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Lothar nous propose des modifications

Lothar nous propose des modifications
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Après Xixo et Noxious qui s’exprimaient sur les nerfs à effectuer selon eux sur certaines cartes Hearthstone, c’est au tour de Lothar de donner son avis…

Lothar nous propose des modifications

 

         
         
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Il y a quelques jours les joueurs, Noxious et Xixo partageaient leurs réflexions sur la façon dont certaines cartes de Hearthstone devaient être rééquilibrées selon eux. Aujourd’hui, c’est au tour du caster et analyste Lothar de publier ses propres réflexions à ce sujet. Si bon nombre de ces cartes auront disparu avec l’arrivée du format Standard, la plupart de ses propositions semblent pertinentes. Millenium vous a fait un résumé afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion. Pour ceux qui le désirent, vous pouvez retrouver l’article dans son original et l’infographie qui l'accompagne par ici.   

 

  Les cartes sur lesquelles Lothar verrait bien une modification, notamment un nerf.


Suggestion de Lothar :

Choix des armes: Vous gagnez
1 cristal de mana pour ce tour 
uniquement ou vous rechargez
2 cristaux de mana.

Suggestion de Lothar :

Augmenter le coût en mana à 4 au lieu de 3.

Suggestion de Lothar :

Augmenter le coût en mana à 1 au lieu de 0.

Suggestion de Lothar :

Scout : Place un secret sur
le Champ de Bataille. Le fait 2
fois.

"Scout est un nouveau mot clé. Il révèle un certain nombre de cartes du haut de votre deck (4 dans ce cas là) et vous devrez suivre la mécanique indiquée par l'effet Scout. Les cartes qui ne seront pas choisis seront placées vers le bas de votre deck. L'Adversaire mystérieux aurait cette règle qui s'appliquera 3 fois, ce qui le rendrait suffisamment fort pour placer un total de 3 secrets sur le terrain."

Suggestion de Lothar :

Inflige 2 points de dégâts à un
serviteur ou à un héros, place 2
Diablotins 1/1 sur le Champ de 
Bataille.

Abaisser le coût en mana à 3 au lieu de 4.

Suggestion de Lothar :

 
Cri de guerre :
Inflige 1 point de
dégâts à X différentes cibles, X
étant le nombre de créatures 
sous votre contrôle.

Augmenter également le coût en mana à 3 au lieu de 2.

"L'ultime carte à effet boule de neige. Je la déteste. Trop de parties se décident sur un jet de dés à 50/50. De cette manière nous pouvons redonner de la viabilité à deux autres tour 2, avoir de nouveaux serviteurs intéressants dans les decks, il ne peut plus être un Déchiqueteur piloté pour 2 plus longtemps."

Suggestion de Lothar :

Râle d'agonie : Invoque un
Gobelin Pilote 2/2 avec un super
chapeau à hélice.

"Le chapeau ne veut rien dire mais il rendrait la carte juste énorme !"

Abaisser l'attaque à 3 au lieu de 4.

Seconde suggestion de Lothar :


"Ajouter plus de serviteurs 0/2 pour de 2 de mana pour le râle d'agonie forcerait les joueurs à jouer de moins en moins ce tour 4 beaucoup trop dominant."

Suggestion de Lothar :

Râle d'agonie : Pioche 3 secrets
différents de votre deck.

"Est ce que cette forme est trop puissante ? Je n'en suis pas sur. Mais ça l'est toujours moins que sa forme initiale, de plus il pourra au moins rendre viable le Mage du Kirin'Tor."

Suggestion de Lothar :

Contre le prochain sort que 
votre adversaire lance.
 

Suggestion de Lothar :

Cri de guerre : réduit de 1
cristal le coût en mana des cartes dans
votre main.

"Au moins il éviterait de nous donner de multiples Innervation à chaque tour, pas vrai ?"

Suggestion de Lothar :


Cri de guerre :
si votre deck ne
contient pas de cartes en
double, rend tous ses points de
vie à votre héros.

Augmenter le coût en mana à 8 au lieu de 6, l'attaque à 6 au lieu de 4 et les points de vie à 7 au lieu de6.

Suggestion de Lothar :

 
Cri de guerre :
Invoque deux
Ro'Boum 1/1. ATTENTION: les
Ro'Boum peuvent exploser.

Abaisser les points de vie à 6 au lieu de 7.

ATTENTION : Les Ro'Boum ne font plus que 1-2 dégâts au lieu de 1-4.

Suggestion de Lothar :


"Je vais être honnête je n'ai aucune idée de quoi faire avec cette carte actuellement, mais elle deviendra une carte problématique dans le futur."

 

Alors, que pensez-vous de ces différentes modifications ? Êtes-vous d'accord avec les changements et les choix de cartes suggérés par Lothar ? N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaire et à proposer vos propres up/nerf de cartes dans Hearthstone

 

Découvrez la bande-annonce de la nouvelle aventure : la Ligue des Explorateurs
   
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Sheitaniña

Plus le combat est dur, plus la victoire est belle

MonkidLuffy il y a 8 ans

Je ne vois pas l'intérêt de nerf les 3/4 des cartes présentées. Déjà pour les cartes GVG et de Naxx, elles seront useless d'ici le printemps donc si en plus elles se font nerf autant arrêter le jeu tout de suite et juste faire un site de donations à Blizzard, je les aies achetées pour les avoirs définitivement, pas pour qu'elles soient périssable. Voleur est la classe la plus faible actuellement (avec Prêtre même si celui-ci dispose de meilleurs ressources), touché a la préparation serait de l'acharnement. Les seuls nerf intelligent que je vois sont ceux de l'Innervation qui perd un peu de puissance mais reste très utile, Reno Jackson à 8 avec de meilleurs stats ralentirait les decks Reno tout en les laissant viable. Enfin l’Adversaire Mystérieux est la seule carte dont j'estime le nerf obligatoire. Un bon nerf, c'est changer une carte pour qu'elle perde de l'efficacité tout en restant jouable. Le nerf de l'Officier Chanteguerre est un des pires par exemple, autant la supprimée tout le monde s'en fou maintenant. Normalement cette histoire de Ladder Standard devrait éviter beaucoup de nerf car les prochaines cartes ne seront présentes que pour deux ans max, donc même les cartes déséquilibrés finiront par disparaître. Et puis c'est un jeu de carte, il y a forcément des cartes meilleurs que d'autre, vouloir absolument "équilibré" le jeu est ridicule, les joueurs iront forcément vers ce qui se fait de mieux.

MonkidLuffy il y a 8 ans

Je ne vois pas l'intérêt de nerf les 3/4 des cartes présentées. Déjà pour les cartes GVG et de Naxx, elles seront useless d'ici le printemps donc si en plus elles se font nerf autant arrêter le jeu tout de suite et juste faire un site de donations à Blizzard, je les aies achetées pour les avoirs définitivement, pas pour qu'elles soient périssable. Voleur est la classe la plus faible actuellement (avec Prêtre même si celui-ci dispose de meilleurs ressources), touché a la préparation serait de l'acharnement. Les seuls nerf intelligent que je vois sont ceux de l'Innervation qui perd un peu de puissance mais reste très utile, Reno Jackson à 8 avec de meilleurs stats ralentirait les decks Reno tout en les laissant viable. Enfin l’Adversaire Mystérieux est la seule carte dont j'estime le nerf obligatoire. Un bon nerf, c'est changer une carte pour qu'elle perde de l'efficacité tout en restant jouable. Le nerf de l'Officier Chanteguerre est un des pires par exemple, autant la supprimée tout le monde s'en fou maintenant. Normalement cette histoire de Ladder Standard devrait éviter beaucoup de nerf car les prochaines cartes ne seront présentes que pour deux ans max, donc même les cartes déséquilibrés finiront par disparaître. Et puis c'est un jeu de carte, il y a forcément des cartes meilleurs que d'autre, vouloir absolument "équilibré" le jeu est ridicule, les joueurs iront forcément vers ce qui se fait de mieux.

MonkidLuffy il y a 8 ans

Je ne vois pas l'intérêt de nerf les 3/4 des cartes présentées. Déjà pour les cartes GVG et de Naxx, elles seront useless d'ici le printemps donc si en plus elles se font nerf autant arrêter le jeu tout de suite et juste faire un site de donations à Blizzard, je les aies achetées pour les avoirs définitivement, pas pour qu'elles soient périssable. Voleur est la classe la plus faible actuellement (avec Prêtre même si celui-ci dispose de meilleurs ressources), touché a la préparation serait de l'acharnement. Les seuls nerf intelligent que je vois sont ceux de l'Innervation qui perd un peu de puissance mais reste très utile, Reno Jackson à 8 avec de meilleurs stats ralentirait les decks Reno tout en les laissant viable. Enfin l’Adversaire Mystérieux est la seule carte dont j'estime le nerf obligatoire. Un bon nerf, c'est changer une carte pour qu'elle perde de l'efficacité tout en restant jouable. Le nerf de l'Officier Chanteguerre est un des pires par exemple, autant la supprimée tout le monde s'en fou maintenant. Normalement cette histoire de Ladder Standard devrait éviter beaucoup de nerf car les prochaines cartes ne seront présentes que pour deux ans max, donc même les cartes déséquilibrés finiront par disparaître. Et puis c'est un jeu de carte, il y a forcément des cartes meilleurs que d'autre, vouloir absolument "équilibré" le jeu est ridicule, les joueurs iront forcément vers ce qui se fait de mieux.

MonkidLuffy il y a 8 ans

Je ne vois pas l'intérêt de nerf les 3/4 des cartes présentées. Déjà pour les cartes GVG et de Naxx, elles seront useless d'ici le printemps donc si en plus elles se font nerf autant arrêter le jeu tout de suite et juste faire un site de donations à Blizzard, je les aies achetées pour les avoirs définitivement, pas pour qu'elles soient périssable. Voleur est la classe la plus faible actuellement (avec Prêtre même si celui-ci dispose de meilleurs ressources), touché a la préparation serait de l'acharnement. Les seuls nerf intelligent que je vois sont ceux de l'Innervation qui perd un peu de puissance mais reste très utile, Reno Jackson à 8 avec de meilleurs stats ralentirait les decks Reno tout en les laissant viable. Enfin l’Adversaire Mystérieux est la seule carte dont j'estime le nerf obligatoire. Un bon nerf, c'est changer une carte pour qu'elle perde de l'efficacité tout en restant jouable. Le nerf de l'Officier Chanteguerre est un des pires par exemple, autant la supprimée tout le monde s'en fou maintenant. Normalement cette histoire de Ladder Standard devrait éviter beaucoup de nerf car les prochaines cartes ne seront présentes que pour deux ans max, donc même les cartes déséquilibrés finiront par disparaître. Et puis c'est un jeu de carte, il y a forcément des cartes meilleurs que d'autre, vouloir absolument "équilibré" le jeu est ridicule, les joueurs iront forcément vers ce qui se fait de mieux.

MonkidLuffy il y a 8 ans

Je ne vois pas l'intérêt de nerf les 3/4 des cartes présentées. Déjà pour les cartes GVG et de Naxx, elles seront useless d'ici le printemps donc si en plus elles se font nerf autant arrêter le jeu tout de suite et juste faire un site de donations à Blizzard, je les aies achetées pour les avoirs définitivement, pas pour qu'elles soient périssable. Voleur est la classe la plus faible actuellement (avec Prêtre même si celui-ci dispose de meilleurs ressources), touché a la préparation serait de l'acharnement. Les seuls nerf intelligent que je vois sont ceux de l'Innervation qui perd un peu de puissance mais reste très utile, Reno Jackson à 8 avec de meilleurs stats ralentirait les decks Reno tout en les laissant viable. Enfin l’Adversaire Mystérieux est la seule carte dont j'estime le nerf obligatoire. Un bon nerf, c'est changer une carte pour qu'elle perde de l'efficacité tout en restant jouable. Le nerf de l'Officier Chanteguerre est un des pires par exemple, autant la supprimée tout le monde s'en fou maintenant. Normalement cette histoire de Ladder Standard devrait éviter beaucoup de nerf car les prochaines cartes ne seront présentes que pour deux ans max, donc même les cartes déséquilibrés finiront par disparaître. Et puis c'est un jeu de carte, il y a forcément des cartes meilleurs que d'autre, vouloir absolument "équilibré" le jeu est ridicule, les joueurs iront forcément vers ce qui se fait de mieux.

sibuxiang il y a 8 ans

Je trouve que le horreb reste autant OP (je trouve pas qu'il nécessite de nerf par contre, perso. C'est une carte intéressante mais pas aussi polyvalente qu'un déchiqueteur piloté.).<br /> Je trouve que le savant fou est encore pire comme ça. +3 de CA pour 2 manas... lol !

sibuxiang il y a 8 ans

Je trouve que le horreb reste autant OP (je trouve pas qu'il nécessite de nerf par contre, perso. C'est une carte intéressante mais pas aussi polyvalente qu'un déchiqueteur piloté.).<br /> Je trouve que le savant fou est encore pire comme ça. +3 de CA pour 2 manas... lol !

Nhog il y a 8 ans

A nouveau comme les choix de Xixo, tous les nerfs sont là pour nerf les decks aggro ou midrange et par contre on laisse les decks controls tranquilles. Alors moi je propose pour équilibrer : Bloc de Glace - Immunise votre héros contre la prochaine attaque et Auchenai : Vos cartes rendant de la vie infligent désormais des dégats à une seule créature (on oublie le pouvoir héroique perdant de faire 4 dégats pour 2 mana et le cercle de soin qui est un aoe trop puissant pour un cout trop faible)

Nhog il y a 8 ans

A nouveau comme les choix de Xixo, tous les nerfs sont là pour nerf les decks aggro ou midrange et par contre on laisse les decks controls tranquilles. Alors moi je propose pour équilibrer : Bloc de Glace - Immunise votre héros contre la prochaine attaque et Auchenai : Vos cartes rendant de la vie infligent désormais des dégats à une seule créature (on oublie le pouvoir héroique perdant de faire 4 dégats pour 2 mana et le cercle de soin qui est un aoe trop puissant pour un cout trop faible)

Nhog il y a 8 ans

A nouveau comme les choix de Xixo, tous les nerfs sont là pour nerf les decks aggro ou midrange et par contre on laisse les decks controls tranquilles. Alors moi je propose pour équilibrer : Bloc de Glace - Immunise votre héros contre la prochaine attaque et Auchenai : Vos cartes rendant de la vie infligent désormais des dégats à une seule créature (on oublie le pouvoir héroique perdant de faire 4 dégats pour 2 mana et le cercle de soin qui est un aoe trop puissant pour un cout trop faible)

Nhog il y a 8 ans

A nouveau comme les choix de Xixo, tous les nerfs sont là pour nerf les decks aggro ou midrange et par contre on laisse les decks controls tranquilles. Alors moi je propose pour équilibrer : Bloc de Glace - Immunise votre héros contre la prochaine attaque et Auchenai : Vos cartes rendant de la vie infligent désormais des dégats à une seule créature (on oublie le pouvoir héroique perdant de faire 4 dégats pour 2 mana et le cercle de soin qui est un aoe trop puissant pour un cout trop faible)

Nhog il y a 8 ans

A nouveau comme les choix de Xixo, tous les nerfs sont là pour nerf les decks aggro ou midrange et par contre on laisse les decks controls tranquilles. Alors moi je propose pour équilibrer : Bloc de Glace - Immunise votre héros contre la prochaine attaque et Auchenai : Vos cartes rendant de la vie infligent désormais des dégats à une seule créature (on oublie le pouvoir héroique perdant de faire 4 dégats pour 2 mana et le cercle de soin qui est un aoe trop puissant pour un cout trop faible)

Nhog il y a 8 ans

A nouveau comme les choix de Xixo, tous les nerfs sont là pour nerf les decks aggro ou midrange et par contre on laisse les decks controls tranquilles. Alors moi je propose pour équilibrer : Bloc de Glace - Immunise votre héros contre la prochaine attaque et Auchenai : Vos cartes rendant de la vie infligent désormais des dégats à une seule créature (on oublie le pouvoir héroique perdant de faire 4 dégats pour 2 mana et le cercle de soin qui est un aoe trop puissant pour un cout trop faible)

Nhog il y a 8 ans

A nouveau comme les choix de Xixo, tous les nerfs sont là pour nerf les decks aggro ou midrange et par contre on laisse les decks controls tranquilles. Alors moi je propose pour équilibrer : Bloc de Glace - Immunise votre héros contre la prochaine attaque et Auchenai : Vos cartes rendant de la vie infligent désormais des dégats à une seule créature (on oublie le pouvoir héroique perdant de faire 4 dégats pour 2 mana et le cercle de soin qui est un aoe trop puissant pour un cout trop faible)

Kimishan il y a 8 ans

Pour la préparation : Le prochain sort que vous lancez ce tour coûte (2)cristaux de moins et le suivant (1) de moins. <br /> Ca évite les "sprint" pour (4).

fakie il y a 8 ans

Euh la prépa c'est la même que l'original donc il suggère aucun changement .... idem pour le déchiqueteur piloté version B...

fakie il y a 8 ans

Euh la prépa c'est la même que l'original donc il suggère aucun changement .... idem pour le déchiqueteur piloté version B...

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