Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / The Division /

The Division, bien débuter en Dark Zone

The Division, bien débuter en Dark Zone
4

Notre guide du débutant Dark Zone a été mis à jour. Consultez nos précieux conseils afin de mieux appréhender vos premières escapades dans la zone la plus imprévisible de The Division.

The Division, bien débuter en Dark Zone

The Division : Bien débuter dans la Dark Zone

 

Notre guide du débutant Dark Zone a été mis à jour. Consultez nos précieux conseils afin de mieux appréhender vos premières escapades dans la zone la plus imprévisible de The Division.

Remarque : Depuis le patch 1.0.2 pas mal de choses ont changé en Dark Zone, n'hésitez pas à consulter le patch note pour tout connaitre de ces modifications.

 

The Division : Le voyage d'un Agent



Fonctionnement de la Dark Zone

 

Avant de commencer, il convient d'expliquer comment fonctionne cette fameuse zone contaminée. Après avoir passé un point de contrôle servant de frontière et de boutique, vous serez plongé dans le premier secteur de la DZ. A l'intérieur, les ennemis donnent de l'expérience et une monnaie totalement différente du PVE. En augmentant votre rang Dark Zone, vous pourrez avancer plus profondément dans cette dernière et ouvrir de nouveaux coffres. En fouillant les secteurs, vous tomberez donc sur de précieux loots qu'il faudra impérativement extraire pour qu'ils soient validés.

Chaque phase d'extraction demande un certain temps pendant lequel tous les autres joueurs de la zone sont au courant qu'un hélicoptère va arriver : s'ils vous tuent, vous perdez le loot, mais le statut de votre assassin passe de neutre à renégat. Les renégats sont indiqués sur le radar des autres joueurs pendant quelque temps : si un bandit parvient à survivre à ce sablier, son état redevient neutre et il gagne quelques fonds DZ, sachant que plus un PK fait de victimes, plus son temps en renégat dure longtemps. Au niveau maximum, un renégat devient la proie d'une chasse à l'homme sur l'ensemble de la Dark Zone mais attention, s'il a réussi à arriver à ce niveau là, ce n'est probablement pas dû au hasard, les chasses à l'homme ne doivent pas être prises à la légère.

 



Jouer seul ? Hérésie !


Oh certes, il est toujours possible de pénétrer dans la Dark Zone sans coéquipier, mais à moins de tomber sur les bonnes personnes, vous risquez de vous faire déchirer en moins de 5 minutes, à fortiori si vous avez réussi à récupérer quelques loots. Un joueur solitaire demandant une extraction a 90% de chance de se faire avaler tout cru par un groupe : dans la DZ, c'est la loi du plus fort qui domine, et jouer solo est le meilleur moyen de s'en rendre compte.

 

Utiliser le chat vocal intégré et les emotes

 

The Division utilise le fameux système de chat vocal localisé qui permet d'entendre les gens en fonction de la distance qui vous sépare d'eux. Si l'option ne plaira pas aux grands timides qui préfèrent jouer tranquillement avec leurs potes sans se mêler à la foule, elle peut se révéler très utile pour établir un contact amical. Il est souvent très compliqué de déterminer qui est une menace potentielle ou non, c'est pourquoi quelques mots rassurants peuvent faire office de drapeau blanc dans la Dark Zone. En désespoir de cause, vous pouvez également signifier aux autres joueurs que vous venez en paix grâce aux emotes.

 



Le niveau 12 avant d'entrer

 

Les débuts dans la Dark Zone peuvent se révéler fastidieux, les mobs de la DZ01 étant niveau 10 minimum. Autant dire que si vous vous y rendez à bas niveau, votre espérance de vie n'excèdera pas la dizaine de minutes. Le mieux est encore d'attendre que votre agent soit niveau 10 ou 12 avant de passer du temps à l'intérieur.

 

Les bons bonus

 

Plus vous cumulerez de points de ressources, plus vous pourrez déverrouiller des améliorations dans votre base d'opération. Certaines d'entre elles permettent d'explorer la Dark Zone de manière bien plus confortable. Nous avons consigné tous les bonus utiles pour la DZ dans cet article :

 

Les 7 bonus essentiels en DZ

 

 

 

Repérer les spawns ennemis



En tombant au mauvais moment, on pourrait croire qu'il n'y a absolument aucun ennemi dans la DZ, mais c'est bien heureusement faux. Généralement, les mobs débarquent toujours aux mêmes endroits, indiqués sur votre carte par les fameux points de repère : ces derniers sont en violet lorsque la zone est remplie d'ennemis et en blanc lorsqu'elle est vide.

 

 

 

A chaque secteur sa difficulté

 

La Dark Zone est divisée en de nombreux secteurs indiqués sur la carte mais également sur l'interface lors de votre exploration. Ainsi, prêtez attention aux annotations au dessus de votre tête quand vous changez de secteur, vous pourriez entrer dans un lieu à la difficulté trop élevée pour vous. Veuillez noter que le niveau indiqué correspond à celui de votre Agent et non à votre rang Dark Zone.

 

Point trop n'en faut

 

Vous ne pouvez pas extraire tout le loot de l'univers en Dark Zone puisqu'il n'est possible d'en emporter que 6 à la fois (bêta). Une fois votre extraction de butin réalisée, il sera envoyé dans la réserve de votre base qui se trouve dans la zone PVE du jeu, mais attention : ce fameux coffre ne contient que 30 emplacements. Il est donc impossible de passer sa vie dans la Dark Zone et vous devrez constamment retourner au QG afin de vider votre réserve. Avec 30 emplacements au coffre et 6 loots DZ extractibles simultanément le calcul est vite  fait, vous ne pouvez effectuer que 5 extractions à plein avant de vous retrouver à court de place dans votre base d'opérations. Le retour à la base peut de toute façon être l'occasion d'équiper les objets durement gagnées en DZ. Veuillez noter que le nombre d'emplacements de la réserve est indiqué au dessus de la porte de chaque checkpoint lorsque la place vient à manquer.

 

 

 

Renégat pour tous

 

Le statut de renégat apparaît si vous tuez un agent neutre, seulement il n'affecte pas seulement votre agent, mais tout votre groupe. Si vos camarades décident de ne pas vous suivre dans votre voie d'assassin, ils peuvent très bien quitter l'escouade rapidement et vous truffer de plomb en échange de votre élan de grand banditisme, l'inverse étant également possible. Avant de vous lancer à corps perdu dans la bataille contre de simples agents neutres, concertez-vous avec le reste de l'équipe au préalable, ça peut sauver des vies et en particulier la vôtre. De même, il n'est pas nécessaire de canarder le moindre agent neutre parcourant les rues : si votre cible ne dispose pas de sac jaune attaché dans le bas du dos, cela veut dire qu'il n'a encore ramassé aucun loot DZ, le tuer ferait donc une maigre récompense.

 

 

 

Extraction sous haute tension

 

Les moments d'extraction sont les plus tendus de la Dark Zone et il suffit d'une personne à la main leste pour coller le boxon. Après avoir lancé la fusée qui prévient les alentours que vous allez bientôt retirer votre loot du secteur, plusieurs solutions s'offrent à vous : vous planquer et faire profil bas en attendant l'hélico sans attaquer personne ou attaquer les autres agents rassemblés au même point que vous. Si vous penchez pour la seconde option, attendez bien le tout dernier moment avant de lancer l'assaut et assurez-vous que le niveau et le nombre de l'escouade d'en face est prenable.

Une autre façon tout aussi utile de se la jouer renégat est de patienter au loin qu'une extraction se passe, si une fusillade éclate attendez que les deux camps s'entretuent et foncez terminer ceux qui restent. Avec un peu de chance, vous aurez même le temps d'accrocher votre butin fraîchement amassé.

 

 

 

Un pour tous, tous pourris

 

Jouer en groupe c'est bien, mais jouer en groupe organisé c'est beaucoup mieux ! The Division propose trois spécialisations distinctes qui correspondent peu ou prou à la sainte trinité des MMORPG. En utilisant certaines compétences, vous ferez profiter tout le groupe de ses effets, ce qui n'est pas à négliger en partant au combat. Avant d'engager un affrontement contre un groupe de renégats ou d'agents neutres, pensez à bien vérifier vos munitions, les cooldowns de vos compétences, vos médikits et synchronisez tout ça. La grenade collante est un bon moyen de lancer l'assaut. Restez bien ensemble et ne gaspillez pas vos compétences de soins de groupe en les déclenchant simultanément : essayez de déterminer qui soigne en premier, en second, etc. The Division ne proposant pas de classe prédéfinie, tous les agents peuvent mélanger les compétences qu'ils souhaitent. Même si le manque de spécialisation risque de porter préjudice au groupe sur le long terme, à bas niveau, n'hésitez pas à faire des mixs intéressants.

 

 

Clés gratuites

 

Les récompenses du Ubisoft Club proposent aux joueurs d'acheter des clés Dark Zone très simplement avec les points Uplay récupérés sur les jeux de l'éditeur (y compris The Division). Pour rappel, ces clés servent à ouvrir des coffres spécifiques de la Dark Zone dont vous pourrez retrouver les emplacements dans ce guide (en cours). Ces derniers réservent parfois de belles surprises et donnent pas mal de crédits DZ. Vous pouvez retrouver toutes les récompenses du Ubisoft Club dans cet article.

 

 

The Division : Dossier, guides, astuces, soluces, aides

4
Voxel il y a 4 ans

@Zenhit : Y a déjà moyen de faire pas mal de dommages dans la bêta avec un sniper et des balles incendiaires. :D

Zenhit il y a 4 ans

Je trouve qu'il manque quelque chose dans le PVP, le vengeance nous passe de suite en renégat. C'est dommage et très très frustrant. Je m'explique, je pose mon sac sur la corde de l'hélico, je me fais tuer et piquer mon loot. Le respawn est à 50m de la zone d'extraction, j'arrive je tue le mec qui m'a tué juste avant ( VENGEANCE ) et hop je passe en renégat et je me fais trouer par 5 mecs qui tirent sur tout ce qui est rouge .... Pas franchement sympa, je suis juste un gentil qui se venge d'un pekno et je me fais dessouder :(

Zenhit il y a 4 ans

Je trouve qu'il manque quelque chose dans le PVP, le vengeance nous passe de suite en renégat. C'est dommage et très très frustrant. Je m'explique, je pose mon sac sur la corde de l'hélico, je me fais tuer et piquer mon loot. Le respawn est à 50m de la zone d'extraction, j'arrive je tue le mec qui m'a tué juste avant ( VENGEANCE ) et hop je passe en renégat et je me fais trouer par 5 mecs qui tirent sur tout ce qui est rouge .... Pas franchement sympa, je suis juste un gentil qui se venge d'un pekno et je me fais dessouder :(

Zenhit il y a 4 ans

Je trouve qu'il manque quelque chose dans le PVP, le vengeance nous passe de suite en renégat. C'est dommage et très très frustrant. Je m'explique, je pose mon sac sur la corde de l'hélico, je me fais tuer et piquer mon loot. Le respawn est à 50m de la zone d'extraction, j'arrive je tue le mec qui m'a tué juste avant ( VENGEANCE ) et hop je passe en renégat et je me fais trouer par 5 mecs qui tirent sur tout ce qui est rouge .... Pas franchement sympa, je suis juste un gentil qui se venge d'un pekno et je me fais dessouder :(

L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
21:36 The Division, la mise à jour 1.8 arrive
19:54 The Division : le contenu de la MàJ 1.7
11:05 The Division gratuit jusqu'au 7 mai
13:27 The Division: le contenu gratuit à venir
19:59 The Division : le DLC Baroud d'Honneur
15:12 The Division : lancement du DLC Survie
03:01 The Division, arrivée du patch 1.4
17:01 The Division : le film confirmé
15:39 Patch 1.3 dispo sur PS4

Articles

recommandés

WoW Shadowlands : Interview exclusive de John Hight au WoW Summit 2020
Vitality présente la Vitality Summer School, un stage estival dédié aux jeunes joueurs
LCK Summer Split 2020 : Les DAMWON surclassent les Afreeca Freecs

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Tous nos guides pour The Division
TD Agents, nous recherchons ces armes