Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / The Division /

Build Médic, soigneur, healer

Build Médic, soigneur, healer
7

Compétences actives, talents, statistique à privilégier... On vous propose un build complet qui va vous permettre de devenir un soigneur hors pair dans The Division.

Build Médic, soigneur, healer

The Division : Build médic, soin

 

Compétences actives, talents, statistiques à privilégier... On vous propose un build complet qui va vous permettre de devenir un soigneur hors pair dans The Division.

Remarque : Ce guide part du principe que vous êtes niveau 30. Il sera mis à jour avec une vidéo de démonstration dès que possible.

 

 

Présentation

 

Le soigneur a un rôle capital à jouer dans la victoire de son escouade et pour cette raison, ce dernier devra toujours être positionné légèrement en retrait du reste du groupe et couvert par ses alliés. Pour voir qui a besoin de son assistance à tout moment, le soigneur peut s'aider des barres de vie de ses collègues placées en bas à droite de l'écran. Il va sans dire que le soigneur doit avoir débloqué l'intégralité de la branche médicale de la base d'opérations.

 

 

Compétences actives

 

Compétences

Mods

Effets

Premiers soins Overdose Premiers soins est une bombe guérisseuse qui restaure la santé des alliés placés dans son AOE. Attention, car la bombe est un brin capricieuse et généralement vous devrez prévenir vos alliés que vous l'envoyez. Le mod overdose permet quant à lui de soigner au delà des points de vie max, pour des PV qui dépassent donc les 100%.
Station de soutien Sauveteur La station de soutien déploie une balise qui étale une grande zone de soin sur le champ de bataille. La régénération se fait petit à petit et il faudra veiller à bien la placer car les ennemis peuvent la détruire. Le mod Sauveteur permet quant à lui de relever instantanément les alliés à terre.
Lien de récupération La compétence signature de la spécialisation médic permet de soigner, réanimer, enlever les malus et de sur-guérir le lanceur et ses alliés proches.

 

 

Talents

 

Avec des compétences actives axées sur l'assistance de ses alliés, le soigneur va devoir pallier le manque de soin pour sa petite personne avec l'amélioration des kits de soin qu'il devrait normalement avoir en grande quantité. Tous les talents du soigneur vont donc principalement privilégier l'auto-médication et l'amélioration des compétences en y ajoutant des effets défensifs.

 

Talents

Effets

Adrénaline Octroie une sur-guérison lorsqu'un kit de soin est utilisé.
Triage Soigner un allié avec une compétence réduit le temps de chargement de cette compétence de 15%
Sauvegarde critique Utiliser un kit de soin lorsque la santé est faible pour améliorer la résistance aux dégâts de 40%.
Médecin de combat Utiliser un kit de soin soigne les alliés à moins de 20 mètres de 40%.

 

 

Armes et statistique à privilégier

 

Lorsqu'il n'est pas en train d'assister les autres membres de son escouade, le soigneur se charge de sniper les ennemis sur le champ de bataille. Vu sa fonction, le soigneur doit effectivement être placé en queue de formation et qui dit position éloignée, dit forcément fusil à lunette. En cas d'embuscade, le soigneur devra également avoir de quoi assurer ses arrières en cas de danger : nous préconisons donc une SMG, une arme légère très rapide permettant de causer des dégâts honorables à courte portée.

Côté statistique, le soigneur doit privilégier l'amélioration des compétences en dépit des deux autres : les composants électriques permettent en effet de disposer de soins plus efficaces, avec une portée bien plus avantageuse et dans de plus longues durées, pour devenir un soigneur le plus efficace possible, vous allez donc devoir prendre pas mal de risques. Pour rappel, l'augmentation de cette statistique se fait par le biais des pièces d'armure de votre agent.

 

The Division : Dossier, guides, astuces, soluces, aides

7
doomer78 il y a 4 ans

Je préfère la variante support, avec le scan à la place de la station. Doubler le dps des copains avec un scan surpuissant et pouvoir les tenir en vie c'est hyper cool. Le soin revient très vite avec triage si vous soignez au moins 2 autres personnes (+reduc cd sur stuff).

Ya2n057 il y a 4 ans

Pouvez vous si possible communiquer des caps Stats à atteindre pour être opérationnel en expert, merci

pr0zac il y a 4 ans

Selon vous, combien de points faudrait-il en "compétences" ? Perso je voudrais me spé heal mais je ne suis qu'à 20.000 en points de compétences. J'imagine bien qu'il faut monter d'avantage et je ferais en sorte d'y arriver prochainement ... Ne faudrait-il pas aussi penser à focus l'endurance ? Merci

tari il y a 4 ans

salut qui pourrais me dire ou ont trouve le mods de l'overdose

tari il y a 4 ans

salut qui pourrais me dire ou ont trouve le mods de l'overdose

Traaknar il y a 4 ans

Bien, vous avez le même build que moi, aucun problème pour heal ou rez, bon jeu à tous

Traaknar il y a 4 ans

Bien, vous avez le même build que moi, aucun problème pour heal ou rez, bon jeu à tous

L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
21:36 The Division, la mise à jour 1.8 arrive
19:54 The Division : le contenu de la MàJ 1.7
11:05 The Division gratuit jusqu'au 7 mai
13:27 The Division: le contenu gratuit à venir
19:59 The Division : le DLC Baroud d'Honneur
15:12 The Division : lancement du DLC Survie
03:01 The Division, arrivée du patch 1.4
17:01 The Division : le film confirmé
15:39 Patch 1.3 dispo sur PS4

Articles

recommandés

WoW Shadowlands : Interview exclusive de John Hight au WoW Summit 2020
Vitality présente la Vitality Summer School, un stage estival dédié aux jeunes joueurs
LCK Summer Split 2020 : Les DAMWON surclassent les Afreeca Freecs

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Tous nos guides pour The Division
TD Agents, nous recherchons ces armes