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Deck Prêtre Burst LOE Strifecro

Deck Prêtre Burst LOE Strifecro
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Quand Strifecro décide de faire du Prêtre une arme de destruction massive, ça donne le Prêtre Burst. Découvrez comment jouer ce Prêtre qui se prendrait presque pour un Mage !

Deck Prêtre Burst LOE Strifecro

Deck Prêtre Burst LOE Strifecro

 

L'ensemble de la Ligue des Explorateurs, la nouvelle aventure d'Hearthtone, est disponible et vous pouvez déjà retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Strifecro nous offre ici une version qui nous change des habituelles Contrôle et Dragon. L'idée de ce deck est de contrôler le board adverse jusqu'à pouvoir enchaîner des sorts comme Attaque mentale ou Châtiment sacré pour tuer votre adversaire. Sachant que vous pourrez compter sur la présence du Prophète Velen pour renforcer ces sorts.

Coût : 6 120

Comme son nom l'indique, ce deck dispose de nombreux bursts allant de sorts de dégâts comme Attaque mentale à des sorts de soins comme Soins rapides qui peuvent devenir des sorts de dégâts grâce à la Prêtresse auchenaï. Ce grand nombre de sorts vous aidera à surprendre votre adversaire avec un létal imprévisible. Mais en général, on va essayer de préparer ce létal grâce à trois légendaires. Tout d'abord, l'Empereur Thaurissan qui, en réduisant le coût en mana de vos cartes, vous permettra d'en enchaîner un plus grand nombre. Ensuite, Alexstrasza réduira les points de vie du héros adverse à 15 pour le mettre à portée de vos sorts. Notez qu'à 15 de vie, votre adversaire est déjà à portée de deux Attaque mentale et d'un Soins rapides avec la Prêtresse auchenaï. Mais c'est bien le Prophète Velen qui vous aidera le plus à tuer votre adversaire en doublant les dégâts de vos sorts. Ainsi, après le passage de l'Empereur Thaurissan et d'Alexstrasza, vous pouvez facilement tuer votre adversaire en enchaînant deux Attaque mentale avec votre Prophète Velen ce qui lui infligera 20 points de dégâts.

Mais avant de tuer votre adversaire, il vous faudra déjà survivre et pour ça le maître-mot sera AoE. En effet, ce deck dispose de beaucoup de moyens d'infliger des dégâts en zone et cela commence très tôt avec le Pyromancien sauvage. Comme dans un Prêtre Contrôle, vous allez l'associer à vos différents sorts coûtant peu en mana comme le Mot de pouvoir : Bouclier par exemple, pour vous débarrasser de tous les petits serviteurs que pourrait poser votre adversaire. La surprise est la présence du Mal déterré, mais qui est très logique dans ce deck. En effet, il inflige plus de dégâts que la Nova sacrée et le fait qu'il touche aussi nos serviteurs n'est pas un problème puisqu'on en dispose d'un faible nombre. À l'inverse, vos adversaires qui récupéreront la carte auront plus de mal à la jouer à cause de ça, ce qui en fera souvent une carte morte pour eux. Ensuite, on trouve la Bombe de lumière qui sera surtout là pour gérer les boards Mid-range et Contrôle. Ce sort sera notamment très pratique pour gérer un Dr Boum et ses deux Ro'Boum. Mais l'AoE la plus efficace reste sans aucun doute le grand classique de Prêtresse auchenaï + Cercle soin. D'ailleurs, la Prêtresse auchenaï sera votre meilleur moyen de gérer le board adverse sans passer par une AoE en transformant les Soins rapides et  Lumière des naaru en anti-bêtes. Cependant, face à des decks plutôt Aggro, mieux vaut garder ces sorts pour vous soigner. D'ailleurs, la carte qui vous aidera le mieux à contrer les decks Aggro sera le Seigneur de la mort qui sera un vrai mur infranchissable surtout avec tous vos soins. On notera tout de même l'absence de Mot de l'ombre : Mort qui montre bien que ce deck ne veut que des sort infligeant des dégâts pour pouvoir contrôler ou tuer avec.

Tout ça c'est très beau mais il y a un élément très important à ne pas oublier pour que ça fonctionne, c'est de piocher un maximum pour pouvoir réagir à tout et vite récupérer de quoi tuer. Et niveau pioche on commence avec du très classique chez le Prêtre avec le Mot de pouvoir : Bouclier et la Clerc de Comté-du-Nord. Mais le petit plus c'est l'Acolyte de la souffrance avec lequel vous pourrez piocher en boucle en le soignant. Deux solutions s'offrent à vous pour profiter au mieux de son effet. Tout d'abord, grâce au dégât qu'inflige le Pyromancien sauvage lorsque vous jouez un sort. Ensuite, en buffant l'Acolyte de la souffrance avec un Choix de Velen pour augmenter son nombre de points de vie et donc le rendre plus compliqué à gérer en un coup. Il y a aussi le Mage de sang Thalnos qui sera surtout là pour renforcer vos différents bursts. Vous pourrez aussi l'utiliser pour augmenter l'efficacité de vos AoE comme le Mal déterré.

Pour conclure, on a ici un deck qui se rapproche un peu du Mage Freeze dans son fonctionnement. On contrôle le terrain tout au long de la partie jusqu'à pouvoir tuer notre adversaire à grands coups de sorts. Le piège ici, c'est que nos sorts pour tenir comme Soins rapide ou Châtiment sacré peuvent aussi servir à tuer. Il faudra donc bien gérer toutes ces ressources pour ne pas se retrouver à court de bursts pour tuer. Enfin, n'oubliez pas que le Prophète Velen est votre meilleur moyen de tuer, mais que vous pouvez aussi vous passer de lui, donc surveillez toujours le potentiel de dégâts que vous avez en main pour ne pas passer à côté d'un létal.

 

Découvrez l'histoire de la classe Prêtre avec Sam Vostok.
   
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Vince o matic
Vinceomatic
Kikadoufeur il y a 8 ans

Un des decks les plus durs à jouer mais aussi les plus funs que j'ai pu essayer :) Globalement ça se rapproche très fort du Mage Freeze puisqu'il faut piocher un max et temporiser le temps d'avoir les dégats nécessaires pour léthal. Cela étant je le trouve globalement beaucoup plus complexe que le Mage Freeze puisque si on dispose de pas mal d'Aoe, on en a bcp moins qu'en mage, et surtout on ne dispose pas des deux secrets qui boostent le pool HP et accordent 2 tours de temporisation pendant lesquels poser les dégats. Vu la polyvalence des cartes (qui peuvent heal, clean des minions ou set up léthal), on doit souvent prévoir plusieurs tours à l'avance et check à chaque tour si on a pas un "surprise léthal". <br /> <br /> Cela étant, on est du coup bcp moins dépendant de certaines cartes clés (Velen // Antonidas) puisqu'on peut tjrs trouver des léthals originaux ^^ Autant en mage freeze, on peut leave instant dès qu'on voit Alex ou Antonidas burn, autant il m'est déjà arrivé de win des games en ayant perdu à la fois Alex ET Velen ^^ Il suffit d'un bon thaurissan sur velen's choice et auchenai pour que ça aille très vite en combinaison de Thalnos et des heals directs. <br /> <br /> Un point sur lequel insister : la pioche est le point central de ce deck --> tu ne pioches pas assez, tu peux leave instant. Avec la draw tu chopes à la fois des réponses directes au board adverse mais également des outils pour préparer un léthal dans plusieurs tours. Tout en analysant à chaque fois la façon dont tu dois utiliser chaque carte (est-ce rentable de burn un flash heal sur le mob avec auchenai, ou bien est-ce que je peux encaisser 2 tours où elle me tape, pour assurer un léthal potentiel d'ici là? etc.) Pour avoir bcp joué le deck, je pense que la remarque qu'avait fait StrifeCro en stream une fois à propos de la pioche est essentielle : vaut mieux cramer une carte ou deux (si tu as plusieurs éléments essentiels en main) que de n'en avoir que 6 ou 7. Parce que tu ne sais jamais si l'occasion de faire tourner autant ton deck se représentera, et que tu as plusieurs options pour set up léthal. <br /> <br /> Bref un deck très technique mais excessivement fun, que je conseille à tous ! Attendez-vous à vous faire éclater au début cela étant, la prise en main prend un peu de temps ^^<br /> Ce deck m'a permis de faire mes 30 dernières wins pour le golden, sans devenir fou à force de faire des games de 30 min en priest control ^^

Kikadoufeur il y a 8 ans

Un des decks les plus durs à jouer mais aussi les plus funs que j'ai pu essayer :) Globalement ça se rapproche très fort du Mage Freeze puisqu'il faut piocher un max et temporiser le temps d'avoir les dégats nécessaires pour léthal. Cela étant je le trouve globalement beaucoup plus complexe que le Mage Freeze puisque si on dispose de pas mal d'Aoe, on en a bcp moins qu'en mage, et surtout on ne dispose pas des deux secrets qui boostent le pool HP et accordent 2 tours de temporisation pendant lesquels poser les dégats. Vu la polyvalence des cartes (qui peuvent heal, clean des minions ou set up léthal), on doit souvent prévoir plusieurs tours à l'avance et check à chaque tour si on a pas un "surprise léthal". <br /> <br /> Cela étant, on est du coup bcp moins dépendant de certaines cartes clés (Velen // Antonidas) puisqu'on peut tjrs trouver des léthals originaux ^^ Autant en mage freeze, on peut leave instant dès qu'on voit Alex ou Antonidas burn, autant il m'est déjà arrivé de win des games en ayant perdu à la fois Alex ET Velen ^^ Il suffit d'un bon thaurissan sur velen's choice et auchenai pour que ça aille très vite en combinaison de Thalnos et des heals directs. <br /> <br /> Un point sur lequel insister : la pioche est le point central de ce deck --> tu ne pioches pas assez, tu peux leave instant. Avec la draw tu chopes à la fois des réponses directes au board adverse mais également des outils pour préparer un léthal dans plusieurs tours. Tout en analysant à chaque fois la façon dont tu dois utiliser chaque carte (est-ce rentable de burn un flash heal sur le mob avec auchenai, ou bien est-ce que je peux encaisser 2 tours où elle me tape, pour assurer un léthal potentiel d'ici là? etc.) Pour avoir bcp joué le deck, je pense que la remarque qu'avait fait StrifeCro en stream une fois à propos de la pioche est essentielle : vaut mieux cramer une carte ou deux (si tu as plusieurs éléments essentiels en main) que de n'en avoir que 6 ou 7. Parce que tu ne sais jamais si l'occasion de faire tourner autant ton deck se représentera, et que tu as plusieurs options pour set up léthal. <br /> <br /> Bref un deck très technique mais excessivement fun, que je conseille à tous ! Attendez-vous à vous faire éclater au début cela étant, la prise en main prend un peu de temps ^^<br /> Ce deck m'a permis de faire mes 30 dernières wins pour le golden, sans devenir fou à force de faire des games de 30 min en priest control ^^

Kikadoufeur il y a 8 ans

Un des decks les plus durs à jouer mais aussi les plus funs que j'ai pu essayer :) Globalement ça se rapproche très fort du Mage Freeze puisqu'il faut piocher un max et temporiser le temps d'avoir les dégats nécessaires pour léthal. Cela étant je le trouve globalement beaucoup plus complexe que le Mage Freeze puisque si on dispose de pas mal d'Aoe, on en a bcp moins qu'en mage, et surtout on ne dispose pas des deux secrets qui boostent le pool HP et accordent 2 tours de temporisation pendant lesquels poser les dégats. Vu la polyvalence des cartes (qui peuvent heal, clean des minions ou set up léthal), on doit souvent prévoir plusieurs tours à l'avance et check à chaque tour si on a pas un "surprise léthal". <br /> <br /> Cela étant, on est du coup bcp moins dépendant de certaines cartes clés (Velen // Antonidas) puisqu'on peut tjrs trouver des léthals originaux ^^ Autant en mage freeze, on peut leave instant dès qu'on voit Alex ou Antonidas burn, autant il m'est déjà arrivé de win des games en ayant perdu à la fois Alex ET Velen ^^ Il suffit d'un bon thaurissan sur velen's choice et auchenai pour que ça aille très vite en combinaison de Thalnos et des heals directs. <br /> <br /> Un point sur lequel insister : la pioche est le point central de ce deck --> tu ne pioches pas assez, tu peux leave instant. Avec la draw tu chopes à la fois des réponses directes au board adverse mais également des outils pour préparer un léthal dans plusieurs tours. Tout en analysant à chaque fois la façon dont tu dois utiliser chaque carte (est-ce rentable de burn un flash heal sur le mob avec auchenai, ou bien est-ce que je peux encaisser 2 tours où elle me tape, pour assurer un léthal potentiel d'ici là? etc.) Pour avoir bcp joué le deck, je pense que la remarque qu'avait fait StrifeCro en stream une fois à propos de la pioche est essentielle : vaut mieux cramer une carte ou deux (si tu as plusieurs éléments essentiels en main) que de n'en avoir que 6 ou 7. Parce que tu ne sais jamais si l'occasion de faire tourner autant ton deck se représentera, et que tu as plusieurs options pour set up léthal. <br /> <br /> Bref un deck très technique mais excessivement fun, que je conseille à tous ! Attendez-vous à vous faire éclater au début cela étant, la prise en main prend un peu de temps ^^<br /> Ce deck m'a permis de faire mes 30 dernières wins pour le golden, sans devenir fou à force de faire des games de 30 min en priest control ^^

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