MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Voleur Malygos LOE SuperJJ

Deck Voleur Malygos LOE SuperJJ
2

Après le nouveau Voleur Miracle de Dog, présenté la semaine dernière, voici aujourd'hui la version Malygos, basée sur un archétype assez proche, c'est à dire avec Pilleur de Tombes et Commissaire-priseur !

Deck Voleur Malygos LOE SuperJJ

Deck Voleur Miracle Malygos LOE

 

La Ligue des Explorateurs, la nouvelle aventure d'Hearthtone, est désormais entièrement disponible, vous pouvez d'ailleurs toujours en retrouver l’ensemble du contenu ici. Le Voleur Malygos est un archétype qui existe depuis la béta fermée d’Hearthstone, il y a déjà plus de deux ans ! L’archétype a évolué au fil des extensions, on se souvient par exemple de la version TGT de Maverick il y a quelques mois. La nouvelle version que nous vous présentons aujourd’hui est celle de SuperJJ, qui grâce à la carte LOE Pilleur de tombes, permet de sortir du placard le Commissaire Priseur, carte fondamentale de l'illustre Voleur Miracle, avant son nerf à la sortie de GvG.

Mis à jour le 19 février 2016.

Comme beaucoup de decks Voleur, le deck Miracle Malygos est un deck combo. Celui si repose principalement sur la synergie entre le bonus de dégâts des sorts apporté par Malygos et la panoplie de sorts peu couteux du voleur. Vous disposez dans ce deck de nombreux outils pour d’une part, temporiser et contrôler le board, d’autre part, piocher la quasi intégralité du deck pour récupérer votre combo. Les premières phases de jeu vont donc consister à empêcher votre adversaire de contrôler le plateau. En début de partie l’Agent du SI:7, Poison Mortel, Attaque sournoise, vous permettront d’atteindre le Midgame assez sereinement pour développer vos créatures plus solides, Enseignante Pourpre, Drake Azur, Pilleur de tombes, et préparer ainsi votre Commissaire-Priseur.

Le Pilleur de tombes

La Pièce apportée par le râle d’agonie du Pilleur de tombes peut être utilisée de façon très flexible. Dans un usage optimal, elle sera utilisée pour piocher une carte, un sort de plus pour votre Malygos. Mais elle peut également être utilisée pour activer le combo de votre Agent du SI:7 ou générer un Apprenti Pourpre supplémentaire avec l'Enseignante Pourpre. Par exemple un tour 5 Enseignante Pourpre + La Pièce + Assommer est très efficace contre la plupart des 5 drops (Crache-Vase, Druide de la griffe) et suffit parfois à lui seul à renverser des parties.

Le miracle de la pioche infinie

Contrairement à la plupart des decks de la méta actuelle, si vous ne parvenez pas à contrôler le plateau d’ici le Mid-game, il vous sera toujours possible de complètement renverser la partie avec les nombreuses pioches potentielles que vous octroiera le Commissaire Priseur si vous parvenez à enchaîner les sorts avec les Pièce ou Préparation. Si le fameux gobelin parvient à survivre un tour, votre adversaire impuissant peut vous regarder piocher l’intégralité de votre deck et n’a généralement plus qu’à concéder la partie. C’est là toute la magie du deck et ce qui faisait la force des anciens archétypes Miracle avant le nerf du Commissaire-Priseur !

Vous noterez que ce nouveau deck Malygos est bien moins centré sur le dragon bleu légendaire que ses précédentes versions avec Attaque Pernicieuse. Non, Malygos est ici davantage un moyen de conclure le match à la manière de Grommash Hurlenfer dans le Guerrier Contrôle ou du combo Force de la nature + Rugissement sauvage dans le Druide Midrange. En effet, le but n’est pas d’OTK, vous n’infligerez que très rarement plus de 20 dégâts en combo : il vous faudra donc appliquer des dégâts avec vos créatures tout au long de la partie. La plupart du temps le combo avec Malygos se résume en un Déluge de Lames/Éventail de couteaux, avec un coût réduit par l'application au préalable de l'Empereur Thaurissan : vous pourrez ainsi dans le même tour, nettoyer le plateau et placer une Éviscération sur le héros adverse afin de conclure le match, où d'avancer dans les dégâts. On notera que bien que le deck vise à gagner en tempo et finir le match grâce au combo avec Malygos, ce n'est pas la win condition, en effet, le contrôle du board et la pression de vos créatures Mid-game suffiront généralement à vous donner la victoire.

En définitive, le deck Voleur Malygos à l’instar du Rogue Miracle historique, est un deck technique, très exigeant en termes de prise de décisions, mais qui en vaut la peine lorsque vous parvenez à le maîtriser !

Schnoupy avec Konick

Découvrez l'histoire de la classe des Voleurs racontée par Sam Vostok !
   
2
Nicolas K. de Richter
Konick

«Nul vainqueur ne croit au hasard» - Nietzsche

Mazadard il y a 9 ans

Au contraire, regarde par toi même la seule carte supprimée sera le robot de soin antique qui peut facilement êtres remplacé par le prophète ( Qui a toujours été une carte qui colle bien avec voleur). Au passage ca réduira la courbe de mana et permettra le placement d'un petit edwin van cleef :-) De manière générale le voleur sera avantagé par le mode standard étant donné que ces decks sont quasiment constitué a 100% de classique. Certain sûrement regretteront l'oil.. pas moi.

Tchan il y a 9 ans

Deck encore viable à la sortie du mode standard ?

L'actu

En Continu

18:45 2026 va être une grosse année pour Hearthstone : Nouvelle extension, cartes gratuites... On vous dit tout !
15:01 WoW, Diablo, Overwatch et Hearthstone... Blizzard nous prépare du lourd pour fêter ses 35 ans !
17:02 BlizzCon 2026 : Pour la première fois de son histoire, Blizzard va proposer une bonne surprise à ses fans !
14:50 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
11:37 Quels decks jouer en Standard ?
19:00 Hearthstone : 5 nouvelles cartes exclusives pour le Prêtre de la prochaine extension, Par-delà les Voies Temporelles !
21:02 Ce jeu de Blizzard embrasse officiellement la monétisation gatcha des jeux mobiles...
16:32 Hearthstone : L'Année du Raptor, une nouvelle extension et un vrai retour aux sources vers Warcraft ? Notre interview complète !
17:05 Surprise ! La BlizzCon fera son grand retour en 2026 !
16:30 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre