Menu
Millenium / Guides jeux vidéo /

Contribuez aux projets de Millenium

Contribuez aux projets de Millenium
82

Découvrez les différents projets de nos web TV et participez à leur réalisation : championnats, tournois, web-séries, émissions ou encore évènements exclusifs.

Contribuez aux projets de Millenium

Contribuez aux projets de Millenium

 

La Millenium TV évolue. Depuis sa création il y a plusieurs année, notre web TV n'a cessé d'être au plus près des changements du Net. Aujourd'hui une nouvelle étape est franchie avec l'arrivée de nos chaînes sur Twitch, pour donner plus de visibilité et d'envergure aux émissions que nous vous proposons.

Cette mue passe également par la création de projets pour vous apporter toujours plus de contenus qualitatifs. Championnats, tournois avec des invités spéciaux, web-séries, émissions spéciales, évènements exclusifs : chacune de nos web TV vous proposera un projet que vous pourrez soutenir.

Tous ces projets seront donc pilotés par télé, et les équipes de chacune de nos chaînes les porterons, les défendrons, et les mettrons en œuvre. Ils seront donc pilotés par nos streameurs, qui sont au plus proche de leur communauté, et donc de vous. Les contributions que vous pourrez faire seront ainsi équitablement réparties de la manière suivante : la moitié au financement du projet, et l'autre aux animateurs et au fonctionnement de la télé après déductions des charges fiscales afférentes.

Une fois un projet mené à bien sur l'une de nos chaînes, les streameurs vous en proposeront alors un autre, pour ainsi continuer à être au plus proche de vous, et de faire vivre les Millenium TV.

Nous vous laissons maintenant retrouver tous nos projets ainsi que leurs détails dans les articles qui suivent.

 

Liste des projets
Millenium TV
Millenium TV LoL
Millenium TV Hearthstone
Millenium TV HotS

 

82
dudufu il y a 2 ans

http://jeux.video/article/thomas-daveluy/quand-une-filiale-dun-milliardaire-fait-appel-aux-dons-aupr%C3%A8s-des-joueurs <br /> No comments... millenium ne s'est pas arrangé avec les années et les changements de propriétaires ... toujours malhonnêtes ... : /

papayou il y a 2 ans

Oui aucune nouvelle, et je viens de voir qu'une nouvelle demande de dons est créé pour le Millenium quebec.<br /> Ça commence à faire beaucoup malheureusement . Pour moi Millenium est complètement débordé, ils ont lancé la chose sous l'excitation du passage sur Twitch, mais derrière il n'y avait rien de préparé encore. <br /> Rien que les pages des projets, si on utilise Twitch, on clique sur un lien qui nous redirige vers un lien qui redirige vers un lien Millénium.<br /> <br /> Surement que le site est censé changer pour accueillir les nouveaux changements, comme les crowfounding pour permettre un suivit côté viewers, mais là ça fait quand même plusieurs semaines que les grosses annonces ont été faites et toujours aucun retour.<br /> Il est question d'argent réél, donc je trouve ça assez incroyable ce silence.<br /> <br /> Bref, c'est très brouillon, il aurait fallut s'orienter sur un seul projet au départ, pour mieux se concentrer dessus, surtout si tous les outils n’étaient pas encore prêt.

Korf il y a 2 ans

Pas trop de nouvelles des projets depuis l'annonce et même pas de barre de progression rien :/

Nikopik il y a 3 ans

Dites Millenium, vous n'avez pas un problème d'éthique à demander de l'argent à vos spectateurs alors que vous êtes la filiale d'un groupe milliardaire ? http://standalonepost.com/article/thomas-daveluy/quand-une-filiale-dun-milliardaire-fait-appel-aux-dons-aupr%C3%A8s-des-joueurs

rourourou il y a 3 ans

[url]http://www.millenium.org/home/esport/esport/crowdfunding-drama-et-analyses-retour-sur-les-differents-projets-esport-utilisant-le-crowfunding-93124[/url]<br /> Faudra mettre à jour et inclure millenium dans ce dossier.

Asterawyn il y a 3 ans

Même Boblegob vient de dire sur la TV que c'était de la connerie de demander aux gens de participer...

Nilou il y a 3 ans

Si vous voulez sauver le soldat Yogo il est en live ici http://www.millenium.org/starcraft-2/tournois/esport/starcraft-2-legends-battle-tournoi-starcraft-2-organise-par-le-legends-bar-et-commente-par-yogo-126211 !<br /> Bientôt la finale entre Hydra et Patience.

Mystogan13 il y a 3 ans

#sauverlesoldatYogo

Ylrahc il y a 3 ans

@aokiji après faut aimer, perso je trouve le fond et la forme des commentateurs LoL de OGaming à chier, quant à SC2 rien ne vaut Yogo / Lwl :P Question de gout, c'est bien quand il y en a pour tous les gouts.

zozo-63 il y a 3 ans

#jesuisyogo xD

velvo il y a 3 ans

Yogo est foutu, passer de caster vedette sc2 à un lambdaà 500 viewers sur hots déjà ça m'a fait mal au coeur. Mais là avec les chaines perso,... le pauvre<br /> <br /> sauvez yogo

aokiji14 il y a 3 ans

En même temps n'est pas chips et noi pumf et thud qui veux :D rien qu'avec ces deux duo de streamers o'gaming frappe fort :D

florentinus il y a 3 ans

Bon, bah il reste plus qu'o'gaming qui ne part pas dans les travers scandaleux, type "appel aux dons massif" "restrictions des planning" "fuite massive de streamer" (parce qu'il faut bien citer EC quand il s'agit d'enfler les viewers).<br /> <br /> Je suis Millenium depuis plus de 3ans, voire même 4, je sais même plus combien de temps exactement :p<br /> <br /> Et j'ai vu la descente aux enfers de M. A cause, à mon humble avis, du manque d'originalité des émissions. C'est pas en envoyant tout les streamers dans leurs "chez eux" que la qualité et l'originalité vont s'améliorer, bien au contraire. Tout les streamers, (si j'ai bien compris) vont stream en même temps. Ca va être un bordel pas possible ! On va devoir s'abonner sur twitch, follow sur twitter et facebook chaque streamer pour savoir se qu'il va faire, et à quelle heure. De plus, la masse attire la masse. Les gros annimateurs vont manger les petits, (je pense notamment à djack ou auzyris) au point qu'ils ne puissent plus en vivre, même avec la régie webedia derriere.<br /> <br /> J'ai une folle envie d'activer adblock, alors que je ne l'ai jamais fait auparavant sur le site millenium.

bebertlecornichon il y a 3 ans

M a toujours été nul en annonce. Perso je préfère ca aux structures qui savent nous endormir. (EC bonjour :D). <br /> <br /> Le modèle M m'a pas paru spécialement viable cette dernière année, je ne sais pas comment ils s'en sortent avec moins de 1000 viewers en moyenne, dont 50% d'adblock. Le tout en ayant des frais supplémentaires de structure. J'aurais bien aimé voir le détail du coup :D <br /> <br /> Ma crainte est aussi sur la diversité... En espérant que les gros n'étouffent pas progressivement toute nouveauté ... <br /> "Le temps nous le dira". Je pense globalement qu'il est trop tot pour se prononcer réellement sur le sujet.

Dace il y a 3 ans

Tu m'as tué GeNma :D

Ylrahc il y a 3 ans

Donc le passage à une TV que sur le créneau 17h minuit, qu'on le veuille ou non, c'est un retour en arrière. Pour faire une analogie avec les chaines de télé standard, le passage à la programmation continue date des années 70 80, et que je sache on a toujours pas fait machine arrière aujourd'hui, quitte à mettre des rediffusions ... La programmation en l'état est un parfait foutoir, on ne sait pas qui stream ou pas à moins de suivre 200 twitters et 150 facebook, à revoir.<br /> Quant aux demandes de subventions pour des projets, je me suis demandé si on était pas le 1er avril ... chercher la rentabilité "locale" par chaine ou créneau de webTV, surtout quand on prétend avoir les moyens, c'est absurde : une webTV est censée être une vitrine qui amène des spectateurs / consommateurs des autres biens produits par le groupe (que ce groupe soit M, Gameo ou Webedia, osef). Les bénéfices ne sont pas à comptabiliser par chaine (mon dieu ce streamer il fait 1000 viewers et je le paye plus qu'il ne rapporte, virons-le) mais à rapporter à l'ensemble de la strucure (ledit streamer apporte la diversité qui fait venir / rester des personnes pas forcément intéressées par les autres contenus de la TV). Ok c'est beaucoup moins quantifiable, mais ça n'en reste pas moins vrai.<br /> Bref, très déçu de ces parties de l'annonce. Le passage sur twitch est quant à lui compréhensible, c'est très bien pour les moyens / gros streamers, j'ai juste peur que ça amène à la disparitions de ceux qui avaient un public plus restreint mais qui par leur diversité amenaient de la fraicheur - parce que bon, toujours les même têtes, ça lasse -. Reste à savoir si cette situation de quasi monopole de ladite plateforme ne va pas faire plus de mal que de bien à l'esport, mais là la responsabilité n'est pas celle de M.

GeNma il y a 3 ans

Quelque soit la somme, ça restera un scandale. Faire des dons a des petites structures qui galèrent à payer tout le monde à la fin du mois c'est moralement acceptable, donner du fric à une boite détenue par une holding à plusieurs centaine de millions d'€ c'est juste de la grosse baise.<br /> T'irais faire un don a la station Total a côté de chez toi pour qu'elle refasse la peinture de sa devanture ?

aegis9999 il y a 3 ans

Peut-être que le vrai problème n'est pas le changement en lui même mais la façon dont il a été mené :<br /> 1) Nous avons tous vu la grande préparation 'technique' de l'annonce hier (pas de son, trop de son, annonce inaudible, pas de retour entre lewelys et la régie).<br /> 2) Je n'ai pas vu ce matin aucun article faisant echo des annonces et les résumant pour les viewers<br /> 3) La préparation du passage au mode team-liquid me laisse perplexe aussi : A l'heure de ce message il n'est diffusé que le stream heartstone. Aucun autre choix : pas de lien vers des streamers affiliés, pas de proposition d'autres émission. Si tu veux vérifier que tes streamers préféres sont ou pas en train de diffuser, il faut se colletiner leur FB ou Twitter un par un.<br /> <br /> Il semble que cette annonce, décrite par Millenium comme très structurante et pour le bien de tous a été préparée avec un amateurisme considérable. <br /> <br /> Pourquoi pas pour la transformation de Millenium (j'aime bien le concept team-liquid), mais la on ne voit pas de transformation mais un grand vide. <br /> <br /> Millénium ayant choisi la date la moindre de leurs obligations aurait été d'être prêt.<br /> <br /> De ce point de vue cela ne laisse pas augurer que du bon pour la suite.

sbourf il y a 3 ans

Donc au final on est bien d'accord. M gagne de l'argent et a prouvé que son modèle était viable. Ils auraient pu continuer comme ça longtemps. En 2013 ils avaient 193 k euros de résultat. En 2014 ca a baissé à 20 k parce qu'il y a eu de gros investissement. On parle d'une boite qui une année sans trop investir gagne 193 000 euros. Et aujourd'hui cette boite la, qui a toujours vanté son modèle et expliqué qu'elle contrairement aux autres était exemplaire, propre, qui ne privilégie que le bien etre de ses employés et tout vise une chose : réduire ses couts pour maximiser le profit. <br /> <br /> Et du coup en faisant ça ils mettent de côté tout ce qui a toujours fait M : la diversité des jeux et la richesse des contenus. Si a terme je ne peux voir que du LoL sur Millenium, et pire encore que certains streamer lol parce que c'est plus rentable, je vois pas l'intérêt. <br /> <br /> M aujourd'hui à les moyens de nous montrer plus de CS de nous faire un peu de Smite, ou du DotA. Mais vu que c'est moins rentable que le reste, on fait pas. Et ca c'est moche. Surtout quand les gens qu'on exploite travaillent justement pour les principes et l'identité que je montrais plus haut.

bebertlecornichon il y a 3 ans

Sbourf : Sur webedia : a part leur réseau et des facilités d'avoir accès a ce qu'ils ont déjà, ils n'apporteront rien, il ne faut s'attendre à rien de leur part. Le mieux qu'on puisse avoir est qu'ils ne mettent pas le nez dans la gestion de M, ce qui semble être le cas pour l'instant. Je suis aussi d'accord avec l'asticot sur le futur potentiel. En attendant coté M ca reste plutôt intéressant pour les tarif twitch et sécurisant, entre autre vis a vis des banques, institutions, médias. <br /> Dans la pratique ca ne semble pas avoir eu d'impact sur cette réorganisation. Si quelqu'un a une info contraire n'hésitez pas a partager ;)<br /> <br /> Pour le benef... M ne pourrait pas fonctionner sans bénévoles / stagiaires / personnes sous payées. J'ignore ce qu'ils ont fait de leur benef, mais s'ils le peuvent, être totalement transparent dessus serait pas mal. <br /> <br /> Pour les streamers, malheureusement je suis aussi d'accord, les petits auront beaucoup de mal à survivre, malheureusement le fonctionnement actuel semble ne plus marcher (suffit de voir les baisse d'audiences). M reprend ici une formule qui diminue les risques et la charge de la structure. Le pire étant que si demain ogaming voit son audience baisser, ils risquent de faire la même chose. <br /> <br /> Pour les séries, ca coute une fortune a faire ces conneries pour un rendu limité et d'important risques de se foirer. Je pense qu'ils auraient du choisir un autre sujet plus simple pour le début.

L'actu

En Continu

02:46 Découvrez la Mule de bât terrifiée
21:54 Pokémon GO Community Day : Embrylex pour le prochain event !
21:14 Une nouvelle émission League of legends
21:01 Fortnite Celebrity Pro-am, Ninja & Gotaga dans le même tournoi à l'E3
19:05 DCE TOTS Bundesliga
19:03 Les nerfs sont enfin actifs. Bienvenue dans la nouvelle méta !
18:55 Coup d'envoi de l'événement du Nexomania
18:45 Découvrez le patch note complet de la mise à jour 33.0
18:43 Trailer de l'extension de Mario + The Lapins : Donkey Kong Adventure
18:38 Interview avec Laure "Bulii" Valée, intervieweuse en LCS EU

Articles

recommandés

Overwatch Anniversaire 2018 : L'événement est disponible dès maintenant !
Dragon Ball Legends est sorti

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
La Tier List des Decks Bois Maudit
Guide du Paladin Vindicte