MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Prêtre Midrange TGT Amaz

Deck Prêtre Midrange TGT Amaz
0

L'extension du Grand Tournoi est désormais sortie et déjà de nouveaux decks voient le jour. Voici une analyse du deck Prêtre Mid-range qu'Amaz a crée !

Deck Prêtre Midrange TGT Amaz

Deck Prêtre Mid-range Grand Tournoi

 

L'extension du Grand Tournoi est désormais sortie et vous pouvez retrouver l'ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Le Prêtre fait partie des classes que les joueurs ont un peu laissé tomber, mais l'arrivée de TGT pourrait permettre un retour en force de cette classe dans la méta. En grand fan du Prêtre, il n'est pas surprenant qu'Amaz soit dans les premiers à nous proposer une decklist !

 

  

 

Il y a eu beaucoup de déception en ce qui concerne les cartes Prêtre car très peu sont, au final, vraiment intéressantes. Amaz a donc décidé de se tourner vers les nouvelles cartes neutres pour renforcer son Prêtre. Comme toujours, il s'agit d'un Prêtre défensif qui va chercher à résister aux agressions adverses.

Tout d'abord, on retrouve le Commandant du fief et le Maître d'escrime qui vous permettront d'optimiser votre pouvoir héroïque. Avec le Commandant du fief, vous pourrez soigner encore plus votre board afin qu'il survive plus longtemps. L'effet devient d'autant plus intéressant si vous avez joué la Justicière Coeur-Vrai. Grâce à cette carte, votre pouvoir héroïque soignera de 4 PV et ceci jusqu'à la fin de la partie. Cela permettra aussi d'infliger 4 points de dégâts avec la Prêtresse auchenaï. On peut noter aussi la disparition des Sombre sectateur, remplacés par Eydis Plaie-sombre et Fjola Plaie-lumineuse. La première apportera au Prêtre un nouveau moyen de gérer de le board ou d'agresser le héros adverse et la deuxième un serviteur très solide qui permettra de faire de nombreux trade. Ces deux cartes fonctionneront très bien avec des sorts comme le Mot de pouvoir : Bouclier ou le Choix de Velen. Nous finirons avec la seule nouvelle carte Prêtre présente dans cette decklist: le Confesseur d'argent Paletress. Si vous voulez profiter un minimum de l'effet de cette carte, il vous faudra attendre le tour 9 pour la jouer. Cependant, si vous arrivez à la faire survivre, votre board pourra vite se remplir de légendaires. Cela est d'autant plus vrai si vous avez un Commandant du fief sur le terrain. Ce deck est plein de possibilités, mais reste à voir s'il sera viable dans la nouvelle méta de TGT. Espérons qu'ici Amaz nous a offert de quoi remettre le Prêtre à la mode.

 

Découvrez l'histoire de la classe du Prêtre avec Sam Vostok !
   
0
Vince o matic
Vinceomatic

L'actu

En Continu

17:02 BlizzCon 2026 : Pour la première fois de son histoire, Blizzard va proposer une bonne surprise à ses fans !
14:50 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
11:37 Quels decks jouer en Standard ?
19:00 Hearthstone : 5 nouvelles cartes exclusives pour le Prêtre de la prochaine extension, Par-delà les Voies Temporelles !
21:02 Ce jeu de Blizzard embrasse officiellement la monétisation gatcha des jeux mobiles...
16:32 Hearthstone : L'Année du Raptor, une nouvelle extension et un vrai retour aux sources vers Warcraft ? Notre interview complète !
17:05 Surprise ! La BlizzCon fera son grand retour en 2026 !
16:30 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:30 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre