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Deck Guerrier Contrôle Slam TGT

Deck Guerrier Contrôle Slam TGT
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Avec l'arrivée du Grand Tournoi on voit renaître des archétypes oubliés ainsi que de nouveaux archétypes. Voici une analyse du Guerrier Contrôle Slam crée par VarianNo1 pour l'extension TGT !

Deck Guerrier Contrôle Slam TGT

 

L’extension du Grand Tournoi sur Hearthstone est sortie depuis quelques semaines maintenant et vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc HS ici ! Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir un deck Guerrier Contrôle un peu original crée par le joueur américain, VarianNo1, qui a réussi à atteindre le Top 1 du rang légende Hearthstone sur le serveur US.

 

 

 

Le Guerrier Contrôle a connu quelques modifications depuis l'arrivée de la nouvelle extension d'Hearthstone , le Grand Tournoi, notamment avec l'ajout de la Justicière Coeur-Vrai qui a su apporter un plus intéressant au deck ainsi que le sort Sonner. Ici le joueur américain VarianNo1 nous propose une version très défensive du deck contrôle en misant tout sur l'obtention de points d'armure et la gestion de board afin d'emmener l'adversaire à la fatigue ou de simplement épuiser sa force de frappe.

Les premiers changements qui sautent aux yeux par rapport à une liste contrôle traditionnelle sont l'absence d'Acolyte de la souffrance ou de Maîtrise du blocage. Le créateur du deck explique que pour lui le nouveau sort Sonner est bien au dessus des maitrises car le fait de piocher à moins d'impact que de pouvoir gérer un serviteur ou faire des dégâts au héros adverse pour le terminer. Même constat pour les acolytes où il préfère jouer des Déchiqueteur piloté pour leur présence de board et leur râle d'agonie qui peut s'apparenter à une pioche puisque l'on récupère un serviteur. Néanmoins la liste est très malléable puisque certains voudront changer Horreb par Harrisson Jones en fonction des adversaires rencontrés ou bien remplacer Ragnaros par Ysera pour plus de stabilité. Dans tous les cas, ce deck vous emmènera loin dans la partie puisque tout ce jouera sur l' « armor up » boosté par la Justicière Coeur-Vrai qui vous permettra de prendre une avance considérable au points de vie et de temporiser bon nombre de decks en milieu/fin de partie. Les deux Baston seront là pour gérer les légions de Grim Patron ou autres Paladin aggro/secrets qui polluent le ladder et vous sortir de situations compliquées si vous vous êtes fait déborder par votre adversaire. Grommash Hurlenfer est gardé quoi qu'il arrive puisqu'il s'agit du meilleur moyen dont dispose le Guerrier pour finir son adversaire, cependant sans les Sous-chef cruel vous disposerez de moins de moyens pour activer son enrage, attention à bien utiliser vos Morsure de la mort et vos Sonner dans ce cas. L'auteur du deck estime que Varian Wrynn est trop aléatoire et n'apporte pas quelque chose de transcendant à la liste et lui préfère largement une Alexstrasza ou un Ragnaros qui ont des effets immédiats.

Le deck se veut donc très solide et s'oriente clairement pour des parties à rallonge ou vous emmènerez votre adversaire à l'épuisement de son deck et de ses solutions pour vous tuer. Néanmoins le deck peut s'avérer être lent à sortir et vous pourrez vous faire déborder par des listes agressives, dans ce cas là, adaptez votre liste en conséquence et n'hésitez pas à revenir sur quelque chose de plus classique pour le Guerrier Contrôle.

 

 

Découvrez le nouveau héros de la classe du Guerrier de Hearthstone, Magni Barbe-de-bronze !
   
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Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

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