Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Tahm Kench /

Tahm Kench Support S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Tahm Kench
Tahm Kench Support S11 : build, runes et stuff - Guide LoL
3

Guide Tahm Kench Support League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Roi des rivières, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Tahm Kench Support S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Tahm Kench au poste de Support sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

Runes pour Tahm Kench support - League of Legends
Runes pour Tahm Kench support

Tahm Kench support

Tahm Kench est un support tank, dont le gameplay vise principalement à se déplacer rapidement sur la carte grâce à son Z - Plongée abyssale ainsi qu'à protéger ses alliés, notamment grâce à son R - Dévoration. Ainsi, les runes sont pensées pour permettre à Tahm Kench de résister aux ennemis.

Gardien est la rune de prédilection, permettant d'offrir un bouclier particulièrement appréciable contre le poke et les dégâts en phase de lane. Fontaine de vie fonctionne parfaitement bien avec le A - Coup de langue et le Passif - Goût acquis, le premier ralentissant les ennemis et le troisième les immobilisant au bout de 3 charges.
Pour la suite de l'arbre, les choix dépendent grandement des parties : Second vent et Plaque d'os sont tous les deux parfaitement adaptés à la phase de lane, mais Plaque d'os permettra généralement de mieux résister au poke et aux ADC disposant de longues portées.
Enfin, Revitalisation ou Inébranlable complètent la dernière ligne : le premier renforçant le soin de A - Coup de langue et du passif, alors que le second est particulièrement efficace contre des adversaires avec beaucoup de contrôles de foule.

Pour le second choix, Inspiration est l'arbre dont profite le mieux Tahm Kench : les cookies permettront de passer une phase de lane plus agréable, alors que Vitesse d'approche fonctionne particulièrement bien avec le A - Coup de langue et permettra de plus facilement appliquer les charges du Passif - Goût acquis.

League of Legends

Items principaux

BUILD

Gantelet cryopyrique

Plaque du mort

Build

Bottes

Tahm Kench profite particulièrement bien des Coques en acier, et ce sera votre choix principal au travers des parties, notamment pour lutter contre les ADC. D'un autre côté, les Bottes de Mercure peuvent être choisies, dans le cas où l'équipe ennemie serait à hauts contrôles ou majoritairement composée de dégâts magiques.

Objets principaux

Tahm Kench est un support, et ne peut récupérer beaucoup d'objets en général dans une partie. Il est donc particulièrement important de faire les bons choix tôt dans la partie :

  • Le Gantelet cryopyrique apporte de nombreuses statistiques intéressantes pour un tank : vie, résistances et accélération de compétences. De plus, son passif Enneigement permet de ralentir les ennemis, et peut être appliqué par A - Coup de langue. Cela permettra ainsi à Tahm Kench de plus facilement pouvoir appliquer ses charges de passif, mais aussi de déclencher la rune Vitesse d'approche. Enfin, le passif mythique augmente la taille de Tahm Kench de 6%, ce qui augmente la portée du A - Coup de langue. L'objet est donc parfaitement adapté au Roi des rivières.
  • La Plaque du mort est ici pour permettre de renforcer la capacité d'engage de Tahm Kench, mais aussi pour lui permettre de se déplacer bien plus rapidement à travers la carte, renforçant le pouvoir du Z - Plongée abyssale.

Et pour la suite ?

Ici, à vous de vous adapter :

  • La Cotte épineuse, et du moins son composant l'Armure roncière, est un choix particulièrement utile contre les équipes hautement AD ou avec beaucoup de régénération.
  • Le Lithoplastron de Gargouille est un choix astucieux contre des teams aux dégâts mixtes : il vous offrira beaucoup de résistances, et augmentera temporairement votre taille, ce qui vous permettra d'appliquer A - Coup de langue à très longue portée.

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

Gameplay

Bien que possédant de très bons outils pour protéger son adc, Tahm Kench n'est pas très puissant en début de partie et dispose de moins de pression en lane que d'autres supports.

En phase de lane, vous devrez généralement jouer de manière assez défensive, attendant le jungler tout en essayant régulièrement de toucher les adversaires avec votre A - Coup de langue afin de permettre à votre ADC de lui infliger des dégâts. Cependant, une fois le niveau 6 passé, il vous est possible de faire de nombreuses surprises en combinant le R - Dévoration et le Z - Plongée abyssale, que ce soit pour gank les ennemis ou surprendre vos adversaires sur la phase de lane en les prenant en tenaille.

Un autre aspect de Tahm Kench est le roaming : grâce à votre Z - Plongée abyssale, vous pouvez rapidement vous déplacer à travers la carte. N'hésitez pas à laisser votre ADC tranquillement farm seul sur la lane pour intervenir sur la toplane ou la midlane.

Teamfights

Tahm Kench est un personnage pas forcément à l'aise en teamfights, et très monocible. Vous voudrez principalement protéger vos alliés, les sortir d'un mauvais pas à l'aide de votre R - Dévoration, ou contrôler un carry ennemi grâce à vos charges de Passif - Goût acquis. L'entièreté de votre gameplay joue autour de l'application de ce passif et de votre capacité à dévorer la bonne cible. Ainsi, à travers les parties, vous apprendrez à choisir entre dévorer un allié pour le protéger et dévorer un ennemi afin de le placer dans une position délicate.

League of Legends

Tips & Tricks

  • Votre A - Coup de langue bénéficie d'une augmentation de sa portée et de sa vitesse lorsque votre taille augmente. Ainsi, des champions comme Lulu ou des objets comme le Lithoplastron de Gargouille sont des alliés puissants.
  • Vous pouvez utiliser votre R - Dévoration à distance si le A - Coup de langue immobilise l'ennemi en appliquant une troisième charge. Particulièrement puissant contre une cible isolée en train de s'enfuir.
  • Votre ultime Z - Traversée des abysses vous offre énormément de présence sur la carte, servez-vous en pour prendre à revers vos adversaires, rejoindre un objectif ou le contester, mais aussi pour fuir.
  • Gardez au maximum un champion adverse sous l'effet de votre R - Dévoration, vous pouvez en profiter pour récupérer le cooldown de votre A - Coup de langue et ainsi ralentir votre adverse dès que vous l'aurez recraché. Vous pouvez aussi utiliser votre R - Dévoration pour relâcher rapidement une cible au sein de votre équipe pour l'anéantir rapidement.
  • Votre passif - Goût acquis, inflige de lourd dégâts avec vos attaques de base. Servez-vous en dès que possible !
  • Vous pouvez recracher le champion allié que vous avez dévoré derrière les murs assez fins et les murs créés par des compétences, comme celui de Taliyah par exemple
  • Vous pouvez utiliser votre Z - Plongée abyssale après avoir avalé un allié avec votre R - Dévoration afin de rapidement traverser la carte.
  • Lorsque vous dévorez un champion allié, vous n'interrompez pas certaines de ses canalisations ; autrement dit, sa capacité se poursuit même une fois dans votre bouche. C'est le cas pour l’ultime de Lucian par exemple.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

3
Kpsul il y a 3 ans

Y'a juste un petit souci au niveau des runes reforgées, on ne peut pas avoir Conditionnement et Second Souffle, je pense que Surcroissance est une bonne alternative à Second Souffle

Vlad kovski il y a 3 ans

Point fort: mobilité sur la faille<br /> Point faible: mobilité limitée<br /> Il y a un souci là je crois.

Vlad kovski il y a 3 ans

Point fort: mobilité sur la faille<br /> Point faible: mobilité limitée<br /> Il y a un souci là je crois.

L'actu

En Continu

19:11 Les Worlds d'Adam, Fnatic et le Français tombent avec les honneurs
16:02 Le Z le plus satisfaisant qu'une LeBlanc puisse faire
15:37 DFM Kazu Worlds 2021 : "On aurait dû plus se lâcher avec nos armes."
09:09 Worlds LoL 2021 : encore une qualif pour la Corée et la Chine...
19:15 xMatty, Rekkles, Woolite... Les subs d'Upset qu'on aurait kiffé voir !
15:20 Rogue Trymbi Worlds 2021 : "Hans Sama deviendra le meilleur AD du monde."
11:00 CIC Esport Infinity : Woolite, ADC de l'équipe Misfits Premier, répond à Laure Valée
09:29 Hans Sama aux Worlds 2021, merci d'avoir rallumé la flamme !
21:06 Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 10
17:55 La collection League of Legends X Bershka se dévoile... et on est pas convaincus

Articles

recommandés

LoL — Patch note 11.20 : Amumu passe par la case nerf
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 9
Mais y a-t-il quelqu'un pour rattraper cette Lillia ?!

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11