Millenium / Guides jeux vidéo / The Witcher 3 : Wild Hunt /

The Witcher 3 : Pierres de pouvoir et sites d'énergie

The Witcher 3 : Pierres de pouvoir et sites d'énergie
Velen
  • Blanchefleur
  • Iles Skelliges
  • Kaer Morhem
  • Toussaint
0

Découvrez la position des pierres de pouvoir et des sites d'énergie de The Witcher 3.

The Witcher 3 : Pierres de pouvoir et sites d'énergie

The Witcher 3 : Places d'énergie

Les régions de The Witcher 3 sont immenses et fourmillent de points d'interrogation qui sont autant de lieux intéressants. Cependant, les visiter tous demande des dizaines d'heures, vous n'avez pas forcement le temps, ni le courage de tout faire. Vous serez donc probablement heureux de découvrir que le site Witcher3map.com propose une carte interactive du continent, avec tous les éléments et leur nature. Malheureusement, il n'y a pas encore les autres régions, dont les îles Skelliges.

Une chose est certaine, les éléments les plus intéressants sont les Pierres de pouvoir qui offrent chacune un point de talent additionnel. Les activer rapidement en début de campagne (lorsque c'est possible) vous offrira un sérieux gain de puissance, qui facilitera la suite de vos aventures.

Voici leur emplacement pour les régions de Velen et Novigrad, ainsi que quelques indications sur la façon d'atteindre certaines d'entre-elles, qui ne sont disponibles que dans des conditions spécifiques. Les cartes des autres régions arriveront rapidement.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Contrairement à ce qu'a pu vous faire croire la région du prologue (Blanchefleur), il n'y a proportionnellement que très peu de Pierres de pouvoir. Pour toute la région principale, il n'y en a que huit, en tout et pour tout. De plus, certaines ne sont pas directement accessibles. Voici quelques indications pour celles qui demandent un poil plus d'efforts :

  • Pierre la plus au nord (Novigrad) : Bien que planquée au bout du monde, cette pierre n'est pas spécialement difficile à atteindre. Rendez-vous dans le quartier du temple en passant par le pont, la pierre est assez discrète, cachée en haut d'une falaise derrière des bâtiments qu'il faudra contourner. Il est inutile de descendre dans l'eau ou d'aller dans une grotte.
  • Pierre au sud-ouest (ouest du lac) : Cette pierre n'est accessible qu'à partir du moment où vous avez fait les quêtes de Keira Metz. Elle est planquée dans des ruines souterraines que vous allez explorer en progressant dans les quêtes principales du jeu. Partez à la recherche de la sorcière locale.
  • Pierre au sud-est (mont solitaire avec un orme géant au sommet) : Vous ne pourrez pas accéder à cette pierre avant d'approcher de la fin du jeu. Ne vous fatiguez pas à essayer de l'atteindre, la montagne est trop escarpée et le chemin qui permet d'escalader est fermé par une porte verrouillée.

Les quatre autres pierres ne demandent pas d'efforts particuliers, contentez-vous de marquer la carte avec un clic droit.

0

L'actu

En Continu

17:47 L'anime The Witcher : Nightmare of the Wolf sur Vesemir arrive sur Netflix
21:05 Geralt de Riv dans la catégorie Hot Tub de Twitch pour la WitcherCon
20:56 La mise à jour PS5 et Xbox de The Witcher 3 annoncée, avec des DLC inspirés par la série Netflix
19:59 The Witcher Saison 2 : date de sortie révélée et nouvelle bande annonce
14:27 Date de sortie The Witcher Monster Slayer : le jeu mobile sortira fin juillet
19:27 Netflix Geeked : The Witcher S2, Resident Evil... Toutes les annonces
11:13 The Witcher Old World : le jeu de plateau a dépassé les 4 millions d'euros sur kickstarter
13:54 Netflix présentera ses séries Resident Evil, Cuphead et The Witcher au Summer Game Fest
15:15 Konrad Tomaszkiewicz, le directeur du jeu quitte CD Projekt Red
19:51 CD Projekt Red dresse un bilan 2020 record grâce à Cyberpunk 2077 et The Witcher 3

Articles

recommandés

The Witcher 3 : Guide du Gwynt
Où se trouvent les pierres de pouvoir sur The Witcher 3 ?
The Witcher 3, Blood and Wine : Les Mutations

Guides

à découvrir

The Witcher 3 : liste et position des cartes de Gwynt
The Witcher 3 : Comment bien en profiter
The Witcher 3 : Guide du Gwynt