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Guerrier Contrôle Frost Giant LOE Dog

Guerrier Contrôle Frost Giant LOE Dog
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Depuis début janvier, le joueur Dog peaufine un Guerrier Contrôle très particulier avec un Géant de Givre. Entre fun, combo et contrôle, sa liste reste tout à fait viable en Ladder. découvrons ensemble de quoi il retourne.

Guerrier Contrôle Frost Giant LOE Dog

Deck Guerrier Contrôle Géant du Givre de Dog

 

L’extension de la Ligue des Explorateurs semble être déjà un lointain souvenir ! Mais vous pouvez encore retrouver l’ensemble des cartes de cette dernière aventure ici. Si le mois dernier le joueur Fibonacci était parvenu à se hisser au top 1 Légende avec son Guerrier Contrôle très particulier, force est de constater que cet archétype emblématique de Hearthstone souffre beaucoup dans la méta actuelle. Néanmoins, certains continuent à tenter des expériences avec l'archétype, c'est le cas du joueur de  la team Liguid, Dog dont nous vous présentons ici l'étonnante liste avec un Géant du Givre !

 

Guerrier Contrôle ou Combo ?

Nous avons donc ici affaire, à première vue, à un Guerrier Contrôle des plus classiques (dont vous pouvez trouver le gameplay détaillé ici). On y retrouve les armes habituelles (Hache de Guerre embrasée, Morsure de la mort), les différents removals en double exemplaire (Exécution, Heurt de Bouclier, Sonner, Baston) ainsi que les générateurs d'armures traditionnels (Maitrise du Blocage, Vierge Guerrière, Justicière Coeur-Vrai). Le Late Game avec Baron Geddon et Dr Boum aura surtout vocation à faire du card advantage et à entamer un peu la vie adverse. On constate également que la liste est plus axée sur une survie à moyen terme que le Guerrier Contrôle standard du fait d'un Late Game moins développé et d'un moteur de pioche plus conséquent (double Heurtoir, double Acolyte de la souffrance, double Maitrise du Blocage) qui ne lui permet pas d'envisager un duel allant jusqu'à la fatigue. Non, la partie peut durer mais pas trop longtemps, juste assez pour permettre de terminer l'adversaire à l'aide du Combo original avec le Géant du givre; la qualité du moteur de pioche permettra d'ailleurs de récupérer plus rapidement les parties de ce Combo.

 

Un Combo rafraichissant !

Comme vous l'aurez constaté, Dog n'a pas invité le féroce Grommash Hurlenfer dans son deck. En lieu et place c'est bien un Géant du Givre qui va faire office de finisher, et plus précisément deux, à l'aide d'un Manipulateur sans Visage, après avoir au préalable appliqué le sort Charge sur le premier. Soit en théorie un Combo de 20 dégâts pour... 18 mana ! C'est sans compter, bien entendu, sur la capacité du Géant du Givre à réduire son coût en mana pour chaque activation du pouvoir héroïque. Il sera donc important de maximiser ce dernier. Le point fort du Combo tient aussi du fait que la capacité de réduction de mana du Géant fonctionne même si vous ne l'avez pas en main. Aussi, 8 "Armor Up" suffiront pour rendre le Combo possible en terme de mana. L'effet de surprise jouera en votre faveur, vos adversaires ne suspecteront pas que vous puissiez leur mettre plus de 10/12 dégâts en un tour. Notez que sa version précédente, sans doute la plus connue, était encore plus Combo, Dog y jouait deux Manipulateur Sans Visage ainsi que l'Empereur Thaurissan pour un potentiel OTK à 36 dégâts !

 

Pour Conclure

Il est généralement acquis que ce qui fait un bon deck Combo, ce sont deux ingrédients fondamentaux : un bon moteur de pioche et une capacité de Contrôle du board lui permettant de survivre jusqu'à ce que les planètes s'alignent pour finir l'adversaire (à l'instar du Paladin Murloc Otk ou du Malylock, pour ne citer qu'eux). En cela, le deck de Dog respecte les codes et mécanismes de l'archétype et fonctionne plutôt bien. En ce qui concerne les matchups, comme tout deck combo Late Game, il souffrira beaucoup des sorties explosives de l'adversaire, notamment Paladin Secrets ou Mage Tempo mais globalement, contre Midrange, il aura sans doute plus de facilité que son homologue Contrôle pur grâce à son burst. Enfin, contre Contrôle, le matchup sera plutôt favorable pour peu qu'on évite les Guerriers Fatigue !

 

Découvrez l'Histoire sans Faim de Sam Vostok et Shazy consacrée à Garrosh Hurlenfer
   
5
Nicolas K. de Richter
Konick

«Nul vainqueur ne croit au hasard» - Nietzsche

Monkey-Mihawk il y a 8 ans

Ce deck est fun mais je vois pas bien contre quel matchup défavorable au guerrier contrôle classique ce deck devient favorable. La combo se veut efficace contre les decks contrôle mais le guerrier les tient pour la plupart sauf le paladin inexistant sur le ladeur. Je me demande si l'ajout de carte exaltation pour rendre le deck plus agressif en early et mèttre la pression sur la combo ensuite ne le rendrait pas plus fort.. A tester..

Monkey-Mihawk il y a 8 ans

Ce deck est fun mais je vois pas bien contre quel matchup défavorable au guerrier contrôle classique ce deck devient favorable. La combo se veut efficace contre les decks contrôle mais le guerrier les tient pour la plupart sauf le paladin inexistant sur le ladeur. Je me demande si l'ajout de carte exaltation pour rendre le deck plus agressif en early et mèttre la pression sur la combo ensuite ne le rendrait pas plus fort.. A tester..

Monkey-Mihawk il y a 8 ans

Ce deck est fun mais je vois pas bien contre quel matchup défavorable au guerrier contrôle classique ce deck devient favorable. La combo se veut efficace contre les decks contrôle mais le guerrier les tient pour la plupart sauf le paladin inexistant sur le ladeur. Je me demande si l'ajout de carte exaltation pour rendre le deck plus agressif en early et mèttre la pression sur la combo ensuite ne le rendrait pas plus fort.. A tester..

Monkey-Mihawk il y a 8 ans

Ce deck est fun mais je vois pas bien contre quel matchup défavorable au guerrier contrôle classique ce deck devient favorable. La combo se veut efficace contre les decks contrôle mais le guerrier les tient pour la plupart sauf le paladin inexistant sur le ladeur. Je me demande si l'ajout de carte exaltation pour rendre le deck plus agressif en early et mèttre la pression sur la combo ensuite ne le rendrait pas plus fort.. A tester..

Monkey-Mihawk il y a 8 ans

Ce deck est fun mais je vois pas bien contre quel matchup défavorable au guerrier contrôle classique ce deck devient favorable. La combo se veut efficace contre les decks contrôle mais le guerrier les tient pour la plupart sauf le paladin inexistant sur le ladeur. Je me demande si l'ajout de carte exaltation pour rendre le deck plus agressif en early et mèttre la pression sur la combo ensuite ne le rendrait pas plus fort.. A tester..

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