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Deck Démoniste Dreadsteel TGT Kripparrian

Deck Démoniste Dreadsteel TGT Kripparrian
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L'extension du Grand Tournoi est désormais sortie et déjà de nouveaux decks voient le jour. Voici une analyse du deck Démoniste Dreadsteel que Kripparrian a créé !

Deck Démoniste Dreadsteel TGT Kripparrian

Deck Démoniste Dreadsteel Grand Tournoi de Kripparrian

 

L’extension du Grand Tournoi est désormais sortie et vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Retrouvez le deck qui fait sensation depuis quelques jours et la sortie de l'extension, le Démoniste Dreadsteel. Nous vous proposons la liste créée par Kripparrian !

Comme toute liste de début d'extension, le joueur qui l'a conçue peut déjà avoir décidé de la modifier, les listes présentées durant les premiers jours seront sujettes à changements réguliers, le temps que la méta se stabilise.

 

 

 

Cette extension n'échappe pas à la règle puisqu'elle verra naître des decks un peu plus axés fun, comme le Démoniste Dreadsteel, nous vous proposons de découvrir la liste axée autour de la nouvelle carte de classe le Destrier de l'effroi de Kripparrian.

Ce qui frappe dès la lecture de cette deck liste, c'est de voir qu'il n'y a qu'une seule nouvelle carte de l'extension, à savoir le Destrier de l'effroi qui sera l'élément central du deck. Cependant la capacité de cette carte va permettre aux joueurs de jouer des cartes qui étaient jusqu'ici oubliées ou boudées comme le Baron Vaillenfendre ou encore Kel'Thuzad, se couplant parfaitement avec le râle d'agonie du destrier en le faisant se dédoubler puis en le ressuscitant. Le deck en possèdera beaucoup, notamment par la biais des Puissance accablante, des Oeuf de nérubien et des Terreur du Vide que l'on peut déjà croiser dans certains decks Démoniste Zoo,  dans le but de pouvoir trade une créature avec votre oeuf puis de la détruire avec votre terreur et ainsi vous retrouver avec un serviteur 4/4 et une terreur 7/10. La gestion de board est également présente grâce aux Éruption de diablotins, au Néant distordu qui fait un peu son retour et à la Plaie funeste qui est un sort très appréciée de certain joueur malgré son côté un peu aléatoire. Enfin, la petite touche originale se trouve sur le sort du Pacte sacrificiel qui se combien parfaitement avec le Destrier de l'effroi, un moyen de survivre efficacement pour 0 de mana et sans perdre de serviteur.

Ce n'est pas la première fois que l'on voit un deck axé sur le système de râle d'agonie, le Chasseur s'y était déjà essayé avec l'utilisation du sort Feindre la mort. L'avenir nous dira très rapidement si ce deck Démoniste Dreadsteel saura se montrer performant et ne pas rester un simple deck fun, quoiqu'il en soit la liste est très encourageante et l'idée plus que bonne.

 

Découvrez l'histoire de la classe des Démonistes avec Sam Vostok !
   
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Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

Swinky il y a 8 ans

"il faudrait orienter un deck autour d'elle donc rajouter des cartes qui s'articuleront avec, comme la baron vaillefendre pour le dupliquer" En fait c'est le cas lol vaillefendre et kt plus mass bête deathratle histoire d'avoir des synérgies ailleurs que sur le poney. Cecis dis ca reste surtout du fun deck IMO, ce qui me dérange c'est surtout que si les poneys sont au fond du deck tu va loose car ils mettent du temps a tuer l'adversaire, la plupart des decks combo qui nécessite une ou deux cartes particulière te permettent généralement de burst à la limite de l'otk ( grim freeze mage ancien miracle)ce qui fait qu'on peut quand même gagner même en piochant les cartes clé à la fin, ici ca parait plus compliqué non??

