Deck Guerrier Contrôle Fibonacci
La Ligue des Explorateurs, la nouvelle aventure d'Hearthtone, est maintenant entièrement disponible et vous pouvez déjà retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! L'archétype Contrôle est sans aucun doute l'archétype le plus célèbre du Guerrier. Ici, nous allons analyser la version imaginée par Fibonacci qui diffère un peu des versions classiques. Nous allons essayer de comprendre et d'expliquer ses choix dans cette decklist.
La première carte qui nous surprend par sa présence est sûrement le Médecin du tournoi. En effet, on peut se demander qu'elle est l'intérêt pour une classe qui peut se blinder d'armure de pouvoir se soigner ? Et bien, le principal intérêt est d'augmenter ses chances de survie face aux decks Aggro. En effet, avec la Justicière Cœur-Vrai, cela vous fera deux cartes vous permettant d'augmenter la « vie » de votre héros de 4 à chaque tour. Au final, on constate vite que ce deck mise beaucoup sur la défense des points de vie de son héros puisqu'on y retrouve toutes les cartes permettant de récupérer de l'armure. Cela va de la simple Fabricante d'armures jusqu'à la solide Vierge guerrière en passant par le Sonner et la Maîtrise du blocage. Bref, si la mort veut vous chercher, il faudra d'abord qu'elle se casse les dents sur votre armure.
Une autre originalité dans ce deck, même si elle est moindre, est la présence de Aile de mort. Cela devient d'autant plus surprenant lorsque l'on constate que ce deck dispose déjà de deux Baston. Ainsi, Fibonacci s'offre le plaisir d'avoir trois clean de board assez radical. On peut y voir là-dedans un moyen de se défendre plus facilement contre les decks Mid-range qui peuvent rapidement flood le boad, on pense en particulier au Paladin qui pose souvent problème au Guerrier. Mais ce ne sont pas les seules AoE dont dispose notre deck puisqu'on y trouve aussi deux Revanche. Ce sort se révélera être un bon moyen de gérer les boards Aggro ou Mid-range, surtout si vos points de vie sont sous la barre des 13 PV. D'ailleurs, n'oubliez pas que vous pouvez avoir 12 PV ou moins et avoir de l'armure par-dessus tout en activant l'effet de Revanche. Ainsi, vous pouvez profiter d'une Revanche plus efficace sans être pour autant aux portes de la mort.
Une fois passé tout ça, on retrouve tout ce qu'il y a de plus classique chez un Guerrier Contrôle. Tout d'abord, l'Exécution et le Heurt de bouclier pour gérer les serviteurs les plus dangereux. Ensuite, votre Hache de guerre embrasée et votre Morsure de la mort pour gérer les serviteurs de début et de milieu de partie. Puis, le Heurtoir et l'Acolyte de la souffrance qui vous serviront de moteurs de pioche. Et enfin, Grommash Hurlenfer qui vous permettra de conclure certaines parties. Le fonctionnement reste le même, c'est juste le nombre de cartes Late game qui change.
Pour conclure, Fibonacci a décidé de nous offrir un Guerrier Contrôle adapté à la méta actuelle qui est remplie de decks Aggro et Mid-range. Le résultat est là, mais ne vous attendez pas à contrer tous les decks du moment. Les choix de Fibonacci permettent juste d'avoir une Guerrier Contrôle plus viable dans cette méta. Cependant, cette version aura plus de difficultés contre les autres decks Contrôle grace à son Late game allégé. Nous conseillons cette decklist principalement aux fans de Guerrier Contrôle qui veulent continuer à jouer ce deck malgré la méta.
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