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Druide Ramp BRM

Druide Ramp BRM
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Le Druide Ramp est un des plus vieux decks du jeu, aujourd'hui nous vous proposons un guide sur sa nouvelle version axé autour de l'Empereur Thaurissan !

Druide Ramp BRM

 

Deck Druide Ramp Mont Rochenoire

 

L'extension du Mont Rochenoire est déjà accessible. D'ailleurs, toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Avec la sortie du Mont Rochenoire, le Druide Ramp a trouvé son nouveau meilleur ami : L'Empereur Thaurissan ! Au moment même où le Druide Ramp disparaissait peu à peu du ladder à cause d'une méta trop rapide, voila qu'il se trouve doté de cette nouvelle carte !

 

 

Ici le but restera le même, à savoir contenir le plus possible votre adversaire en début de partie pour lui rendre la vie impossible une fois le tour 6 atteint en remplissant votre côté du terrain avec des provocations.

Voici quelques explications sur les changements apportés :

- le Robot de soins antique fait son apparition afin de vous permettre de tenir plus longtemps contre votre adversaire avant d'arriver sur le late game.

- L'Empereur Thaurissan, qui devra idéalement être posé juste après une grosse provocation afin qu'il puisse rester en vie plus d'un tour (ce qui sera généralement signe de défaite pour votre adversaire).

- Les Croq-zombie, qui vous aideront grandement en début de partie, avec un râle d'agonie pas forcément des plus gênants puisque vous ne chercherez pas à mettre des dégâts à votre adversaire avant le late game.

- La Mystique de Kezan, qui est ici pour empêcher le Chasseur et le Mage de vous tuer trop rapidement (un Chasseur privé de son Piège explosif ne pourra pas augmenter la durabilité de son arme et perdra 1 tour complet).

Concernant les quelques combos, il faut garder à l'esprit que vos provocations sont là pour vous protéger d'éventuels dégâts, mais aussi pour protéger vos serviteurs. C'est à cela que se résume la majeure partie des combos de ce deck, à savoir qu'il important de jouer vos cartes en optimisant un maximum vos cristaux de mana. C'est-à-dire mettre une grosse provocation telle qu'un Ancien de la guerre et placer un Kel'thuzad ou un Maître-bouclier de Sen'jin suivi de la pièce de l'Empereur Thaurissan.

Pour terminer cette présentation, sachez que si vous trouvez la méta plus lente, il est possible de remplacer Kel'thuzad par Cénarius et le Robot de soins antique par un deuxième Marche-soleil. Enfin, si vous ne rencontrez que peu de Chasseurs ou de Mages, il peut être intéressant de remplacer la Mystique de Kezan par une marque de la nature qui est très forte quand elle est placée sur Sylvanas Coursevent.

Asheryth avec Marval

 

L'histoire de l'Archidruide Malfurion racontée par Sam Vostok !
   
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Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

FrantiX il y a 9 ans

Bizare de mettre la marque sur sylvanas, ca rend le silence encore plus efficace sur elle. Mieux vaut la mettre sur une carte deja silencée (ancien ou autres)

Marval il y a 9 ans

Pour apporter un peu de précision, dans le cas précis de cette liste le croq-zombie me semble plus avantageux que la druidesse pour la simple et bonne raison qu'il est très rare de pouvoir jouer la druidesse "pleine curve".<br /> Soit c'est en début de partie (où le croq zombie est utile) soit on possède déjà 4 mana ou + grâce à une inervation ou Croissance sauvage.<br /> Et dans les 2 cas, une fois l'early game passé, un croq zombie ou une druidesse sont tout les 2 des cartes mortes :)<br /> Quand à la marque, l’intérêt de la mettre sur sylvanas est de forcer un silence qui ne partira pas sur un taunt ou Thaurissan, alors que sur un BGH, il est aisé de lui mettre 4 points de dégâts pour le passer.<br /> Enfin, je trouve le BK vraiment en dessous cette saison par rapport aux dernières, dans le sens où il y a très peu de taunts dans la mêta en dehors des druides

Eifer il y a 9 ans

ça fait une petite semaine que je me suis remis au Ramp, perso je joue pas les croq'zombie mais les Druidesse de la flamme, contre un aggro lui poser une 2/5 rapidement, c'est du 2 pour 1 facilement. Et je joue toujours double BGH, vous citez la marque de la nature avec sylvanas, mais la marque avec BGH c'est un bon combo aussi pour 5 mana on tue tout ce qui a 5 attaque ou plus. Si on joue BK aussi c'est pas mal, mettre un taunt > BK, ça le rentabilise plus facilement.<br /> <br /> En ce moment, je test avec un faceless ( gg thaurissan X2, copier un ancien de la guerre c'est assez fat aussi )<br /> <br /> Le problème du ramp reste les sorties crappy qu'on peut avoir mais il reste fun.

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