chocobo555 il y a 8 ans

Testé et complètement désapprouvé.. d'une part la courbe de mana est déséquilibré avec seulement 13 cartes dont le coût est inférieur à 3 mana et dont la moitié est situationnelle et dépend d'autres cartes pour être réellement effective, d'autre part les tours 4 sont situationnelles et non défensives. Enfin la seule défense sont 2 crache-vases tour 5 si on a la chance de les piocher et s'ils se font pas silence, et le heal impose un sacrifice au lieu de poser un serviteur qui pourrait trade le tour suivant. Autant dire que tous les match up contre aggro se solderont par une défaite (aggro représente plus de 50% de la méta.). Ensuite j'ai quand même gagné quelques parties mais après réflexion ce n'était jamais grâce au destrier de l'effroi, les combos du démo sont déjà extrêmement efficace. Le problème est que le destrier en lui même est une mauvaise carte, elle coûte chère (4 mana) et est seulement une 1/1. Autant dire que c'est la pire tour 4 qui existe. Donc une carte trop lente sans effet immédiat. Certes il est possible de l'invoquer via la terreur du vide mais même ça c'est du gaspillage je préfère encore invoquer un garde funeste de cette façon. Puis pour que cette carte soit utile il faudrait orienter un deck autour d'elle donc rajouter des cartes qui s'articuleront avec, comme la baron vaillefendre pour le dupliquer. Donc outre le fait de rajouter des cartes pas terribles au deck, dupliquer une 1/1 qui reste sur le terrain ça reste plusieurs 1/1 donc c'est mauvais, vous ne pourrez jamais "face" ou "trade" décemment avec ça... et j'oubli le fait que vous risquez aussi de remplir votre terrain de 1/1 sans être capable de poser de meilleurs cartes par manque de place. Puis contrairement au paladin qui peut buff toutes ses 1/1 ou au druide qui combote avec rugissement ou encore le chaman qui sort une furie sanguinaire, là vous n'avez rien ! Vous faites néant distordu et? et? super vous perdez un tour et vous popez du 1/1 sur le terrain et après? ben rien! Même si vous buffez avec un champion de mukla ou de hurlevent ça restera largement inférieur aux autres combos pré-citées (par le coût et l'effet).On peut imaginez un golem d'anima en soutien mais avec le BGH présent partout et tous les removal ou taunt autant dire que vous perdez votre tour 6 net, cette carte est tout aussi lente, sans effet immédiat et déséquilibre votre courbe de mana inutilement. Vous pourrez aussi jouez à la loterie avec un écraseur du vide (6 mana pour 5/4 c'est bof déjà) + 2 mana pour activer son effet et le risque de le perdre pour tuer un seul minion adverse... (inutile contre aggro, zoo, Dr boom etc) donc trop chère, trop random, trop situationnelle. Je ne parle pas du match up contre prêtre qui vous vole simplement ce serviteur..Alors a quoi sert cette carte? oui elle m'a été utile contre les mécaniques qui cible un serviteur aléatoire (jongleur de couteaux, canon lance flamme, attise-flamme, tir meurtrier...y a des gens qui s'en servent?) mais l'intérêt est beaucoup trop marginale par rapport à son coût. Et intégrer cette carte dans un deck quelconque pour ça n'est pas envisageable. Concernant le pacte sacrificiel, on peut déjà l'utiliser sur un simple diablotin si vraiment on tient à s'en servir. Bref au final cette carte ne vaut rien, elle est chère, situationnelle, dépendante d'autres cartes avec du RNG, faible, sans effet spectaculaire et contrable. Elle est peu adapté aux mécaniques du démoniste (rien qui pourrait combo avec des râles d'agonies ou des serviteurs qui meurent) contrairement au grim patron qui est pourtant une carte neutre mais taillé pour servir le guerrier. Bref la logique blizzard me dépassera toujours ;).

Prolapsus il y a 8 ans

Et pourquoi pas les Golems d'Anima dans ce deck, pour une fois que cette carte serait utile.

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