Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Guide Guerrier Protection WoW

Guide Guerrier Protection WoW
Prêt à jouer
0

Pour le patch 7.3.5 de Legion, nous vous proposons de découvrir le guide complet du Guerrier Protection. Talents, Arme prodigieuse, Statistiques, Équipement et Gameplay vous sont expliqués.

Guide Guerrier Protection WoW
Battle for Azeroth

Découvrez les changements apportés à votre classe et les traits d'Azeroth pour World of Warcraft : Battle for Azeroth issues de la beta de BFA.

Le Guerrier Protection est un protecteur fidèle qui génère et dépense de la Rage, sa ressource principale, ainsi qu'un bouclier pour sa propre sauvegarde et celle de ses alliés.

Ce guide est réalisé par Dùne de la guilde Prophets sur Dalaran.

Vous pouvez retrouver en détails sur les autres pages :

  • Talents
  • Rotations et arbres de talents
  • Stats, Equipement, Macros et Addons
  • Nos conseils pour Antorus, le Trône Ardent
World of Warcraft

Statistiques à prioriser

Endurance > Force > Hâte > Maîtrise >= Polyvalence > Critique

Meilleurs légendaires et bijoux

Légendaires

Bijoux

Menottes de Carnage de
Mannoroth

+

Gantelets de Kakushan en
écailles de tempête

Vision d'Aman'thul

Conviction d'Aggramar

+

Egide glaciaie de Diima

Suite de Sombrelune : Immortalité

AoE : Vigueur du dieu
du tonnerre

Set T21

Dos : Cape du mastodonte
Torse : Cuirasse du mastodonte

Nous vous conseillons fortement de ne jouer qu'avec 2 pièces du set T21, et éventuellement 4 pièces du set T20 si vous le possédez à un niveau d'objet décent, sinon comblez votre équipement par du hors-set qui sera plus intéressant que le bonus 4 pièces T21.

Arme Prodigieuse

Skins de l'artefact du guerrier tank

Chaque arme prodigieuse de Legion possède plusieurs apparence, dont une qui est cachée, et qu'il faudra débloquer spécifiquement. Découvrez celle du Guerrier Protection qui est disponible depuis peu.

Choix des reliques

Les traits de reliques sont classés selon leur apport en terme de puissance, la première étant la plus puissante et la dernière la plus faible.

Meilleurs traits pour la survie

  • Bastion des Aspects
  • Peau de dragon (équivalent à l'Entraînement au bouclier vrykul)
  • Entraînement au bouclier vrykul (équivalent à la Peau de dragon)

Meilleurs traits pour le DPS

  • Rage du déchu (équivalent à Fracas de foudre)
  • Fracas de foudre (équivalent à Rage du déchu)
  • Briser les os

Creuset Halo-du-néant

Les traits listés ci-dessous sont classés du meilleur au moins bon de façon théorique. Tous les traits non-listés sont mauvais de par leur impossibilité à proc en Guerrier Protection, ou bien parce qu'ils apportent trop peu pour être intéressants.

Excellents traits

  • Vitesse de la Lumière
  • Maître des Ombres
  • Intention de nuire

Bons traits

  • Carapace réfringente
  • Ténèbres chaotiques
  • Ombrelien

Rotation du Guerrier Protection

World of Warcraft
Les priorités de la rotation

Il ne s'agit pas d'un cycle étape par étape mais plutôt d'une liste de priorités, si le 1 est disponible on le fait puis on passe au 2, sinon on passe directement au 2, etc.

Rotation basique

  1. Heurt de bouclier
  2. Revanche si vous jouez avec le talent Vengeance et que vous avez utilisé Dur au mal en dernier
  3. Coup de tonnerre
  4. Revanche si vous bénéficiez d’un proc Revanche !
  5. Dévaster

Mitigation de dégâts

  • Maîtrise du blocage
  • Dur au mal

Cooldowns défensifs

  1. Cri démoralisant : (-20% de dégâts subis pendant 8 secondes sur les ennemis affectés, doit être utilisé le plus possible pour réduire des dégâts entrants importants).
  2. Mur protecteur : (-40% de dégâts subis pendant 8 secondes, prévient des lourds pics de dégâts).
  3. Dernier rempart : (Augmente les points de vie actuels et totaux de 70% (avec le trait de l'arme prodigieuse) pendant 15 secondes, permet de survivre à de gros pics de dégâts).
  4. Fureur de Neltharion : (Artéfact) vous permet de n'effectuer que des blocages critiques pendant 3 secondes. Essayez de l'utiliser lorsque vous anticipez d'importants dégâts blocables. Attention toutefois à ne pas l'utiliser en conjonction avec Maîtrise du blocage mais plutôt (dans la mesure du possible) lorsque votre Maîtrise du blocage n'est plus active.
  5. Renvoi de sort : vous permet de renvoyer tous les sorts (si vous avez débloqué le trait d'arme prodigieuse Plaque réfléchissante) pendant sa durée. De plus, il vous permet de réduire les dégâts magiques que vous subissez de 30 % jusqu'à expiration (50 % si vous avez débloqué le trait d'arme prodigieuse Écailles miroitantes). A utiliser contre les dégâts magiques importants.

Quelle race jouer pour mon Guerrier Protection ?

Actuellement, hormis le Tauren de Haut-Roc et le Tauren qui sortent du lot en terme de survie et l'Elfe du Vide en terme de DPS, toutes les races sont à peu de choses près équivalentes en terme de survie comme de DPS pour le Guerrier Protection. Souvenez-vous que le choix de la race n'est avant tout que de la micro-optimisation.

Horde

Tauren de Haut-Roc

Polyvalence augmentée de 1%, dégâts subis réduits d'un pourcentage basé sur votre niveau actuel ainsi qu'une charge active toutes les 3 minutes qui étourdit les ennemis durant une seconde. Probablement légèrement meilleure que son cousin Tauren, toutefois il vous faudra débloquer cette race alliée afin d'y avoir accès.

Tauren

Augmentation de l'effet des dégâts critiques de 2%, résistance aux dégâts de Nature accrus de 1% et Endurance accrue. L'une des meilleures races pour jouer Guerrier Protection, d'un point de vue survie.

Elfe de Sang

Résistance aux dégâts des Arcanes accrue de 1% et capacité active permettant de réduire au silence les ennemis dans un rayon de 8 mètres toutes les 1,5 minutes. La viabilité et la force des Elfes de Sang proviennent sans aucun doute de leur Torrent arcanique, notamment en Mythique +, faisant de cette race l'une des meilleures pour toute classe se jouant au corps-à-corps.

Pandaren

Le passif Epicurien est l'un des meilleurs raciaux en PvE, notamment en raid.

Alliance

Humain

L'esprit humain est un racial passif très puissant, plaçant l'Humain dans le haut du panier en terme d'intérêt pour le Guerrier Protection.

Elfe du Vide

L'étreinte entropique est l'un des plus puissants raciaux actuellement disponibles en jeu. Vous octroyant temporairement et de façon aléatoire un bonus de 5% aux dégâts infligés et aux soins prodigués, l'Elfe du Vide se place en tête des races à jouer en PvE en Guerrier Protection, d'un point de vue DPS pur.

Malheureusement, il vous faudra débloquer cette race pour y avoir accès.

Pandaren

Le passif Epicurien est l'un des meilleurs raciaux en PvE, notamment en raid.

Elfe de la Nuit

Capacité active permettant de se camoufler toutes les minutes, chances d'esquive augmentées de 1%, résistance aux dégâts de nature accrue de 1%, hâte augmentée de 2% la journée et coup critique augmenté de 2% la nuit. Bonne race à jouer en Guerrier Protection (notamment si vous jouez la journée pour le passif qui augmente votre hâte).

Etat de la spécialisation au patch 7.3.5

Le Guerrier Protection est actuellement en bonne posture d'un point de vue "raiding". Il se montre très fort contre les dégâts physiques en particulier blocables et dispose également d'outils intéressants contre les dégâts magiques.

Il reste cependant encore un peu faible lorsqu’il doit faire face à d'importants pics de dégâts répétés, on pense notamment à des boss tels que Varimathas en mode Mythique ou bien aux boss de Mythique + à niveau élevé.

Son apport constant en soins sur le raid est très important grâce au talent Présence Inspirante et fait du Guerrier Protection un atout majeur pour son raid.

Très gros apport en soins de raid
Bonne mobilité
Très bon DPS
Bonne résistance aux dégâts, qu'ils soient physiques ou magiques
Faible lorsqu'il doit faire face à d'importants pics de dégâts répétés
Manque de soins personnels

Coeur d'Azeroth

0
DarkArthur32 il y a 8 mois

Comment vous avez fait pour avoir 8 talents ? Le seul moyen, c'est avec un anneaux sauf qu'il donne le talent Vengeance et non pas Davastateur ou Indomptable. Et est-ce qu'avoir 51% de maîtrise et 8% de hâte c'est grave ? xD

DarkArthur32 il y a 8 mois

Comment vous avez fait pour avoir 8 talents ? Le seul moyen, c'est avec un anneaux sauf qu'il donne le talent Vengeance et non pas Davastateur ou Indomptable. Et est-ce qu'avoir 51% de maîtrise et 8% de hâte c'est grave ? xD

L'actu

En Continu

02:46 Découvrez la Mule de bât terrifiée
18:22 Focus sur Vol'dun et ses déserts à pertes de vues
17:35 Vers une réintroduction des patrons d'artisanat de la Tribu Zandalar ?
16:34 Bêta : Les changements apportés aux Prêtre à Battle for Azeroth
14:56 Découvrez le Cheval des Portvaillant
14:49 Découvrez le Rejeton de Krag'wa
14:17 Découvrez l'Éclaireur des mers des Portvaillant
11:54 Découvrez le Griffon Malvoie sombre
11:20 Le Busard : Monture des Vulpera
19:30 La Hyène d'albâtre, la monture de réputation des Volduni

Articles

recommandés

La rédaction Millenium WoW recrute !
Que faire avant Battle for Azeroth ?
Le guide de l'héritage

Guides

à découvrir

Guide du Paladin Vindicte
Guide du Démoniste Destruction
Guide du Prêtre ombre