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Heroes of the Storm : Guide Kharazim, Build DPS

Kharazim
Heroes of the Storm : Guide Kharazim, Build DPS
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Découvrez le guide expert de Malganyr pour Kharazim en spé-DPS. Choix des talents, gameplay et conseils, tout pour prendre en main ce soutien dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Kharazim, Build DPS

Découvrez notre guide pour Kharazim, un héros directement emprunté à l'univers de Diablo. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle de soutien au corps-à-corps avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Kharazim est un support d'exception connu pour sa faculté à soigner en zone son équipe et sur la durée. Cependant, on oublie aussi souvent qu'il a un excellent DPS. Et avec ce build, il inflige d'énormes dégâts !

Vous allez pouvoir soigner, car il a la faculté avec Frappe éclair (A) de se projeter rapidement vers les alliés pour les assister, comme vers les ennemis pour les finir, ou encore pour s'échapper aussi vite qu'il est arrivé. Et puis c'est surtout un héros fun à jouer et capable de faire de multiples plays.

En plus d'avoir un gameplay intéressant et un skillcap incroyablement haut, Kharazim possède un excellent soin de zone sur la durée avec Souffle divin (Z) et possède de très bons dommages sans négliger ses soins pour autant. Enfin, ses talents le rendent également excellent en late game.

Guide vidéo

Présentation et explications des talents de Kharazim par Malganyr

Choix des talents

Niveau 1

Transcendance (Trait)

Un soin qui fonctionne sur votre allié qui a le moins de points de vie. Cependant, ce talent est insuffisant à l'heure actuelle pour être compétitif, le soin étant trop faible.

Poings d'acier (Trait)

Augmente considérablement les dégâts. Cependant n'oubliez pas, vous êtes un soigneur avant tout. Cela offre un immense apport en early game, vous donnant du depush et l'occasion de faire la différence dans les différents affrontements.

Spiritualité (Trait)

N'est pas forcément un mauvais choix car, une fois stacké, cela permet d'avoir une réduction de temps de recharge sur Souffle divin et Frappe mortelle, donc d'avoir plus de soins sur le long terme. Cependant, cela rentre dans une optique de build late game spam heal. Build exotique que l'on ne traitera pas ici.

Niveau 4

Allié d'esprit

Peut être intéressant couplé à Souffle divin car cela vous permet d'avoir du gros soin multi-cible dans votre kit. Cependant, Allié d'esprit souffre la comparaison avec Allié de terre.

Allié de terre

Un outil absolument incroyable afin de réduire considérablement les dégâts des ennemis. Cela vous protège vous et vos alliés très efficacement. Ce talent est monstrueux. A prendre dans la plupart des cas, sauf quand il n'y a pas de réels dégâts d'auto-attaques dans l'équipe ennemie.

Allié d'air

N'a pas une pure vocation de soins, mais vous permet de donner de la vision à vos alliés et à vous même. Idéal contre les furtifs tels.

Niveau 7

Vitesse fulgurante (A)

Le talent à prendre sur Kharazim à ce palier. Cela vous permet d'avoir un dash supplémentaire, idéal pour mieux aller au front et reculer par la suite afin de harceler l'ennemi sans pour autant oublier vos alliés dans le besoin. De plus, il rentre parfaitement en synergie avec Vif-argent (A) et Toucher purificateur (A) ou La Voie des mille poings (A). Donc c'est à la fois pour votre propre confort de jeu, offensif et défensif.

Zèle divin (Z)

Améliore sensiblement la movespeed conférée par Zèle divin (Z). Le bonus initial de Souffle divin est largement suffisant. Surtout qu'au 13, dans la majorité des cas vous partirez sur Vif-argent (niv.13) qui confère bien plus de vitesse de déplacement.

Poings ardents (E)

Talent peu intéressant car vous allez rarement rester sur place pour frapper. Kharazim doit être en mouvement constant, c'est ce qui fait sa force. De plus Vitesse fulgurante offre énormément de possibilité.

Niveau 10

Paume divine (R)

Une véritable carte sortie de prison pour vous et vos alliés. Excellent pour protéger un allié qui se fait burst ou pour ramener un tank dans un fight qui a pris énormément de burst. Mais cela reste le meilleur outil de protection d'un carry qui se ferait punir ou un peu trop focus et compense votre absence de purification. Peut également être utilisé à un bon niveau pour forcer le disengage sur un allié en particulier. Car les ennemis ne voudront pas faire proc la palme et arrêteront de taper l'allié en question. Mais le but principal reste de faire proc la palme pour sauver votre allié et lui redonner des points de vie. L'un des sorts les plus difficiles à utiliser.

Les Sept frappes (R)

Votre meilleur arme de burst sur une cible isolée. Idéal dans les catchs et les pièges que vous pouvez tendre à vos adversaires. C'est un excellent sort pour détruire un corps-à-corps isolé ou un frontlaner trop imprudent. Mais également pour tuer un ennemi fragile sans escape, ou avec très peu de mobilité comme Xul ou Zagara. Sachant que Les Sept frappes permettent de devenir insensible et donc d'empêcher la cage de xul de toucher ou bien d'empêcher une Gueule Vorace de vous manger. Vous pouvez également le lancer si vous êtes la cible d'un Pogo afin de faire des dégâts à E.T.C. sans être contrôlé. Profitez des contrôles de votre équipe pour la lancer efficacement.

Niveau 13

Vif-argent (A)

Vous offre de la mobilité énorme pour vous et votre allié sur lequel vous avez sauté. 30% c'est tout simplement la vitesse d'une monture à l'heure actuelle. Vous pourrez fuir/chasser/rattraper en plein fight et/ou sauver des vies. Cela proc pour vous et votre cible. Cumulé à Vitesse fulgurante (A) et Toucher purificateur (A) vous avez l'un des meilleurs bonus en fight du jeu permettant de littéralement sauver votre équipe.

Poings de fureur (E)

Vous permettra d'infliger bien plus de dégâts sur la durée avec Poings d'acier (Trait). Cependant, il est parfois difficile de canaliser Frappe mortelle jusqu'au bout et vous rend fixe.

Bouclier anti-sort

Situationnel, à considérer si vous avez de nombreux ennemis infligeant de lourds dégâts de capacités. Idéal en synergie avec La Voie des mille poings (A) dans une optique offensive. Vous rendant tanky et capable d'harceler les lignes ennemies.

Sixième sens

Très situationnel, à considérer si vous avez de nombreux ennemis pouvant vous contrôler ET infligeant beaucoup de dégâts par leurs AA. Egalement intéressant dans une optique La Voie des mille poings (A) au 16 pour vous rendre plus tanky contre les AA et ainsi mieux placer votre dps.

Niveau 16

Toucher purificateur (A)

La purif personnalisée de Kharazim. Excellent talent qui fait de Kharazim un très bon support en late game pour sauver les alliés. Énorme en synergie avec Vitesse fulgurante (niv.7) et Vif-argent (niv.13). Non seulement vous purifiez l'allié, mais lui permettez de se replacer. Encore meilleur avec Paume divine pour prendre soin de votre allié. Attention cependant, vous n'êtes pas insensible, donc vous devez être prudent car vous ne pouvez pas purifier un ennemi en cas de Pogo par exemple.

La Voie des mille poings (A)

Si Toucher purificateur est le talent utilitaire par excellence, La Voie des mille poings est celui qui oriente Kharazim dans une optique pur DPS. En synergie avec Bouclier anti-sort ou Sixième sens (niv.13), cela le rend très difficile à tomber tout en lui permettant d'exprimer la puissance offensive de La Voie des mille poings. Les dégâts supplémentaires sont tous simplement colossaux.

Echo divin (Z)

Talent trop faible pour un niveau 16 malheureusement. Pour le rentabiliser il faut pouvoir spammer le talent. Intéressant donc uniquement dans le build exotique basé sur Spiritualité.

Toucher de lumière (Z)

Kharazim est un soigneur en zone et ce talent est mono-cible sans être extraordinaire non plus. Peu intéressant à l'heure actuelle.

Niveau 20

Sommeil paisible (R)

Excellent en late game pour forcer des disengages ou si vous avez du mal à placer des paumes correctement.

Transgression (R)

Le meilleur ultime pour détruire un tank ou n'importe quelle cible isolée. Ce talent renforce votre ultime et vous permet de faire très très mal à une cible unique mais aussi à deux héros adverses.

Bouclier du Nexus

Excellent et vous permet de protéger toute votre équipe efficacement.

Épiphanie

Un talent oublié et qui pourtant est excellent pour Kharazim dans une optique pur DPS. En effet, cela vous donne 2 Frappe éclair en plus sans oublier du mana. Idéal pour spammer la Voie des mille poings (niv.16). Mais attention, vous restez un soutien donc c'est assez égoïste.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Kharazim est l'un des meilleurs soigneurs du jeu. Il peut tenir sur du long terme grâce aux soins de Souffle divin (Z) et au bonus de citesse d'attaque, même s'il peut avoir des soucis de mana si on ne fait pas attention. Excellent contre des dégâts de zone et sur la durée, Kharazim est très flexible. Son kit le rend très versatile et redoutablement efficace dans les guerrillas et les attaques éclairs.

Kharazim est un héros excellent en early et midgame où les escarmouches sont nombreuses. Il devient alors très intéressant pour harceler l'adversaire avec Frappe éclair (A) et Poings d'acier (Trait), et ainsi infliger de bons dégâts tout en soignant.

Son depush n'est pas le meilleur mais il reste relativement correct pour un soigneur grâce à Poings d'acier et rappe mortelle (E). Cependant, il est excellent pour faire les camps, ce qui le place en soigneur de choix pour des cartes comme La Baie de Cœur-Noir et les Sanctuaires Infernaux.

C'est sa capacité à être bon dans beaucoup de domaines qui le rend très intéressant.

Forces et faiblesses

Grande Mobilité
Même en soin votre DPS d'appoint est bon
Très bons soins multi-cible
Capacité de harcèlement
Gros kit utilitaire
Soins uniquement si vos alliés sont proches
Personnage difficile à maîtriser
Manavore
Pas de purification

Conseils et astuces

Kharazim demande beaucoup de rigueur et de travail pour être maîtrisé, surtout pour la Paume divine (R).

Ne lancez pas Les Sept frappes (R) au milieu d'un groupe d'ennemis, vous devez lancer votre ultime sur un ennemi isolé ou une paire d'ennemis.

Lancez Souffle divin (Z) sur un maximum d'alliés, ce qui est mécaniquement important.

Attention ! Frappe éclair (A) est un outil offensif mais aussi votre seul escape ! Donc ne spammez pas comme un kikou.

Les counters

Fort contre

Kharazim est excellent car il est relativement un bon soigneur dans beaucoup de situations. Ce qui le rend très versatile. Mais il excelle contre des compositions se basant sur des dégâts de zone et sur des dégâts sur la durée. Sans ses problèmes de mana, Kharazim peut tenir des fights qui durent grâce à ses soins venant de Souffle divin (Z) et confèrant également de la vitesse de déplacement, et Frappe éclair (A) permettant de bien engage / disengage. De plus, avec Allié de terre il réduit considérablement les dégâts des AA. Tout ce kit fait que Kharazim est un héros tier 1 dans la mêta actuelle aux mains d'un bon joueur.

Faible contre

Tous les héros pouvant aveugler et contrôler Kharazim sont des gros problèmes. Soyez donc intelligents quand vous jouez contre eux car vous serez privés de dégâts. De plus, Kharazim n'est pas le meilleur soigneur pour suivre des assassins mêlées. Cependant, vous pouvez être très fort contre certains d'entre eux avec Les Sept frappes (R) pour punir et ainsi protéger vos alliés ou Paume divine (R) si votre allié focus se fait détruire et ainsi réduire à néant le travail de l'assassin ennemi.

Vous êtes faible sinon contre pas mal d'assassins CaC car vous manquez de contrôles. Le match-up Kharazim vs Kael'Thas est très drôle car vous êtes à la fois excellent contre lui mais également un vecteur de propagation des bombes vivantes. Donc tout dépend de votre placement et de votre intelligence de jeu. Avec sa refonte, Kharazim est devenu bien plus faible face aux AoE. Donc Lunara apparaît comme un véritable counter de Kharazim avec ses ralentissements et ses AoE.

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Nicolas Vergne
Barny

Responsable du portail Heroes of the Storm

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