MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Ekko /

Ekko Mid S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Ekko
Ekko Mid S11 : build, runes et stuff - Guide LoL
6

Guide Ekko Mid League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Fractureur de Temps, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Ekko Mid S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Ekko au poste de Mid Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

BUILD - League of Legends
BUILD
League of Legends

Items principaux

BUILD

Ceinture roquette Hextech

Voleur d'âmes de Mejai

Build

  • La Ceinture-Roquette Hextech donne plus de mobilité aux mages de combat, ce qui leur permet d'atteindre les champions ennemis et de les oblitérer.
  • Le Voleur d’Ames de Mejai permet d’accumuler de la puissance en venant à bout de ses ennemis, mais attention à ne pas mourir !
League of Legends

Starter & Bottes

Potion de corruption - League of Legends
Potion de corruption
Chaussures de sorcier - League of Legends
Chaussures de sorcier
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Téléportation - League of Legends
Téléportation
League of Legends

Tips & Tricks

  • R - Chronofracture, l'ultime d'Ekko, est sa meilleure arme. Il vous permet de retourner 4 secondes en arrière, vous permettant alors de prendre des agressions qui, normalement, seraient à votre désavantage.
  • E - Rush déphasé est votre meilleur moyen d'initiation et de fuite, à condition d'avoir une cible ou un mur à portée. Le délai de récupération étant long en début de partie, faites bien attention à ne pas l'utiliser n'importe comment.
  • Passif - RéZonance permet d'infliger des dégâts et d'augmenter la vitesse de déplacement. Si vous arrivez à l'appliquer vous pouvez utiliser cette vitesse de déplacement bonus pour désengager ou vous replacer.
  • A - Rétrobang ralentit les ennemis proches du projectile. Utilisez ce ralentissement pour assurer de toucher E - Rush Déphasé et, ainsi, appliquer Passif - RéZonance pour maximiser vos dégâts.
  • Z - Convergence parallèle possède un passif qui inflige des dégâts supplémentaires sur les cibles avec moins de 30% de leur vie. N'hésitez pas à chasser les champions avec peu de points de vie pour sécuriser les éliminations.
  • Utiliser Z - Convergence Parallèle en combinaison avec Sablier de Zhonya. Lancez Z - Convergence Parallèle puis déplacez-vous dans la zone de celui-ci pour utiliser l'actif du Sablier de Zhonya. Une fois la stase terminée, Z - Convergence Parallèle devrait s'activer et étourdir tous les ennemis qui vous entourent.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

6
Xernoos il y a 5 ans

Le nouvel item ( GLP Hextech 800) est un tr ès bon objet pour Ekko, qui combine d'assez bons dégâts et un slow non négligeable.

hcfm30 il y a 5 ans

Moi je conseille anneau de doran au debut j'ai acheter ekko depuis deux jours 5games jouers 5games gagner

LvO il y a 6 ans

@Koniev, Merci pour les explications ;) <br /> <br /> N'ayant pas accès au pbe je n'ai malheureusement pas encore pu le tester, je verrais ca sur le live.<br /> Doigby vient de sortir son guide vidéo et ... il préconise également l'echo de luden first :p<br /> <br /> Bonne continuation et merci pour ces guides !

Petiroi il y a 6 ans

Sympa le guide ! Personnellement je n'aime pas vraiment la Banshee sur un champion comme Ekko. Jamais un Malzahar ne calerait son ulti sur un champion sous Banshee et elle s'enlèvera au premier sort pris durant un teamfight (n'importe quel sort AoE le fera). Ce dont Ekko a besoin, c'est de pouvoir se défaire d'un sort de contrôle EN PLEIN MILIEU du combat pour pouvoir utiliser son Zhonya ou son ulti. Pourquoi ne pas prendre de Purge ? Certes, on sacrifie l'Embrasement (et une partie de notre capacité à snowball) mais ça me parait être un meilleur choix ! Si on se passe de la Banshee grâce à une Purge, on pourrait considérer acheter une Dent de Nashor, un Echo de Luden, un Ange Gardien ou un Baton Séculaire à la place. <br /> <br /> Le Fléau de Liche est génial sur lui (l'aller-retour du A, l'auto-attaque boostée du E qui déclenche le passif et le Fléau -> BAM) mais puisque l'objet inflige des dégats en fonction de l'AP, il vaudrait mieux le prendre un peu plus tard dans la partie, en 2è ou 3è item. On pourrait alors commencer par un Bâton Séculaire ou un Sablier de Zhonya.<br /> <br /> Zhonya first item ? Ça parait bête mais c'est mon item préféré sur lui, si vous êtes en difficulté en combat : Placez le Z sur vous-même -> Activez le Zhonya -> Lorsque vous sortez du Zhonya vous gagnerez un bouclier immense, appliquez un stun sur les adversaires proches et pouvez lancer votre ulti avec une grande chance de toucher ceux encore dans votre bulle !<br /> <br /> Conseil : Décalez souvent en botlane, débarquez si possible entre les ennemis et leur tour, placez un Z là où vous êtes, foncez sur les ennemis et dès que votre "ombre" passe dans la bulle (si un adversaire entre dedans) lancez votre ulti immédiatement ! Tons of damage, un stun, un grand bouclier et un soin pour vous, vous allez pouvoir dive facilement s'ils survivent !

Koniev il y a 6 ans

Salut LvO,<br /> Concernant l'Echo de Luden, Auzyris pense effectivement que c'est un core item en première instance.<br /> Néanmoins, après en avoir discuté dans la rédaction, il s'avère que les dégâts de l'item ne sont pas aussi intéressant qu'un Fléau de Liche, pour 2% de mobilité en moins. Le personnage étant encore sur le PBE, il est probable que celui-ci subisse un nerf au niveau de ces dégâts ou au niveau de sa possibilité de tanking.<br /> De fait, si la solution 2 est appliqué, prendre l'Echo de Luden impliquerait de mourir extrêmement vite en combat d'équipe et donc de ne pas optimiser ce rôle d'assassin.<br /> Personnellement je privilégie le Zhonya à un Echo de Luden en second item, du fait de l'importance de la temporisation avec ce personnage dans un combat d'équipe (entre autre pour combo avec l'ultime, ton omber n'étant plus qu'à 1,5sec de ta position à la fin du Zhonya).<br /> Bref, n'hésites pas à me donner ton avis si tu penses que je me trompe ! :)

LvO il y a 6 ans

tu abandonnes echo de luden Auzyris? tu avais pourtant l'air de dire dans ta vidéo de test sur YT que c'était un must have

L'actu

En Continu

17:15 G2 Carzzy pour 2022 ? Armut a peut-être vendu la mèche
16:57 MVP des Worlds 2021, le Grand Canyon a marché sur MAD Lions
16:47 Worlds LoL 2021 : MAD Lions totalement impuissant face à DWG KIA
09:04 Les rois du LEC peuvent-ils détrôner les rois du monde coréens ?
18:50 MVP des Worlds 2021, Jiejie 19 ans mais déjà très grand !
09:10 RNG vs EDG, le dernier espoir de la LPL aux Worlds 2021
17:48 L'ancien toplaner Soaz envisage un retour sur la scène compétitive
16:42 MVP des Worlds 2021, T1 Canna a éclipsé Chovy et Faker
14:00 Un Dragon des nuages buffé pour la saison 12 ?
13:00 LoL : Worlds 2021, les pronos des quarts de la rédac MGG

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11