Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / The Division /

Build DPS, technologique

Build DPS, technologique
9

Compétences actives, talents, statistique à privilégier... On vous propose un build complet qui va vous permettre de devenir un DPS hors pair dans The Division.

Build DPS, technologique

The Division : Build DPS, technologique

 

Compétences actives, talents, statistiques à privilégier... On vous propose un build complet qui va vous permettre de devenir un DPS hors pair dans The Division.

Remarque : Ce guide part du principe que vous êtes niveau 30. Il sera mis à jour avec une vidéo de démonstration dès que possible.

 

 

Présentation

 

Le rôle du DPS est d'occasionner un maximum de dégâts aux forces ennemies. Pour se faire, il dispose donc d'armes surpuissantes et de compétences qui vont pouvoir dégrossir significativement le camp adverse. En plus d'armes correctement moddées et avec des bonus d'armes optimisés pour sa spécialisation, l'expert technologique devra également se prémunir d'un maximum de grenades et de munitions spéciales.

Compétences actives

 

Compétences

Mods

Effets

Bombe Collante
Explosif puissant
Comme son nom l'indique, la bombe collante peut être fixée sur n'importe quelle surface d'une arène, avant d'être déclenchée par son lanceur. Elle permet de larges dégâts de zone, améliorés par le mod explosif puissant qui vient compléter cette attaque dévastatrice.
Tourelle lance-flammes La tourelle est une compétence déployée qui cause des dégâts réguliers et peut éventuellement prendre l'aggro des ennemis à proximité. Avec le mod lance-flammes, elle crame les ennemis un peu trop zélés à mi-distance.
Lien tactique La compétence signature de la spécialisation technologique améliore les dégâts et augmente le taux de critique du lanceur et de ses alliés proches.

 

 

Talents

 

Talents

Effets

Avance tactique
2% de dégâts supplémentaires à chaque mètre parcouru pendant 15 secondes après un mouvement d'abri à abri.
Expert en démolition
40% de dégâts supplémentaires sur les explosions si un ennemi est tué par une explosion.
Incendie 30% de chance qu'un ennemi touché par des flammes propage le malus sur les adversaires à proximité.
Réaction en chaîne (aile de sécurité) 40% de dégâts supplémentaires sur les explosions si l'agent réussit à tuer plusieurs ennemis avec une explosion.

 

 

Armes et statistique à privilégier

 

Le DPS de la formation doit avoir de quoi causer de gros dégâts à mi-distance et à courte portée afin de neutraliser rapidement les packs d'ennemis ou ceux qui s'approcheraient un peu trop près du groupe. Un bon fusil d'assaut ou une mitrailleuse sont donc largement recommandés, avec des mods augmentant les chargeurs et la portée utile au maximum. Pour les adversaires qui s'approcheraient un peu trop près, un fusil à pompe est préconisé pour un maximum de dégâts sur les ennemis càc.

Aucune surprise, le DPS devra privilégier la statistique armes à feu : cette dernière augmente significativement les dégâts par seconde à raison de 1% par point de statistique. Pour rappel, ces bonus changent en fonction des pièces d'équipement de l'agent.

 

The Division : Dossier, guides, astuces, soluces, aides

9
Kepsty il y a 4 ans

Enorme build complètement fumé.

Loadss il y a 4 ans

je veux pas paraître raleur mais ce build c est un peu n'importe quoi maxer le dps et prendre bombe collante !!!!! Le cap bombe collante est de 250k donc a peu prés 40k en puissance de competence. Bombe collante, tourelle pour moi stuff ingénieur donc max point dans la PC et en endu c'est pas lui le vrai DPS, tu peu pas faire max dégâts avec ton arme et ta spé se serait n'importe quoi.

Groseille il y a 4 ans

Il ne faut pas confondre un build DPS (dps/Crit) avec un build soutien (Ingénieur) comme celui présenter ici :)

Arch6tek il y a 4 ans

Salut !! et merci d'avoir prit du temps pour faire ce post mais quand je lis la compétence à max pour toi en techno c'est le dps et non la puissance des compétences. Alors là le doute m'habite, quand à ta réelle implication et à savoir as-tu réellement jouer au jeu ?

Slaker il y a 4 ans

Mec 140K dps et le ratio que tu as avec full legendaire c'est juste risible. Full violet quasiment j'ai 152k dps et ratio 3074/1992/986 , c'est pas parce que c'est jaune que faut equiper ....

Voxel il y a 4 ans

Comme le dit Sheytan, c'est une statistique à « privilégier » au max, bien entendu il faut que les deux autres soient tout de même à un bon niveau si vous souhaitez survivre en expert. De même, certains talents d'armes complètent bien le build, avec des effets vraiment avantageux sur les dégâts causés, il faut ABSOLUMENT les prendre en compte sur le end-game.

Sheytan il y a 4 ans

Il faut compenser avec de l'endurance pour un minimum de survivabilité! d'ailleur, il faut un minimum requis en endu,arme a feu et compétence pour pouvoir debloque les talents speciaux des armes donc pas le choix!

Allan il y a 4 ans

Salut, je suis actuellement full stuff légendaire (sauf les gants) actuellement j'ai 2890 / 986 / 1584 en compétence (140k dps :p) et j'ai remarqué qu'à force d'upgrade mon stuff full légendaire en dps je tenais beaucoup moins les mobs je me fait one shot très souvent maintenant.. (en mode expert bien-sur le mode difficile c'est du rush) donc je pense que je vais sacrifié du dps pour monté mon endurance car un dps mort ça dps pas.. X) voilà, après si quelqu'un a une idée des cap a atteindre pour les compétence je serais preneur aussi :D

Guez il y a 4 ans

Bonjour. J'ai une question. Faut-il vraiment maxer a fond le dps sur les pièces de stuff. Ou faut -il quand même compenser avec de l'endurance et/ou de la compétence ? Si oui quel ratio ( visible dans la fiche personnage )

L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
21:36 The Division, la mise à jour 1.8 arrive
19:54 The Division : le contenu de la MàJ 1.7
11:05 The Division gratuit jusqu'au 7 mai
13:27 The Division: le contenu gratuit à venir
19:59 The Division : le DLC Baroud d'Honneur
15:12 The Division : lancement du DLC Survie
03:01 The Division, arrivée du patch 1.4
17:01 The Division : le film confirmé
15:39 Patch 1.3 dispo sur PS4

Articles

recommandés

WoW Shadowlands : Interview exclusive de John Hight au WoW Summit 2020
Vitality présente la Vitality Summer School, un stage estival dédié aux jeunes joueurs
LCK Summer Split 2020 : Les DAMWON surclassent les Afreeca Freecs

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Tous nos guides pour The Division
TD Agents, nous recherchons ces armes