Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone Deck, Démoniste Zoo

Hearthstone Deck, Démoniste Zoo
11

Le Démoniste Zoo est un des decks les plus populaires à l'heure actuelle. Capable de sorties fulgurantes et en général létales, il peut aussi tenir correctement un midgame. La nouvelle extension Projet Armageboum a apporté quelques cartes qui l'améliorent encore.

Hearthstone Deck, Démoniste Zoo

La dernière extension Hearthstone, Projet Armageboum, est venue encore renforcer un peu plus le Démoniste Zoo. Sa version basée sur les synergies de soin était arrivée en fin de méta Bois Maudit, et est encore très puissante actuellement. Sans révolutionner la méta, ce deck a de quoi surprendre par son agressivité qui a de quoi se révéler très punitive. À travers ce guide nous allons voir les spécificités de ce deck ainsi que sa place dans la méta.

  • Lien du deck
AAECAf0GBPcEnOIC7/ECj4IDDTDCCIQBzgf3DJvLAp/OAvfNAvLQAofoAtHhAtP4AvT3AgA= - Hearthstone
AAECAf0GBPcEnOIC7/ECj4IDDTDCCIQBzgf3DJvLAp/OAvfNAvLQAofoAtHhAtP4AvT3AgA=

Les matchups

Connaître vos avantages et vos faiblesses contre les decks adverses est toujours utile pour bien vous mettre en condition et vous positionner par rapport à la méta.

Matchups favorables

Druide Tokens, Druide Malygos, Druide Taunt, Druide Spiteful, Chasseur Râle d'agonie, Mage Tempo, Voleur Quête, Guerrier Contrôle, Chaman Carniflore, Prêtre Combo

Matchups mitigés

Chasseur Spells, Chasseur Secrets, Prêtre Contrôle, Démoniste Zoo, Démoniste Cube

Matchups défavorables

Big Druid, Mage Big Spells, Paladin Impair, Voleur Impair, Chaman Pair, Démoniste Pair, Démoniste Contrôle, Guerrier Impair

Le mulligan

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Comme tout deck avec une seule carte coûtant (2), il sera de première importance d'aller chercher le Prince Keleseth qui est un vrai atout et permet d'augmenter le win-rate du deck de plus de 20% avec sa puissance seule, lorsqu'il est joué dans les 4 premiers tours. Et ce contre n'importe quel deck. Dans tous les cas de figure il est correct de le garder en main de départ.

Pour le reste du mulligan, le plus sûr reste de partir sur Diablotin des flammes et éventuellement un Marcheur du Vide. Le premier étant un bon moyen de pression et le deuxième pratique pour protéger le premier. Mais au vu des synergies du deck, d'autres choix de mulligan sont faisables pour peu que les cartes se présentent à vous. Par exemple, on peut imaginer un départ avec Kobold de bibliothèque, Docteur vaudou et Goule joyeuse. Avec la Pièce, c'est l'occasion de jouer deux 2/1 et une 3/3 dès le tour 1 ce qui fait un départ plutôt tonitruant. L'important est surtout de toujours avoir un tour 1 en main de départ. Ce deck doit avoir de l'impact dès le début de la partie et ne peut pas se permettre de ne rien faire en early.

Hearthstone

Gameplay

Ce deck a deux possibilités de gameplay, selon qu'on joue contre Aggro ou Contrôle. C'est bien là l'avantage du deck, de pouvoir agresser l'adversaire tout en étant capable de gérer ses menaces.

  • Contre Contrôle, il ne faut pas hésiter à envoyer la sauce. Plus la partie dure et plus le deck Contrôle a l'avantage, donc on va chercher à tuer notre adversaire vite. Il va falloir jouer avec vos Démons et les synergies de soins pour mettre la pression. Dès le tour 1, l'objectif est de prendre le contrôle du board et de s'y installer durablement car c'est de là que viendra la majorité de vos dégâts. L'objectif ensuite est de conclure la partie dans les tours 5 ou 6 à grands coups de burst comme Leeroy Jenkins ou Feu de l'âme. Cette stratégie vaut en général aussi pour les matchups contre les decks Midrange.
  • Contre les decks Aggro, il va falloir faire plus attention. Là où contre Contrôle vous êtes sûr d'avoir la position d'aggresseur, contre Aggro il va falloir vous battre pour avoir cette position. En effet, ce n'est jamais une bonne chose pour un deck agressif d'être sur la défensive. Il sera donc ici d'autant plus important de marquer sa présence dès le tour 1. Être le premier sur le board signifie être le premier à pouvoir trade et donc de les prendre comme cela nous arrange. L'avantage qu'a ce deck pour ce genre de duel est la présence de plusieurs Provocations comme Marcheur du vide et Enchaînés de saronite et bien sûr les différents soins du deck. Enfin, pour prendre définitivement le contrôle du board, vous pourrez vous appuyer sur vos Seigneur de l'effroi abject.
Hearthstone

Truc et astuces

  • Si vous avez la Pièce, entre jouer un tour 1 ou jouer le Prince Keleseth au premier tour, choisissez toujours Keleseth qui est bien meilleur sur la longueur de la partie.
  • Au moment de jouer le Fongimancien réfléchissez bien au placement le plus correct pour pouvoir prévoir le trade sur un éventuel un serviteur adverse avec Provocation qui sera joué au tour d'après.
  • Préférez soigner votre héros avec un Docteur vaudou si vous avez une Goule joyeuse en main pour pouvoir la poser pour (0).
  • L'Infusion d'âme est à utiliser de préférence sur Diablotin double ou encore Enchaînés de saronite pour avoir un effet maximal. Elle peut aussi renforcer votre finish avec Garde funeste ou Leeroy si vous avez choisi de l'intégrer dans la liste.
  • Jouez le Séjour des âmes avec parcimonie : peu coûteux, il est un formidable outil pour redonner un coup de boost à votre board si vous commencez à vous épuiser. En général, vous piocherez des cartes peu coûteuses qui seront facilement jouables dans le même tour. Il peut aussi permettre d'aller chercher un létal sur Feu de l'âme si la fenêtre de tir est petite pour tuer votre adversaire.

Remplacement de cartes

  • Certaines versions jouent deux Garde funeste et un seul Seigneur de l'effroi abject, voire même aucun pour les versions les plus agressives.
  • Il est possible d'intégrer un Chevalier de sang dans la liste, tant les Inventrice ricanante sont jouées aujourd'hui et tant elles sont une plaie pour votre deck.
  • Justement, Inventrice ricanante peut être une alternative pour aider à protéger votre board si besoin, tout comme Brise-sort sera utile selon la méta.
Hearthstone

Conclusion

Le Démoniste Zoo est un deck qui a encore gagné en efficacité depuis la dernière extension. De par son extrême agressivité, ce deck a de quoi punir la plupart des decks lents de la méta. De plus, cette mécanique autour des soins offre un vrai bonus en apportant de quoi faciliter les trades mais aussi un burst supplémentaire via des cartes comme Gardelumière ou Buveuse de vie.

Assez bon contre les decks lents
Capable de grosse sortie lui assurant la victoire
Sensible aux AoE
Facile à jouer mais dur à maîtriser

Notre Tier List des decks Standard de la méta Rastakhan

La nouvelle extension Hearthstone les Jeux de Rastakhan est live depuis ce 4 décembre. La méta est complètement chamboulée et l'ordre est difficilement définissable à l'heure actuelle. D'ici quelques jours, la situation aura un peu évolué et nous serons en mesure d'être plus précis.

Retrouvez tous nos guides complets sur le dernier mois du Projet Armageboum

Le Projet Armageboum est maintenant presque derrière nous, et Les Jeux de Rastakhan arrivent. Voici une base de données de guides et de decks que vous pouvez tester pour le ladder ou pour le fun. Du low cost, du très cher, du top Légende : vous trouverez de tout et pour toutes les classes.

11
Louis Barraut il y a 1 mois

Très mauvais Matchup contre les druides taunt et Malygos.

Kikadoufeur il y a 2 ans

God qu'est-ce que je hais ce deck... Avec sa stabilité monstrueuse, sa manie insupportable à refill le board en boucle, et les aberrations qu'on a vu apparaître avec le Dark Peddler (oh tiens 4 PO c'est marrant ça ^^) :( <br /> <br /> Cela étant, le deck est bien plus compliqué à jouer que ce qu'il n'y parait (notamment sur la question du placement des créas lorsqu'on intègre un loup, mais plus largement pour planifier des potentiels argus), et c'est loin d'être du facestomp, faut gérer les trades, jouer autour des Aoe, etc. Merci pour le guide qui permet de mettre tous ces aspects en lumière :)<br /> <br /> A noter qu'il existe une multitude de variantes, et de nombreuses ne jouent pas le Leroy (qui est surtout excellent contre controle), et on a vu un succès temporaire du mecano-amplificateur qui est très drôle en combo avec Brann mais aussi (et surtout) avec les géants :p). Par ailleurs, je n'aime personnellement pas du tout Gormok qui me semble être surtout un win more, et souvent il me reste en main parce que je n'ai pas de quoi l'activer (je préfère largement un Nain Sombrefer qui sera bcp plus stable). Cela étant, si toutes les conditions sont réunies, Gormok permet des trucs insane du genre (Brann + Gormok = 8 dmg, ça calme). <br /> <br /> Je me demande bien comment le Zoo va évoluer dans le format standard vu la disparition de ce qui constitue le coeur de l'early game stable (à savoir la rampante et l'oeuf - plus l'implosion ?). Ca va fortement réduire son potentiel à survivre de façon hyper chiante aux cleans de board, ainsi que sa domination du board (même ce satané imp gang boss reste tjrs bcp trop strong).

