Millenium / Guides jeux vidéo / Diablo 3 / Guides, farming, hardcore, équipement, Diablo 3 /

Diablo 3 : Guide Donjons d'ensemble, Set Dungeons, Liste, Position

Guides, farming, hardcore, équipement, Diablo 3
Diablo 3 : Guide Donjons d'ensemble, Set Dungeons, Liste, Position
Présentation
  • Règles, objectifs, récompenses
  • Sorcier
  • Croisé
  • Barbare
  • Chasseur de démons
  • Féticheur
  • Moine
  • Nécromancien
  • Easy mode : Coopératif
37

Découvrez les donjons de sets, leurs objectifs, leurs récompenses et les guides détaillés avec des vidéos pour les réaliser dans ce guide D3.

Diablo 3 : Guide Donjons d'ensemble, Set Dungeons, Liste, Position

Découvrez la position de tous les portails des Donjons d'ensemble de Diablo 3 avec des astuces pour les réaliser et une vidéo de démonstration dans les pages suivantes.

Attention : Pour le moment, les nouveaux ensembles légendaires Moine et Croisé du patch 2.6.7, ceux du Barbare, du Féticheur et du Sorcier du patch 2.6.8 ni ceux du Nécromancien et du Chasseur de démon du Patch 2.6.9 n'ont de Donjon d'ensemble. Cela arrivera peut être dans un futur patch, mais rien n'est moins sûr. En voici la liste :

  • Horde des quatre-vingt-dix sauvages
  • Égide de vaillance
  • Modèle de justice
  • Parure de Mundunugu
  • Voile du typhon
  • Atour des terres d'effroi
  • Mascarade du carnaval ardent

Diablo 3 : Présentation des Donjons d'ensemble

Ces donjons cachés dans le monde de Sanctuaire sont pensés pour faire découvrir aux joueurs les différents sets de chaque classe pour un total de 28 donjons. Les conditions d’accès sont simples mais strictes, tout comme les règles pour finir ces donjons.

Voici une première vidéo montrant le déroulement complet d'un de ces donjons avec un Sorcier en set 6 pièces de Vyr.

On peut voir qu'il faudra connaître un minimum l'agencement du niveau et prévoir une stratégie particulière pour valider certains objectifs.

Diablo 3 : Accès aux Donjons d'ensemble

Pour commencer à chercher un donjon de set, il faut posséder un set complet avec ses six pièces et, si vous souhaitez jouer sans aide extérieure, trouver un grimoire dans la nouvelle zone du manoir de Léoric en mode aventure. Ce grimoire donnera des indices sur la zone du portail sans jamais indiquer clairement sa position. Il faudra donc aller explorer le reste du jeu en s'aidant des indications cryptiques afin de trouver le bon endroit.

Diablo 3

Il y a quelques informations utiles à connaître au sujet du grimoire des Donjons d'ensemble puis des portails vers les donjons eux-mêmes :

  • Il faut un bonus 6 pièces ACTIF sur votre personnage pour pouvoir obtenir un parchemin. Avoir cinq pièces et un Anneau de grandeur royale fonctionne. Si vous n'avez aucun objet de set équipé, vous aurez une page d'histoire générique qui ne mène à rien.
  • Vous pouvez activer plusieurs fois le grimoire, vous pouvez donc y aller avec un set équipé et trois dans vos sacs et les équiper tour à tour avant de cliquer pour obtenir vos 4 parchemins de classe en un seul voyage. Assurez vous cependant de retenir quel parchemin/lieux mène à quel Donjon d'ensemble.
  • Lorsque vous cherchez un portail de Donjon d'ensemble, vous DEVEZ avoir le bonus 6 pièces actif du set correspondant à ce portail. Si vous cherchez le portail de La Vengeance de Natalya en ayant L'Essence désacralisée équipée, la statue sera invisible et le portail ne s'ouvrira pas.
  • Vous n'avez PAS besoin d'aller au grimoire avant d'aller aux portails des donjons d'ensemble. Si vous connaissez déjà leur position (petits tricheurs) vous pouvez y aller directement avec votre set. Vous pouvez consulter leurs positions dans les pages suivantes.
Diablo 3

Une fois devant, soyez prêt car votre temps sera compté dans le donjon pour réaliser vos objectifs.

