MGG / Guides jeux vidéo / Diablo 3 / Guides, farming, hardcore, équipement, Diablo 3 /

Diablo 3 : Ensembles légendaires, legendary set

Guides, farming, hardcore, équipement, Diablo 3
Diablo 3 : Ensembles légendaires, legendary set
Généralités
  • Bijoux
  • Armures
  • Armes
  • Barbare
  • Croisé
  • Chasseur de Démons
  • Moine
  • Féticheur
  • Sorcier
  • Nécromancien
0

Découvrez toutes les informations sur le mode de fonctionnement des sets légendaires de D3 avec la liste exhaustive de ces derniers ainsi que de leurs bonus.

Diablo 3 : Ensembles légendaires, legendary set

Diablo 3 : Legendary Sets

Les ensembles légendaires (sets en anglais) sont au centre de l'équipement de presque tous les personnages sur Diablo 3. Ils déterminent quel type de gameplay et de sorts le joueur doit adopter afin d'être le plus efficace possible. Avec les différents patchs nous avons droit à des changements des bonus d'ensemble ainsi qu'à de nouveaux sets, il y a à présent beaucoup de builds compétitifs.

Généralités

Voici une petite liste de généralités sur les sets à l'intention des nouveaux joueurs ou pour ceux qui souhaitent confirmer un élément précis sur leur fonctionnement :

  • Certains sets offrent des bonus à toutes les classes, mais d'autres sont spécifiques à une seule d'entre elles. Si un personnage d'une classe précise porte le set prévu pour autre classe elle ne bénéficiera pas des bonus d'ensemble.
  • L'artisanat permet de créer de nombreux ensembles légendaires, notez bien qu'ils ne sont spécifiques à aucune classe, tout le monde peut profiter de leurs bonus. Cela ne veut cependant pas dire qu'ils sont forcément intéressants pour tous les builds. Ils sont dans tous les cas très intéressants pour commencer à équiper un nouveau personnage.
  • Tous les sets (sauf ceux obtenus via l'artisanat) peuvent être trouvés à partir du niveau de difficulté Tourment I, essayez donc de toujours jouer à ce niveau de difficulté ou au-dessus. De la même façon tous les objets de sets peuvent être obtenus auprès de Kalada la vendeuse de cristaux de sang.
  • Sauf exception, les objets d'ensemble ne disposent pas d'affixe légendaire, ils sont donc généralement inférieurs aux objets légendaires pris individuellement. Mais les bonus d'ensemble compensent plus que largement, de fait il faudra toujours vous arranger pour porter le nombre d'objets d'ensemble requis pour les bonus visés mais pas davantage.
  • L'Anneau de Grandeur Royale est un objet très populaire du jeu puisqu'il permet de réduire de un le nombre d'objets à porter pour activer chaque bonus de set (avec un minimum de deux tout de même, vous ne pouvez pas porter qu'un objet de set et activer le bonus donc). Veuillez noter que porter cet anneau et en plus l'activer dans le Cube de Kanai ne va pas réduire les prérequis de set de deux.
  • Vous ne pouvez pas enregistrer de pièces de set dans le Cube de Kanai, vous ne pouvez donc pas vous en servir pour activer un bonus. La seule exception étant le set Le rempart d'amélioration de Krelm mais cela n'active pas son bonus.
  • Certains ensembles ont plus de pièces disponibles que le bonus maximum, par exemple Les Atours de l'oiseau de feu ont sept pièces et un bonus de set maximum à six pièces. Toutes les porter ne donne pas de bonus additionnel, mettre un Anneau de grandeur royale par dessus n'a pas non plus d'effet supplémentaire.
  • Vous pouvez porter plusieurs sets différents en même temps et bénéficier de plusieurs bonus, c'est ce qui rend le Anneau de grandeur royale si populaire, car certains sets ont d'excellents bonus trois pièces, vous pouvez donc obtenir jusqu'à trois bonus trois pièces différents en ne portant que six pièces d'équipement au total (plus l'anneau) si le cœur vous en dit.
  • Les Compagnons PNJ (Templier, Enchanteresse et Brigand) ne peuvent pas bénéficier des bonus d'ensemble. Par exemple, leur équiper les anneaux du Bastion de la volonté ne leur offrira aucun bonus.
  • Il est intéressant de noter que les bonus des d'ensemble existants sont les seuls à être modifiés rétroactivement par Blizzard après un patch, si changement il y a eu. Donc les sets qui étaient considérés comme totalement inutiles lors des patchs précédents peuvent (et font) souvent un retour fulgurant.
0

L'actu

En Continu

13:14 Diablo 3 : Guide des Gemmes légendaires
15:06 Diablo 3 : Guide de leveling Saison & Skill Order
14:22 Diablo 3 : Monter du niveau 1 au 70 en moins d'une heure au lancement de la Saison 25
12:02 Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
11:32 Diablo 3 : Builds de démarrage de la Saison 25
11:54 Diablo 3 : La date de fin de la Saison 24 a été annoncée
10:35 Diablo 3 : Les Serveurs de test Patch 2.7.2 sont fermés
11:00 Diablo 3 : Guide des Conquêtes de la Saison 25
11:28 Bobby Kotick accusé de complicité dans les affaires de harcèlement sexuel d'Activision Blizzard
11:13 Diablo 3 : Guide du Périple de la Saison 25

Articles

recommandés

Diablo 3 Patch 2.7.2 : Sets & récompenses de la Saison 25
Diablo 3 : La date de fin de la Saison 24 a été annoncée
Le top des Hack'n slash

Guides

à découvrir

Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
Diablo 3 : Guide de leveling Saison & Skill Order
Diablo 3 : Guide des Gemmes légendaires