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Deck Guerrier Grim Patron LOE Crane333

Deck Guerrier Grim Patron LOE Crane333
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Il existe désormais un large éventail de versions de Guerrier Grim Patron ! Nous vous proposons de redécouvrir aujourd'hui celle du joueur danois Crane333, toujours utilisée par de nombreux joueurs pros pour monter légende.

Deck Guerrier Grim Patron LOE Crane333

Deck Guerrier Grim Patron de Crane333

 

[Mise à jour du 13 Avril 2016]

Depuis la saison 21, la version Midrange du Guerrier Grim Patron, créée par le joueur danois Crane333, a permis à plusieurs joueurs d'obtenir le rang 1 sur les serveurs EU et NA. Alors que la sortie de la nouvelle extension est imminente, la liste, toujours aussi forte, est encore utilisée telle quelle pour monter rapidement légende. On peut par exemple citer la joueuse Millenium Maethandra, ainsi que le joueur néerlandais Thijs, qui ont tourné cette saison autour des 70% de Winrate avec ce deck.

Depuis plusieurs mois, la méta se résume pour ainsi dire à 3 decks de Tier 1 : Druide Combo, Zoo et Paladin secret. Si le Guerrier Contrôle bien que très viable, vous condamne à des parties interminables (ce qui le rend compliqué à envisager pour rush le palier Légende), le deck Guerrier Grim Patron, lui, reste un deck Midrange plutôt efficace pour lutter contre ces decks Aggro/Midrange. Il se présente ainsi comme une excellente alternative pour monter rapidement le Ladder actuel.

Afin d’accélérer un peu le deck, le joueur Crane333 avait construit sa liste Grim Patron avec une dose supplémentaire de Tempo, mais aussi d’agressivité, avec l'ajout des Soldat d'élite Kor'kron. Assez flexibles, ils se substituent aux classiques Déchiqueteur piloté. L'autre curiosité du deck est la présence de Sir Finley Mrrgglton qui devra être joué (ou pas) au moment opportun et selon les matchups.

 

Finley, le héros lunatique

Les 3 pouvoirs héroïques que vous allez rechercher, par ordre de préférence  :

 Mage  Prêtre  Démoniste

 

 

L'intérêt du pouvoir héroïque Mage, c'est évidemment sa synergie avec les mécaniques du Client Sinistre mais aussi de l'Acolyte de la souffrance et de Grommash Hurlenfer. Le pouvoir héroïque Prêtre sera, quant à lui, très utile pour soigner vos serviteurs, notamment les nains et encore accroître votre capacité de Tempo. Le pouvoir héroïque Démoniste ne sera à choisir que si vous ne disposez d'aucun des deux autres choix, mais globalement vous disposez déjà d'un moteur de pioche suffisant pour en avoir vraiment besoin. Néanmoins, dans certains match-ups où l'armure est cruciale, comme Mage Freeze, il ne faut en aucun cas jouer Finley, le match ne se gagnant que sur l'armure. Le pouvoir Chasseur, peut également vous permettre de conclure certaines parties plus rapidement mais n'est pertinent que si vous jouez Finley en Late Game.

 

Le gras c'est la vie, un bon Mulligan aussi !

Pour le Mulligan, contre Aggro, il est d'usage de conserver en priorité une Hache de Guerre embrasée, une Fabricante d'armures, un Acolyte de la souffrance, parfois une Morsure de la mort. Éventuellement, contre Paladin ou Démoniste, garder une Goule instable peut se révéler salvateur.

Contre des decks orientés Midrange ou Contrôle, la Morsure de la mort devient prioritaire, ainsi que votre Client Sinistre (et dans le scénario idéal, une Rage intérieure afin d'avoir 4 nains au T5), il est très important, quand c'est possible, de garder aussi de quoi piocher afin de ne pas risquer l’essoufflement.

En Early Game, contre Aggro, notamment si vos armes se font attendre, les Fabricante d'armures, les Goule instable, et autres Acolyte de la souffrance seront un bon moyen de temporiser les agressions adverses. Mais bien entendu, votre alliée la plus efficace en début de partie reste sans conteste la Hache de Guerre embrasée. Contre Midrange ou Contrôle, c'est généralement plus intéressant de poser l'Acolyte de la souffrance tour 5 pour piocher directement sur le Râle d'agonie de Morsure de la mort.

Contre la plupart des match-up, le Soldat d'élite Kor'kron peut mettre une pression directe sur votre adversaire mais aussi, en l'absence d'arme servir de removal. Si vous disposez d'un Berserker écumant, vous pouvez également envisager de le poser au tour 3, sans lui infliger aucun dégât, pour obliger votre adversaire à le gérer rapidement également.

Astuce : Lors de la pose de votre Morsure de la mort, si vous disposez d'un Corsaire de l'effroi dans votre main, pensez à le poser directement après avoir équipé votre arme pour bénéficier de sa mécanique et ne dépenser aucun cristal de mana !

 

Lâchez les nains !

Le Mid Game sera le moment de préparer la pose de votre Client Sinistre pour commencer à le multiplier en utilisant, de manière unique ou combinée, la Rage intérieure, le Tourbillon, le Râle d'agonie de la Morsure de la mort ou de la Goule instable. Si vous avez eu la possibilité de vous équiper d'une Morsure de la mort et de poser un Corsaire de l'effroi au tour 4, vous devriez pouvoir protéger vos Client Sinistre afin qu'ils puissent être efficaces au tour suivant. Nous n'allons pas revenir ici sur toutes les subtilités de la mitose des nains enragés en milieu hostile, mais dans de nombreux match-ups, une bonne gestion des nains associée à une reprise complète du board peut en soi vous permettre de sceller la partie.

Pour le Late Game, vous disposerez de serviteurs puissants et d'un Burst conséquent, (parfois un otk avec Grommash Hurlenfer) qui devrait vous permettre de conclure rapidement la partie. Il est d'ailleurs important de ne pas trop traîner dans certains matchup contrôles car vous allez vous essouffler plus vite que l'adversaire, en menaces comme en fatigue.

Le deck Guerrier Grim Patron proposé par Crane333 fournit une version Midrange toujours très performante dans la méta actuelle, les différents sorts, armes et serviteurs permettant de contrer assez efficacement les decks Aggro, alors qu'une multiplication réussie du Client Sinistre vous procura une capacité de Tempo considérable et souvent fatale à votre adversaire.

 

Découvrez l'Histoire sans Faim de Sam Vostok et Shazy consacrée à Garrosh Hurlenfer
   

 

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MGG
ManOfZen il y a 8 ans

Il faudrait donner 5 possibilités de pouvoir héroïque par ordre de préférence car que faire si j'ai le choix entre celui du paladin, du chaman et du druide par exemple ?

ManOfZen il y a 8 ans

Il faudrait donner 5 possibilités de pouvoir héroïque par ordre de préférence car que faire si j'ai le choix entre celui du paladin, du chaman et du druide par exemple ?

ozz3n il y a 8 ans

etonnant que le sous chef cruel ne soit pas dans ce deck

lachose029 il y a 8 ans

J'ai remplacé gromash par ragnaros, et 1 kor kron par un lanceur de hache. Ca fait le taf.

Silaz6 il y a 8 ans

Pas de coût en poussière ?

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