Retrouvez la liste de tous les portails et leur position dans les pages suivantes.

37
Anto Roos il y a 2 mois

C'est moi ou y as pas de donjon pour le set Mundunugu ? ?

Crank2#2573 il y a 3 mois

Bonsoir,<br /> Je cherche le donjon d'ensemble pour le set de la vaillance du croisé, une idée?<br /> Merci

Grozzex il y a 7 mois

Bonsoir, existe-t-il le donjon d'ensemble pour le nouveau set Croisé aegis of valor ? Le livre ne me dit rien et je ne trouve aucune info a ce sujet ...

Grozzex il y a 7 mois

Bonsoir, existe-t-il le donjon d'ensemble pour le nouveau set Croisé aegis of valor ? Le livre ne me dit rien et je ne trouve aucune info a ce sujet ...

LouAnneLys97#2896 il y a 9 mois

Bonsoir. Est-ce que ça sert à quelque chose de mettre un ensemble d'anneaux verts gente l'héritage des cauchemars le bastion de la volonté etc, SVP ? En vous remerciant pour d'éventuelles réponses à TOUS :) (débutante déjà accro voulant progressé, merci ? )

Shr3k#2979 il y a 2 ans

La petite remarque du commentaire ci-dessous datant du 25/07/2017 est toujours valable 6 mois après. Ceci dit, je peux comprendre que ça ne passionne plus personne.

Shr3k#2979 il y a 2 ans

La petite remarque du commentaire ci-dessous datant du 25/07/2017 est toujours valable 6 mois après. Ceci dit, je peux comprendre que ça ne passionne plus personne.

LeGionXtreM il y a 2 ans

Salut, pour le donjon Os de Rathma, l'indication de position est érroné. La meilleur manière consiste a aller au temple des premiers nés (Acte 2) et ensuite prendre le changement de zone vers La voie sacré, il n' y a alors plus qu'un seul chemin a suivre et on tombe sur l'entrée. :)

Rinzlor il y a 3 ans

Le 2ème objectif de l'oiseau de feu n'est plus le bon ! Maintenant il faut Toucher 50 ennemis différents avec le météorite qui vous ressuscite ! :)

leöniz il y a 3 ans

Le Mantelet de l'ombre...euh non ne dites rien mais perso je suis à 20 fois et osef...l'empaleur est comptabilisé 1 fois sur 10...

leöniz il y a 3 ans

Le Mantelet de l'ombre...euh non ne dites rien mais perso je suis à 20 fois et osef...l'empaleur est comptabilisé 1 fois sur 10...

Kizusha il y a 4 ans

L'héritage raekor c'est Acte V pas Acte III :) mais merci !

Kizusha il y a 4 ans

L'héritage raekor c'est Acte V pas Acte III :) mais merci !

Kizusha il y a 4 ans

L'héritage raekor c'est Acte V pas Acte III :) mais merci !

Shinodia il y a 4 ans

petite erreur pour le féticheur en croc de l'enfer, il faut utiliser "mur de trépas" et non "poigne de trépas" qui a l'air d'être un mixte entre la poigne de mort et le mur de trépas.

Shinodia il y a 4 ans

petite erreur pour le féticheur en croc de l'enfer, il faut utiliser "mur de trépas" et non "poigne de trépas" qui a l'air d'être un mixte entre la poigne de mort et le mur de trépas.

Zacan il y a 4 ans

N'importe quoi... Pour le donjon du maraudeur, l'allié est un désavantage de plus. Les victimes de l'allié ne sont pas prises en compte pour ce que je dois tuer en ayant 3 sentinelles actives.

Bobuble il y a 4 ans

avec une tel maj, faire des donjon sera tellement facile. alors qu'il l'était déjà avant.

PandaZwan il y a 4 ans

Donjon de Natalya ce n'est pas de subir aucuns dégats mais de ne pas épuiser notre haine ...

mathsnow il y a 4 ans

Pour le donjon du barbare, le puissance de la terre, je ne comprend absolument pas comment c'est possible de réalisé bond + choc terrestre lorsqu'on peut seulement en prendre un des 2...

mathsnow il y a 4 ans

Pour le donjon du barbare, le puissance de la terre, je ne comprend absolument pas comment c'est possible de réalisé bond + choc terrestre lorsqu'on peut seulement en prendre un des 2...

Tylgrim il y a 4 ans

bah je viens de tester ... ça sert a rien

Deathcrow2811 il y a 4 ans

si je rentre dans le donjon avec dison le set du maraudeur, je peux enlever des mroceaux une fois à l'intérieur ou pas? car jde n'utilise pas de set en entier, je prends juste assez pr les bonus :-)

Deathcrow2811 il y a 4 ans

si je rentre dans le donjon avec dison le set du maraudeur, je peux enlever des mroceaux une fois à l'intérieur ou pas? car jde n'utilise pas de set en entier, je prends juste assez pr les bonus :-)

Katanka il y a 4 ans

En féticheur avec le moissonneur, comment tuer des Mobs avec hantise et sauterelles en même temps vu que c'est la même compétence à activer ????

Katanka il y a 4 ans

En féticheur avec le moissonneur, comment tuer des Mobs avec hantise et sauterelles en même temps vu que c'est la même compétence à activer ????

Ronald il y a 4 ans

Je ne comprends pas la finalité de ces donjons.<br /> En set de la Terre, je ne vois pas comment réaliser l’objectif dans lequel il faut tuer les élites en utilisant bond + tremblement de terre + avalanche. J’ai à peine atterrit de mon premier bond que les élites sont déjà mortes, pas le temps de lancer les deux autres compétences. Il faudrait démultiplier les pdv des élites.

Ronald il y a 4 ans

Je ne comprends pas la finalité de ces donjons.<br /> En set de la Terre, je ne vois pas comment réaliser l’objectif dans lequel il faut tuer les élites en utilisant bond + tremblement de terre + avalanche. J’ai à peine atterrit de mon premier bond que les élites sont déjà mortes, pas le temps de lancer les deux autres compétences. Il faudrait démultiplier les pdv des élites.

Hecate2469 il y a 4 ans

La tenue du moissonneur de Jade<br /> <br /> Tuer 435 monstres sans subir de dégâts qui devraient vous tuer<br /> Toucher 15 ennemis avec Moisson d'Âmes [10 fois]<br /> Tuer 100 ennemis sous l'effet de Nuée de Sauterelles et Hantise<br /> <br /> Et pour la maîtrise, tuer environ 40 ennemis supplémentaires. ( soit la totalité des monstres présents dans le donjon ) Un dps d'environ 1Million max sinon vous ne pourrez pas stack les 2 dots

Haxus il y a 4 ans

L'héritage de Raekor Act5 à Corriger

L'actu

En Continu

10:08 Diablo 3 : Blizzard envisage de modifier le bonus de la Saison 21
12:42 Diablo 3 : La Saison 21 démarre ce vendredi 3 juillet
22:54 Une grosse mise à jour du client Battle.net arrive avec plein de nouvelles fonctionnalités !
15:49 Diablo 3 : guide de survie en mode Hardcore
16:00 Diablo 3 : Build Féticheur Mundunugu Rafale d'esprit Patch 2.6.9 & Saison 21
11:48 Diablo 2 fête ses 20 ans, débloquez des ailes en jeu sur Diablo 3
14:58 Diablo 3 : Build Sorcier Voile du Typhon Hydres, Patch 2.6.9 & Saison 21
11:35 Diablo 3 : Build Barbare Horde des quatre-vingt-dix sauvages Frénésie - Patch 2.6.9 & Saison 21
15:45 Build Sorcier Oiseau de Feu 2.6.9 & Saison 21
15:39 Diablo 3 : Build Sorcier Delsere Orbe Arcanique Patch 2.6.9 & Saison 21

Articles

recommandés

Diablo 3 : Sets & récompenses cosmétiques de la Saison 21
Le top des Hack'n slash mis à jour
Diablo 3 : Builds de démarrage de la Saison 21

Guides

à découvrir

Diablo 3 : Build Barbare Trombe Déchirure 2.6.9 & Saison 21
Build Sorcier Oiseau de Feu 2.6.9 & Saison 21
Diablo 3 : Guide de leveling Saison & Skill Order