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Deck Guerrier Contrôle LOE Savjz

Deck Guerrier Contrôle LOE Savjz
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Savjz a créé une version du Guerrier Contrôle où il met en avant la légendaire Élise Cherchétoile. Pour la découvrir ? C'est par ici !

Deck Guerrier Contrôle LOE Savjz

Deck Guerrier Contrôle Élise LOE de Savjz

 

L’aventure de la Ligue des Explorateurs est entièrement disponible et vous pouvez encore retrouver l’ensemble des cartes de cette dernière aventure ici. Le Guerrier Contrôle est toujours un peu à la traîne actuellement dans la méta, malgré la version de Fibonacci. Cette fois-ci nous allons décrypter la version de Savjz dans laquelle on retrouve la fameuse Élise Cherchétoile. Nous allons voir les choix qu'il a fait dans sa decklist et expliquer ce que cela implique.

Des choix surprises


 

La première carte à laquelle nous allons nous intéresser est donc Élise Cherchétoile. L'intérêt de cette carte est de pouvoir recycler votre deck lorsque vous arriverez en fin de partie. Cela sera surtout pratique pour les match-up de type Contrôle contre Contrôle afin de vous débarrasser de vos moteurs de pioche et de vos AoE qui vous seront inutiles. Cela peut aussi permettre d'augmenter l'Early Game de votre deck en sachant que vous pourrez récupérer du Late Game grâce aux Légendaires que vous allez récupérer. Cependant, cette mécanique est très lente puisqu'Élise Cherchétoile placera la Carte du singe doré dans votre deck qui elle-même placera le Singe doré dans votre deck qui est la carte qui changera vos cartes. Un autre avantage de cette carte c'est qu'elle vous apportera deux tours 4 plutôt intéressants. Tout d'abord Élise Cherchétoile en elle-même qui possède des stats tout à fait correcte, puis le Singe doré qui fera une Provocation solide et menaçante à la fois. Ensuite, on constate la présence de l'Empereur Thaurissan qui est surtout là pour alléger le coût de votre main et vous offrir la possibilité de faire plus de moves dans un même tour. Vous aurez ainsi plus de solutions possibles pour vous sortir d'une situation problématique. On peut cependant se demander si le Guerrier a vraiment besoin de ça. Enfin, la plus grosse surprise de ce deck est l'absence totale de Fabricante d'armures. Cela implique principalement que l'Early Game sera plus compliqué puisque la Fabricante d'armures est un bon moyen de gérer les tours 1 à 1 PV comme le Gnome lépreux que l'on peut retrouver dans certains decks. De plus, cela représente une perte de points d'armure que ce soit pour éviter que l'adversaire ait le létal ou que vous soyez en meilleure posture pour la fatigue.

 

Piocher et tuer !


En effet, la raison de la disparition des Fabricantes d'armures est principalement due au fait que Sajvz a décidé de mettre l'accent sur la pioche ce qui est logique de part la lenteur de la mécanique d'Élise Cherchétoile. Ainsi, là où on trouve habituellement deux Heurtoir ou deux Acolyte de la souffrance ou encore un exemplaire de chaque, ici on retrouve deux exemplaires de chacune de ces deux cartes. Si on ajoute à ces deux cartes les deux Maîtrise du blocage, on se retrouve alors avec six cartes pour piocher ce qui représente un bon moyen d'accélérer son jeu et donc de trouver plus facilement des solutions contre les decks Aggro et Mid-range qui vous mettent la pression. On constate aussi le présence de nombreuses AoE pour pouvoir clean le board à répétition. Cela commence avec les deux Baston qui sont devenues indispensables en ce moment. On a ensuite les Revanche et le Baron Geddon qui sont de plus en plus présents dans les Guerrier Contrôle.

 

Pour conclure


Savjz nous offre ici une version du Guerrier Contrôle qui reste classique dans sa globalité. Il y a cependant certains choix surprendre même s'ils sont justifiés. D'ailleurs, n'hésitez pas à nous donner votre avis sur la présence de l'Empereur Thaurissan et sur l'absence des Fabricante d'armures. En tout cas, Élise Cherchétoile apporte un petit plus qui n'est pas inintéressant.

 

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Vince o matic
Vinceomatic
Kaospbc il y a 8 ans

pareil thaurissan je comprend pas je joue pourtant une liste quasi identique juste fabricante a la place de heurtoir et harisson a la place de thaurissan. Harisson est plus meta avec les pala et les shaman qui trainent

Kikadoufeur il y a 8 ans

A mon sens, le fait d'inclure Elise dans un War contrôle n'est pas vraiment une surprise mais plutôt une tendance qui est en train de généraliser dans le ladder (tout comme dans les prêtres contrôles). Ca reste un très bon body t4, et ça permet de se tourner vers une dynamique de guerre d'attrition avec l'ennemi, en comptant sur son héro power boosté pour tenir le coup le temps que les légendaires fassent le travail en late game. Ca renforce encore plus la présence (sa dominance?^^) du War en fin de partie, tout en ne lui coûtant pas grand chose a priori. Bien qu'ici il ait pris le parti de s'orienter vers énormément de pioche, au détriment des fabricantes, qui sont pourtant des atouts majeurs pour tenir les aggros en attendant de pouvoir stabiliser la partie.<br /> <br /> Cela étant, je ne comprends vraiment pas le choix d'inclure Thaurissan dans un deck qui est résolument orienté vers la fatigue et qui ne comprend absolument aucune pièce de combo ^^ <br /> Autant, je veux bien qu'il mette Grommash pour sa versatilité en late game et parce qu'il a quand même 4 activateurs potentiels, autant pour moi l'Empereur n'a rien à faire là (une deuxième vierge me parait bcp plus utile pour stabiliser plus facilement et tenir le coup les tours 5-6-7 qui sont souvent des moments critiques où le War est low et en danger, avant de pouvoir remonter à coups d'armor up boosté).

Kikadoufeur il y a 8 ans

A mon sens, le fait d'inclure Elise dans un War contrôle n'est pas vraiment une surprise mais plutôt une tendance qui est en train de généraliser dans le ladder (tout comme dans les prêtres contrôles). Ca reste un très bon body t4, et ça permet de se tourner vers une dynamique de guerre d'attrition avec l'ennemi, en comptant sur son héro power boosté pour tenir le coup le temps que les légendaires fassent le travail en late game. Ca renforce encore plus la présence (sa dominance?^^) du War en fin de partie, tout en ne lui coûtant pas grand chose a priori. Bien qu'ici il ait pris le parti de s'orienter vers énormément de pioche, au détriment des fabricantes, qui sont pourtant des atouts majeurs pour tenir les aggros en attendant de pouvoir stabiliser la partie.<br /> <br /> Cela étant, je ne comprends vraiment pas le choix d'inclure Thaurissan dans un deck qui est résolument orienté vers la fatigue et qui ne comprend absolument aucune pièce de combo ^^ <br /> Autant, je veux bien qu'il mette Grommash pour sa versatilité en late game et parce qu'il a quand même 4 activateurs potentiels, autant pour moi l'Empereur n'a rien à faire là (une deuxième vierge me parait bcp plus utile pour stabiliser plus facilement et tenir le coup les tours 5-6-7 qui sont souvent des moments critiques où le War est low et en danger, avant de pouvoir remonter à coups d'armor up boosté).

Kikadoufeur il y a 8 ans

A mon sens, le fait d'inclure Elise dans un War contrôle n'est pas vraiment une surprise mais plutôt une tendance qui est en train de généraliser dans le ladder (tout comme dans les prêtres contrôles). Ca reste un très bon body t4, et ça permet de se tourner vers une dynamique de guerre d'attrition avec l'ennemi, en comptant sur son héro power boosté pour tenir le coup le temps que les légendaires fassent le travail en late game. Ca renforce encore plus la présence (sa dominance?^^) du War en fin de partie, tout en ne lui coûtant pas grand chose a priori. Bien qu'ici il ait pris le parti de s'orienter vers énormément de pioche, au détriment des fabricantes, qui sont pourtant des atouts majeurs pour tenir les aggros en attendant de pouvoir stabiliser la partie.<br /> <br /> Cela étant, je ne comprends vraiment pas le choix d'inclure Thaurissan dans un deck qui est résolument orienté vers la fatigue et qui ne comprend absolument aucune pièce de combo ^^ <br /> Autant, je veux bien qu'il mette Grommash pour sa versatilité en late game et parce qu'il a quand même 4 activateurs potentiels, autant pour moi l'Empereur n'a rien à faire là (une deuxième vierge me parait bcp plus utile pour stabiliser plus facilement et tenir le coup les tours 5-6-7 qui sont souvent des moments critiques où le War est low et en danger, avant de pouvoir remonter à coups d'armor up boosté).

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