MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Prêtre Djinn OTK LOE Neviilz

Deck Prêtre Djinn OTK LOE Neviilz
3

Neviilz est récemment passé Légende avec un deck Prêtre Djinn OTK. Venez découvrir sa decklist et son fonctionnement !

Deck Prêtre Djinn OTK LOE Neviilz

Prêtre Djinn OTK LOE de Neviilz

 

L’extension de la Ligue des Explorateurs est désormais terminée et toutes ses ailes accessibles ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver l’ensemble des cartes de cette nouvelle aventure ici. Il y a quelques jours, Neviilz atteignait le rang Légende grâce à un deck de sa composition : le Prêtre Djinn OTK. Les Prêtres Djinn existent depuis l'apparition du Djinn des zéphirs mais sans qu'ils aient eu de véritable succès. Cependant, le joueur de chez ROOT Gaming a peaufiné ce deck jusqu'à arriver à la decklist ci-dessous. Découvrons ensemble comment prendre en main ce deck et pour vous aussi, peut-être, atteindre le rang Légende avec !

Un Djinn fort comme un buff

Comme son nom l'indique, l'idée de base du deck est d'OTK l'adversaire grâce au Djinn des zéphirs. En gros, vous avez le Djinn des zéphirs et un autre serviteur prêt à attaquer. Vous placez quelques buffs de vie comme le Choix de Velen sur votre deuxième serviteur et vous finissez par faire Esprit divin + Feu intérieur sur ce même serviteur. Vous voilà donc avec deux énormes serviteurs pouvant facilement infliger 30 dégâts ou plus à eux deux. Mais ça ce n'est que la théorie, dans la pratique vous pouvez vous retrouver à vous passer du Djinn des zéphirs pour tuer ou avoir assez de buffs pour vous passer de l'Esprit divin. La seule carte vraiment importante et qu'il ne faut pas gaspiller est le Feu intérieur car ça ne sera pas simple pour vous d'aller chercher le létal sans cette carte. Concernant le serviteur qui accompagnera le Djinn des zéphirs, vous allez vouloir avoir un serviteur avec Provocation comme le Seigneur de la mort ou le Crache-vase. L'intérêt est de protéger votre Djinn des zéphirs tout en le faisant grossir en parallèle de votre Provocation.


On pioche tic-tac tic-tac…

Même si au premier abord, ce deck semble avoir des similitudes avec un Prêtre Contrôle, il ne faut absolument pas le jouer comme un deck Contrôle. Cela se voit par la présence d'un seul Mot de l'ombre : Mort et l'absence totale d'Ensevelir. Votre objectif sera de piocher un maximum de carte le plus vite possible pour pouvoir set-up un létal dès que possible. Pour ce faire, vous avez à disposition plusieurs moteurs de pioche. On commence par les grands classiques du Prêtre que sont la Clerc de Comté-du-Nord et le Mot de pouvoir : Bouclier. Notez que le Mot de pouvoir : Bouclier est d'autant plus intéressant si vous avez un Djinn des zéphirs sur le terrain car cela vous permet de piocher deux cartes au lieu d'une. Mais la petite surprise de ce deck est la présence de l'Inventrice gnome. En effet, tant qu'à jouer un serviteur qui fait piocher, pourquoi ne pas mettre un Drake Azur ? Et bien, étant donné que vous avez déjà deux tours 5 et aucun autre tour 4 à part les deux Inventrice gnome, vous disposez ainsi d'une courbe de mana plus « propre ».

 

Et c'est pas fini

Bien sûr, pour pouvoir set-up un létal, il vous faut du temps et attendre implique de survivre. Pour cela, vous pouvez déjà compter sur vos Provocations comme le Seigneur de la mort et le Crache-vase pour bloquer vos adversaires, en particulier les decks Aggro. D'ailleurs, on retrouve aussi dans ce deck le tour 1 anti-aggro par excellence : le Croq'zombie. Pour vous défendre, vous trouverez aussi des AoE comme la Nova sacrée et la Bombe de lumière pour éliminer les vagues d'ennemis. Une carte de LOE qui est très intéressante dans ce deck est le Conservateur du musée car grâce à lui vous pourrez récupérer des exemplaires supplémentaires de cartes qui rentrent dans l'idée de votre deck comme le Sombre sectateur ou le Seigneur de la mort. Vous pourrez aussi vous rabattre sur des légendaires avec beaucoup de vie comme Feugen ou Toshley pour optimiser votre Esprit divin. Enfin, en plus d'avoir l'impact qu'on lui connaît, Dr Boum aura deux autres intérêts. Tout d'abord, ses 7 points de vie en font un serviteur que l'on peut facilement faire grossir avec l'Esprit divin et le Feu intérieur. Ensuite, ses 7 points d'attaque en font une cible pour le Chasseur de gros gibier, ce qui évitera qu'un futur serviteur 15/15 que vous allez créer ne meure dessus.

 

Pour conclure

Le combo Esprit divin + Feu intérieur est très fort car il peut tomber à tout moment, surtout qu'on s'attend rarement à un potentiel de dégâts aussi grand de la part d'un Prêtre. Cependant, les serviteurs buffés de cette façon peuvent aisément se faire contrer par un silence ou un anti-bête et ainsi vous faire gaspiller plusieurs cartes. L'important est donc de bien cerner le moment où vous pouvez buffer à fond vos créatures sans risquer de les perdre sur un simple removal (ou bgh). Aussi le deck est bien plus dépendant de votre présence sur le board, car sans serviteur à buffer, vous n'avez plus aucun moyen de tuer et souvent beaucoup de cartes mortes en main. Bref, un deck vraiment sympa à tester mais plutôt compliqué à bien maîtriser.

 

Découvrez l'histoire de la classe Prêtre avec Sam Vostok.
   
3
Vince o matic
Vinceomatic
Haribo il y a 8 ans

@supar, quelle réaction de debile, no comment si c'est pour écrire de la merde ... crevard

supar il y a 8 ans

Mauvais comme tous les decks pro. C'est à 90% une base commune et 1 Carte qui change. S'il virrait toute cette merde à savoir les crache vase, seigneur de la mort, Dr Boom qui assurent les win, j'aurais moins la dent dure. Mais de toute facon son jeu pretre est tres tres classique. N'importe quel noob peut faire le meme il y a qua voir ce qui se joue le plus. Si un non-pro joue ce deck de crevard il gagnera des pro, c'est dire combien etre pro semble facile.

supar il y a 8 ans

Mauvais comme tous les decks pro. C'est à 90% une base commune et 1 Carte qui change. S'il virrait toute cette merde à savoir les crache vase, seigneur de la mort, Dr Boom qui assurent les win, j'aurais moins la dent dure. Mais de toute facon son jeu pretre est tres tres classique. N'importe quel noob peut faire le meme il y a qua voir ce qui se joue le plus. Si un non-pro joue ce deck de crevard il gagnera des pro, c'est dire combien etre pro semble facile.

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre