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Splatoon : Modes compétitifs

Splatoon : Modes compétitifs
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Un peu plus de 3 jours après la sortie du jeu, le nombre de joueurs niveau 10 requis pour débloquer les matchs pro et l'accès au ladder a été atteint.

Splatoon : Modes compétitifs

Splatoon : Modes multi

 

Mise à jour du 2 juin : Un peu plus de 3 jours après la sortie du jeu, le nombre de joueurs niveau 10 requis pour débloquer les matchs pro et l'accès au ladder a été atteint. Ce nouveau mode s'accompagne d'une première mise à jour de contenu avec l'arène des Docks Haddock et une toute nouvelle arme appelée le N-ZAP 85.

Même si la campagne solo de Splatoon vaut son pesant de cacahuètes, les modes compétitifs en multijoueur restent tout de même le cœur du jeu. Divisés en deux catégories, les matchs se déroulent pour le moment sur une sélection de cinq cartes, avec une rotation de deux cartes à intervalles réguliers (toutes les quatre heures) entre le Match Classique et le Match Pro, chaque partie durant trois minutes.

Pour le moment, il n'existe qu'un seul mode de jeu par catégorie, mais cette donnée va bien vite évoluer puisque de nouveaux modes et de nouvelles cartes sont prévus pour le courant de l'été, par le biais de mises à jour gratuites. Nous ne manquerons pas d'actualiser cet article lorsque ces dernières seront disponibles.

 

 

Mode Dojo


Seul mode multijoueur local de Splatoon, le Dojo propose de jouer en un contre sur l'une des 5 cartes du jeu. Dans ce dernier, il vous faudra exploser plus de ballons que votre adversaire, tout en sachant qu'il est aussi possible de s'entretuer histoire de se faire perdre quelques ballons. Lors de la dernière minute de chaque partie, le nombre de points par ballon explosé est triplé, ce qui donne souvent lieu à quelques retournements de situation sympathiques. Le Dojo reste un excellent moyen de s'entraîner pour les parties online et un passe-temps sympathique pour s'amuser le temps d'une soirée avec un pote ou l'élu(e) de son cœur.

 

 

 

Matchs classiques


Les matchs classiques sont le meilleur moyen de faire évoluer son personnage tranquillement tout en enchaînant les parties rapidement.

 

- Guerre de Territoire

Dans Guerre de Territoires, deux équipes de quatre joueurs formées aléatoirement se disputent une arène : c'est celui qui aura étalé le plus de peinture sur cette dernière qui remportera sa victoire. L'objectif sera donc de ralentir la progression des adversaires en les renvoyant à leur point de spawn et peindre le plus rapidement possible un maximum de surface. À la fin de la partie, le Chatrbitre intervient pour déterminer qui a le plus gros pourcentage de la carte à sa couleur. L'équipe gagnante récupère 300 points d'expérience supplémentaires.

 

 

 

Matchs pro


Les match pro sont réservés aux joueurs de niveau 10 minimum et permettent de grossir votre rang au fur et à mesure de vos victoires. Le but sera donc d'évoluer du rang C- au rang A+, tout en continuant d'augmenter le niveau de votre Inkling. Les matchs pro ont été débloqué le matin du 2 juin, soit un peu plus de 72 heures après la sortie officielle du jeu.

 

- Défense de zone

Dans le mode Défense de Zone, les joueurs doivent capturer des zones situées en plein cœur de l'arène en les peignant et doivent les garder jusqu'à ce que leur nombre de points tombe à 0. Les parties deviennent donc très vite agitées et une grosse force de frappe est vivement conseillée pour réussir à garder son territoire convenablement.

 

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Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

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