Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Darkest Dungeon /

Guide des salles secrètes

Guide des salles secrètes
2

La version 1.0 de Darkest Dungeon a apportée de nombreuses nouveautés, comme les fameuses salles secrètes qui contiennent de précieux trésors.

Guide des salles secrètes

Salles secrètes / Secret rooms

 

La version 1.0 de Darkest Dungeon a apporté de nombreuses nouveautés, comme les fameuses salles secrètes qui contiennent de précieux trésors. Si leur fonctionnement exact reste encore à déterminer, nous avons tout de même une bonne idée sur la manière dont elles apparaissaient. Tout d'abord, ce sont des salles sans le moindre ennemi, vous pouvez donc y pénétrer sans soucis, même si vos héros sont mal en point. Ensuite, sur toutes les salles cachées que nous avons pu découvrir, il fallait absolument une clé pour ouvrir le compartiment secret du coffre qui s'y trouvait, pensez donc à prendre une petite clé supplémentaire avec vous en donjon, elle pourrait se révéler très rentable.

 

Darkest Dungeon - Salle secrète

 

La découverte de ces pièces sur la carte s'est toujours déroulée de la même manière pour nous : pour le moment, il nous parait évident que les salles secrètes ne peuvent être révélées que par la compétence de repérage qui dévoile le contenu d'un couloir, ces dernières sont alors représentées par une étoile jaune sur la carte. Pour pénétrer à l'intérieur, nous avons constaté plusieurs conditions : alors qu'il suffisait parfois de cliquer sur le mur correspondant, d'autres essais nous ont montré qu'il fallait parfois interagir de manière différente avec cette fameuse étoile, en utilisant une torche devant le mur par exemple. De même, l'ouverture d'une salle ne semble s'effectuer que dans un sens, prenez donc le temps de parcourir le fameux couloir dans les deux sens si vous avez du mal à entrer dans la salle.

Les récompenses glanées dans ces pièces sont souvent très intéressantes, puisque vous pourrez y récupérer de grosses sommes d'argent et/ou des breloques très rares. Le premier conseil que nous pourrions vous donner afin de favoriser l'apparition de ces salles serait de privilégier les quêtes moyennes et longues : plus de couloirs parcourus = plus de chances de tomber sur une pièce secrète.

Remarque : Pour le moment cet article ne fait que recenser les informations que nous avons pu recueillir sur ces fameuses salles secrètes, il se pourrait donc que ce guide change en fonction de nos futures découvertes. À l'heure actuelle, il nous parait clair que cette mécanique a été introduite dans le jeu pour contrer les pitch-black runs qui consistent à terminer des missions dans le noir complet.



Guide Darkest Dungeon : astuces, conseils, aides, soluce

Le Donjon Ténébreux est encore loin de nous avoir révélé tous ses secrets.
   
2
Jammah il y a 4 ans

Petit truc en plus sur les salles secrètes ( à confirmer tout de même) : il semblerait que si l'on en découvre une mais qu'on y va pas de suite et qu'on décide entre temps d'utiliser un feu de camp, il faudra un autre repérage pour reréveler la salle secrète

Jammah il y a 4 ans

Petit truc en plus sur les salles secrètes ( à confirmer tout de même) : il semblerait que si l'on en découvre une mais qu'on y va pas de suite et qu'on décide entre temps d'utiliser un feu de camp, il faudra un autre repérage pour reréveler la salle secrète

L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
20:04 Darkest Dungeon 2 : Annonce en vidéo et premières infos
16:23 Test de Darkest Dungeon, sur Xbox One
08:52 Sortie dans 1 semaine sur Switch
22:49 Darkest Dungeon : un nouveau DLC annoncé
16:16 Darkest Dungeon arrive sur Ipad
17:25 Crimson Court : Le Crocodilien
18:06 The Crimson Court : Guide de démarrage
11:24 The Crimson court : Guide des curiosités
11:01 Curiosités des donjons et leurs effets

Articles

recommandés

Découvrez le résultat du Twitch Rivals d'hier soir
Rocket Arena est disponible dès à présent !
Skull and Bones aurait été rebooté et se dirigerait vers un "jeu-service"

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Curiosités des donjons et leurs effets
Les meilleures compositions de groupe