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Deck Chaman Dragon Midrange LOE Kolento

Deck Chaman Dragon Midrange LOE Kolento
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Après avoir crée une version convaincante du Chaman Surcharge Aggro, Kolento a proposé un deck Chaman Midrange original intégrant de la Surcharge et des Dragons !

Deck Chaman Dragon Midrange LOE Kolento

Deck Chaman Midrange Dragon LOE de Kolento

 

La Ligue des Explorateurs, la nouvelle aventure d'Hearthstone, est désormais entièrement disponible et vous pouvez déjà retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! L'arrivée du Trogg des tunnels a permis de redonner un coup de fouet à une classe Chaman qui était largement boudée par la communauté. Après vous avoir présenté, entre autres, un deck Chaman Contrôle Dragon et un deck Chaman Aggro Surcharge, nous vous proposerons, aujourd'hui, la revue d'un croisement intéressant entre ces deux types de deck, proposé par Kolento, avec le Chaman Dragon Midrange !

Le deck Chaman Dragon Midrange de Kolento intègre une carte de LOE, le Trogg des tunnels et  plusieurs cartes de TGT dont le Golem totémique. le Savoir ancestral, la Vague de soins et le Gardien du crépuscule (c'est rare de voir TGT aussi bien représenté dans un seul deck!). Comme détaillé précédemment, ce deck est un mix entre un deck Contrôle et un deck Aggro car le but ne sera pas ici de "SMORC" votre adversaire mais plutôt d'utiliser vos cartes Early Game pour gérer le plateau en attendant de tirer pleinement profit de vos Dragons.

Le début de partie (Early Game) sera certainement le moment le plus compliqué pour le développement de votre jeu car vous devrez composer avec des cartes utiles pour gérer le plateau mais handicapantes car générant souvent de la Surcharge : il sera donc impératif de veiller à ne pas trop vous bloquer au niveau mana si la pression adverse ne nécessite pas un niveau de réponse élevé. En revanche, à la manière d'un deck Démoniste Malylock ou Prêtre Dragon, l'entrée dans le Mid Game sera le début de votre moment fort, votre courbe de mana étant efficacement répartie entre vos différents serviteurs puissants. Enfin, vous disposerez d'une pioche correcte, entre le Savoir ancestral, le Cri de guerre des Drake Azur et la mécanique de Chromaggus, ainsi que d'un soin conséquent (voire même carrément OP !) avec la Vague de soins qui pourra facilement vous rendre 14 PV face à des decks Aggro grâce à vos nombreux serviteurs Mid Game et Late Game.

Pour le Mulligan, nous vous conseillons de conserver le Trogg des tunnelsEclair (pour éliminer au tour 2 une éventuelle Clerc de Comté-du-Nord, un Jongleur de couteaux, un Mini-robot blindé ou une Fabricante d'armures) et/ou un Golem totémique. Face à un adverse jouant un deck Aggro, l'Esprit Farouche pourra également être conservé pour vous procurer un bon Tempo au tour 3. Face à un deck Contrôle, le Maléfice sera la carte à conserver pour annihiler tout serviteur autrement ingérable.

Si vous n'avez pas été dans l'obligation de jouer au tour 3 l'Esprit Farouche, profitez de la synergie Dragon pour jouer votre Gardien du crépuscule au tour 4, ce qui vous procurera également une bonne possibilité de Tempo et préparera un tour 5 sous le signe du Drake Azur ou du Corrupteur de l'Aile-noire. Grâce à l'Elémentaire de feu, vous aurez la possibilité de remettre le couvert au tour 6 en usant (et abusant) d'un autre serviteur ayant un Cri de guerre de dégâts directs, après le Corrupteur de l'Aile-noire, ce qui devrait vous aider encore à garder du Tempo.

En l'absence d'un Empereur Thaurissan, nous ne pouvons que vous conseiller d'essayer de conserver un Eclair en main pour le Late Game, afin de pouvoir infliger 8 points de dégâts en un seul sort (pour 1 mana) avec le bonus de Dégâts des sorts de Malygos.

Ce deck démontre une nouvelle fois l'originalité dont peuvent faire preuve les joueurs pro, en créant des decks originaux qui réunissent de manière efficace des cartes orientées Aggro et Contrôle.

 

Retrouvez une partie face à un boss de la dernière aventure Hearthstone, la Ligue des Explorateurs.
   
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MGG
Monkey-Mihawk il y a 8 ans

Personnellement je pense pas qu'on puisse performé en laddeur sans 2 vagues de soins avec un tel deck. Je joue une version similaire sans les trogg (qui pour moi n'ont pas de sens avec malygos), à la place je joue 2 auspices que je trouve très fort dans la méta avec peu de silence. Les destructions élémentaire car 2 zones ça me paraît léger face à pala secret et zoo très présent dans la méta. J'ai mis les techniciennes de l'aile noir à la place des golems totémique puisque je ne dépend pas de la surcharge. Et au niveaux des cartes tech j'ai mis les drake volcanique qui fonctionne bien avec les destructions élémentaires et les auspices. (Je joue aussi un scarabée pour récupérer un zone, maléfice ou esprit farouche en cas de besoin.)

Monkey-Mihawk il y a 8 ans

Personnellement je pense pas qu'on puisse performé en laddeur sans 2 vagues de soins avec un tel deck. Je joue une version similaire sans les trogg (qui pour moi n'ont pas de sens avec malygos), à la place je joue 2 auspices que je trouve très fort dans la méta avec peu de silence. Les destructions élémentaire car 2 zones ça me paraît léger face à pala secret et zoo très présent dans la méta. J'ai mis les techniciennes de l'aile noir à la place des golems totémique puisque je ne dépend pas de la surcharge. Et au niveaux des cartes tech j'ai mis les drake volcanique qui fonctionne bien avec les destructions élémentaires et les auspices. (Je joue aussi un scarabée pour récupérer un zone, maléfice ou esprit farouche en cas de besoin.)

Monkey-Mihawk il y a 8 ans

Personnellement je pense pas qu'on puisse performé en laddeur sans 2 vagues de soins avec un tel deck. Je joue une version similaire sans les trogg (qui pour moi n'ont pas de sens avec malygos), à la place je joue 2 auspices que je trouve très fort dans la méta avec peu de silence. Les destructions élémentaire car 2 zones ça me paraît léger face à pala secret et zoo très présent dans la méta. J'ai mis les techniciennes de l'aile noir à la place des golems totémique puisque je ne dépend pas de la surcharge. Et au niveaux des cartes tech j'ai mis les drake volcanique qui fonctionne bien avec les destructions élémentaires et les auspices. (Je joue aussi un scarabée pour récupérer un zone, maléfice ou esprit farouche en cas de besoin.)

Monkey-Mihawk il y a 8 ans

Personnellement je pense pas qu'on puisse performé en laddeur sans 2 vagues de soins avec un tel deck. Je joue une version similaire sans les trogg (qui pour moi n'ont pas de sens avec malygos), à la place je joue 2 auspices que je trouve très fort dans la méta avec peu de silence. Les destructions élémentaire car 2 zones ça me paraît léger face à pala secret et zoo très présent dans la méta. J'ai mis les techniciennes de l'aile noir à la place des golems totémique puisque je ne dépend pas de la surcharge. Et au niveaux des cartes tech j'ai mis les drake volcanique qui fonctionne bien avec les destructions élémentaires et les auspices. (Je joue aussi un scarabée pour récupérer un zone, maléfice ou esprit farouche en cas de besoin.)

Dun Baloo il y a 8 ans

Mid range ? Moi j'appelle ça un deck contrôle mais bon.<br /> <br /> Enfin tant mieux, contrôle c'est mon archétype préféré !

Dun Baloo il y a 8 ans

Mid range ? Moi j'appelle ça un deck contrôle mais bon.<br /> <br /> Enfin tant mieux, contrôle c'est mon archétype préféré !

aylaysday il y a 8 ans

Une seule question importe : est-ce que ça tombe un paladin secret ? Sur le papier ça a l'air fun et original, mais en ladder j'ai peur que ça se fasse rouler dessus par Uther

aylaysday il y a 8 ans

Une seule question importe : est-ce que ça tombe un paladin secret ? Sur le papier ça a l'air fun et original, mais en ladder j'ai peur que ça se fasse rouler dessus par Uther

aylaysday il y a 8 ans

Une seule question importe : est-ce que ça tombe un paladin secret ? Sur le papier ça a l'air fun et original, mais en ladder j'ai peur que ça se fasse rouler dessus par Uther

Kikadoufeur il y a 8 ans

Idée intéressante ce deck, tu dois gagner des games rien que sur le mulligan et la façon dont les adversaires vont waste énormément de ressources pour virer tout ce que tu as sur ton board au plus vite, comme contre un shaman face classique. Sauf qu'une fois épuisés, tu leur sors la synergie des dragons qui peut les retourner instantanément.<br /> <br /> Cela étant, les risques de mauvaises sorties risquent d'être assez présentes car l'early game est vrmt très mince et surtout composé de removal/burst. A tester :p

Kikadoufeur il y a 8 ans

Idée intéressante ce deck, tu dois gagner des games rien que sur le mulligan et la façon dont les adversaires vont waste énormément de ressources pour virer tout ce que tu as sur ton board au plus vite, comme contre un shaman face classique. Sauf qu'une fois épuisés, tu leur sors la synergie des dragons qui peut les retourner instantanément.<br /> <br /> Cela étant, les risques de mauvaises sorties risquent d'être assez présentes car l'early game est vrmt très mince et surtout composé de removal/burst. A tester :p

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