MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Résultats GosuGamers Awards HearthStone

Résultats GosuGamers Awards HearthStone
1

Les GosuGamers Awards HearthStone récompensent le meilleur représentant dans chacune des 14 catégories. Venez donc découvrir qui a fait les beaux jours d'HearthStone en 2015 et quels sont les joueurs qui promettent pour 2016.

Résultats GosuGamers Awards HearthStone

 

Les résultats de la seconde édition des GosuGamers Awards HearthStone sont enfin tombés. Pour ceux qui l’ignorent encore, les GosuGamers Awards permettent aux votants d’élire parmi les candidats les meilleurs représentants de chacune des catégories présentées. Dans le cadre des GosuGamers Awards HearthStone 2015, 79 candidats étaient en lice pour obtenir la meilleure place parmi les 14 catégories sélectionnées. Il est à noter que chaque catégorie a deux gagnants. Le prix « Principal » est décerné par un comité de membres du GosuCrew à travers un scrutin indépendant, tandis que l’autre appelé « Choix de la Communauté » est élu sur la base de sondages ouverts à la communauté du 14 au 26 décembre 2015.

Sans plus attendre, passons aux résultats afin de voir si vos favoris font partie de ce classement.

 

Joueur de l’année


Choix GosuGamers : ThijsNL

Ce n’est pas tant le nombre de tournois majeurs remportés en 2015 par ThijsNL qui semble impressionner les membres du GosuCrew, mais bien sa régularité tout au long de l’année. Son taux de victoire, atteignant les 86 % à son apogée, est d’ailleurs assez significatif.

 

 

Choix de la communauté : ThijsNL
ThijsNL 30 %
Purple 27 %
Ostkaka 14 %

 

Joueur Break-out de l’année


Choix GosuGamers : Ostkaka

Ostkaka est le parfait représentant pour cette catégorie. Respecté depuis un moment déjà par la communauté d'Hearthstone, il reste cependant peu connu du grand public et ce malgré une seconde place à la SeatStory Cup III. Il devient en novembre 2015, le second champion du monde d'Hearthstone grâce à sa victoire aux championnats du monde lors de la Blizzcon.

 

 

Choix de la communauté : Ostkaka
Ostkaka 31 %
Purple 27 %
Lifecoach 17 %

 

Plus grand potentiel pour 2016


Choix GosuGamers : SuperJJ

En 2016, tous les regards seront tournés vers SuperJJ. Resté dans l’ombre durant l’année 2015, il a profité des dernières semaines de l’année pour faire parler de lui. Sa victoire lors de la SeatStory Cup IV et ses résultats au championnat Truesilver couplés à sa créativité manifeste, laissent présager le meilleur pour SuperJJ en 2016.

 

 

Choix de la communauté : SuperJJ
SuperJJ 42 %
Hotform 20 %
AKAWonder 14 %

 

 

Équipe de l’année


Choix GosuGamers : G2/Nihilum

Fondée en janvier 2015 sous la direction de Lothar et regroupant à la fois des joueurs établis de 2014 comme ThijsNL et Rdu ainsi que de nouveaux talents comme Lifecoach, la Team Nihilum devait se montrer à la hauteur. Leur victoire à l’ATLC est d’ailleurs venue récompenser leur régularité tout au long de l’année 2015.

 

 

Choix de la communauté : G2/Nihilium
G2/Nihilum 53 %
Archon 18 %
Cloud9 15 %

 

Meilleur transfert de l’année


Choix GosuGamers : Nihilum Founded

Peu de choses à ajouter à la section précédente, si ce n’est que venue de nulle part, Nihilum a réussi à s’imposer en peu de temps comme l’équipe à craindre en s’allouant les services de joueurs capables de redéfinir le paysage compétitif d’Hearthstone.  

 

Choix de la communauté : Nihilum  Founded
Nihilum Founded 45 %
Na'Vi Founded 24 %
Dog to Liquid 16 %

 

Rivalité de l’année


Choix GosuGamers : Guerrier Grim Patron vs ses Counters

Après le nerf du Chasseur Huntard dans sa version avec le Fossoyeur, il aura fallu quelques semaines aux joueurs afin de trouver un Build optimal : le Guerrier Grim Patron. Lorsque celui-ci a vu le jour, la méta d’Hearthstone n’a plus été la même. Pendant des mois, les tournois d’Hearthstone ne tournaient quasiment plus qu’autour d'une seule question : qui saura le mieux utiliser/contrer le deck Guerrier Grim Patron ?

 

 

Choix de la communauté : Lifecoach vs Nozdormu
Lifecoach vs Nozdormu 45 %
Archon vs Tempo 23 %
Forsen vs Savjz 18 %

 

Tournoi le plus mémorable 


Choix GosuGamers : Championnat du Monde de la Blizzcon

En soi, le Championnat du Monde de la Blizzcon est un événement très attendu par la communauté des joueurs. Il y a déjà les 250 000 $ et le titre de Champion du Monde mis en jeu, mais lorsque, comme en 2015, les bouleversements et les émotions sont riches, ce championnat suscite encore davantage d’intérêt. Entre le triomphe de la région Asie-Pacifique, la quasi-élimination de la NA et l’épopée Ostkaka/ThijsNL, la communauté Hearthstone ne savait plus où donner de la tête.

 

 

Choix de la communauté : Archon Team League
Archon Team League 44 %
WCS Blizzcon 39 %
Seatstory Cup IV 7 %

 

Meilleur tournoi « original » 


Choix GosuGamers : Archon Team League

L’année 2015 a été tellement riche en tournois que cette nouvelle catégorie a été proposée afin de récompenser les courageuses initiatives de mise en place de championnats «non traditionnels». Archon Team League d’Amaz avait misé gros avec les 250 000 $ de récompense prévus. Pari réussit : avec son format Conquête, obligeant les joueurs à maitriser de nombreux decks, ainsi que les noms des Casters ont séduit de nombreux viewers.

 

 

Choix de la communauté : Archon Team League
Archon Team League 44 %
Challengestone 29 %
HouseCup 14 %

 

Meilleur nouveau Caster/Analyste 


Choix GosuGamers : Reynad

Adoré ou détesté, Reynad ne semble laisser personne indifférent. Son ton sarcastique est judicieusement compensé par sa connaissance approfondie d'Hearthstone. Lors des Championnats Américains HWC et des grandes finales HWC, son attitude très adulte ainsi qu’un certain magnétisme lui ont permis de se hisser au sommet de ce classement.

 

Reynad Kibler

 

Choix de la communauté : Kibler
Kibler 24 %
Noxious 23 %
Reynad 17 %

 

 

Meilleure production 


Choix GosuGamers : ESL

La qualité des championnats ne repose pas uniquement sur les joueurs ou les jeux représentés, mais également sur la qualité des streams, la lisibilité des overlays… Et force est de constater que quand ESL participe à la production d’un événement tiers, ils se surpassent. Non contents d’avoir été mis sur deux finales, Legendary Series et IEM Katowice, ils ont également participé à l’HWC de Blizzard où les défauts ont été difficiles à trouver.

 

 

Choix de la communauté : Dreamhack
Dreamhack 43 %
Viagame 26 %
ESL 19 %

 

Histoire de l’année


Choix GosuGamers : Nerf deck Guerrier Grim Patron avant la Blizzcon

Rapidement après la création du deck Guerrier Grim Patron, il est apparu évident que ce Build était puissant. Peut-être même trop, puisque de nombreux joueurs ont demandé son nerf. Après de longs mois, Blizzard a entendu la demande et a agit en conséquence… à peine quelques semaines avant la Blizzcon. Immédiatement décriée car affaiblissant fortement le deck Grim Patron si peu de temps avant le Championnat du Monde, cette décision s’avéra finalement judicieuse offrant un tournoi mémorable et plus de fraicheur au jeu.

 

 

Choix de la communauté : Nerf Grim Patron
Nerf Grim Patron 49 %
Régularité de ThisjNL 24 %
Break-out de Ostkaka 13 %

 

 

Drame de l’année 


Choix GosuGamers : MagicAmy

Hyerim Lee, plus connue sous le pseudo de MagicAmy, est la première joueuse Hearthstone à rejoindre une équipe de renommée mondiale en tant que professionnelle. Elle a beaucoup fait parler d’elle en 2015 puisque, outre le fait d’être considérée comme une joueuse au top en Corée, elle a également rejoint les rangs de Tempo Storm au côté de Reynad. Mais si cette dernière info avait déjà fortement été relayée, c’est surtout la vilaine rumeur qui colle à son personnage qui a marqué les esprits.

En effet, SPeCiaLIST, un fondateur de la team MagicAmy accuse cette dernière de n’être pas qui elle prétend être et d’avoir roulé la communauté. MagicAmy ne serait en réalité pas une seule et même personne. Le fin mot de l’histoire n’est à l’heure actuelle toujours pas connu, mais plusieurs rumeurs évoquent un joueur payé pour gagner des tournois, un ex-petit ami ou bien que MagicAmy ne serait qu’un masque pour un joueur masculin canadien. Tempo Storm n’a cependant pas attendu de savoir qui se cachait réellement sous le pseudo MagicAmy et a décidé de se séparer de la joueuse.

 

 

Choix de la communauté : MagicAmy
MagicAmy 40 %
Xixo lâché 30 %
Reckful à l'Archon Team League 14 %

 

Roi de la méta de l’année 


Choix GosuGamers : Grim Patron

Même si le choix était serré avec le Dr. Boum, pour les raisons citées dans les catégories Rivalité de l’année et Histoire de l’année, ce prix ne pouvait revenir qu’au Grim Patron. Et même s’il a depuis été nerf, la crainte qu’il a inspiré sur les tournois pendant de longs mois n’est pas prête d’être oubliée.

 

 

Choix de la communauté : Dr Boum
Dr Boum 39 %
Deck Guerrier Grim Patron 32 %
Deck Paladin Secrets 16 %

 

 

Meilleur Bras-de-Fer de l'année 


Choix GosuGamers : Tous unis contre Mécazod

Le Bras de fer «Tous unis contre Mécazod» permettait à deux joueurs de s’associer afin de vaincre un ennemi commun. Pour la première fois, les joueurs devaient travailler ensemble et pouvaient se rendre compte de ce que pourrait être le 2vs1 dans le jeu. Le mode Coop étant depuis longtemps réclamé par les fans d’Hearthstone, ce Bras de Fer a reçu de nombreuses éloges et a fait forte impression aux joueurs.

 

 

Choix de la communauté : Tous unis contre Mécazod
Tous unis contre Mécazod 50 %
Confrontation au Mont Rochenoire 18 %
La Bataille de Tol'Barad 12 %

 

 

Prix spécial pour le meilleur animateur 


Choix GosuGamers : Frodan

Comme le justifie la GosuCrew, afin de laisser une chance aux autres candidats, les autres catégories qu’aurait pu remporter Frodan n’étaient accessibles qu’aux « nouveaux ». Mais ce classement ne serait pas complet sans Frodan, figure emblématique d’Hearthstone. Estimant qu’il est une nouvelle fois l’exemple parfait des commentateurs du jeu, GosuCrew a voulu rendre hommage à son talent en lui remettant ce prix spécial.

 

 

Prix spécial pour la contribution à la communauté 


Choix GosuGamers : Disguised Toast

Disguised Toast, YouTuber bien connu de la scène Hearthstone, s’est également créé une place dans ce classement, notamment grâce à la diversité de ses sujets. En effet, il ne se cantonne pas comme la plupart de ses confrères à une ou deux facettes du jeu, mais semble chaque fois repousser les limites. Entre infographies, vidéos de Lore, missplays, moments mémorables et découvertes des œufs de Pâques, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

 

 

     

 

Découvrez la présentation des nouvelles fonctionnalités arrivant sur Hearthstone.
   
1
Sheitaniña

Plus le combat est dur, plus la victoire est belle

Reathcraft321 il y a 8 ans

les boules purple qui est tt ricrack 2 eme en choix de la commu^^

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre