MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Cartes légendaires : Al'Akir

Cartes légendaires : Al'Akir
0

Dans cette chronique, nous vous proposons une analyse des cartes légendaires disponibles sur Hearthstone, afin de vous expliquer leur origine, leur gameplay, ainsi que leur place dans les decks actuels de la méta.

Cartes légendaires : Al'Akir

Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégie Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle, et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison, la rédaction Millenium a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.

Cette semaine, nous vous conterons l'histoire du Seigneur élémentaire de l'air : Al'akir

Hearthstone

L'histoire résumée d'Al'akir dans Warcraft

Al'akir est l'un des anciens généraux des armées des Dieux très anciens d'Azeroth, à l'instar de Ragnaros le Seigneur du feu, Neptulon le Chasseur des Marées et Therazane la Mère des pierres. En qualité de Seigneur de l'air, Al'akir contrôlait tous les élémentaires d'air sur toute la surface d'Azeroth avec l'appui de son fils, Tonneraan le Cherchevent. Lorsque les Titans vinrent défier les Dieux très anciens, pour mettre fin à leur règne sur le monde d'Azeroth, Al'akir participa aux batailles en menant l'assaut des élémentaires d'air contre les Titans. Après de terribles combats qui déchaînèrent les éléments, les Dieux très anciens furent vaincus et leurs généraux faits prisonniers par les Titans.

Al'Akir, représenté dans un FanArt de Hilson - Hearthstone
Al'Akir, représenté dans un FanArt de Hilson

Afin d'enlever toute influence des Seigneurs élémentaires sur le monde dAzeroth qu'ils souhaitaient façonner, les Titans décidèrent de les enfermer dans une dimension parallèle à Azeroth : le Plan élémentaire. En tant que Seigneur élémentaire de l'air, Al'akir fut emprisonné dans le Mur-Celeste avec l'ensemble des élémentaires de l'air sous son contrôle. En l'absence des Dieux très anciens, emprisonnés dans les profondeurs d'Azeroth par les Titans, les quatre généraux, cloisonnés au sein du Plan élémentaire, se livrèrent un conflit sans fin pour affirmer leur suprématie sur leurs rivaux jusqu'à l'avènement du Cataclysme.

Dans les événements qui précédèrent le Cataclysme, le Plan élémentaire commença à se fissurer, rendant ainsi l'accès à Azeroth, depuis Mur-Celeste, perméable. Al'akir décida alors de s'allier avec Aile de Mort pour préparer l'invasion d'Uldum et de sa région, qui se trouvèrent être en contact direct avec le Mur-Celeste. Al'akir dirigera les opérations d'invasions du Conclave du vent, formation regroupant ses plus vaillants soldats, sur la région d'Uldum depuis le Trône des 4 vents au sein du Mur-Celeste. Lors de l'invasion d'Uldum, Al'akir et Aile de Mort proposèrent aux différents peuples de la race Tol'vir, race créée par les Titans et némésis des élémentaires d'air, de se joindre à leur force, sous peine de voir leurs capitales détruites. La majorité des peuples Tol'vir refusèrent de se joindre à leurs ennemis de toujours et subirent le courroux de Al'akir qui ensevelit leur cité sous les sables du désert.

Al'Akir ne vient pas faire de la figuration - Hearthstone
Al'Akir ne vient pas faire de la figuration

Par la suite, les héros d'Azeroth (en réalité les joueurs de World of Warcraft participant au raid contre le Trône des Quatre Vents) s'infiltrèrent dans Mur-Celeste et mirent fin au règne tyrannique d'Al'akir en le détruisant définitivement.

La carte légendaire Chaman Al'akir dans Hearthstone

Al'Akir le Seigneur élémentaire du Vent au sein du Trône des Quatre Vents dans World Of Warcraft - Hearthstone
Al'Akir le Seigneur élémentaire du Vent au sein du Trône des Quatre Vents dans World Of Warcraft

Arrivée dès son lancement, Al'akir n’est pas nouveau dans Hearthstone. Il fut le héros de la première carte légendaire Chaman dévoilée et n’a subi aucune modification. Son arrivée sur le board fait toujours son effet, mais il est beaucoup moins utilisé qu’à une certaine époque.

Une 3/5 pour un coût de 8 cristaux, ce n’est carrément pas terrible en soi. En revanche, sa capacité « Furie des vents, Charge, Bouclier divin, Provocation » rend cette carte spéciale.

Nécessitant 8 cristaux de mana pour être posée, Al'akir ne peut être joué qu’en late-game. Son body est très faible pour son coût, mais il faut bien avouer que c’est principalement sa capacité spéciale qui retient l’attention. Enfin, quand on dit « sa », on devrait plutôt dire « ses » puisque ce n’est pas 1 effet, mais 4 qui s’appliquent lorsqu’Al'akir arrive sur le board. Pouvant être à la fois, un serviteur défensif ou offensif voir même un Finisher, il est difficile de faire plus polyvalent et ses stats le mettent d’office à l’abri d’un Chasseur de gros gibier qui pourrait traîner.

De prime abord, toutes les portes du ladder semblaient ouvertes à Al'akir, cependant avec le nerf de la carte Arme croque-roc, elles lui ont toutes claquées au nez d’un coup. En effet, cette dernière lui permettait d’infliger 12 points en un tour, et ce dès son arrivée sur le board dans certains cas. Mais le coup de celle-ci ayant augmenté, Al'akir a peu à peu été remplacé par des cartes comme Ragnaros ou Malygos. Dernier point à noter : Al'akir n’est pas insensible aux sorts de métamorphose (Maléfice ou Métamorphose), de Silence, de gestion du plateau (Assommer) ou de destruction (Exécution ou Heurt de bouclier).

0
Sheitaniña

Plus le combat est dur, plus la victoire est belle

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre