CSGO : les zones de Dust 2
1

Un guide sur les appellations de la map la plus connue et joué de Counter Strike, Dust II.

CSGO : les zones de Dust 2

Dust_2

 

Dust 2 fait partie des emblèmes de la série Counter-Strike. Présente depuis très longtemps et souvent associée au jeu de Valve, elle existe bien évidemment également sur Global Offensive. Si sa structure globale est généralement connue de tous, il existe des recoins de la carte que tout le monde n'est pas capable de nommer ou appréhender correctement.

Au travers de ce guide, nous allons voir en revue chaque section de la carte, avec les appellations possibles sur chaque partie. Vous serez ainsi capables de donner les informations exactes à vos coéquipiers lorsque vous apercevrez un ennemi. De la même manière, si vous débutez, vous saurez à quoi vous attendre sur les différentes parcelles.

 

Une vue générale de la carte

 

La carte de_dust2 est une carte composée de trois grands couloirs, très ouverte et donc idéale pour les snipers. Les deux sites sont facilement accessibles des deux cotés, ce qui rend cette carte très équilibrée en compétitif.

 

Le point de départ des terroristes


Dans cette partie de la carte, à part au début de la partie où les terroristes viennent de commencer, on y retrouve essentiellement des snipers qui seront positionnés au niveau du « T Spawn » regardant en direction du mid, mais aussi des campeurs, possédant soit un PM soit un fusil d'assaut, qui se retrouveront au niveau du « suicide » ou sur les boites de « l'outside Long » .


Le Pit, mais aussi l'entrée du Long du côté des terroristes

 

Ici, on retrouvera des snipers qui seront cachés dans le « Pit », mais aussi sur le rebord surélevé pour couvrir la bombe lorsqu'elle est amorcée en A. En allant suffisamment vite, l'équipe antiterroristes peut se cacher au niveau de la « Blue Box » ou du « Side Pit » pour y attendre les potentielles percées de l'équipe terroristes.

 

Le A Long, objet de nombreux rush à 5 de l'équipe terroristes


L'entrée principale et la moins risquée pour les terroristes sur le site A, il faudra quand même se méfier des joueurs qui seront cachés au niveau du « Car » ou du « Cross ». Il faudra aussi faire attention aux snipers qui seront situés vers le « Pit » ou le « Side Pit ».

 

Le site A, l'un des deux sites de bombes de Dust 2


L'un des deux sites de Dust 2, le site A offre de nombreuses cachettes, avec ces boites sur la zone de pose, mais aussi sur le reste du site. On y retrouvera les snipers au niveau du « Ninja » ou de « Goose ». Un boost est disponible près du point de départ des antiterroristes, permettant à l'équipe d’accéder rapidement au « Short » et donc d’empêcher les rush. Le « Default » permet à un sniper ayant posé la bombe à ce niveau de défendre depuis le « Pit ».

 

Le Mid du côté antiterroristes


Dans cette zone, les snipers se retrouveront au « CT Mid » pour essayer de tomber les snipers qui seront au « T Spawn », mais aussi pour empêcher le passage au niveau du « Catwalk ». En cas de passage en B, un joueur peut se trouver au niveau des « B Boxes » pour empêcher le passage de l'équipe adverse, ou au moins le retarder.

 

Le site B, le deuxième site de Dust 2


Le deuxième site de Dust 2 est le B, il autorise aussi de nombreuses cachettes sur la zone de plante, de par l'abondance de boites. Pour les joueurs arrivant du tunnel, il faudra faire attention au sniper qui sera potentiellement au fond de « B Plat », mais aussi des joueurs qui aurait sauté sur le « Closet » ou qui serait resté au niveau du « Contact ». Pour les joueurs arrivant du mid, il faudra faire attention aux joueurs de l'autre équipe qui seront situés au niveau de la « Window », mais aussi du « Car »


Le Tunnel, lui aussi victime de nombreux rush de l'équipe terroristes


L'arrivée la plus sécurisé du site B, il faudra quand même faire attention aux joueurs arrivant du « Mid » par le « Lower Tunnel » . Le « Lower Tunnel » donne aussi le visu sur le « Cat » qui donne l'accès au site A. Il peut donc permettre d’empêcher une avancée trop rapide de l'autre équipe d'un site de bombe à l'autre par cette voie.

 

Le Mid, l'une des trois grandes allées de Dust II


Dans cette section de la carte, il faudra faire attention aux joueurs jouant au fusil sniper et se trouvant soit de l'autre coté des « Mid Doors » aussi appelée « Double Doors », soit du « T Spawn », mais aussi des joueurs arrivant du « Cat » et donc passant sur le « Catwalk ». Un saut est possible depuis le « Mid » sur la « Xbox » .

 

Le Short, l'entrée la plus courte, mais aussi la plus risquée sur le site A


Dans cette partie plutôt restreinte de la carte, il faudra d'abord faire attention aux joueurs pouvant être boost sur les « Short Boxes », mais aussi de ceux cachés à côté des « Stairs ».

 

Trailer de l'ESL One Cologne 2015
   
1
dgfjgh il y a 5 ans

I recently found a lot of players can not buy good CSGO skin, I've got a good site to share with http://www.csgo4skin.com/

L'actu

En Continu

15:35 Interview de KennyS : « Ma santé mentale a été impactée »
13:14 L'ex NIP Xizt prend officiellement sa retraite
08:03 Dust2 dépoussiérée, la carte reçoit un changement qui aura des conséquences !
12:04 Le premier Major depuis 2 ans arrive, avec 2 millions à la clef !
12:11 Navi dit au revoir à une légende maison
10:30 Counter-Strike : Vitality tombe en finale face à Natus Vincere
08:15 Sortie d'un documentaire de près de 2h sur s1mple
15:01 Les frères ScreaM et Nivera bientôt réunis chez Team Liquid ?
11:14 Hunden en roue libre, il dénonce ses anciens joueurs pour triche
11:07 RpK prend officiellement sa retraite

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO