Deck Druide Combo LOE RDU
La Ligue des Explorateurs, la nouvelle aventure Hearthstone, est terminée et vous pouvez retrouver l'ensemble des cartes qui composent ce bloc ici ! Certains d'entre vous la détestent et d'autres l'adorent, on parle bien sûr du fameux combo Force de la nature + Rugissement sauvage. Nous allons découvrir comment RDU a décidé de sublimer ce combo à travers sa decklist du Druide Combo. Accrochez-vous bien car le létal peut venir de nulle part !
Coût : 4 420
On connaît tous le combo Force de la nature + Rugissement sauvage qui permet d'infliger 14 points de dégâts pour seulement 9 de mana. L'idée va être de récupérer le combo le plus rapidement possible pour tuer votre adversaire dès que vous en aurez la possibilité. Cela explique la présence de deux Force de la nature et de deux Rugissement sauvage afin d'augmenter vos chances de récupérer ces deux sorts. Mais là où le combo devient vraiment dangereux, c'est qu'il est très facile de le rendre encore plus efficace. Tout d'abord, en ayant des serviteurs sur le board qui profiteront eux aussi du bonus du Rugissement sauvage. On pense en particulier à l'Ombre de Naxxramas qui peut aisément rester sur le board sans que l'adversaire puisse s'en débarrasser. Il y a aussi les arbrisseaux 1/1 des Racines vivantes qui peuvent faire très mal si l'adversaire ne les prend pas au sérieux. D'ailleurs, Horreb pourra vous aider à maintenir plus facilement un board en empêchant l'adversaire de jouer des sorts. Vous pouvez aussi espérer sortir un combo avec un deuxième Rugissement sauvage grâce à une Innervation, ce qui vous permettra d'infliger 22 points de dégâts en 12 de mana. Mais celui qui vous permettra de faire de la magie avec votre combo est bien évidemment l'Empereur Thaurissan. En réduisant le coût de certaines cartes, vous pourrez faire des enchaînements de cartes imprévisibles. Par exemple, il peut devenir possible d'ajouter un Druide de la Griffe en mode Charge au combo, même si cela implique d'avoir une Pièce ou une Innervation. En d'autres termes, observez bien vos cartes pour repérer les combinaisons qui pourront vous donner la victoire.
Ce combo est très fort mais il ne fait pas tout. En effet, il vous faudra déjà survivre jusqu'à avoir les cartes et le mana nécessaire pour le sortir. Pour l'Early Game, on va surtout se concentrer à accélérer notre courbe de mana car les cartes les plus intéressantes arrivent au tour 4. Pour ce faire, on dispose des classiques Innervation et Croissance sauvage, mais aussi de l'Aspirante de Darnassus qui nous fera gagner un cristal de mana tout en apportant du board. Cette présence vous permettra de vous défendre contre l'Early Game que posera votre adversaire. Mais on trouve aussi des sorts comme les Racines vivantes ou la Colère pour vous permettre de gérer les premiers serviteurs que posera votre adversaire. Une fois passé le début de partie, à vous de vous imposer sur le board et de piocher pour récupérer votre combo.
Niveau pioche, ce deck est assez fourni et peut facilement s'adapter grâce à la polyvalence de certaines cartes. On pense en particulier à la Colère et à l'Ancien du savoir dont le fait de piocher avec dépendra de votre situation. Par exemple, face à un deck Aggro, vous aurez plus tendance à vous soigner avec l'Ancien du savoir. N'oubliez pas non plus que vous pourrez piocher grâce à la Croissance sauvage si vous disposez de 10 cristaux de mana. Mais la carte avec laquelle vous êtes toujours sûr de piocher est le Drake azur. Ce qui est vraiment intéressant avec cette carte, c'est que la pioche qu'elle apporte peut vous permettre de plus facilement utiliser l'Ancien du savoir pour vous soigner et son bonus aux dégâts des sorts se révélera très appréciable sur le Balayage et la Colère. Ainsi, votre Balayage deviendra une AoE encore plus redoutable et il vous sera plus facile d'utiliser la Colère pour piocher.
On constate l'absence de cartes LOE dans ce deck mais qu'importe, le Druide a déjà tout ce dont il a besoin : un combo puissant, des serviteurs solides, de la pioche, du soin et des tas de bonnes choses. Le principal défaut de ce deck est celui que l'on retrouve chez tous les Druides, une certaine difficulté pour gérer le board adverse. Mais justement, le but est de combler ce défaut en mettant la pression sur votre adversaire grâce à vos serviteurs et à votre combo afin que ce soit lui qui doive gérer votre board.
Note : le joueur Kolento a présenté récemment une liste très proche de celle de RDU en remplaçant uniquement un des Druide de la Griffe par un Ancien de la Guerre.
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