Menu
Tahm Kench
Guide LoL Tahm Kench, Support, S10
3

Guide Tahm Kench Support en saison 10 - Découvrez nos conseils pour jouer le Roi des rivières, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Guide LoL Tahm Kench, Support, S10

Antisèche

Build pour Tahm Kench support - League of Legends
Build pour Tahm Kench support

Choix des objets

Tahm Kench est un support très résistant qui dispose de bons outils pour protéger son adc. Il oriente ses objets vers l'utilitaire et la résistance.

Début de Partie

  • Le Bouclier Relique est l'item support qui vous ira le mieux.

Chaussures

  • Les Bottes de Célérité sont de précieuses bottes pour aider vos alliés en difficulté lors des combats.

Items Principaux

  • Pavois de la Montagne vous donnera de quoi ward la map, des PV supplémentaires, de la régénération passive ainsi que de l'AP bonus.
  • Vœu du Chevalier réduit les dommages subis par l'allié avec lequel vous vous êtes lié, plutôt pratique quand on a un AD carry mal positionné.
  • Médaillon de l'Iron Solari  vous offre de bonnes statistiques défensives en terme de résistances. En plus vous pouvez mettre un bouclier sur tous vos alliés proches lors d'un combat.

Items Situationnels 

  • Rédemption vous permettra de soigner tous vos alliés en combat, même si vous êtes ailleurs sur la carte (ou mort).
  • Si vous avez besoin de statistiques défensives pour ne pas succomber trop vite, privilégiez des items comme le Visage Spirituel, la Plaque du Mort ou encore la Warmog.

 

Comment jouer Tahm Kench ?

Bien que possèdant de très bons outils pour protéger son adc, Tahm Kench n'est pas très puissant en début de partie et dispose de moins de pression en lane que d'autres supports.

  • Niveau 1 : Choisissez A - Coup de langue pour pouvoir poke vos adversaires à moyenne distance et appliquer un ralentissement important.
  • Niveau 2 : Continuez à jouer défensif après l'obtention de votre niveau 2. Prenez Z - Dévoration pour assurer la survie de votre carry en cas de gank ou d'engage adverse.

Privilégiez la défense en phase de lane dans l'attente d'une ouverture ou d'un éventuel gank de votre jungler. Votre seul moyen de pression réside dans votre A - Coup de langue: profitez du slow offert par ce sort pour pouvoir stack votre Passif - Goût acquis. Une fois les 3 marques posées n'hésitez pas à employer Z - Dévoration pour appliquer de gros dégâts; en outre, il vous permet soit de protéger votre carry soit de dévorer un champion adverse, le sortant ainsi de l'affrontement pendant de précieuses secondes

En temps normal, gardez votre Z - Dévoration pour sauver votre ADC en cas de gank adverse, puisqu’il s'agit de l'un des meilleurs sorts défensifs du jeu, rendant votre carry inciblable. Grâce à lui, vous pouvez facilement échapper à une éventuelle rotation en botlane. Profitez du passif offert par E - Peau épaisse pour vous régénérer en lane après avoir subi des dégâts, ou pour survivre à un burst à l'aide du shield qu'il vous octroie.

Match-ups

Rakan
Braum
Alistar
Brand
Vel'Koz
Pyke

Trucs & Astuces

  • Avec une combinaison de A - Coup de Langue puis Z - Dévoration, vous pouvez avaler un monstre ou un sbire pour le projeter sur un adversaire. Ce combo parcours plus de distance, mais il ne ralentit pas les adversaires.
  • Votre ultime R - Traversée des abysses vous offre énormément de présence sur la carte, servez-vous en pour prendre à revers vos adversaires, rejoindre un objectif ou le contester, mais aussi pour fuir.
  • Gardez au maximum un champion adverse sous l'effet de votre Z - Dévoration, vous pouvez en profiter pour récupérer le cooldown de votre A - Coup de langue et ainsi ralentir votre adverse dès que vous l'aurez recraché.
  • Votre passif - Goût acquis, inflige de lourd dégâts avec vos attaques de base. Servez-vous en dès que possible !
  • Vous pouvez recracher le champion allié que vous avez dévoré derrière les murs assez fins et les murs créés par des compétences, comme celui de Taliyah par exemple
  • Lorsque vous dévorez un champion allié, vous n'interrompez pas certaines de ses canalisations ; autrement dit, sa capacité se poursuit même une fois dans votre bouche. C'est le cas pour l’ultime de Lucian par exemple.
3
Kpsul il y a 1 an

Y'a juste un petit souci au niveau des runes reforgées, on ne peut pas avoir Conditionnement et Second Souffle, je pense que Surcroissance est une bonne alternative à Second Souffle

Vlad kovski il y a 1 an

Point fort: mobilité sur la faille<br /> Point faible: mobilité limitée<br /> Il y a un souci là je crois.

Vlad kovski il y a 1 an

Point fort: mobilité sur la faille<br /> Point faible: mobilité limitée<br /> Il y a un souci là je crois.

L'actu

En Continu

23:45 LFL - Spring Split : Après l'aller, Solary bat MCES au retour
18:00 LEC : Power Ranking, Semaine 5
14:35 PBE 10.5 : Wukong is back
14:00 Le rework de Wukong à nouveau en test sur le PBE
12:36 LoL - Focus sur la Méta patch 10.4 : Du renouveau dans la jungle
07:50 LCS Spring Split 2020 : Et de 10 pour Cloud9
19:17 Des changements à venir au top et dans la jungle
18:00 Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
15:00 LCK Spring Split 2020 : kt Rolster prend une première victoire
21:36 LEC Spring Split 2020 : Une première victoire pour Vitality

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
PBE 10.5 : Wukong is back
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
Guide pour Lucian Mid en S10