MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Guerrier Cancer LOE Zalae

Deck Guerrier Cancer LOE Zalae
2

Quand Zalae décide de faire du Guerrier une classe cancéreuse, ça donne un deck où la douleur est reine. Venez souffrir, mais pas trop, en découvrant le Guerrier Cancer !

Deck Guerrier Cancer LOE Zalae

Deck Guerrier Cancer LOE de Zalae

 

La Ligue des Explorateurs, la nouvelle aventure d'Hearthstone, est désormais entièrement disponible, vous pouvez d'ailleurs toujours en retrouver l’ensemble du contenu ici ! Le Guerrier est réputé pour être une classe plutôt Contrôle et défensive. Mais nous allons voir ici que le Guerrier peut aussi se montrer très agressif. C'est avec un malin plaisir que l'on vous présente le Guerrier Cancer imaginé par Zalae qui va vous montrer que pour faire mal à l'adversaire, il faut savoir se faire mal à soi. Attention, âmes sensibles s'abstenir !

Comme promis, vous pouvez oublier les trades, les anti-bêtes et l'armure, ici on va Face et on va chercher à prendre des dégâts. Un Guerrier qui veut prendre des dégâts ça peut paraître fou mais il y a des bonnes raisons à cela. D'abord, pour infliger un maximum de dégâts avec la Frappe mortelle, mais aussi et surtout pour réduire le coût du Géant de lave que l'on va chercher à associer au sort Charge. Imaginez une 10/8 avec Charge pour seulement 3 de mana, il y a de quoi réveiller le cancéreux qui sommeille en chacun de nous ! Et pour se faire mal, on dispose de tout un attirail digne de lieux peu fréquentables. Cela commence avec la Lame maudite qui sera parfaite en début de partie pour prendre rapidement des dégâts au point de vous donner envie de chanter. Mais il ne faut pas hésiter à la remplacer si vous craignez de prendre trop de dégâts trop vite. Pour ce qui est de prendre des dégâts tout en mettant la pression, vous pouvez compter sur l'Ombre ancienne dont les 7 points d'attaque feront frissonner votre adversaire. Mais là où le deck peut devenir très fourbe c'est si vous parvenez à récupérer le pouvoir de Démoniste grâce à Sir Finley Mrrgglton. Ainsi, en plus d'obtenir un moteur de pioche excellent, vous pourrez vous infliger des dégâts petit à petit pour les raisons précédemment citées.

 

Maintenant qu'on a compris l'importance de se faire mal, il est temps de voir comment jouer ce deck improbable. Comme tout bon deck Cancer, l'idée va être d'aller Face de façon continue et répétée pour tuer le plus rapidement possible son adversaire. Pour cela, vous pourrez tout d'abord compter sur vos serviteurs Charge comme le Soldat d'élite kor'kron ou le Cavalier d'Argent qui en plus de créer du board infligeront des dégâts dès leur arrivée. Il y a aussi vos nombreuses armes qui seront là pour continuer d'infliger des dégâts si l'adversaire s'est débarrassé de tous vos serviteurs; parmi les plus menaçantes, la Morsure de la mort et la Faucheuse en arcanite seront une pression énorme à supporter pour l'adversaire. Cependant, il est possible d'aller chercher certains trades avec vos armes pour vous débarrasser d'un serviteur trop gênant. Cela est le cas par exemple en Early Game avec la Hache de guerre embrasée ou la Lame maudite pour gérer un Jongleur de couteaux qui pourrait vite devenir très problématique. Mais ce qui rend ce deck vraiment cancéreux c'est bien la présence de serviteurs comme l'Ombre ancienne que l'on a déjà mentionnée et celle du Saccageur gangrené devenu célèbre grâce à des decks comme le Chaman Méca ou le Druide Cancer. En effet, en plus de menacer l'adversaire avec ses 8 points d'attaque, ses 8 points de vie en feront un serviteur pas toujours simple à tuer, surtout au tour 5. S'il n'est pas géré rapidement par l'adversaire, ça sera un létal qui s'approchera à grande vitesse. Même votre Mousse de la Voile sanglante peut devenir très dangereuse étant donné les nombreuses armes qui composent votre deck. Enfin, si votre board a été géré et que l'adversaire se cache derrières des Provocations, la Frappe mortelle sera la solution parfaite pour tuer votre adversaire à distance.

 

Zalae nous offre ici l'une des decklists les plus cancéreuse de l'histoire d'Hearthstone mais c'est ce qui en fait une decklist très fun à tester. Cependant, l'absence de moteur de pioche fait que ce deck s'épuise très vite et qu'il vous faudra souvent compter sur le topdeck pour pouvoir finir la partie. De plus, un silence comme la Chouette Bec-de-fer pourraient être appréciable pour pouvoir passer plus facilement les Crache-vase et autres Provocations trop gênantes. Bref, si vous aimez les decks originaux, alors vous devez absolument tester ce deck pour votre plus grand plaisir. Le mot de la fin sera une citation de l'Acolyte de la souffrance qui résume assez bien le deck : "Douleur, susurre-moi tes mots à l'oreille !"

 

Découvrez la bande-annonce de la nouvelle aventure : la Ligue des Explorateurs
   
2
Vince o matic
Vinceomatic
Tokhagero il y a 9 ans

C'est vraiment suuuuper drôle à jouer. Bon après ça dépend vraiment du match up, là je vient de faire 4 mages d'affilé, 3 attises flammes 1 freeze... Une seule victoire, c'est pas fou.

Naaya il y a 9 ans

ne marche pas dans la meta actuelle

L'actu

En Continu

17:02 BlizzCon 2026 : Pour la première fois de son histoire, Blizzard va proposer une bonne surprise à ses fans !
14:50 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
11:37 Quels decks jouer en Standard ?
19:00 Hearthstone : 5 nouvelles cartes exclusives pour le Prêtre de la prochaine extension, Par-delà les Voies Temporelles !
21:02 Ce jeu de Blizzard embrasse officiellement la monétisation gatcha des jeux mobiles...
16:32 Hearthstone : L'Année du Raptor, une nouvelle extension et un vrai retour aux sources vers Warcraft ? Notre interview complète !
17:05 Surprise ! La BlizzCon fera son grand retour en 2026 !
16:30 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:30 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
Hearthstone guides de decks