Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone Deck, Guerrier Fatigue

Hearthstone Deck, Guerrier Fatigue
7

Le Bois Maudit est sorti il y a maintenant un mois, et de nombreux decks sont déjà bien connus, inspirés ou non d'anciens archétypes. Si vous avez quelque chose de prévu ce soir, annulez tout de suite. Car les games avec ce deck sont longues. Très longues. C’est le retour du Guerrier Fatigue !

Hearthstone Deck, Guerrier Fatigue

Ce Guerrier Fatigue version Bois Maudit, entièrement construit et popularisé par Odemian, est un des decks les plus compliqués à jouer sur Hearthstone. Votre objectif est simple : épuiser 100% des ressources de votre adversaire. Clairement, vous ne gagnerez jamais en descendant les PV du héros adverse à 0 vous-même : soit il mourra à la fatigue, soit il concèdera avant. Le deck possède tous les outils du Guerrier Contrôle : de l’AoE, du remove de grosses créatures, de l’armure et des Provocations. La particularité est la présence des deux Main du mort : en jouant cette carte quand l’autre est dans votre main, vous replacez une Main du mort dans votre deck tout en gardant un exemplaire en main. Cela va tout simplement vous permettre d’avoir un deck infini, puisque vous aurez la possibilité de repiocher cette carte et de la rejouer, formant ainsi un cycle interminable. Vous ne perdrez donc jamais à la fatigue, à moins d’overdraw une de vos deux Main du mort.

AAECAQcG/ASyCNQEkAfrwgKf0wIMkQb/B/sMkANLogSbwgLMzQKOzgLx0wLP5wKb8wIA - Hearthstone
AAECAQcG/ASyCNQEkAfrwgKf0wIMkQb/B/sMkANLogSbwgLMzQKOzgLx0wLP5wKb8wIA

Les matchups

Connaître vos avantages et vos faiblesses contre les decks adverses est toujours utile pour bien vous mettre en condition et vous positionner par rapport à la méta.

Matchups favorables

Paladin Pair, Paladin Impair, Paladin Murlocs, Chaman Pair, Chasseur Face, Démoniste Zoo, Voleur Impair, Mage Tempo, Mage Big Spells, Prêtre Contrôle

Matchups mitigés

Druide Spiteful, Démoniste Contrôle, Démoniste Cube

Matchups défavorables

Voleur Quête, Druide Hadronox

Le mulligan

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
  • Contre aggro, Sentier de la guerre, Lame de sang et Acolyte de la souffrance sont les cartes que vous voulez : les deux premières parce qu’elles vont faire des ravages sur les petits boards early de l’adversaire, et l’Acolyte car il va vous permettre de piocher tout en prenant des petits trades. Contre Paladin, garder Fabricante d'armures et Rage du combat est envisageable si vous avez déjà les deux en main : cela va permettre de mettre la Fabricante tour 2, et de trade un token + Rage du combat sur le tour 3, pour directement repiocher deux cartes.
  • Contre contrôle, vous voulez vos cartes de pioche pour vite aller au fond du deck et enclencher votre cycle infini. Contre Démoniste, pensez à garder soit une Exécution, soit un Heurt de bouclier et de l’armure pour gérer un Géant des montagnes qui pourrait tomber sur le tour 4 et être très dérangeant.

    A noter que Harrison Jones est un keep contre Mage et Démoniste, pour détruire Aluneth ou Crâne du man'ari.

Hearthstone

Principe du deck

Depuis la rotation, le gameplay du deck n’a finalement pas vraiment changé, si ce n’est que les parties sont un poil plus longues : n’ayant plus les Murlocs qui font piocher l'adversaire et qui lui mettent des dégâts de fatigue quand son deck est vide, vous allez devoir attendre le début de son tour pour que ses PV descendent. L‘objectif est d’aller vite au fond de votre deck et remélanger la « main parfaite » : Flammetin, Rage du combat, Venez vous battre !, Main du mort, Exécution (ou Heurt de bouclier, mais privilégiez la première option), Baston (contre les decks qui ont tendance à mettre des boards étendus à répétition) et Fabricante d’armures (ou un autre tour 2). Comme ça, un tour sur deux, quand vous avez réuni votre « main parfaite », vous pouvez faire exactement ce tour : Main du mort, Flammetin, Elémentaire de flamme, Fabricante d’armures, Pouvoir héroïque (du Chevalier de la Mort Garrosh) et Rage du combat. Cela va vous faire piocher quatre cartes. Et l’autre tour, vous utiliserez votre Venez vous battre pour gagner de l’armure et votre Exécution/Baston pour gérer le board adverse. Ainsi, vous ne prendrez jamais de dégâts de fatigue alors que votre adversaire va s’épuiser en essayant de prendre le board. De votre côté, vous aurez sans cesse les réponses parfaites ainsi qu’un stock d’armure indécent.

Toujours plus de dégâts de fatigue ! - Hearthstone
Toujours plus de dégâts de fatigue !

Truc et astuces

  • Le Flammetin est un outil qui est essentiellement là pour battre Démoniste Contrôle à la fatigue, afin d’effectuer le move expliqué plus haut, et repiocher toute votre main. Cependant, il est aussi bon en early game contre des decks agressifs, et peut simplement permettre d’optimiser une Rage du combat pendant la partie.
  • Ne pas armor up tour 2 est envisageable contre les decks Contrôle, afin de blesser votre héros. Cela pourra être important pour vous faire piocher une carte de plus sur vos Rage du combat. Souvent, vous allez générer trop d’armure pour que vos PV originels baissent, et donc votre héros ne sera pas blessé avant le late game.
  • Quand vous le pouvez, essayez de vous débarrasser des cartes gênantes de votre main pour ne pas en mélanger des tonnes sur les Main du mort : Baston pour seulement deux créatures peut se faire contre les decks qui mettent peu de board, pour éviter de vous retrouver avec cinq ou six exemplaires de Baston en main.
  • Les mirrors se solderont soit par une égalité, soit par le fait qu’un des joueurs discard une Main du mort. Pour éviter cela, jetez toutes vos cartes hors Flammetin, Venez vous battre, Rage du combat et Main du mort, et essayez de remélanger cette main à chaque tour.
  • Contre Druide Hadronox, bien que votre match-up soit très mauvais, il existe une chance de voler la partie : créer une Factionnaire acculée avec le Défenseur de Butte-Pierre, et ainsi rajouter trois Raptors 1/1 à la liste des bêtes adverses mortes durant la partie. Cela lui donnera ainsi 75% de chances de ramener une 1/1 plutôt que Hadronox sur Heure ensorcelante.
" A genoux devant moi !!!"

Remplacement de cartes

La liste est à l'heure actuelle très optimisée, et chaque carte a son utilité propre et contribue soit à la pioche, soit au clean du board adverse (parfois même aux deux simultanément). Il n'y a pas de carte remplaçable de ce fait, avoir la main parfaite avec les cartes nommées auparavant étant LA win condition. Le deck est relativement cher en poussières, certes, mais il est à prendre ou à laisser en l'état.

Conclusion

Même après l’envoi de l’Oracle froide-lumière au Panthéon, le Guerrier Fatigue est toujours là et bien là ! Demandant beaucoup de parties pour bien le prendre en main, le deck est des plus agréables à jouer une fois maitrisé, et pourra être considéré comme Tier 3. L’arrivée dans le set de Sentier de la guerre est un gros improve pour le deck, de par la flexibilité de la carte.

Deck assez original et donc pas très connu des adversaires qui font souvent des erreurs
Vraiment costaud contre aggro et en particulier Paladin, et je sais que vous aimez voir Uther exploser en ce moment
Peut presque tout battre si vous arrivez vite au fond de votre deck et que vous commencez à mélanger la main parfaite
Voleur Quête est clairement votre Némésis. Un des pires match-up de l’histoire du jeu
Demande de la pratique et du temps de jeu pour être maîtrisé
A des matchups favorables, mais peut assez facilement les perdre sur une mauvaise sortie

Tier List des decks de la méta Projet Armageboum

L'extension Projet Armageboum est maintenant disponible depuis une vingtaine de jours, et nous pouvons commencer à définir un semblant de Tier List. Celle-ci sera bien sûr amenée à évoluer rapidement, en particulier après observation de la méta des différents Playoffs à venir.

7
babar il y a 4 mois

J'ai vu Odé changer le build et mettre une chouette à la place du Tourbillon, ce qui permet notamment de gérer les Druide Hadronox sans s'en remettre à la RNG.<br /> Bon sinon quiconque l'a tryhard dira la même chose que moi mais son seul vrai mauvais matchup c'est Rogue Quest, il bat tout le reste et ce même sur une sortie moyenne, c'est surtout affaire de gameplay (après allez savoir si c'est une analyse réelle ou si je suis juste trop fanboy pour être objectif)

Cocooooooooooooo il y a 4 mois

Le DK est-il vraiment obligatoire dans cette DL ?

Cocooooooooooooo il y a 4 mois

Le DK est-il vraiment obligatoire dans cette DL ?

Cocooooooooooooo il y a 4 mois

Le DK est-il vraiment obligatoire dans cette DL ?

Cocooooooooooooo il y a 4 mois

Le DK est-il vraiment obligatoire dans cette DL ?

Jasebi il y a 2 ans

Ce n'est pas le deck d'Amaz plutôt?

Jasebi il y a 2 ans

Ce n'est pas le deck d'Amaz plutôt?

L'actu

En Continu

15:00 Les rosters des équipes pro pour la Saison 3 HCT
13:30 Dernier jour pour le bundle Trône de Glace et les journalières à 300 gold
20:00 ArmaCup Toulouse : victoire finale de Maverick devant Dizdemon
13:15 Cheer HGG : premier palier communautaire débloqué sur Twitch !
18:00 Retrouvez nos 14 guides complets et toutes nos decklists pour le ladder
13:30 Hearthstone Global Games Phase 2 : résultats de la nuit et de la semaine
11:20 Guide de Deck Mage Big Spells version Armageboum
16:00 Retrouvez la Tier List des héros d'Arène sous Projet Armageboum
14:00 Revenez aux origines des Fastes du Trône de Glace avec Blizzard
11:30 Born to be Wild : les Mécas sont un casse-tête pour Rexxar

Articles

recommandés

Dernier jour pour le bundle Trône de Glace et les journalières à 300 gold
Retrouvez nos 14 guides complets et toutes nos decklists pour le ladder
Retrouvez nos guides pour les quatre ailes du Labo des casse-têtes !

Guides

à découvrir

Tier List des decks de la méta Projet Armageboum
Les meilleurs decks Top Légende à jouer pour ce début de saison 54 !
Retrouvez nos 14 guides complets et toutes nos decklists pour le ladder