Deck Guerrier Grim Patron de Ostkaka et Orange
La Ligue des Explorateurs, la nouvelle aventure d'Hearthtone, est entièrement disponible depuis décembre. Vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! La nouvelle version du deck Guerrier Grim Patron de Ostkaka et Orange crée la surprise en intégrant une carte Guerrier de LOE : le Singe féroce. Voyons plus en détail cette adaptation à la méta née de la réflexion mutualisée de l'actuel champion du monde Ostkaka et du récent vainqueur de la DreamHack Leipzig 2016, Orange.
Dernière mise à jour le 10 février 2016
Le deck Guerrier Grim Patron de Ostkaka et Orange intègre une nouvelle carte de LOE : le Singe féroce. Cet ajout se fait au détriment du Berserker écumant et ce dans une optique d'adaptation pragmatique à la méta, portée plus vers l'Aggro (voire le Cancer) depuis la Saison 21. Cette version se rapproche ainsi plus de celle proposée par Houyon dans l'esprit, avec une volonté de contrer l'Aggro, avant la sortie de la LOE. Un seul autre changement est à signaler par rapport à la version précédente, avec le retrait d'un Corsaire de l'effroi pour permettre l'ajout d'un Chasseur de gros gibier. Ce choix est également très logique au regard de la méta actuelle, où les Dr Boum sont omniprésents et où l'intérêt de pouvoir utiliser les Exécution sur d'autres cibles au cours de la partie est primordial pour ne pas subir une agression fatale.
Pour le reste du deck, Ostkaka et Orange restent sur du classique, avec des serviteurs s’enchainant de manière très convaincante dans la courbe de mana et les cartes légendaires Horreb, Dr Boum et Grommash Hurlenfer.
Pour le Mulligan, contre Aggro, nous vous conseillons de conserver en priorité un Singe féroce, une Fabricante d'armures et une Hache de guerre embrasée. Contre des decks orientés Midrange ou Contrôle, veillez à conserver une Morsure de la mort ainsi que vos serviteurs orientés Midrange comme le Corsaire de l'effroi ou le Déchiqueteur piloté. Un Acolyte de la souffrance peut également être conservé dans les deux cas si le reste de votre Mulligan est satisfaisant.
Pour le Early Game, contre Aggro, utilisez votre Fabricante d'armures et votre Singe féroce pour gérer les agressions adverses, tout en faisant monter votre armure et en piochant des cartes : c'est clairement pour éviter de perdre trop rapidement la partie que cette dernière carte a été ajoutée, sachez en profiter sans hésitation contre Démoniste Zoo, Paladin Eboladin, Chaman Aggro ou Chasseur Face. Selon les cas, équipez également votre arme pour gérer l'agression. Contre Midrange ou Contrôle, vous pouvez poser un Acolyte de la souffrance au tour 3 avant d'enchaîner sur Morsure de la mort ou sur un serviteur selon ce que votre adversaire aura joué au tour précédent. Si vous disposez d'un Singe féroce vous pouvez également le poser tour 3 afin d'obliger votre adversaire à jouer une arme si vous jouez contre Guerrier, Paladin ou Voleur.
Astuce : Lors de la pose de votre Morsure de la mort, si vous disposez du Corsaire de l'effroi dans votre main, pensez à le poser directement après avoir équipé votre arme pour bénéficier de sa mécanique et ne dépenser aucun cristal de mana ! |
Le début du Mid Game sera le moment de préparer la pose de votre Client Sinistre pour commencer à le multiplier en utilisant, de manière unique ou combinée, la Rage intérieure, le Tourbillon, le Râle d'agonie de la Morsure de la mort ou celui de la Goule instable. A la différence de l'ancienne version Combo du Grim Patron, vous devrez veiller à vous assurer que la pose de votre Client Sinistre est sécurisée. Normalement, si vous avez eu la possibilité de vous équiper d'une arme, de poser un Singe féroce tour 3, un Déchiqueteur piloté ou un Corsaire de l'effroi tour 4, voire Horreb à la suite de votre démultiplication, vous devriez pouvoir protéger vos Client Sinistre afin qu'ils puissent être efficaces quelques tours.
Pour le Late Game, vous disposerez de serviteurs puissants, en l'occurrence Dr Boum et Grommash Hurlenfer qui vous accorderont une possibilité de Burst conséquente, voire un éventuel OTK avec Grommash Hurlenfer. A cette fin, nous vous conseillons de conserver plus particulièrement, comme moyen de déclencher son Accès de rage, le Sous-chef cruel ou une Rage intérieure par exemple, ce qui boosterait votre Grommash Hurlenfer en lui conférant un total de 12 ATQ !
Le deck Guerrier Grim Patron proposé par Ostkaka et Orange fournit une version Midrange créée pour contrer un peu plus l'Aggro, tout en sacrifiant du Burst en retirant les Berserker écumant. Cette décision vous obligera à gagner la partie sur le Late Game, en jouant vos Client Sinistre au bon moment et en anticipant les éventuels contres de votre adversaire.
Découvrez la bande-annonce de la nouvelle aventure : la Ligue des Explorateurs | |