Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Guides de classe - World Of Warcraft /

Guerrier Protection : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Guides de classe - World Of Warcraft
Guerrier Protection : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide
9

Pour le Patch 9.1 de World of Warcraft : Shadowlands, nous vous proposons de découvrir le guide complet du Guerrier Protection. Talents, Congrégations, Statistiques, objets légendaires et Équipement BiS, rotations vous sont expliqués.

Guerrier Protection : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Le Guerrier Protection est un protecteur fidèle qui génère et dépense de la Rage, sa ressource principale, ainsi qu'un bouclier pour sa propre sauvegarde et celle de ses alliés. Il est une des 36 classes de World of Warcraft et voici son guide pour le Patch 9.1 de Shadowlands.

État actuel de la spécialisation Protection

Très solide en cas de nombreux dégâts Physiques
Grande mobilité, facilité à kite
CDs de groupe et de raid très intéressants
Globalement bon dans tous les modes de jeu PvE
Le Cri de guerre, un buff indispensable au raid
Sérieux manque de capacité à s'auto-gérer
Très fragile en cas de dégâts magiques trop importants et réguliers
Manque cruel d'un ralentissement viable, les 20% du Coup de tonnerre sont trop faibles pour être pris au sérieux
Doit faire un choix à chaque GCD entre infliger des dégâts ou générer de la mitigation

Statistiques à prioriser

Force > Hâte > Polyvalence > Coup Critique > Maîtrise

Objets légendaires

PvE

Raids

PvE

Mythique +

Le mur

Représailles

Représailles

Le mur

Miroir déformé

Sire-Tonnerre

Chevalière des rois tourmentés

Chevalière des rois tourmentés

Éclats de Domination

Raids

Mythique +

Éclat de Jas

Éclat de Dyz

Éclat de Bek

Éclat de Cor

Éclat de Rev

Éclat de Bek

Éclat de Dyz

Éclat de Kyr

Éclat de Cor

Éclat de Jas

Congrégations

Global

Raids

Mythique +

Kyrian

Kyrian

Kyrian

Nécro-seigneur

Nécro-seigneur

Faë nocturne

Faë nocturne

Faë nocturne

Nécro-seigneur

Venthyr

Venthyr

Venthyr

Intermédiaires du Guerrier Protection

Raids

(Kyrian)

Mythique +

(Kyrian)

Verdict transperçant

Verdict transperçant

Fragment d’armure adaptative

Fragment d’armure adaptative

Mastodonte des cendres

Démonstration de force

Talents et Rotation du Guerrier Protection

Build Monocible / Raids - World of Warcraft
Build Monocible / Raids
Build Multicible / Mythique + - World of Warcraft
Build Multicible / Mythique +

Palier 15

Machine de guerre

Machine de guerre est extrêmement faible de par la faible génération de Rage qu'il confère. Face à de larges groupes de créatures il peut être un choix intéressant, néanmoins dans la plupart des situations s'avérant être des défis plus ou moins conséquents il s'agit d'un talent à éviter.

Punition

Punition est un talent dont les réelles performances se ressentent surtout en monocible couplé à Lourdes répercussions. Il peut s'agir d'une alternative viable en raid, néanmoins on préfèrera généralement Dévastateur dans la plupart des situations.

Dévastateur

Dévastateur est le meilleur talent de ce palier dans la plupart des situations. Il implique non seulement davantage de DPS, mais également une génération de Rage plus important que les deux autres talents de ce palier. Talent par défaut en raid comme en Mythique +.

Palier 25

Doublement

Si Éclair de tempête n'est pas requis, Doublement est à choisir. Vous permet une génération de rage plus fréquente, et ajoute un outil de mobilité supplémentaire. Talent par défaut en raid.

Terre grondante

Terre grondante est un bon talent afin de maximiser le temps d'activité de votre Onde de choc, néanmoins sa viabilité est bien moindre qu'Éclair de tempête. Talent recommandé pour les débutants, sinon à éviter.

Éclair de tempête

Éclair de tempête est un excellent talent puisqu'il offre au Guerrier Protection la possibilité de disposer d'une technique supplémentaire afin d'appliquer des contrôles de foule, ce dont il a déjà en bonne quantité. Talent par défaut en Mythqiue +.

Palier 30

Un plat qui se mange froid

Le problème du Guerrier Protection est sa génération de rage. Quel est le pire talent dans ce cas ? Un talent tel qu'Un plat qui se mange froid vous incitant à dépenser de la rage offensivement sans contrepartie défensive. N'optez pour ce talent que si la possibilité d'infliger des dégâts en AoE sont constants et très importants, dans de très rares situations donc.

Voix tonitruante

Voix tonitruante est de loin le meilleur talent de ce palier non seulement d'un point de vue défensif mais également en termes de DPS et de génération de rage. Talent par défaut en raid comme en Mythique +.

Rugissement du dragon

Le talent Rugissement du dragon est inutile bien que l'on puisse éventuellement lui trouver une utilité pour les dégâts monocibles qu'il inflige. Talent à éviter dans la plupart des situations.

Palier 35

Tonnerre crépitant

Le plus souvent (dans le cas de donjons et ou de boss faisant apparaître de nombreux adds) le talent Tonnerre crépitant saura prouver sa grande valeur. En cas de combat monocible, il n'est pas de grande utilité. Talent par défaut en Mythique +.

Éclair de tempête

Marche bondissante est le talent par défaut de ce palier. Si vous n'avez pas besoin des deux autres, optez pour celui-ci. Talent par défaut en raid.

Menace

Menace est un talent très situationnel. Nous le déconseillons à moins d'être sûr de vous. Sachez toutefois qu'il peut être utilisé afin de pull un groupe de monstres, en désorienter certains d'entre eux pendant 12s et vous permettre de vous occuper du reste pendant ce temps... Ou bien pour kite, tout simplement.

Palier 40

Jusqu'au bout

Le fait de devoir subir des dégâts importants afin de rentabiliser le talent Jusqu'au bout le rend très faible. En effet, afin de bénéficier de son effet maximum il vous faudra être… mort. Oubliez ce talent.

Indomptable

La puissance du talent Indomptable n'est mise en exergue que par l'inefficacité des deux autres talents. Talent par défaut dans TOUTES les situations possibles et imaginables.

Victoire imminente

Bien Victoire imminente puisse paraître très puissant, Indomptable le surpasse largement en terme de soins prodigués. Qui plus est, il s'agit d'une technique active et coûtant de la Rage en plus... Aucun intérêt, talent à oublier.

Palier 45

Dans la mêlée

Dans la mêlée est actuellement le meilleur choix en monocible. Il vous offre un gain de Hâte considérable, vous permettant plus de dégâts monocibles mais aussi de génération de Rage et donc de survie. Talent par défaut en raid.

Force irrésistible

Force irrésistible est un excellent talent multicible. Lancer plus de Coups de tonnerre vous permet de générer plus de rage, et donc de lancer plus de techniques défensives. Son utilisation est toutefois moins fluide et agréable qu'à Battle for Azeroth, et on lui préfèrera souvent le Ravageur...

Ravageur

Ravageur, aussi surprenant que cela puisse paraître, est actuellement le meilleur talent de ce palier en situation multicible. Il génère davantage de Rage que les deux autres talents de ce palier, a un temps de recharge très court et inflige des dégâts considérables. Talent par défaut en Mythique +.

Palier 50

Maîtrise de la rage

Maîtrise de la rage est un excellent talent, tout particulièrement en multicible lorsqu'il est combiné avec Force irrésistible. Son utilisation en raid est même recommandée si une utilisation très régulière du Mur protecteur est indispensable, auquel cas la synergie avec Le mur rend également ce talent très bon défensivement. Talent par défaut en progress.

Lourdes répercussions

Bien que Lourdes répercussions soit un talent intéressant, il demeure assez loin derrière Maîtrise de la rage car ce dernier apporte bien plus de flexibilité en termes de gestion de CDs. Il demeure toutefois utile en situation purement monocible si vous n'avez pas besoin de CDs défensifs majeurs supplémentaires, ou que vous ne jouez pas avec Le mur.

Renforcement

Renforcement renforce une compétence déjà très puissante en elle-même si elle est utilisée à bon escient, à savoir le Dernier rempart, en lui ajoutant une composante de mitigation active non négligeable. Talent viable en Mythique + de très haut niveau.

Rotation

Note : Il ne s'agit que de la rotation purement DPS, nous ne prenons ici pas en compte les CDs de mitigation active. Nous détaillons cette partie plus bas sur cette page.

  1. Lance de Bastion dès que possible à condition de ne pas avoir atteint votre maximum de Rage et en vous assurant de toucher un maximum de cibles
  2. Ravageur dès que possible dans un groupe de créatures en vous assurant de dépenser la Rage générée rapidement afin de ne pas atteindre votre maximum (et donc perdre de la Rage dans le vide)
  3. Heurt de bouclier dès que possible à condition de ne pas avoir atteint votre maximum de Rage
  4. Coup de tonnerre dès que possible à condition de ne pas avoir atteint votre maximum de Rage
  5. Revanche si vous possédez un proc
  6. Exécution si vous avez trop de Rage et que vous ne tankez pas (ou que les dégâts subis et à venir peuvent être encaissés sans dépenser de Rage)
  7. Revanche si vous avez trop de Rage et que les dégâts subis et à venir peuvent être encaissés sans dépenser de Rage

Mitigation de dégâts et CDs offensifs

Cri démoralisant

Cri démoralisant

Cri démoralisant doit être utilisé en priorité si vous utilisez le talent Voix tonitruante. Avec ce point de talent, cette compétence devient à la fois un CD défensif mais également offensif en plus d'être un générateur de rage conséquent.

Avatar 

Avatar

Avatar doit être utilisé dès que possible. Il est possible de temporiser légèrement son utilisation si Cri démoralisant est sur le point de voir son temps de recharge se terminer, dans tous les autres cas utilisez-le dès que possible sans vous préoccuper du reste.

Maîtrise du blocage

Maîtrise du blocage

Si vous êtes en proie à des dégâts Physiques (ce qui sera la plupart du temps le cas), maintenez votre Maîtrise du blocage active en permanence. De nombreuses compétences de boss sont blocables, qu'elles soient Physiques ou non, apprenez lesquelles et servez-vous-en à votre avantage. En raid, si vous n'êtes pas le tank ayant l'aggro utilisez cette technique afin d'augmenter les dégâts de Heurt de bouclier, mais assurez-vous de l'avoir à disposition lorsque c'est à votre tour de prendre l'aggro du boss.

Dernier rempart 

Dernier rempart

Dernier rempart doit le moins possible être utilisé par-dessus Maîtrise du blocage si vous utilisez le talent Renforcement. Utilisez cette technique comme si vous utilisez Maîtrise du blocage, à moins que vous n'en ayez besoin à un moment clé du combat.

Dur au mal

Dur au mal

Etant donné que Dur au mal a subi une refonte, il est désormais inutile de lancer cette technique sans arrêt sous peine d'atteindre le cap maximum (350% de votre puissance d'attaque) et perdre donc de la rage inutilement.

Depuis le Patch 8.1, Dur au mal a été à nouveau placé en dehors du GCD et ne doit donc plus être utilisé au détriment d'autres techniques.

Enfin, notez que Dur au mal n'est pas considéré comme une technique de mitigation active, un boss comme Dargrul au Repaire de Neltharion vous éjectera lors de son Choc de magma si vous n'avez pas un CD de mitigation active sur vous (Maîtrise du blocage principalement).

Meilleur équipement ("BiS")

L'équipement issu des raids est globalement plus intéressants que ceux du Mode Mythique +. Si toutefois vous parvenez à obtenir une pièce de haut niveau dans votre coffre hebdomadaire, alors envisagez sérieusement de l'équiper si elle est d'un meilleur niveau que la pièce que vous possédez déjà.

En Mythique +, remplacez Le mur (Dos) et les Cuissards forge-destin (Jambes) par, respectivement, Étoffe auto-répliquante et Représailles.

Arme

Main droite

Froidure dévorante

Bouclier

Égide du défenseur fracassé

Tête

Visage valeureux de Krexus

Cou

Clé interplanaire

Épaules

Flèches d’espoir brisé

Dos

Le mur

(Hâte + Polyvalence)

Torse

Cuirasse de la citadelle reculée

Poignets

Crispins d’apparat de Vyraz

Mains

Gantelets de guillotine

Taille

Baudrier indestructible

Jambes

Cuissards forge-destin

Pieds

Grèves de dévastation obsédante

Doigt 1

Insigne terni de Quel’Thalas

Doigt 2

Roue miniature

Bijou 1

Âme de vieux guerrier

Bijou 2

Écaille maculée de sang

Enchantements, Gemmes et Consommables

Enchantements

Emplacement

Monocible

Multicible

Arme

Révélation vicieuse

Force enténébrée

Dos

Vitalité d’âme

Vitalité d’âme

Torse

Escarmouche éternelle

Caractéristiques éternelles

Mains

Force éternelle

Force éternelle

Doigts

Doctrine de Hâte

Doctrine de Hâte

Gemmes

PvE

Amas de joyaux rapide

Consommables

Consommable

Flacons

Flacon spectral

de puissance

Huiles

Huile du cœur d’ombre

Nourritures

Festin de fine gueule

ou

Couleuvre à collier

noir rôtie

Potions de combat

Potion de Force spectrale

Potions utilitaires

Potion de soins spirituels

Renfort d'armure

Renfort d’armure

désolé lourd

Macros

Mouseover Volée de coups

#showtooltip
/cast [target=mouseover,exists] Volée de coups; Volée de coups

Permet de lancer Volée de coups sur la cible ennemie sur laquelle votre curseur de souris se situe sans avoir à la cibler. Si votre curseur n'est pas sur une cible ennemie, vous lancez cette technique sur votre cible actuelle.

Mouseover Provocation

#showtooltip
/cast [target=mouseover,exists] Provocation; Provocation

Permet de lancer Provocation sur la cible ennemie sur laquelle votre curseur de souris se situe sans avoir à la cibler. Si votre curseur n'est pas sur une cible ennemie, vous lancez cette technique sur votre cible actuelle.

Mouseover Interception

#showtooltip
/cast [target=mouseover,exists] Interception; Interception

Permet de lancer Interception sur la cible ennemie sur laquelle votre curseur de souris se situe sans avoir à la cibler. Si votre curseur n'est pas sur une cible ennemie, vous lancez cette technique sur votre cible actuelle.

Sachez que cela fonctionne également sur les cibles alliées, c'est notamment très utile afin de se déplacer rapidement ou bien intercepter des dégâts sur un allié en particulier si vous optez pour le talent Protéger.

Weak Auras

Nom de

l'aura

Lien wago.io

Description

Khakhan's

Prot War

Lien WeakAura

Weak aura complet pour la spécialisation Protection

Si toutes les auras ne sont pas indispensables

et que la forme ne vous convient pas, n'hésitez

pas à en supprimer certaines.

Prévisualisation animée du WeakAura - World of Warcraft
Prévisualisation animée du WeakAura

Nom de l'aura

Lien wago.io

Description

Block Tracker

Lien WeakAura

Vous permet de traquer la durée

restante de Maîtrise du blocage

et Dernier rempart.

Dernier rempart n'est traqué que

si vous jouez avec le talent

Renforcement.

Nom de l'aura

Lien wago.io

Description

Ignore Pain

Lien WeakAura

Vous permet de traquer votre

Dur au mal (sa durée et sa capacité

d'absorption restante)

9
wolficus il y a 3 ans

bon guide. A quand les autres guides manquant ?

wolficus il y a 3 ans

bon guide. A quand les autres guides manquant ?

wolficus il y a 3 ans

bon guide. A quand les autres guides manquant ?

Vallaraukkar il y a 3 ans

Excellent guide, qui clarifie grandement le tout, j' avoue que j' hésite encore a développer ma spé prot.<br /> Mais je trouve qu' a BfA il y a un manque cruel de tank…<br /> <br /> Impatient de voir le même pour la spé fureur.

Vallaraukkar il y a 3 ans

Excellent guide, qui clarifie grandement le tout, j' avoue que j' hésite encore a développer ma spé prot.<br /> Mais je trouve qu' a BfA il y a un manque cruel de tank…<br /> <br /> Impatient de voir le même pour la spé fureur.

Supabiglova il y a 3 ans

Merci pour ce guide ! Est-ce que les stats ont des cap particuliers? Si oui ce serait top de les ajouter à côté de leur nom ;)

Supabiglova il y a 3 ans

Merci pour ce guide ! Est-ce que les stats ont des cap particuliers? Si oui ce serait top de les ajouter à côté de leur nom ;)

Atix il y a 3 ans

Guide très bien fait, hâte d'avoir ceux des autres classes et spé :)

Atix il y a 3 ans

Guide très bien fait, hâte d'avoir ceux des autres classes et spé :)

DarkArthur32 il y a 4 ans

Comment vous avez fait pour avoir 8 talents ? Le seul moyen, c'est avec un anneaux sauf qu'il donne le talent Vengeance et non pas Davastateur ou Indomptable. Et est-ce qu'avoir 51% de maîtrise et 8% de hâte c'est grave ? xD

DarkArthur32 il y a 4 ans

Comment vous avez fait pour avoir 8 talents ? Le seul moyen, c'est avec un anneaux sauf qu'il donne le talent Vengeance et non pas Davastateur ou Indomptable. Et est-ce qu'avoir 51% de maîtrise et 8% de hâte c'est grave ? xD

L'actu

En Continu

11:54 WoW : Notes de développement du 14 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:00 WoW : Le Piétinement de ligne faë des Moines inflige désormais des dégâts à l'Œil du Geôlier
09:49 WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
09:48 WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
19:20 WoW x Hearthstone : Sergent la souris est désormais disponible !
13:49 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 05 au 12 octobre au 19 octobre
15:34 WoW : De multiples blagues et flirts très suggestifs sont retirés du jeu au Patch 9.1.5
14:44 WoW : Valinor, la Lumière des éons est actif cette semaine en Bastion !
14:34 WoW : Notes de développement du 06 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:55 WoW : Ambition remporte le Last Stand Tournament, direction les Grandes Finales !

Articles

recommandés

WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
WoW : Le Patch 9.1.5 se dévoile !

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Voleur Finesse du Patch 9.1
WoW : La Fête des Brasseurs est de retour jusqu'au 06 octobre !
WoW : La Fête des Moissons a lieu en Azeroth jusqu'au 24 septembre !