Konick il y a 2 ans

NDLR Deck mis à jour le 26/03/2016, HF ;)

Swinky il y a 2 ans

La variante flamme infernal oO dans un jeux 100% créa ca me surprend pas mal. Pour la même raison horreb me parait largement supérieur a plaie funeste car justement il protège des aoe.

trohzen il y a 2 ans

deck LOE? mais ou sont les cartes LOE ? un deck qui s'inscrit dans la méta actuelle mais qui n'intègre pas les cartes LOE

trohzen il y a 2 ans

deck LOE? mais ou sont les cartes LOE ? un deck qui s'inscrit dans la méta actuelle mais qui n'intègre pas les cartes LOE

trohzen il y a 2 ans

deck LOE? mais ou sont les cartes LOE ? un deck qui s'inscrit dans la méta actuelle mais qui n'intègre pas les cartes LOE

Yakulu il y a 2 ans

Très bon deck, je garde quand même un loup alpha qui permet de booster tous les diablotins si bien géré ainsi que les oeufs, les rampantes, etc... De plus il permet un boost de dégats non négligeable pour le léthal.

Monkey-Mihawk il y a 2 ans

Je ne suis pas fan de l'astuce invitant à poser ses œufs nerubien, rampante et implorateur du vide pour se protéger d'une baston. Dans certain cas celà peut être utile mais souvent le guerrier sera capable de déclencher le râle d'agonie puis jouer la baston gérant les menaces en même temps que le board. Autant pour une rampante qui est une carte faible dans le matchup, c'est intéressant autant les œufs et les implorateur sont eux essentiel. On ne bat pas un guerrier contrôle au board avec un zoo mais en épuisant sa main.

Haazhel il y a 3 ans

Concernant les MU, ces informations sont données en fonction des statistiques sur les serveurs, de l'expérience personnelle de la rédaction et des résultats des joueurs Pro. Tout est relatif car, en fonction de ton rang, de ta manière de jouer et de ton Mulligan, tu n'es peut-être pas d'accord à 100% avec ces MU. Ce classement est à titre informatif pour aider les lecteurs à positionner le deck parmis les nombreux types de decks populaires.

Brunox il y a 3 ans

Je joue quasiment le meme deck (enfin il est dans les variantes : une chouette et un horreb a la place d'un diablotin T1 et de la plaie funeste et une carte que je change souvent a la place du bgh), J'ai regardé votre vision des matchup et je suis globalement d'accord a quelques exceptions : le mage meca certes s'épuisent plus vite mais s'il vous fait un gros départ dur de revenir et il peut vous tuer trés vite donc je dirais matchup équilibré voir négatif si notre adversaire a une bonne sortie. et je ne trouve pas le matchup contre handlock si défavorable je dirais équilibré sa depend des sorties, prêtre contrôle équilibré non? enfin faut pas aller en late contre...

L'actu

En Continu

22:03 [LIVE] HCT Tour Stop Philadelphie Jour 3 top 4 : Viper vs NoHandsGamer
11:58 Cartes Jeux de Rastakhan : le Top à Craft Prêtre
14:30 Retrouvez tous nos decks à tester pour les Jeux de Rastakhan
13:00 Retrouvez les meilleurs decks Rastakhan après une semaine d'extension
10:45 Cartes Jeux de Rastakhan : le Top à Craft Druide
11:12 Tout savoir sur le combat contre Zul'jin dans le mode solo Jeux trolls
08:41 Tout savoir sur le combat contre Malacrass dans le mode solo Jeux trolls
03:34 Tout savoir sur le combat contre Thekal dans le mode solo Jeux trolls
23:05 Tout savoir sur le combat contre Talanji dans le mode solo Jeux trolls
21:33 Tout savoir sur le combat contre Jeklik dans le mode solo Jeux trolls

Articles

recommandés

Guide de Deck Chasseur Spells Zul'jin, version Rastakhan
Tout savoir sur Brutalité, la nouvelle mécanique des Jeux de Rastakhan
Tout ce qu'il faut savoir sur les Jeux de Rastakhan

Guides

à découvrir

Notre Tier List des decks Standard de la méta Rastakhan
Retrouvez tous nos guides complets sur le dernier mois du Projet Armageboum
Cartes les Jeux de Rastakhan : le Top à Craft Mage