puissante à jouer à la place. <br /> Après, vous aurez toujours le porno de jouer tourbillon avec baron geddon pour contrer un Paladin, mais franchement, le Paladin n'a pas toujours sa combo quand vous avez la votre et vice-versa. Votre combo s'en retrouve hyper situationnel ne marchant que contre un seul deck et une partie sur dix.

kili01 il y a 9 ans

On peut swap quelques légendaires pour ajouter de l'early ( ysera pour tourbillon par exemple ).

Hansaplast il y a 9 ans

Il y a trois versions qui tournent en ce moment du war control, notamment plusieurs intègrent un tourbillon.<br /> Je trouve ça étonnant de ne pas l'avoir dans votre deck tellement ce sort est utile en war.<br /> <br /> Votre avis sur la question ?

Niko4Quart il y a 9 ans

14960 poussières....<br /> <br /> Par contre j'ai pas le Baron. Je mets une seconde Baston? Mais je trouve ça lourd...<br /> J'aime bien le lobe-bombe aussi.

Elysium#2402 il y a 9 ans

Si le prix en poussières est pas marqué c'est par décence ?

L'actu

En Continu

17:12 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre