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Voleur Armes, Deck pro

Voleur Armes, Deck pro
Gameplay
  • Mulligan et MU
  • Variantes
1

Le guide complet du très célèbre et intemporel Voleur Armes fait son apparition sur Millenium, avec tous les détails dont vous aurez besoin afin d'atteindre le rang Légende !

Voleur Armes, Deck pro

Deck pro : Classe Voleur

 

Suite à la sortie du Mont Rochenoire, la dernière extension sous forme de mode aventure, de Blizzard, la rédaction Millenium Hearthstone vous propose de découvrir ses propres guides de decks, ultra complets, visant à atteindre un haut niveau sur le Ladder dans toutes les classes souhaitées. Découvrez la liste du deck Armes pour la classe Voleur, apprenez à jouer ses sorts, placer ses créatures, utiliser ses combos, grâce à nos trois pages de détails.

 

 

Le Voleur Armes, deck mythique et intemporel de l'extension Gnomes VS Gobelins se révélera extrêmement difficile à maîtriser, mais deviendra redoutable et redouté une fois cet objectif atteint. De la pioche en voulez-vous en voilà, un potentiel de dégâts énorme grâce à vos combos qui vous permettront en plus de nettoyer le board adverse. Vous disposerez en plus de cela des meilleurs sorts anti-bête du jeu, alors que demander de plus ? Suivez le guide, et atteignez le Légende !

 

 

 

Early game

Votre early game consistera à éliminer les premières menaces adverses à l'aide de sorts tels que l'Attaque sournoise ou même votre dague équipée à l'aide de votre pouvoir héroïque. N'hésitez pas à prendre quelques points de dommages au début de la partie, vous pourrez vous le permettre étant donné que votre adversaire aura beaucoup de mal à disposer de la moindre créature sur le board par la suite. L'Agent du SI:7 est redoutablement efficace lorsqu'il est combiné avec la Pièce, vous permettant dès le Tour 2 d'éliminer une créature adverse comme un Jongleur de couteaux tout en disposant directement d'une 3/3, vous donnant un réel avantage dès le début de la partie.

Bien qu'il soit préférable de faire sans, les Éviscération pourront aussi être utilisées dès le Tour 2 dans les cas où elles sont votre unique solution pour contrer un deck relativement agressif. Ces derniers seront d'ailleurs vos bêtes noires et votre objectif sera de reprendre la tempo de la partie le plus rapidement possible, en ayant un board bien plus menaçant que celui de votre adversaire. Si ce dernier parvient à développer un peu trop son propre terrain, n'hésitez pas à utiliser une Préparation suivie d'un Éventail de couteaux si cela vous permet de vous remettre bien dans la partie. Le Mage de sang Thalnos pourra aussi vous être d'une grande aide dans cette situation en boostant votre sort avant de vous permettre de cycler votre deck à sa mort.

Contre les decks les plus lents, cependant, vous ne jouerez que très peu de cartes en début de partie. Il vous faudra attendre vos créatures mid-game pour ainsi mettre la pression sur votre adversaire et l'empêcher d'éliminer vos sbires grâce à vos nombreux sorts. Pensez à toujours avoir une arme équipée, avec 2 de durabilité de préférence. Ne mettez 1 point de dégât face que lorsque vous réutiliserez votre pouvoir héroïque au tour suivant, il serait dommage d'équiper un Poison mortel sur une dague 1/1.

Mid game

C'est lors du mid-game que les choses intéressantes vont débuter. Pour ce deck, l'Enseignante pourpre se révélera être le meilleur Tour 4 possible pour vous. C'est toute une armée de token 1/1 que aurez la possibilité de créer grâce à l'effet de celle-ci et aux nombreux sorts peu coûteux dont vous disposez au sein de votre deck. Non seulement vous éliminerez les créatures adverses, mais vous en recruterez aussi de votre côté afin de bénéficier de quelques points de dégâts supplémentaires lors des tours suivants. L'Enseignante pourpre n'est pas facile à tuer et sera une priorité pour votre adversaire, vous aurez donc le loisir de toujours plus développer votre board par exemple grâce à votre Déchiqueteur piloté qui sera tout aussi pénible à faire disparaître. Un Edwin VanCleef pourra aussi faire son apparition si bon nombre de cartes ont été utilisées auparavant. Attention cependant à un potentiel Chasseur de gros gibier qui serait fatal pour vous s'il sortait directement sur votre bien trop gros Van Cleef. Lors de certains match-up, il sera donc préférable de le jouer 6/6 afin d'éviter ce genre de désagréments.

Le Drake azur, présent en double au sein du deck, vous offrira de la pioche, un boost des dégâts des sorts ainsi qu'une solide créature 4/4 sur votre terrain. Un ennemi à 3 points de vie sera ensuite facilement géré par une Attaque sournoise, ou une créature en possédant 5 le sera par une Éviscération. N'oubliez pas non plus que le Déluge de lames se retrouvera lui aussi boosté par les bonus aux dégâts des sorts. Ainsi, celui-ci infligera 5 points de dégâts à tout ce qui ne sera pas votre allié. Terriblement puissant, donc. Le Crache-vase quant à lui vous donnera la possibilité de protéger vos créatures et ainsi retarder votre adversaire lorsqu'il souhaitera éliminer toutes ces menaces, et surtout vos précieux points de vie face aux decks les plus agressifs du ladder.

N'oubliez bien évidemment pas votre principal moteur de pioche, le Sprint, qui vous sera accessible dès le quatrième tour grâce à la Préparation. A jouer si votre adversaire ne place pas trop de pression sur vous, il serait dommage d'avoir votre main pleine et de perdre la partie au tour suivant car la situation est irrattrapable. Cela vous offrira cependant un card advantage immense dans le cas où vous pourriez vous le permettre, qui sera relativement bon signe pour la suite.

Late game

Le late game est arrivé, et il va être temps d'éliminer une bonne fois pour toute votre adversaire si ce n'est pas déjà fait ! Vous ne possédez aucune créature réellement late game, il ne vous faudra donc pas faire durer la partie éternellement sous peine de vous avouer vaincu. Vos créatures mid-game évoquées précédemment seront donc la clé de votre partie. Il vous faudra les coupler à une Huile d'affûtage du bricoleur ou deux, qui se chargeront de booster votre arme ainsi que l'une de vos créatures. Le tout saupoudré, si possible, d'un Poison mortel, et enfin finir le tout à l'aide d'un Déluge de lames redoutable qui signera souvent la défaite de votre adversaire qui n'aura même pas le temps de comprendre ce qu'il lui arrive.

Une créature sous provocation vous cause quelques petits soucis pour atteindre votre létal ? Vous pourrez vous en débarrasser pour ce tour moyennant deux cristaux de mana grâce à Assommer, qui pourra aussi vous servir à faire perdre du temps à votre adversaire lorsqu'il commencera à jouer d'importantes menaces. Vous n'aurez plus qu'à tout envoyer dans le portrait de votre opposant qui se trouvera obligé de se protéger afin de survivre si la pression est suffisamment importante de votre côté. Il ne pourra donc pas se permettre de rejouer la précédente menace sous peine de perdre la partie suite à vos Huiles et autres joyeusetés.

Si malgré tout la partie commence à durer, il vous faudra faire attention de posséder encore suffisamment de dégâts au sein de votre deck afin de terminer votre adversaire, une bonne connaissance de votre jeu sera donc de mise dans ces cas là. Gardez vos dégâts pour l'adversaire, ne dépensez pas tout sur ces créatures car vous ne serez jamais gagnant au final étant donné le peu de créatures dont vous disposez.

Gardez à l'esprit qu'un létal est vite arrivé, il vous faudra donc tout comme le Druide Combo savoir compter correctement et relativement souvent !

 

 

Vous disposez des meilleurs anti-bête du jeu et d'une AOE surpuissante.

Un immense potentiel de dégâts à votre disposition, un létal est vite arrivé si l'adversaire ne gère pas vos créatures !

Un important moteur de pioche, vous ne tomberez que très rarement à court de carte.

Tout comme le Druide Combo, le deck ne possède aucun véritable hard counter.

 

 

 

Peut sortir à l'envers, ce qui pourrait vous être fatal contre les decks les plus agressifs.

Beaucoup de choix, beaucoup de possibilités. Il est parfois difficile de déterminer le play le plus optimal.

Ne dispose que d'un unique taunt et d'un faible heal. Difficile de revenir dans une partie si vous vous trouvez trop bas.

 

Niyuh avec Asheryth

 

Ancien coach des CLG, Montecristo a toujours eu un humour particulier !
   

 

1
Millenium Rédaction
MGG
tala il y a 8 ans

je trouve qu il manque cruellement d aggressivité sans son combos :(

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